Synechies utérines

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Re: Synechies utérines

Message non lu par jiullietta » 17 oct. 2015 à 15:21

Oui c'est bien, ça avance vite aussi de ton côté :-)

J'espère qu'on en aura fini avec tout ça dans pas longtemps et qu'on pourra ENFIN avoir notre joli ventre bien arrondi ;-) :enceinte:

Bisous bisous
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

kiko

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par kiko » 05 janv. 2016 à 14:04

Coucou Jiulietta!

Je venais aux nouvelles, comment se sont passé tes examens?

J'espère que tout va bien pour toi

Bisous

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 06 janv. 2016 à 22:58

Salut kiko !

Désolée je t'avais répondu mais il y a du avoir un bug car m'a réponse n'apparaît pas ...

Je te remercie de prendre de mes nouvelles !
Bin en fait lors de l'RM ils m'ont diagnostique de l'endometriose... Ça explique pas mal de choses...niveau douleurs de regles, acné etc...

Le hic c'est que j'ai un nodule mal placé. Pour te résumer il est très proche du rectum et l'enlever était risqué. C'est à dire que si l'opération se passait mal je pouvais le retrouver avec une poche :-(
Donc on a décidé de le laisse. Surtout qu'il ne me fait pas plus mal que ca et surtout que rien ne dit que ca a une quelconque incidence sur la fertilité.

Demain, on m'opère par cœlioscopie de l'endometriose et des Synechies... Je suis une peu stressée je t'avoue et logiquement si tout va bien je devrais enchaînée sur un protocole FIV (long)
Par contre, j'ai mal supporté le traitement pour me bloquer les regles : Luteran et apres decapeptyl libération prolongée. Je suis clafie de boutons d'acné inflammatoire. C'est horriblement moche et douloureux ! La Dermato m'a mise sous antibio du coup.

Et toi ma belle, tu en es où ?
Ton opération ? Tu as refait un protocole ou pas encore ?

Bisous bisous

Image

kiko

Fivette novice

Message non lu par kiko » 07 janv. 2016 à 12:44

Coucou!!!

J'espère que ton opération va bien se passer. C'est déjà super de savoir ce qu'il y a et de pouvoir y remédier.

J'ai deux amies qui ont été opéré pour de l'endométriose et elles sont tombés enceinte dans les 6 mois après l'opération. Bon à mon avis le protocole dot être différent en Suisse ou en France car dans mes souvenirs elles ont eu le Decapeptyl 3 mois en post opératoire.

Pour moi beaucoup de choses se sont passées.

Après mon opération le 28 octobre j'ai été mise sous Estradot 200 2x par semaine pendant 3 semaines. J'avais également pris de la vitamine E et de l'aspegic nourrisson 100 mg, j'avais lu que ça pouvait aider.

Après 3 semaines on a refait une hystéroscopie et on a vu que tout était en ordre. Pas de récidive et même colonisation d'endomètre à certains endroits où on avait opéré.
Mon gynécologue m'a proposé d'attendre début janvier pour commencer les stimulations, histoire que tout cicatrise comme il le faut. Mais étant une grande impatiente je lui ai demandé si on pouvait commencer dès le cycle d'après.

4 jours après j'ai eu mes règles et on a stimulé par Mérional 75. J'ai super bien réagit parce qu'à J9 j'avais déjà un follicule mature et un autre qui suivait, vu que l'endomètre était à 7,5 il a décidé de me déclenché l'ovu par choriomon.

Le vendredi 11 décembre j'ai testé positif avec un BHCG à 114 !!! :-D Puis 3 jours après à 545... etc...

Le 23 décembre, douleurs de ventre et grosse hémorragie ( carrément des caillots). Je te dis pas dans quel état de panique on est arrivé aux urgences. J'étais sûre de perdre mon bébé.

Et là... surprise... 2 poches... des jumeaux!!!! Le gynécologue a vu un décollement de 15x16mm sur l'œuf d'un des bébé mais m'a dit qu'en grandissant ils allaient recoller tout ça. En attendant j'ai passé les fêtes de fin d'années au lit strict. Juste le droit de me lever pour la douche et wc.

Lundi je suis allé en contrôle et les bébés vont bien. J'ai entendu leur deux petits cœurs battre...

Par contre le décollement est toujours là... Etant donné que je ne saigne plus je peux m'occuper de mon fils de 3 ans, faire à manger et basta. Pas de ménage, pas rester trop longtemps debout, pas de voiture etc..

Je retourne lundi 11 janvier, j'espère que tout sera recollé et que je pourrai reprendre mes activités. Mon gynécologue m'a dit qu'il n'était pas surpris car apparemment après des cures de synéchies il se peut qu'il y ait des défaut d'accolement mais que tout rendre dans l'ordre avec du repos, vers 12 SG et les bébés qui grandissent.

Voilà, désolée pour le pavé... J'espère que ça te donne de l'espoir, j'avais peur de ne pas retomber enceinte après cette cure de synéchie et me voilà avec deux bébés dans le bidou...

Je t'envoie pleins d'ondes positives et j'espère que toi aussi tu vas bientôt m'annoncer une bonne nouvelle

Bisous

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 07 janv. 2016 à 23:37

Rohhhh ne t'excuse surtout pas ! Quelle merveilleuse nouvelle tu m'apprend là :-) toutes mes félicitations :smack: :enceinte:

Et c'est vrai que ça donne un réel espoir natte

Allez à mon tour de t'écrire longuement ;-)

L'intervention s'est bien passée merci !
Les Synechies utérines ont totalement disparues! Les gyneco n'en revient pas...lui qui pensait devoir m'opérer plusieurs fois... :-D
il m'a "nettoyé" mon endométriose et libéré l'ovaire droit. Tu sais, celui dont j'avais été opéré en 2003 et qui ne répondait pas aux traitements. Il était "caché " par l'endometriose.
Bref le gynécologue était très content. Je dois prendre rendez-vous chez le mien. Je peux arrêter le decapeptyl (très bonne nouvelle) et je peux attaquer le traitement FIV.... Faut juste que je laisse au moins 15 jours à mon corps pour qu'il se remette de l'opération (chose logique) et de toutes façons je pense qu'il faudra que j'attende le retour de mes règles ;-)
Par contre, il m'a rappelé que bien que tout était ok maintenant. J'ai tout de même une AMH basse et que donc rien n'est joué... Mais bon je le sais déjà malheureusement :-( mais bon tous mes autres taux sont bons donc je garde espoir et puis il m'a lui même dit, il ne faut pas oublier que vous avez eu à chaque fois des embryons avec un seul ovaire en fonction et maintenant l'autre est libéré... Et que surtout mon utérus était bouche par les Synechies et sur j'avais de l'endometriose... La donne est bien différente je trouve. Qui plus est, mon dossier est passé en commission. S'ils n'y croyaient pas, ils ne tenteraient pas je pense.
J'ai une de mes copines a qui c'est arrivé d'ailleurs. Ils lui ont dit que ça ne servait à rien de continuer. Dur dur... Mais bon elle va avoir 40 ans, ça fait vieux je trouve pour un premier bébé...
Sinon ça va les douleurs sont très supportables... Je perds juste un peu de sang depuis tout à l'heure mais je pense que c'est normal... Déjà juste pour l'hystero j'en avais perdu et là ils m'ont fait hystero + coelioscopie et ca à quand même dire 2 heures au bloc.... Demain le service vous m'appeler pour prendre de mes nouvelles, je leur dirai.

Allez je vais dormir ! sleeeep Bisous et encore pompom

Image

kiko

Fivette novice

Message non lu par kiko » 08 janv. 2016 à 18:49

Super, je suis contente pour toi que tout se soit bien passé! C'est génial que tu puisse reprendre le protocole dès le prochain cycle.

Je pense effectivement que ça change tout pour la suite. Plus d'endométriose et surtout plus de synéchies! Je pense que c'était quand même la cause de tes fausse couche.

Maintenant ce qui t'attends ne peut être que meilleur. Et pour l'AMH c'est sûr que c'est un facteur, mais comme tu dis, s'ils y croient pas ils ne laissent pas espérer et disent les choses clairement.

Pour ton amie c'est triste.... J'ai une collègue qui malgré ses 43 ans espère toujours un jour avoir un petit. J'avoue que ça fait de la peine...

En tout cas remets toi bien et je croise les fingers pour que l'année 2016 t'apporte ce bébé tant attendu. cigooogne

Bonne soirée

Bisous

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 08 janv. 2016 à 19:56

Merci kiko :smack:

Je te tiendrai au courant. Bises

Image

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 09 févr. 2016 à 20:09

Coucou kiko !

Comme promis, je te tiens au courant... Donc suite à l'intervention du mois de janvier, mes cycles ont été bloqués et j'ai enchaîné avec un protocole... J'ai eu decapeptyl, menopur et ovitrelle pour déclencher. En plus de ca, j'ai des piqûres de lovenox (anticoagulant).
J'ai une dizaine de follicules. La ponction est prévue pour demain matin :-)
La pression monte !!! ;-)
Et toi comment vas tu ? Et ta grossesse ?

Bises

Image

kiko

Fivette novice

Message non lu par kiko » 16 févr. 2016 à 18:50

Coucou Jiulietta!

Excuse moi de te répondre que maintenant mais je n'ai pas vu ton message.

Oh c'est super!!! Comment s'est passé ta ponction? Tu te sens bien? 10 follicules c'est top!

Moi ma grossesse se passe super bien. J'ai repris le travail ( je travaille à 50%) et il n'y a plus aucun signe de décollement. J'ai été faire mon contrôle du 1er trimestre ce matin, je suis à 13 2/7 SA. Les bébés sont en pleine forme. Je respire enfin et me dis que ce décollement n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il m'a même dit qu'une voie basse était envisageable si la cicatrice de la césa était ok ( j'ai un utérus cicatriciel) et si le premier bébé se présentait en céphalique à l'accouchement.

Je croise les doigts pour toi.... Donne moi des nouvelles!

Bisous

kiko

Fivette novice

Message non lu par kiko » 27 févr. 2016 à 15:29

Coucou Jiulietta!!!

Qu'est-ce que je vois sur ta signature??? Félicitations!!!! natte

C'est super!!! Et quel taux! Wouahhhh! C'est top! :enceinte:

Prends soin de toi

Bisous