Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Répondre
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Re: Les koalas et la pma : présentation et suivi

Message non lu par Koala » 19 avr. 2016 à 19:56

J'ai refait un test de grossesse hier matin (J41) et encore négatif.
Je ne comprends pas, j'ai jamais eu autant de retard (10 jours aujourd'hui) !

Du coup même si le gynécologue et sa secrétaire sont en vacances cette semaine, j'ai vu que les gynécos du centre sont maintenant sur Doctolib (ce qui n'était pas le cas avant) et il restait un créneau mardi prochain en fin de mâtinée donc j'ai sauté dessus ! Comme ça si toujours rien d'ici-là il pourra checker par écho ce qui se passe et éventuellement me prescrire quelque chose pour les déclencher (j'ai lu ça je ne sais plus où) voire une prise de sang (j'ai lu que certaines femmes ont fait 2 tests qui étaient négatifs alors que leur prise de sang confirmait une grossesse, bien sûr ça doit être assez rare et je ne me berce pas d'illusions surtout que j'ai pas fait les tests de façon précoce mais à 4 et 9 jours de retard). Selon la raison de ce retard, je lui demanderai aussi si je peux commencer le protocole dès que mon cycle reprendra ou s'il vaut mieux attendre le prochain (je me pose beaucoup de questions peut-être pour rien mais je préfère demander).

A suivre.
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 22 avr. 2016 à 19:47

Mon cycle n'a toujours pas repris, j'en suis à J45 aujourd'hui dont 13 jours de retard :-o mais aucun signe de rien, ni de grossesse ni de règles qui arrivent. Je suis juste super crevée comme j'ai rarement été mais c'est peut-être dû aussi au taf. Sinon j'ai parfois une légère douleur au niveau de l'ovaire droit mais ça m'arrive de temps en temps (on m'a déjà dit que mon colon appuie sur l'ovaire, il en gêne même parfois la vision lors des échographies pelviennes).
J'ai failli aller faire une prise de sang mais finalement je suis plus à quelques jours près, je pense que si d'ici mardi toujours rien, le gynécologue m'en prescrira une que je ferai directement en sortant du rendez-vous.

J'ai lu des témoignages de femmes à qui les tests urinaires voire même les prise de sang n'ont pas détecté leur grossesse avant 1 bon mois voire parfois plus encore, ça doit être super rare et je ne me fais pas d'illusions mais je suis vraiment à la fois étonnée et inquiète après chaque jour qui passe sans rien.
J'espère juste que ce n'est pas un kyste ou quelque chose de problématique qui pourrait remettre en cause le prochain essai (et tant que mon cycle ne repart pas, pas de nouvel essai donc c'est frustrant).

A suivre.
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

imotep

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par imotep » 22 avr. 2016 à 23:46

Bonsoir koala,
Je te souhaite d'être enceinte. J'ai eu moi aussi du retard suite à une stimulation et test et prise de sang négatif mais mon gynécologue m'a prescrit du sur feston et j'ai eu mes règles 10 jours après. C'était dû à un kyste qui est parti lors des règles. Voilà si j'ai u t'aider un peu avec mon expérience. Tiens nous au jus!
2015: 3 IAC négatives
FIV ICSI 1 février 2016 négative: 2 ovocytes dont 1 mature qui a donné un blastocyste.
En attente FIV 2...

imotep

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par imotep » 22 avr. 2016 à 23:47

Surges tone pardon
2015: 3 IAC négatives
FIV ICSI 1 février 2016 négative: 2 ovocytes dont 1 mature qui a donné un blastocyste.
En attente FIV 2...

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 24 avr. 2016 à 14:42

Salut imotep,

Perso ce n'est pas suite à une stimulation car la dernière remonte à janvier et j'ai eu 2 cycles depuis.
Pour l'instant toujours rien à J47 dont 15 jours de retard.
On verra mardi ce que dit le gynécologue.
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Vivie » 24 avr. 2016 à 15:23

Coucou koala
Je suis pas bavarde mais je te lis et te suit
Pour ton retard de cycle c'est vrai que c'est étrange
Tu seras fixe mardi
Après on dit que le côté psy entre un peu en compte ... Et comme tu es au taquet du moindre signe de ton corps va savoir ?
En tout cas ta pause pro et ton nouveau centre ne seront que des choses positives pour tes prochaines tentatives
Je fingers les doigts pour toi
Lui :42 oats sévère / moi ras sauf mon âge minnce
Entrée pma : 11/2014
01/2015-Fiv icsi 1- 3 embryons pas de transfert
05/2015-fiv icsi 1-bis - échec stimulation
09/2015 changement centre pma
01/2016 fiv icsi 1-ter- 2 J3: notpregnant
07/2016 fiv icsi 2- Pas de J5- pas de transfert
01/2017 fiv icsi 2/bis : pas de J5 pas de transfert
07/2017 icsi 2ter : 7 embryons- trans 2J3 notpregnant
09/2017 : tec 1j6 : notpregnant
11/2017 : hysteroscopie : endométrite chronique :-o
05/2018 : fiv icsi 3 transfert 2 brybrys notpregnant
11/2018 fiv icsi 4 protocole long

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 24 avr. 2016 à 15:35

Coucou Vivie ;-)

Oui on verra mardi, j'ai hâte de savoir ce qui se passe mais en attendant je ne fais pas de plans sur la comète.
Pour le centre on a décidé de rester dans notre centre actuel pour le prochain essai car le nouveau gynécologue propose un nouveau protocole, et si besoin de continuer on ira sûrement à Neuilly-Foch.
Merci en tout cas pour tes bonnes ondes :smack:

Et toi, comment vas-tu ?
Le prochain essai approche doucement mais sûrement ;-)
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 26 avr. 2016 à 16:16

Toujours rien à l'horizon donc aujourd'hui J49 dont 17 de retard.
Le gynécologue (qui avait 2h de retard :roll: ) m'a fait une écho pelvienne et vu un petit kyste qui est sûrement la cause de ce retard.
D'après lui je n'ai aussi peut-être pas ovulé (pourtant tests d'ovulation positifs : il dit que ça détecte le pic mais que c'est pas significatif de libération de l'ovule).
Il pense que mon cycle va reprendre bientôt d'après mon endomètre, et que le kyste partira en même temps, donc pas de prise de sang, ni de traitement pour le kyste et/ou pour faire redémarrer mon cycle.

Je dois rappeler à J1 pour retourner le voir entre 2 rendez-vous pour faire une écho de contrôle afin de vérifier que le kyste est bien parti et que je peux commencer la stimulation à J2.
Je récupérerai en même temps les ordonnances (et le consentement à signer) car il doit vérifier le protocole et si on fait FIV classique ou ICSI avec le staff vendredi.
J'irai aussi prévenir le labo et faire ma pré-admission le même jour.
Et en attendant j'ai repris rendez-vous avec l'anesthésiste car mon rendez-vous remonte à plus de 3 mois donc à refaire : j'y vais le 07/05.

Donc y'a plus qu'à attendre que le nouveau cycle arrive enfin !
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 02 mai 2016 à 18:56

Les news du jour, et c'est pas la grande forme.

Déjà suite à ma consultation de mardi dernier car j'avais du retard malgré tests négatifs, et où il m'avait trouvé un kyste, je devais repasser à J1 pour l'écho de contrôle pour voir si le kyste est parti et en même temps récupérer ordos et consentement à signer pour la FIV normale ou ICSI selon décision du staff (ça voulait dire que le dossier était toujours pas passé depuis notre précédente consultation 1 mois avant !).
En attendant j'avais pris rendez-vous avec l'anesthésiste samedi, il manquait plus que ma pré-admission à faire car j'avais oublié d'y aller en sortant de la consult de la semaine dernière.
Mais finalement, le week-end approchant, mercredi j'ai dit à la secrétaire que je voulais anticiper pour aller chercher les médocs pour la stimulation au cas où mon cycle commence le week-end car le gynécologue avait dit que ça ne devrait plus trop tarder d'après mon endomètre. Après plusieurs échanges avec elle mercredi et jeudi où elle me fait patienter , elle me dit vendredi que le gynécologue a pris mon dossier (enfin !) et qu'elle me rappelle quand il lui donne les ordos pour me dire ensuite quand je peux passer (je voulais passer vendredi au plus tard) mais ensuite plus de news, et quand j'essayais l'après-midi j'avais le répondeur qui ne prenait plus de message, et plus de réponse sur le portable de la secrétaire qui devait être partie en week-end en fin d'après-midi.
Bien sûr vendredi soir avant de me coucher, je trouve quelques gouttes de sang en m'essuyant, et le lendemain j'avais une communion à 1h de route et il fallait qu'on parte assez tôt donc j'étais énervée après eux et j'ai quasi rien dormi, pensant que mes règles arrivaient et que du coup j'aurais pas les médocs pour commencer la stimulation à temps car pas de secrétaire le samedi et lui n'est pas là tous les samedis.
Bon finalement le flux ne s'est pas intensifié depuis, c'est du spotting que je peux pas considérer comme J1, cela dit dans le doute j'appelle ce matin en disant que j'ai quelques petites pertes de sang et que je dois vérifier si c'est le début de mon cycle ou pas et surtout refaire l'écho de contrôle pour le kyste et récupérer enfin les ordonnances ! Elle me propose de passer demain mais j'insiste pour aujourd'hui car si lui considérait que mon cycle avait commencé samedi ça voulait dire que j'étais déjà à J3 et de mémoire la stimulation commence à J2... Elle me dit de passer aujourd'hui à 14h...

J'ai encore attendu 1h50 !! Mais ça encore, je suis plus ou moins habituée !
Là où j'ai rien vu venir, c'est qu'il commence par me dire que le dossier est passé à la commission en fin de semaine dernière et qu'au vu de notre dossier, le staff refuse la FIV ICSI ou normale !! Heureusement que j'étais assise parce que j'ai pas du tout vu venir cette claque ! A la base la fin de la phrase ça aurait dû être "on va faire une FIV classique ou ICSI", et là forcément, déjà que j'avais pas le moral ces derniers jours et que j'étais à fleur de peau, je commence à pleurer grrr !
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'à la consultation qu'on a eue avec lui fin mars il nous avait dit ok pour FIV (à voir juste si ce serait ICSI car il avait dit alors que le spermato était bon et qu'on pourrait peut-être faire une FIV classique). C'était le 26 mars et il avait un problème avec son ordi, raison pour laquelle j'avais pas eu les ordos à ce moment-là, d'ailleurs je m'en veux de ne pas avoir pris le temps quand je bossais encore pour partir plus tôt et aller faire le pied de grue pour les récupérer au lieu d'attendre l'approche de la date présumée de nouveau cycle (qui n'est donc toujours pas là : j'en suis à 55 jours aujourd'hui dont 23 de retard !!).
Il me dit que le spermogramme montre des anticorps des spermatozoïdes créant des agglutinats, je me souviens que la gynécologue qui nous suivait avant lui nous en avait parlé mais en disant que c'était pas grande chose car en ICSI les spermatos sont triés sur le volets, ce que je lui dis, mais il enchaîne en disant qu'ils (le staff et lui) préconisent maintenant de faire une insémination artificielle avec "swim up" = lavage des spermatos pour éviter l'agglutinat généré par des anticorps des spermatos.
Je lui dis alors que sa prédécesseure nous avait dit qu'on aurait plus de chances en FIV ICSI, surtout à mon âge et selon notre dossier (et encore d'après elle les chances étaient faibles quand même), raison pour laquelle on était direct passés en ICSI sans faire d'IA.
Il me dit alors que ma FSH est trop haute (en plus pour la commission il avait pris le taux de l'été dernier qui était dans les 18 alors qu'au dernier bilan de mars elle était dans les 15, ce qui reste haut d'accord mais était quand même mieux, donc déjà il n'avait pas l'info la plus récente !), que j'ai peu de follicules antraux (c'est pas un scoop, on le sait depuis le début) et que mon AMH était basse (pourtant jusque là il disait que ça restait correct pour mon âge et pour ré-essayer) ; et que pour ces raisons le staff ne veut plus qu'on fasse de FIV tellement ça a peu de chances de marcher ! Donc moi qui allais lui demander si il proposait d'essayer un IA avant de reprendre un FIV plus tard, j'avais la réponse à ma question, et bam 2ème baffe dans la tronche : exit les FIV ! Pourtant tous ces éléments il les avait déjà quand on l'a vu fin mars et il était ok sans aucune réserve !
Il m'a assuré qu'il a prêché la bonne parole pour nous en commission, ce que je veux bien croire puisqu'il était à la base ok pour une nouvelle FIV, mais j'ai compris qu'en tant que nouveau dans l'équipe, il n'a pas fait le poids par rapport à leurs avis et qu'il a du s'y rallier. Ben ça me fout trop les boules quand même ! Je sais que la gynécologue d'avant disait aussi devoir faire le forcing et elle était là depuis des années. Mais bon, pourquoi s'avancer à nous dire ok fin mars pour revenir dessus maintenant ? Déjà qu'il avait oublié de présenter notre dossier à la commission (il s'en est rendu compte quand j'ai consulté la semaine dernière pour mon retard et que je lui ai posé la question de savoir quelle FIV on allait faire). Bref je suis triste, déçue et en colère aussi !
On passe ensuite à l'écho de contrôle, le kyste est toujours là et d'après lui et au vu de mon endomètre, il pense que mes petits saignements du week-end sont dus au kyste mais que ce n'est pas encore le début de cycle et qu'il faut donc attendre qu'il reparte naturellement. Je lui rappelle que je suis presque à 2 mois de retard et là il me dit qu'il va me prescrire du Duphaston pendant 10 jours afin de le déclencher et que je reprenne rendez-vous d'ici 12-13 jours (qui devrait donc être autour de J1) pour refaire une écho de contrôle pour s'assurer que le kyste de 2,8 cm est enfin parti sinon pas de stimulation possible tant qu'il est là.
Une fois rhabillée et pendant qu'il prépare les ordos pour l'IA, je reviens sur le sujet FIV/IA en insistant sur le fait qu'on nous a toujours dit qu'on aurait plus de chances en FIV ICSI, mais lui me dit que vu notre dossier c'est du kif-kif... Je n'y crois pas (pour nous je veux dire, par rapport à notre dossier).

Bref, je vais avoir 42 ans à la fin du mois, et je m'attendais à refaire enfin une FIV ce mois-ci, et finalement c'est carrément un autre programme qu'on nous propose et qui change du tout au tout et pas dans le bon sens ! La secrétaire a ensuite essayé de me rassurer en me disant qu'il avait déjà passé des couples de FIV à IA et que ça avait marché pour certains, mais bon franchement, j'ai du mal à y croire, et je suis perdue et dégoûtée de ce revirement brutal de situation !
Du coup j'ai pas eu besoin d'aller faire ma pré-admission en sortant du rendez-vous puisque plus besoin... Il faut aussi que j'annule le rendez-vous chez l'anesthésiste samedi matin.
J'ai juste été chercher le Duphaston pour le commencer ce soir.

Depuis j'arrête pas de cogiter bien sûr. J'ai eu mon mari au tél en sortant (il n'était pas là car ce devait être un simple rendez-vous de pure formalité), j'étais en pleurs, il m'a rassurée et remontée un peu en me disant qu'on sait qu'on peut aller à Neuilly-Foch pour une ICSI. Je le sais aussi mais c'est rude quand même à encaisser.
A la base vu qu'on avait le feu vert dans notre centre actuel et là-bas, on avait décidé de rester dans notre centre actuel puisque jusque là ils étaient ok pour refaire une FIV, et d'aller ensuite là-bas si échec ou refus pour continuer les FIV. Mais après la consultation d'aujourd'hui, les données changent. Du coup la question c'est : est-ce qu'on essaie quand même l'IA dans notre centre actuel,ou est-ce qu'on change de centre pour aller à Neuilly-Foch en ICSI (ou IA si pas assez de réponse à la stimulation) ?
Ce soir je suis paumée et effondrée, donc on va décanter tout ça ensemble ces prochains jours.
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Vivie » 02 mai 2016 à 21:47

Pfffff quelle nouvelle ..... :cry:
Et quelle déception
Nan mais des fois je me dis que certains centres sont quand même pas très au point
Sans rire avant de s'engager il aurait quand même dû faire les choses dans l'ordre et surtout mais surtout vous dire " je suis favorable mais vous devez passe en commission ..." Ce qu'avait fait ton ancienne gyne d'ailleurs
J'imagine le choc je suis bien triste pour toi
Maintenant tu dois réfléchir et discuter avec ton mari
Pour prendre la meilleure décision
Franchement je suis de tout cœur avec toi fingers
Tiens nous au courant ....
Lui :42 oats sévère / moi ras sauf mon âge minnce
Entrée pma : 11/2014
01/2015-Fiv icsi 1- 3 embryons pas de transfert
05/2015-fiv icsi 1-bis - échec stimulation
09/2015 changement centre pma
01/2016 fiv icsi 1-ter- 2 J3: notpregnant
07/2016 fiv icsi 2- Pas de J5- pas de transfert
01/2017 fiv icsi 2/bis : pas de J5 pas de transfert
07/2017 icsi 2ter : 7 embryons- trans 2J3 notpregnant
09/2017 : tec 1j6 : notpregnant
11/2017 : hysteroscopie : endométrite chronique :-o
05/2018 : fiv icsi 3 transfert 2 brybrys notpregnant
11/2018 fiv icsi 4 protocole long

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 03 mai 2016 à 18:46

Merci Vivie, oui on cogite, surtout qu'à cause de mon cycle détraqué de bientôt 2 mois + kyste, ça complique les choses pour s'organiser et se projeter correctement.
On va voir si on fait l'IAC avant de changer de centre, mais je crois que si on a le temps nécessaire pour changer de centre et faire une FIV ICSI on zappera l'IAC.

J'ai déjà les ordonnances pour la FIV ICSI à Neuilly-Foch mais il faut qu'on refasse des sérologies + hystéroscopie pour moi et spermoculture pour mon mari, et qu'on prenne rendez-vous avec l'anesthésiste et le biologiste aussi. Et je leur avais dit qu'on ferait rien avant mai car je voulais avoir fini ma mission d'intérim pour être plus disponible et moins stressée (et à la base on avait décidé de refaire une FIV dans notre centre actuel et de passer à Neuilly-Foch ensuite, donc on a rien fait de tout ça pour l'instant même si c'est pas ce qui m'inquiète le plus car niveau delai ça devrait aller).

Ce qui m'inquiète surtout c'est que le protocole de Neuilly-Foch est long agoniste quotidien et se commence donc à J20 du cycle précédent celui de la FIV, donc il s'étalera sur les 2 prochains cycles, et on est déjà obligés d'attendre que mon cycle reparte enfin car je n'en ai pas eu depuis le 09/03 ! Il faut ensuite espérer qu'il n'y ait plus de kyste d'ici-là, et que le prochain cycle reprenne un durée convenable, afin qu'on puisse tout faire avant le 09/07 où on part 15 jours (surtout qu'eux doivent sûrement fermer quelques semaines l'été si c'est comme mon centre actuel).
Si mon cycle repart dans les prochains jours ça devrait passer (à condition qu'il dure pas encore 2 mois) mais s'il reprend qu'après la fin du Duphaston donc fin de semaine prochaine, ça risque d'être "just" voire trop court.
Et ça fait beaucoup de conditions tout ça.

J'en mène pas large depuis hier, même si mon mari essaie de me faire prendre du recul en disant que rien n'est perdu, qu'on peut aller à Neuilly-Foch ou même faire l'IA dans notre centre actuel puis repasser en FIV à Neuilly-Foch après les vacances, mais le coup est dur à encaisser quand même, surtout avec ces histoires de cycle à rallonge + kyste, puis de vacances qui risquent de repousser encore les choses.
J'alterne les crises de larmes et les moments où je ne pleure pas mais suis comme assommée et envahie de questions et de doutes.

J'ai essayé d'appeler Neuilly-Foch pour savoir combien de temps il faut compter pour le protocole long agoniste quotidien (je crois que c'est environ 1 mois mais pas sûre) mais la gynécologue n'était pas là et la secrétaire ne pouvait pas répondre à mes diverses questions. J'ai demandé s'il y avait un mail sur lequel faire part de mes questions pour la gynécologue afin qu'elle y réponde ou me rappelle, mais non. La secrétaire doit donc lui laisser un message pour qu'elle me rappelle demain.

Et toi, comment ça va ?
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 04 mai 2016 à 20:16

Les news du jour :

La gynécologue de Neuilly-Foch m'a bien rappelée ce matin. Par contre, outre le fait qu'il faille attendre que mon cycle daigne enfin repartir et qu'il n'y ait plus de kyste, ça reporte de toutes façons à septembre :-( car manque de bol pour nous le centre de PMA déménage de Neuilly à l'hôpital Foch de Suresnes et sera donc fermé en juillet et août ! Et vu que j'étais pas encore programmée et que les listes sont déjà pleines pour les dernières FIV fin juin, ben y'a pu qu'à prendre notre mal en patience (et là j'en veux doublement au staff du Chesnay car s'ils nous avaient dit non direct fin mars, on aurait pu enquiller direct les examens à refaire et autres démarches avec le centre de Neuilly et j'aurais pu être planifiée pour une tentative à temps, mais bon avec des si...).
Ce qui me fout aussi les boules c'est que la dernière tentative remonte à janvier, on devait attendre 2 mois mini pour mettre mes ovaires au repos puis refaire mon bilan hormonal, et reprendre fin avril-début mai, mais du coup entre le changement d'avis du Chesnay et la fermeture de Neuilly cet été, ça fait une "pause" forcée de 8 mois sans traitement, c'est dommage tout ce temps perdu surtout pour ce genre de projet et à mon âge où chaque mois compte :-(

La gynécologue veut nous revoir en consultation une fois les examens faits (hystéroscopie diagnostique et bilan pré-op pour moi, spermoculture pour mon mari, et sérologies pour tous les 2) afin que je sois bien programmée en septembre.
J'ai réussi à avoir un rendez-vous mercredi matin sur le site de Neuilly pour le bilan pré-op + spermoculture + sérologies, ce sera déjà ça fait.
Pour l'hystéroscopie à faire à l’hôpital Foch de Suresnes, je ne peux pas anticiper car il faut que j'attende mon nouveau cycle pour calculer de faire l'examen entre J5 et J13.
J’appellerai ensuite pour caler une consultation avec elle, et après seulement on prendra rendez-vous avec l'anesthésiste et le biologiste.
Même s'il n'y a pas d'insés ou FIV en juillet-août, les consultations restent ouvertes, c'est déjà ça, et la gynécologue m'a confirmé être là sur le période estivale (par contre je ne sais pas si l'anesthésiste et le biologiste seront présents mais ils doivent pas prendre 2 mois entiers de congés non plus).

A la base je pensais faire l'insé dans notre centre, puis aller à Neuilly-Foch pour reprendre les FIV (surtout sachant qu'on ne peut pas en faire avant septembre), mais on est quand même partagés sur le sujet car l'insé nécessite aussi un traitement de stimulation (certes un peu moins fort que pour une FIV), et on s'interroge sur le fait de stimuler les ovaires pour encore moins de chances qu'en FIV (déjà qu'en FIV c'est loin d'être gagné). On se dit qu'il vaut peut-être mieux préserver encore un peu mes follicules pour avoir le max de chances pour une FIV ICSI à Neuilly-Foch, surtout que ma "réserve ovarienne" est déjà très faible :?:

Bref, les moments d'abattement et les pleurs sont toujours là, surtout pour moi (mon mari qui a déjà 2 enfants n'a forcément pas la même pression que je peux ressentir, surtout en tant que femme nullipare et en fin de fertilité), mais mon mari me soutient et se montre positif et battant, et ça va m'aider à prendre du recul et me remotiver aussi. Enfin je n'ai pas perdu ma motivation, loin de là, mais je m'étais tellement faite à l'idée de faire une FIV avant l'été comme c'était prévu que j'ai vraiment du mal pour l'instant à accepter le fait qu'on nous la refuse au dernier moment, et je prends ça pour une chance qu'on nous enlève après nous l'avoir promise :cry:
Il va donc falloir à nouveau prendre notre mal en patience, de toutes façons nous n'avons pas le choix entre mon cycle toujours en mode pause pour l'instant (en espérant que le Duphaston agisse bien), le kyste à virer, et la fermeture de Neuilly... Ça me semble bien long d'attendre septembre, déjà que j'en pouvais plus d'attendre celle qu'on aurait dû avoir dans cette période ! Mais bon, c'est ainsi et il va bien falloir faire avec...
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours