Nouvelle pmette du jour

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Nouvelle pmette du jour

Message non lu par Ernaelle » 12 oct. 2015 à 21:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis une nouvelle arrivée sur le forum et comme je n'ose pas encore m'incruster sur les autres messages, je me permets de poster d'abord ici une présentation et voir ce qu'il se passe :) Je me prépare à un transfert d'embryon cette semaine et j'avais envie de partager cette attente avec d'autres personnes qui savent ce que cela veut dire !

Je viens d'avoir 30 ans, cela fait 3 ans que je suis mariée avec mon mari qui en a 29. Nous n'étions pas très pressés d'avoir des enfants et nous nous demandions même si nous le souhaitions vraiment (peut-être avec l'assurance des gens qui ont la liberté de faire ce qu'ils veulent !). J'ai arrêté la pillule en décembre 2013 pour "voir ce qui allait se passer" : force a été de constater que rien ne se passait du tout. J'ai été consulter pour absence de règles et de fil en aiguille, les gynécologues nous ont dirigé vers une fiv ICSI. Avec tout ça, nous avons eu l'occasion de beaucoup réfléchir et nous sommes aujourd'hui prêts et parés à avoir nos enfants et les accueillir comme il se doit ; maintenant, nous trouvons juste le temps long et en ce qui me concerne, c'est parfois un peu difficile entre les traitements, les examens et les attentes, même si nous avons eu jusque là beaucoup de chance.

Alors, médicalement parlant, voici un petit résumé de notre parcours :
- FIV 1 en mars 2015 : 1 embryon transféré, prise de sang négative (je n'y croyais pas mais ai été déçue du résultat).
- TEC 1 après un mois de pause : 1 embryon transféré, prise de sang négative (j'y croyais à fond mais la déception a duré quelques heures, je suis vite passée à la perspective du TEC suivant)
- TEC 2 dans la foulée : 1 embryon transféré, prise de sang négative (je n'y croyais pas non plus et pensais que je le gérerais bien, mais c'est celui qui m'a le plus travaillé, avec grosse colère et grosse remise en cause).
Le CHU étant fermé en août, on a laissé couler et là on se prépare au TEC 3. Ce sera normalement jeudi si notre embryon survit à la décongélation.

Voilà, je me prépare de nouveau à attendre, sauf que là j'ai un peu peur de mal gérer l'attente. J'ai eu beaucoup de choses à faire les dernières fois (déménagement, anniversaires, mariage...) mais là, rien de particulier, et je sais que la dernière semaine va être très longue. Alors j'ai envie de me concentrer sur des filles et des couples qui vivent les mêmes choses que moi :) et de parler de nos bonhommes qui attendent avec nous, de nos familles qui sont au courant (ou pas) et nous soutiennent comme ils peuvent (ou pas), de nos peines et de nos chances, de nos petits embryons qui attendent une chance de vivre, de notre moral, de nos questionnements philosophiques existentiels, et patati et patata.
J'ai envie de dire tellement de trucs mais je ne sais pas par où commencer :)

Bonne soirée !
(j'ai mis 1h30 à rédiger ce petit message, c'est dur de se lancer dans le vide en fait).
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Emma87 » 12 oct. 2015 à 22:07

Bienvenue á toi :)
On partage beaucoup sur le forum, de nos peines á nos fous rire, en passant par nos doutes et notre intimité ;-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS extrême - cryptozoospermie - Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
1 biopsie testiculaire nég
2 fiv icsi - 6 tentatives -
4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre, le don de sperme misteer

izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo » 12 oct. 2015 à 22:16

Bonsoir Ernaelle et bienvue !
Tu as bien fait de t'inscire sur le forum tu verras ca fait un bien fou !
Moi je suis en attente de résultat de mon tec de lundi dernier ..
Tu dois avoir hâte d'être à jeudi !
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fausse couche a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image

Ernaelle

Fivette de diamant

Message non lu par Ernaelle » 12 oct. 2015 à 22:37

Cool déjà des réponses :)
Merci Emma pour ce premier accueil, j'ai vu dans ta signature que tu es à peu près dans le même timing que moi :) Je croise les doigts pour novembre alors !
Alors izoo, pour être honnête je n'y pense pas trop, c'est un peu abstrait encore, et tant que je n'ai pas l'appel me disant que tout s'est bien passé, ce n'est pas fait. Je trouve que c'est le moment le plus glauque du parcours, d'attendre dans le couloir avec parfois d'autres couples, puis d'attendre les jambes écartées avec trois autres personnes qui se succèdent (le médecin, l'infirmière et le biologiste), un peu dans le stress de savoir combien de temps ça va prendre et retourner vite au boulot. Même si je trouve que le moment du transfert est super beau !
Par contre, toi tu es dans la dernière ligne droite : ça va tout se passe bien ?
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Sunny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Sunny » 13 oct. 2015 à 07:49

Bonjour ernaelle,

Je suis aussi nouvelle sur le forum et je suis au même stade que toi. Après plusieurs mois de traitement, aujourd'hui j'attends le coup de téléphone pour nous annoncer à mon mari et moi, si le TEC1 aura lieu ou non. Nous sommes très enthousiastes et remplis d'espoir même si nous avons des appréhensions.

Pour ma part, j'ai arrêté ma pilule en juillet 2013 et avons appris fin 2013 que notre infertilité s'expliquait par un soucis génétique (FIV icsi avec DPI). Comme toi, nous avons attendu très longtemps avant de nous décider avant de faire un enfant (13ans). Et donc après le diagnostic beaucoup de culpabilité et d'incomprehension ont suivi. Mais maintenant que les examens et le premier protocole sont quasi passés, nous essayons de voir le positif. Si tu le souhaites, on peut se suivre et se soutenir.

Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans cette nouvelle étape.

Bonne journée
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016

Fanny27

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Fanny27 » 13 oct. 2015 à 21:14

Bienvenue sur le forum!
Endométriose
Amh 0.5 mais 11 et 8 follicules
Essai 1 protocole ultra long FIV avec dernière injection décapeptyl ce mois ci.

Ernaelle

Fivette de diamant

Message non lu par Ernaelle » 13 oct. 2015 à 21:21

Hello Sunny,

J'espère que tu as eu une bonne nouvelle et que le TEC est fait ! C'est déjà une première étape, et après ne reste plus qu'à attendre et ne pas oublier toutes les petites gélules !
Si ce n'est pas indiscret, vous avez attendu parce que vous vous posiez la question d'être parents ou parce que ce n'était pas le bon moment ?
En ce qui nous concerne, ce n'est pas un problème génétique (en tout cas pas à ce que je sache) mais il y a une part héréditaire qui a été levée quand nous avons parlé de nos problèmes dans nos familles et je ne comprends toujours pas pourquoi cela n'a jamais été abordé avant. Evidemment il faut essayer de regarder vers l'avenir et prendre le positif, mais des fois je dois avouer que j'ai eu envie de claquer quelques têtes :)
Cela nous a posé pas mal de questions, sur ce que nous risquions de transmettre à nos enfants, et tout ça. Ce sont des questionnements propres à chacun, qui rendent ce processus encore plus difficile : ça aurait été plus simple si nous n'avions pas eu besoin de réfléchir. Mais à l'inverse, aujourd'hui on sait pourquoi on veut des enfants :)
(Reste 3 J3)

Elea68

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elea68 » 14 oct. 2015 à 08:56

Bonjour,

moi je suis inscrite depuis quelques mois sur le forum mais jusque là je n'ai jamais su comment commencer.
En lisant le post d'Ernaelle je me suis dit qu'il fallait commencer !

Pour ma part je suis mariée depuis bientôt 4 ans, j'ai eu 36 ans récemment et mon mari en a 42. Il a déjà deux enfants d'un premier mariage.
Au bout de 2 ans sans bébé nous avons consulté et là... mauvaises nouvelles. Ses mr sont feignants, et moi j'ai une anomalie génétique qui transmet fréquemment la trisomie 13 dans les embryons. Généralement ils ne se développent même pas, ou alors alors fausse couche rapide.

La première tentative de fiv icsi s'est fait de manière "classique" mais n'a rien donné. Pas de congélation non plus. Et là, 1 an et demi après, enfin nous allons redémarrer un protocole mais cette fois avec une sélection génétique des ovocytes "sains".
C'est un cycle court (cette fois) et je dois commencer les piqures le 03/11 si mes règles arrivent dans les temps....

C'est rassurant (même si je m'en veux de dire ca) de voir que d'autres personnes ont le même parcours, ou du moins aussi compliqué !
Moi 36 - Mari 42
Enfants: Moi 0 - Mari 2
Problème: Moi translocation 13/14 - Mari zozos fainéants

1ère fiv icsi à Mulhouse => 14 ovocytes 0 embryons congelé 1 embryon implanté => notpregnant
2ème tentative à Strasbourg avec un DPI, prévu le mois prochain

Sunny

Fivette de bronze

Message non lu par Sunny » 14 oct. 2015 à 09:13

Bonjour Elea,

Je pense que tu as la mêle anomalie génétique que mon mari et tu dois aussi passer par un DPI non ?

Bienvenue sur le forum et bonne chance
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI

Sunny

Fivette de bronze

Message non lu par Sunny » 14 oct. 2015 à 09:17

Ernaelle, je pense que c est plus facile qu'on se suive via l'autre discussion si tu veux bien. Pour répondre à ta question, nous n'avons pendant de longues années pas eu de désir d'endant car avions pleins d'autres projets. Quand le désir s'est présenté, nous n'etions pas très fixé la dessus non plus. Après 8 mois, mon mari a commencé à se poser des questions et a fait un spermogramme et de fil en aiguille, on a eu le diagnostic de notre gynécologue et généticienne. Beaucoup d 'examens,...

Elea68

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elea68 » 14 oct. 2015 à 09:27

Bonjour Sunny,

j'ai une translocation 13/14

merci pour tes encouragements
Moi 36 - Mari 42
Enfants: Moi 0 - Mari 2
Problème: Moi translocation 13/14 - Mari zozos fainéants

1ère fiv icsi à Mulhouse => 14 ovocytes 0 embryons congelé 1 embryon implanté => notpregnant
2ème tentative à Strasbourg avec un DPI, prévu le mois prochain

Ernaelle

Fivette de diamant

Message non lu par Ernaelle » 14 oct. 2015 à 13:39

On va se suivre sur l'autre fil, pas de problème, en plus il y a tout le monde donc c'est beaucoup plus stimulant. Par contre il y a tellement de postes que ça en devient difficile à suivre, alors pour les grands approfondissements je préfère des discussions plus "confidentielles" :)
En tout cas Elea et Sunny, vous avez un parcours qui me semble encore plus éprouvant que d'autres, en termes médicaux j'entends. être suspendue à savoir si génétiquement ça va le faire ou pas, c'est rajouter une couche à un processus qui butte déjà sur de nombreuses phases. Je ne suis pas passée par là spécifiquement mais je vous souhaite quand même tout plein de courage et d'espoir dans vos tentatives, traitements et attentes... on est toutes dans le même bateau !
(Reste 3 J3)