Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Mistinguet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Re: Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi

Message non lu par Mistinguet » 25 mars 2017 à 11:51

Super! Ce sont de bonnes nouvelles !
Il n'y a pas, être dans l'action c'est ce qui fait le plus de bien.
Ça sent les billets pour la Grèce dans pas longtemps...
Moi 40, syndrome OPK
Mon homme 39 ans, spermogramme ok
Essai bébé depuis 2014, FIV 1 novembre 2015: 5 ovocytes =>5 embryons transfert J5 1 embryon: testpositif mais fausse couche à 10SA brokenheart
2 Tec en juin et octobre: notpregnant
FIV 2 01/17: 10 embryons
1 embryon J5 transféré le 24/01, notpregnant 3 congelés
TEC en mars 2017 sous cortisone notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec traitement matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: un transfert j5 testpositif mais grossesse non évolutive

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 18 mai 2017 à 13:51

Coucou Mistinguet salut

Mille excuse de ne pas avoir répondu depuis fin mars, ce ne fût pas si simple que prévu et j'ai pas du tout géré ces nouveaux aléas :-(

Comment vas-tu ? Où en es-tu ? Tu devais faire Matricelab je crois avant de faire les TEC ?
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Mistinguet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mistinguet » 18 mai 2017 à 14:39

Bonjour!! Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as le sens du timing je viens d'ouvrir à l'instant l'enveloppe de matricelab. Verdict : hyperactivation immunitaire (mais nombre de cellules NK normal). Elles sont par contre trop actives en phase de réceptivité utérine. Rendez-vous le 30/05 avec mon médecin pour voir quels traitements en plus vont être proposés. Je ne suis pas chaude pour faire un cycle test, je préférerais me lancer d'emblée dans une tentative...
Et toi où en es-tu ? La Grèce ??
Bises
Moi 40, syndrome OPK
Mon homme 39 ans, spermogramme ok
Essai bébé depuis 2014, FIV 1 novembre 2015: 5 ovocytes =>5 embryons transfert J5 1 embryon: testpositif mais fausse couche à 10SA brokenheart
2 Tec en juin et octobre: notpregnant
FIV 2 01/17: 10 embryons
1 embryon J5 transféré le 24/01, notpregnant 3 congelés
TEC en mars 2017 sous cortisone notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec traitement matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: un transfert j5 testpositif mais grossesse non évolutive

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 18 mai 2017 à 14:40

Mon absence ces derniers temps est due à un gros passage à vide suite à de nouveaux "rebondissements" (moi qui pensais être passée à côté d'une baisse de moral suite à la dernière prise de sang négative du 17 mars, ça aurait été trop beau !) et je pense aussi que je fais une overdose de PMA, reports de protocoles, paperasse et galères avec la Sécu, et autres choses qui prennent autant de temps et d'énergie.
J'ai surtout l'impression de ne pas voir le bout du tunnel depuis 2 ans, ou que quand on pense l'apercevoir il se dérobe d'une façon ou d'une autre. Et après on nous dit que faut pas trop y penser...
Bref grand ras le bol de tout ça, envie de tout envoyer valser, l'impression de vivre un cauchemar sauf que c'est pourtant la réalité, l'impression que ça ne finira jamais, ou sinon comment ? Mais toujours ce fort désir qui ne s'éteint pas malgré ce parcours du combattant, et l'espoir que le don soit notre dernière solution :clo: fingers pray

Heureusement quelques amies sont toujours là pour moi et ma psy m'aide beaucoup à travailler sur tout ça, mais depuis fin mars je me sens à nouveau très fragilisée, j'ai l'impression que les efforts et la force que je ressentais malgré les difficultés se sont fait dépassés par les derniers événements et les dernières complications.
Du coup, même si venir sur le forum me manquait, j'ai ressenti pour la première fois le besoin de m'éloigner un peu du forum et de la PMA autant que possible. Enfin de toutes façons la PMA s'est bien rappelée à nous assez régulièrement depuis mon dernier passage ici fin mars...

En résumé : l'hystéro de contrôle de fin mars a montré à nouveau des polypes et un fibrome (empêchant une nidation donc gros regret finalement sur la dernière FIV brokenheart :cry: ).
Conséquences : j'ai donc du me refaire opérer en avril, donc décalage de notre projet FIV DO à juin (le temps de vérifier la cicatrisation avec une hystéro de contrôle post-op en mai), donc exit la prise en charge partielle de la Sécu à 2 semaines près (j'aurai 43 ans lundi prochain) et énorme coup au moral de cette nouvelle accumulation de mauvaises nouvelles Kosmil hanged

Pour les détails :

- Fin mars : on reçoit le compte-rendu de la dernière FIV : 3 ovocytes => 3 embryons transférés à J2 (dont 2 à 4 cellules + 1 à 5 cellules). Rien sur la qualité.
On voit que finalement ils ont quand même fait une ICSI alors que le Professeur avait parlé d'une FIV classique car le spermogramme est bon (mais c'est sûrement comme les fois précédentes à cause du faible nombre d'ovocytes recueillis).

- 29 mars : hystéroscopie de contrôle par le docteur Hamou qui trouve à nouveau des polypes et un fibrome nécessitant une opération Kosmil et qui me dit "vous risquez pas de tomber enceinte avec ça" hanged Forcément je tombe de haut, entre la nécessité de me refaire opérer (interférant avec le planning prévu pour la FIV DO début mai) et en pensant à nos 3 embryons transférés en début de mois qui n'avaient apparemment aucune chance de s'accrocher. Et même si avec un utérus nickel ils n'auraient peut-être pas tenu non plus, on ne saura jamais et ça me fait mal au cœur que ce dernier essai - pour lequel on s'était sentis dans les meilleures conditions possibles à tous niveaux et pour lequel je n'avais jusqu'alors eu aucun regret malgré la prise de sang négative - ait aussi sûrement été compromis par ces m*rdes (pour lesquelles j'avais déjà été opérée en août 2016 + hystéro de contrôle en octobre 2016). J'ai surtout encore l'impression que rien ne sera jamais simple une seule fois pour une seule chose dans notre parcours :-(
Bien que je sois triste, déçue, en colère et blasée en même temps, je me démène pour bloquer tous les rendez-vous nécessaires et faire toutes les paperasses afin de me faire opérer le plus vite possible, surtout qu'on partait quelques jours à Londres mi-avril et que la FIV DO était prévue début mai (et d'autant plus que la prise en charge Sécu s'arrête le 21 mai pour moi, veille de mes 43 ans, mais j'étais consciente qu'il y avait peu de chances qu'on puisse encore tenir ce timing à cause de l'opération).

- 5 avril : pré-admission puis rendez-vous anesthésiste à la clinique de La Muette où le docteur Hamou opère.

- 6 avril : rendez-vous à J18 avec le Pr Fanchin qui voulait me faire une écho vers mon ovulation.
Quand il m'a demandé comment j'allais, ça a été dur car j'ai failli rouvrir les vannes, mais j'ai réussi à répondre avec une voix très étranglée et tremblotante. Je lui ai juste parlé du fibrome et des polypes en lui disant que j'espère que ce n'est pas ce qui a empêché une accroche d'au moins 1 des 3 embryons de la récente FIV, il m'a répondu qu'il ne pensait pas car si le fibrome était si important il l'aurait vu aux échographies (ce qui voudrait dire que le fibrome s'est beaucoup développé en 1 mois seulement ? Bref de toutes façons je ne saurai jamais vraiment).
Il s'est montré positif comme d'hab en me disant que l'opération allait bien se passer car le docteur Hamou maitrise son sujet (je n'en doutais pas, mais je me serais forcément passée de me faire opérer encore) et j'ai pris sur moi pour le reste de la consultation mais c'était très dur.
Pour le délai à respecter entre l'opération du docteur Hamou et le transfert de la FIV DO, il m'a dit que c'était plutôt au docteur Hamou d'en décider, mais que normalement on fait une hystéro de contrôle sur le cycle suivant l'opération (donc mai, mais c'est le cycle initialement prévu pour le don et en plus on a la deadline du 21 mai pour la Sécu). Je sens alors le risque de report du don à juin se préciser (ce qui signifie aussi qu'on sortirait alors de la prise en charge partielle de la Sécu).
En plus normalement je devais commencer le pré-traitement à J21 donc le 9 avril (soit le lendemain de l'opération) avec une injection de Décapeptyl 3 mg en IM, et là aussi il m'a dit que c'était au docteur Hamou de me donner ses instructions. Du coup il me fallait attendre de voir le docteur Hamou à l'opération pour être définitivement fixée (même si je me doutais que ses réponses risquaient fortement de ne pas être compatibles avec le planning qu'on avait prévu avec la clinique en Grèce).
Pour en revenir au but du rendez-vous, il m'a fait l'écho en me disant que j'avais un "beau" follicule prêt à ovuler (mais vu que le docteur Hamou m'a bien dit qu'avec le fibrome + les polypes je risquais pas de tomber enceinte, j'ai souri un peu jaune en pensant "super mais ça me sert à rien").
Vu qu'il voyait que j'étais pas au top, il m'a dit de me concentrer sur l'avenir, que cette opération c'était pour bien préparer la suite, et qu'il me verrait enceinte en 2017. Si seulement... j'avoue que je gère tellement mal tout ça en ce moment que je doute encore sur plein de choses. Je sais que le don donne beaucoup plus de chances mais que le chemin est long, douloureux et usant hanged
Sa secrétaire m'a fait les ordonnances pour moi mais pas pour la donneuse finalement (alors qu'en consultation la dernière fois il avait dit ok mais on s'est ptet pas bien compris). Il me reste du Gonal et du Menopur donc ça va le faire, et pour l'Orgalutran une amie du forum m'a dépannée pink et ils acceptent aussi le Cétrotide (il m'en reste aussi à cause d'un protocole annulé).
Elle m'a aussi fait les ordos pour les examens qu'on aura peut-être à refaire pour la clinique.

- 7 avril : appel avec notre interlocuteur de la clinique grecque pour faire le point sur les copies d'examens et autres documents à leur fournir, et au sujet de l'antibio que devra prendre mon mari qui est en rupture fournisseur (ils sont ok pour le générique qui est disponible, lui).
Je les avais déjà prévenus par mail de l'opération et devais bien sûr les tenir au courant si report de la FIV DO confirmé selon l'avis du docteur Hamou.

- 8 avril : hystéroscopie opératoire sous anesthésie générale par le docteur Hamou, ça se passe bien, il a enlevé les polypes, par contre il n'a pas pu enlever tout le fibrome (la partie donnant sur la cavité utérine oui, mais pas celle remontant via la trompe droite vers le muscle car risque de perforer l'utérus à cet endroit, mais c'est sans incidence d'après lui pour la suite en PMA car le fibrome est "loin" et donc n'empiète plus sur la cavité utérine). J'espère juste que le fibrome ne se re-développera pas (je me demande encore si c'est le même que celui dont j'avais été opérée l'été dernier) surtout que j'ai lu qu'à mon âge 80% des femmes ont des fibromes sans forcément le savoir (car pas de symptômes particuliers) et que les traitements d'hormones peuvent aussi accentuer leur présence. Le docteur Hamou m'a dit qu'on ne savait pas vraiment mais que je devrais être tranquille pour un moment. J'espère vraiment, qu'on ait le temps de faire la FIV DO et des TEC ensuite si nécessaire fingers
Il en a aussi profité pour élargir un rétrécissement "medio cavitaire" situé au fond de l'utérus entre les 2 trompes et non propice pour une nidation (c'est une hypertrophie de la muqueuse qui prend donc de la place dans la cavité, apparemment c'est d' "origine" donc je serais née avec mais personne ne m'en a jamais parlé jusque là, et personne - y compris lui lors de l'hystéro diagnostique - ne l'avaient vu avant cette opération). Il me dit que tout est prêt pour une future nidation sous réserve que l'hystéro de contrôle post-op soit ok.
Par contre il me confirme qu'il faut reporter la FIV DO à début juin en raison du délai de cicatrisation et de l'hystéroscopie de contrôle à faire sur le cycle suivant l'opération donc mai (et encore normalement c'est 2 mois après, mais vu qu'on est pressés par le temps entre mon âge et la fin de la prise en charge de la Sécu, il est ok pour me faire le contrôle sur le cycle suivant).
Conséquence de ce report : on ne bénéficiera finalement pas de la prise en charge partielle de la Sécu car j'aurai 43 ans lundi prochain donc à 2 semaines près on sort des clous :-( Je vous passe les heures que ça m'a pris de récupérer les bons CERFA et de monter le dossier pour la demande d'entente préalable, entre ce que me disait la Sécu au tél et sur place, ce que me disait la secrétaire du Pr Fanchin et ce que me disaient certaines personnes ayant déjà fait une FIV DO... Puis une fois le dossier envoyé en lettre AR avec tous les documents agrafés, on m'avait répondu que c'était rejeté car il manquait le certificat médical (qui était pourtant agrafé avec tous les autres documents), je l'avais donc renvoyé, j'avais ensuite reçu un accord avec les formulaires à remplir et renvoyer avec les justifs une fois le voyage fait... et depuis quasi chaque semaine je reçois encore la lettre de refus puis d'accord en alternance, ils sont vraiment grave smilvener Bref au final j'y ai passé des heures et je me suis arraché les cheveux plus d'une fois avec eux, tout ça pour ça car pour 2 petites semaines ça ne passe plus avant la date limite, on a quand même bien les boules :-(
Bref, je préviens donc la clinique en Grèce ainsi que la secrétaire du Professeur de ce report.

Du 10 au 19 avril : nous nous apprêtons à partir quelques jours à Londres (heureusement les suite de l'opération toute fraîche sont simples : quelques saignements et douleurs très supportables) mais je m'interroge sur le Duphaston que m'a prescrit le Professeur depuis le début de ce cycle et que je dois prendre sans interruption. J'essaie de joindre sa secrétaire au tél en vain, donc je lui envoie un mail pour savoir si je dois continuer à prendre Duphaston sans interruption malgré le report du don car j'ai peur que la prise ininterrompue bloque les règles (absence de règles) et je crois qu'il faut l'arrêter vers J25 pour que les règles arrivent quelques jours après. Je suis alors à J22 donc encore dans les temps pour savoir quoi faire. Car si ça risque de bloquer les règles en le prenant non-stop, j'ai peur de ne plus avoir de cycle alors que c'est selon le prochain J1 que vont être calés l'hystero de contrôle et la programmation du don.
Nous partons le 11 avril et je n'ai pas de réponse, ni le 12, et cela ne ressemble pas à sa secrétaire de ne pas répondre. Je me rappelle avoir lu une histoire de fermeture du centre sur le forum donc j'essaie d'appeler le secrétariat du centre mais sans succès, je fais donc suivre le mail à l'adresse email de contact le 12 et je les relance le 14 sans obtenir la moindre réponse. Même si ces quelques jours à Londres m'ont bien aéré la tête, je n'ai pas pu déconnecté de la PMA à cause de cette histoire. Sans réponse le samedi (j'ai pourtant essayé de rappeler avant de reprendre l'Eurostar), je décide de moi-même d'arrêter le Duphaston (je suis alors à J27). Le lundi c'était le lundi de Pâques donc je ne tente même pas et le mardi matin j'essaie d'appeler la secrétaire du Professeur sans y parvenir donc je lui renvoie un mail, et elle me rappellera le lendemain (à son retour de congés) : elle m'a présenté ses excuses par rapport au fait que le centre n'ait pas répondu à mes messages pendant leur absence, et elle m'a confirmé que je devais reprendre Duphaston jusqu'à nouvel ordre (à priori jusqu'au début du cycle sur lequel aura lieu le don) car la prise ininterrompue ne bloque pas les cycles. Tout ça pour ça, mais bon c'est la première fois qu'on me dit de le prendre sans interruption donc ma question était peut-être bête mais vous savez ce que c'est quand on part en free-style parceque'on a un doute sur quelque chose.

Fin avril : Depuis le retour de Londres, je craque. Le fait de retomber dans les paperasses et différentes démarches n'aide pas. Je pleure toutes les larmes de mon corps chez ma psy cette semaine-là, surtout que je ne l'avais alors pas vue depuis 1 mois exceptionnellement entre ses congés et les nôtres, et que je lui raconte donc les derniers événements depuis l'hystéro de contrôle amenant à l'opération et donc au décalage de la FIV DO... Et je lui parle de cette sensation de ne plus être si forte que ça pour affronter tout ça, l'impression que le sort s'acharne autant sur le côté "physique" qu'administratif, et que quand on a une éclaircie et qu'on reprend espoir (avec le don en l’occurrence), il y a toujours un truc pour nous refoutre la tête sous l'eau à un moment donné. J'ai l'impression de subir tout et je n'aime pas ça. Elle me dit que c'est juste normal vu qu'il s'est passé pas mal de choses en peu de temps, autant sur le plan physique que psychologique, et qu'il me faut aussi du temps pour encaisser tous ces nouveaux aléas. Certes, mais je n'aime pas du tout me sentir si "faible", et même si je ne passe pas mes journées à me morfondre et que je suis bien occupée, je me fais quand même souvent submergée par la douleur de ce parcours et l'inquiétude sur le futur.
Sinon on a bouclé le dossier avec la clinique en Grèce. On est peu étonnés qu'ils ne redemandent pas de spermogramme car il remonte à l'été 2015 (peut-être parce qu'il n'y a pas de soucis du côté de mon mari et qu'on a eu à chaque fois 100% d'embryons sur les rares ovocytes prélevés). Reste plus qu'à planifier notre venue si l'hystéro de contrôle est ok.

2 mai : hystéroscopie de contrôle par le docteur Hamou qui confirme que tout est "propre" et nickel, et qui me donne le feu vert pour la FIV DO sur mon prochain cycle (qui devrait commencer lundi prochain si tout va bien, je ne demande que ça comme cadeau d'anniversaire afin que le don se fasse bien comme on l'a re-planifié début juin). Gros soulagement de repartir avec le feu vert :-) (avec tout ce qu'on a eu comme pbs inattendus, j'appréhendais beaucoup le contrôle).
Je préviens la clinique en Grèce et la secrétaire du Professeur que la FIV DO pourra se faire sur mon prochain cycle, et je cherche une infirmière pour l'injection en IM à faire à J21 en pré-traitement.

J'ai donc commencé le protocole FIV DO :-) :

- 11 mai : début du protocole à J21 de ce cycle (pré-traitement à effet prolongé) avec une injection de Décapeptyl 3mg en IM (première fois que je ne fais pas la piqûre moi-même car en IM cela nécessite une infirmière pour piquer dans le muscle fessier : même pas mal, je m'attendais vraiment à pire, certaines piqûres dans le ventre m'ont fait plus mal que ça !). Depuis j'ai les seins un peu gonflés et sensibles.

Prochaines étapes :
- A mon prochain J1 (prévu début de semaine prochaine) : contacter Foch pour caler une écho de contrôle avec le Professeur à J2 (pour vérifier qu'il n'y a pas de kystes) et prévenir la clinique en Grèce de mon début de cycle
- J2 : écho par le Professeur pour vérifier qu'il n'y a pas de kystes fingers Si tout est ok : arrêt du Duphaston (que je prends en continu depuis mon cycle de mars) et début des prises progressives de Provamès afin de préparer l'endomètre, à commencer par 2mg / jour jusque J5
- J6 à J9 : 4mg / jours de Provamès
(et pour mon mari de J6 au recueil : 1 cp / jour de Vibramicyn 100 mg = antibio préventif)
- J9 : écho par le Professeur pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre (si < 9 mm : nouvelle écho 2-3 jours plus tard ; si > 9 mm : planification du départ pour la clinique en fonction de la préparation de la donneuse)
- J10 jusqu'au test de grossesse : 6 mg / jour de Provamès

Par contre je n'ai pas les détails du protocole pour la suite ni post-transfert.
De mémoire on commence la progestérone et le Provamès avant le transfert, puis à partir du transfert on ajoute l'Aspégic (enfin ça c'était post-FIV et à Foch, mais je sais pas si ce sera strictement pareil pour la FIV DO même si c'est le Pr Fanchin qui me suit toujours en France). Je poserai la question au Professeur et à la clinique aussi.

Enfin, parce que sinon c'est trop simple côté organisation, il s'avère que nous déménageons vers le 20 juin (c'était pas prévu, ça s'est fait fin avril et on pensait alors avoir 3 mois de préavis et déménager en août mais on a qu'1 mois et les proprios ne voulaient pas attendre août) donc on prend des déménageurs car on a plusieurs meubles très lourds et surtout je ne pourrai rien porter suite au transfert qui devrait avoir lieu début juin.
Alors même si ça rajoute un peu de stress pour tout caler/organiser, ça me change aussi un peu les idées de penser à autre chose, et on a hâte d'avoir déménagé car on a eu un gros coup de cœur pour le futur appart !

Cela dit, malgré le fait de repartir un peu dans l'action et que la FIV DO approche, le moral a du mal à remonter durablement et je ne suis pas exaltée comme je le suis habituellement à chaque début de protocole. Bizarrement, et bien que les chances soient beaucoup plus importantes pour nous avec le don qu'avec mes gamètes, j'ai encore plus de doutes et de peurs (que ça ne marche pas non plus, qu'on y arrive jamais...). Je travaille le sujet avec ma psy, et je pense que ça ira mieux quand on y verra un peu plus clair bientôt sur les dates.

On croise donc tout ce qu'on peut pour que mes règles arrivent bien en début de semaine prochaine afin que la FIV DO ait bien lieu début juin (surtout qu'on déménage fin juin, qu'on part début juillet en vacances pour 3 semaines et que la clinique sera fermée en août) fingers pray Car je veux même pas imaginer que ça se fasse pas avant l'été vu comment je gère mal depuis fin mars...
Et j'espère aussi que l'écho à J2 sera nickel pour valider la suite fingers pray

Voilà les news, à suivre !
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 18 mai 2017 à 14:43

Mistinguet a écrit :Bonjour!! Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as le sens du timing je viens d'ouvrir à l'instant l'enveloppe de matricelab. Verdict : hyperactivation immunitaire (mais nombre de cellules NK normal). Elles sont par contre trop actives en phase de réceptivité utérine. Rendez-vous le 30/05 avec mon médecin pour voir quels traitements en plus vont être proposés. Je ne suis pas chaude pour faire un cycle test, je préférerais me lancer d'emblée dans une tentative...
Et toi où en es-tu ? La Grèce ??
Bises
Moi aussi cela me fait plaisir de te lire :-)
Matricelab apporte des infos importantes, tiens-moi au courant après ton rendez-vous du 30 mai ;-) fingers

Nous concernant, je viens juste de poster un message, et y'a de la lecture :lol:

A bientôt :smack:
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 22 mai 2017 à 19:43

J1 confirmé aujourd'hui, pile pour mon anniversaire, et je ne demandais rien d'autre afin qu'on puisse tenir le timing de la re-planification de la FIV DO à début juin, ouf !

J'ai rendez-vous demain à 10h15 pour l'écho de J2 avec le Professeur qui me suit toujours à Foch (enfin rendez-vous est un grand mot, j'attendrai mon tour dans l'ordre d'arrivée car il y aura sûrement des filles en stimulation déjà arrivées à cette heure-là). Maintenant on fingers pour qu'il n'y ait pas de kyste pray

J'ai aussi prévenu la clinique en Grèce.

Donc si tout va bien demain j'arrête Duphaston et je commence la préparation de l'endomètre avec Provamès fingers
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 23 mai 2017 à 14:10

J'ai peu et mal dormi (insomnie, bien flippée pour ce matin, et encore super mal au bide - ces derniers mois je les sens bien mes débuts de cycle !) et ce matin réveil glauque avec les news sur Manchester :(

Je n'en menais pas large sur la route vers Foch. Il n'y 'avait qu'une fille avant moi quand je suis arrivée donc ça a été vite. Quand ce fût mon tour j'étais bien crispée à cause du stress.
Le Professeur n'avait pas le compte-rendu de l'hystéro post-op que devait lui envoyer directement la secrétaire du docteur Hamou mais j'avais comme d'hab' mon gros classeur PMA avec moi.

Au moment de m'installer pour l'écho je tremblais à moitié. Même s'il disait qu'avec le Duphaston que je prends depuis 2 cycles ça devrait être bon, il regardait l'écran sans trop rien dire pendant de longues secondes (qui m'ont paru des heures) donc j'ai flippé que y'ait un couac mais non, pas de kystes et utérus nickel donc feu vert pour la Grèce :-) Le soulagement, je vous dis pas !
Ça, c'est fait ! Chaque petite étape sur le papier est une montagne de franchie car avec tout ce qu'on a eu comme aléas on se demande toujours ce qui va nous tomber sur le coin du pif.

J'arrête donc Duphaston et commence Provamès aujourd'hui.
Je lui ai demandé s'il n'y avait pas de prise de sang de contrôle dans le cadre de la prépa de l'endomètre et il m'a dit que non sauf quand ils ont un doute à l'écho sur quelque chose.
Je le revois mardi prochain pour l'écho de J9 et mesure de l'endomètre (s'il fait mini 9 mm ce sera bon pour partir sinon il faudra recontrôler 2-3 jours plus tard).
Il est toujours aussi rassurant et encourageant, poignée de main plus appuyée en guise de soutien pour se dire au revoir, ça fait toujours du bien ces petites attentions que tant d'autres médecins n'ont jamais eu avec moi avant !

J'ai donc prévenu la clinique que l'écho est ok.
Je suppose que la stimulation de la donneuse va commencer aujourd'hui donc je leur ai aussi demandé une estimation de la date vers laquelle on devra y aller pour le recueil et la suite afin qu'on commence à s'organiser.

C'est parti pour la FIV DO :clo: mais je ne réalise pas vraiment, c'est trop bizarre, je ne saute pas au plafond comme à chaque début de protocole (sûrement un instinct de protection vu les récentes galères inattendues).
Je suis contente, forcément, mais je n'arrive pas à me réjouir à 100%, c'est très étrange comme sensation. Peut-être que je réaliserai un peu plus après l'écho à J9 et quand on aura pris nos billets d'avion.

Plus qu'à attendre mardi prochain pour connaître la suite et préciser notre départ !
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Espoir31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 » 29 mai 2017 à 17:51

Bonjour Koala, je suis nouvelle sur le forum, je lis tes aventures, où en es-tu ???
A l'occasion j'aimerais parler avec toi et celles qui le souhaitent du DO, comment vous l'envisagez, si vous avez eu des doutes, si vous allez en parler, etc
Je croise les doigts pour toi crossfingers
Début essais mai 2013 (37ans). fausse couche en 2014 à 10SA. PMA depuis sept 2015
5 FIV ICSI (3 transferts) à la Clinique Saint Jean du Languedoc à Toulouse
2 FIV ICSI (1 transfert) à la Clinique St Roch à Montpellier
Déc 2017 : IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte. En attente de donneuse.

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 31 mai 2017 à 12:25

Hello Espoir !

Merci pour ton message et tes bonnes ondes :smack:
Je vais poster les dernières news qui ne sont pas tops :?
Avec plaisir pour parler avec toi de FIV DO ;-) J'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur les FIV DO à l'étranger ;-)
Tu vas (ou envisages) d'y avoir recours ?
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 31 mai 2017 à 12:59

Depuis quelques jours le moral n'est pas au top, sans compter le décès de la mère d'une amie la semaine dernière dont la cérémonie a eu lieu hier :-(
Je dors peu et mal, et suis un peu stressée aussi de devoir nous organiser à l'arrache pour le voyage en Grèce, l'hôtel, les enfants de mon mari et les chats à faire garder, le planning pro à ajuster, etc.
On comptait sur l'écho de contrôle à J9 pour en savoir un peu plus et préciser tout ça, mais ce ne fût pas le cas :?

J'ai donc vu le Professeur hier pour l'écho à J9 afin de mesurer l'endomètre : il s'avère qu'il est encore trop fin et ce qui m'inquiète c'est qu'il ne mesure que 4,4mm malgré les doses progressives de Provamès depuis 1 semaine :-(
Le Professeur a regardé dans mon dossier la taille de mon endomètre lors des précédents essais et m'a dit qu'il a toujours été plus fin que la moyenne, mais que c'était pas grave tant qu'il épaississait à une taille qu'il jugeait suffisante pour un transfert. Il m'a dit aussi que l'hystéroscopie d'avril joue peut-être aussi sur l'épaisseur actuelle (donc on traite d'un côté mais ça à un inconvénient de l'autre :roll: ).
Je ne m'étais pas inquiétée sur ce sujet avant car on ne m'en a jamais fait la remarque jusque là. Et moi qui croyais que ça allait être plus simple avec un protocole de don... et bien non, les galères continuent hanged
Du coup le Professeur m'a dit de passer à 4 cp de Provamès par jour depuis hier (dans le protocole de la clinique je devais passer à 3 cp par jour à partir d'aujourd'hui), et je retourne faire une écho vendredi matin (je serai à J12).

Ce qui m'a perturbée aussi c'est que j'ai demandé au Professeur comment ça se passait si moi je suis en retard niveau prépa de l'endomètre par rapport à l'avancement de la stimulation de la donneuse, et il m'a répondu qu'ils ont souvent 2 donneuses "préparées" au cas où :shock: , alors que je pensais qu'il y avait une donneuse définie d'avance pour nous ! Quand je lui en ai fait la remarque il m'a dit de voir avec eux. Après si c'est des donneuses dans mon phénotype ok, mais si c'est une brune aux yeux marrons... De toutes façons j'en saurai vraiment rien mais bon ça m'a interloquée :?

J'ai prévenu la clinique hier de la taille de mon endomètre et de la nouvelle écho à faire vendredi.
Du coup on ne peut toujours pas prendre de billets d'avions, hôtels, etc.

Je savais que la journée d'hier serait très difficile avec la crémation de la mère de mon amie (je les ai rejoint après être allée à Foch) mais elle s'est avérée encore plus difficile à gérer autant suite au rendez-vous à Foch que pour la cérémonie pour la mère de ma copine.
Nuit encore plus pourrie que les autres avec tout ça.

Ce matin on a appelé la clinique pour poser quelques questions (entre autres savoir où en est la donneuse dans sa stimulation), et là où ça m'inquiète encore plus c'est qu'ils vont directement appeler le Professeur car ils ont peur que même avec 4 cp par jour de Provamès je ne récupère pas le retard d'ici vendredi, et ils veulent une taille minimum de 8mm. J'attends donc qu'ils me rappellent pour connaître la suite :?

J'espère qu'on va pouvoir quand même faire la FIV DO... fingers pray
J'en mène pas large, je suis super stressée, nouée de partout et constamment au bord des larmes :-|
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 31 mai 2017 à 15:46

L'interlocuteur francophone de la clinique m'a rappelée : ils ont appelé le Professeur et convenu que je reste sur 4 cp de Provamès par jour et qu'ils referont un point avec lui suite à l'écho de vendredi et me tiendront informée ensuite.
Il m'a aussi dit qu'on en saurait plus lundi sur l'avancement de la stimulation de la donneuse.

Bref, on fingers tout ce qu'on peut pour l'écho de vendredi et pour que mon endomètre augmente suffisamment pour valider notre départ en Grèce pray
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 01 juin 2017 à 16:01

Dur dur d'attendre l'écho de demain pour en savoir plus !
Je sais que ça sert à rien de stresser sur quelque chose qu'on ne maîtrise pas mais ça prend quand même le dessus.

Le Professeur m'a bien dit mardi que je serai jamais à 9mm, et j'espère au moins m'approcher des 8mm requis par la clinique. Sinon je pense que vu qu'ils vont en parler ensemble, il aura aussi son mot à dire, surtout qu'il a l'historique de notre dossier avec les mesures lors des différents essais.

A cela s'ajoutent quelques soucis familiaux, les cartons à faire tous les jours en vue du déménagement, et le quotidien à gérer... Je suis fatiguée physiquement et moralement, mais même si je craque par moments je ne lâcherai rien !

Vivement demain même si j'appréhende. J'espère qu'on sera au moins fixés sur le fait de partir ou pas car cette attente et ce suspense sont très durs à gérer :-|
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours