Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Re: Les koalas et la pma : présentation et suivi

Message non lu par Koala » 18 oct. 2016 à 19:11

Nous avons enfin vu notre nouvelle gynécologue !

Déjà, gros binz en arrivant à Neuilly vers 14h00 pour le rendez-vous à 14h15 : la secrétaire nous dit que c'est sûrement à Foch car elle a déjà le docteur F. en consultation sur Neuilly et que maintenant y'a jamais 2 docteurs à Neuilly en même temps, donc par déduction pour le docteur S. ça doit être à Foch. En plus aucune des 2 docteurs n'est arrivée donc ça aide pas pour vérifier. Je lui dit que la PMA de Foch m'a confirmé à 2 reprises que c'était bien sur Neuilly. Elle essaie de joindre la PMA de Foch qui ne répond bien évidemment pas, moi j'essaie aussi de mon côté quand j'ai parfois un peu de réseau mais ça sonnait dans le vide ou retour standard ou répondeur smilvener ! L'heure tourne et on est sur le point d'aller à Foch sans avoir réussi à les joindre mais elle nous dit qu'elle nous voit en rendez-vous sur Neuilly dans son planning donc qu'on patiente le temps de joindre Foch et qu'elle vérifie avec eux, que de toutes façons on nous prendra en consultation même si on est en retard si on doit aller à Foch. Moi je commence à bien stresser, déjà que je l'étais forcément avant de venir, alors ce genre de galère n'arrange rien.
Finalement notre nouvelle gynécologue arrive avec 1/2h de retard et confirme qu'il n'y a qu'elle à Neuilly aujourd'hui (un autre couple qui venait d'arriver pour l'autre gynécologue et qui était noté sur Neuilly a donc dû partir en speed à Foch... !).
Elle n'avait pas notre dossier papier ni accès à sa session donc on a reperdu 10 minutes le temps que la secrétaire lui donne un post-it avec un mot de passe !

Y'a quand même des axes d'amélioration à leur organisation entre les pbs pour les joindre par tél, les pbs d'agenda/lieu comme aujourd'hui etc... Bref... :roll:

Vu qu'elle avait que les infos de Neuilly et Foch mais pas l'historique de notre ancien centre (on avait pourtant donné toutes les copies mais ça doit pas être scanné), on lui a refait un topo de nos 2 essais dans notre ancien centre.

Elle nous a ensuite demandés ce que nous avait dit la gynécologue qui nous suivait jusque là sur notre dossier et ce qu'on pouvait tenter, je lui ai répondu qu'à part mon insuffisance ovarienne elle a parlé de FIV ICSI (ce qui est vrai), et là je sentais qu'elle allait amorcer le sujet du don d'ovocytes, ce qu'elle a fait après avoir précisé que notre dossier ne serait pas accepté dans d'autres centres (c'est pas faux, on nous l'avait déjà dit dans notre ancien centre).
Bref en gros on fait un essai mais ils verront ensuite donc pas de garantie qu'on fasse d'autres FIV plus tard si besoin ou si je réponds mal à celle qu'on fera bientôt. Et pour faire une ponction ils veulent au moins 3 follicules (sinon ils passent en IAC pour pas perdre le bénéfice de la stimulation).
Bon au moins ils nous disent pas non direct et on peut faire un essai... Et puis quand on lit l'article sur l'inauguration, vu le centre encore plus performant qu'ils veulent devenir, je me doute qu'au niveau de leurs stats on va pas les aider sauf miracle...

Au sujet du prochain essai, elle a un peu tiqué sur le petit fibrome vu à l'hystéro de la semaine dernière, j'ai un peu flippé car elle tapait sur l'ordi et nous a laissé un suspense quelques longues secondes avant de nous dire que malgré ce petit fibrome elle suivait l'avis du gynécologue (qui disait que ça n'empêchait pas une FIV ni une nidation). Ouf !

Elle m'a donc donné le protocole et les ordonnances : encore un autre protocole que j'ai jamais eu, ou du moins il ressemble à celui que j'avais commencé avec la gynécologue précédente sauf que ce sont pas les mêmes médocs (protocole E2 antagnoniste avec début Provamès à J20, puis sur le cycle suivant stimulation avec Bemfola 300ui + Menopur 150ui, puis Cetrotide et déclenchement avec Ovitrelle).
Et mon mari doit refaire son spermogramme car il aura pile 6 mois en novembre.
Je lui ai bien demandé de vérifier que le dossier soit bien complet pour qu'on nous refasse pas le coup qu'il manque un truc au dernier moment comme en début de mois !

Elle m'a dit de faire un mail à l'équipe programmation pour voir si je peux être programmée sur novembre car elle n'a pas accès à la prog depuis son ordi (alors qu'avant notre ancienne gynécologue y avait accès et pouvait vérifier sur le moment et m'inscrire si besoin, mais ça a changé et depuis le déménagement Neuilly n'a plus les mêmes accès apparemment), c'est forcément la première chose que j'ai faite en rentrant tout à l'heure, et sachant que je les avais prévenus du report sur novembre le jour-même où la gynécologue m'avait appelée pour cette histoire d'hystéro à repasser avant tout chose, et qu'on m'avait répondu "c'est bien noté", j'espère que ça va le faire et qu'on perdra pas un cycle de plus (surtout que je suis à J16 donc il faut en théorie que je commence le Provamès à J20 = ce samedi) et que mes cycles sont très variables mais plutôt longs (30-35 jours).

Je lui ai aussi posé quelques questions :
- pour le transfert d'embryons vu notre dossier et mon IO ce sera sûrement un transfert à J2 pour ne pas risquer de perdre les embryons qui ne seront sûrement pas nombreux malgré la stimulation ;
- pour les vitamines (Conceptio, DHEA...) elle pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas probant et se contente de prescrire de l'acide folique uniquement.

En résumé, on l'a trouvée assez agréable même si elle n'y va pas par 4 chemins mais au moins les choses sont claires.
Donc on est un peu rassurés que le petit fibrome n'ait pas généré de report, maintenant reste plus qu'à fingers pour que côté planning je sois bien programmée sur novembre et pour que la suite soit le plus positive possible pray (j'espère répondre encore un peu à la stimulation car ce sera sûrement le seul essai qu'ils prendront en référence pour nous dire ok ou pas si besoin de retenter plus tard).
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LaGirafe » 19 oct. 2016 à 10:53

Comme il faut avoir les nerfs bien accrochés pour supporter tout ça. Nous deviendrons des maîtres zen en plus de mamans.
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
prise de sang negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
prise de sang 141 ui 12/09
prise de sang 345 ui 14/09
prise de sang 2556 ui 18/09
échographie prévue le 25/09

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 21 oct. 2016 à 19:12

Oui je l'espère pray

Bon ben toujours pas de news de l'équipe sur la confirmation (je l'espère) de ma programmation sur novembre et pour commencer Provamès demain !
J'ai encore galéré pour les joindre par téléphone, quand j'ai enfin réussi ce midi la secrétaire a pris mon message sur un post-it à donner à la biologiste afin qu'elle me rappelle cette après-midi ou demain, et toujours pas de news depuis :-(
Impossible de maîtriser mon stress qui augmente au fil des heures qui défilent.
Si toujours rien demain en milieu de mâtinée, on ira sur place, mais franchement je trouverais ça très moyen de leur part.
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 22 oct. 2016 à 14:06

Vu qu'on avait toujours pas de réponse ce matin, on est partis en fin de mâtinée pour Foch. Même mon mari, d'habitude peu sensible au stress et souvent optimiste, était inquiet lui aussi.
J'explique à la secrétaire notre problème (ce n'était pas celle que j'ai eue hier au tél et qui devait laisser le message à la biologiste docteur B.), elle me dit que y'a eu beaucoup de ponctions ce matin mais qu'elle va voir avec l'autre biologiste (docteur P.) dès qu'elle est disponible car le docteur B. n'est pas là aujourd'hui, et qu'elle nous appellera pour nous dire cet après-midi, sauf qu'on lui dit qu'on préfère repartir avec la réponse donc qu'on va patienter.

Il y avait encore quelques ponctions donc 3/4h après le docteur P. nous a très gentiment reçus. Je lui résume le soucis, que je suis à J20 et que je dois commencer Provamès aujourd'hui mais que j'ai pas eu de réponse à mon mail de mardi malgré une relance par téléphone hier.
Apparemment elle ne s'occupe pas des programmations que gère uniquement le docteur B., et elle n'a pas accès à sa boite mail car le docteur B. a dû partir plus tôt que prévu hier et elles n'ont pas pu se croiser comme prévu pour se parler des dossiers.
Elle consulte un fichier Excel mais je pense qu'elle ne m'y voit pas (malgré la confirmation en début de mois du docteur B. qu'elle avait bien décalé ma programmation sur novembre) car elle dit "bon vous savez quoi, puisque vous êtes à J20 vous commencez Provamès ce soir et je laisse le message au docteur B. de vous envoyer la convocation pour le début de votre prochain cycle, j'en prends la responsabilité". Ouf !

J'avoue qu'on avait très peur de repartir avec un énième report, donc gros soulagement ! Le pire c'est qu'on est soulagés pour un truc qui devrait juste être une formalité dans le protocole mais il y a a dû avoir un loupé quelque part, mais bon chaque bonne nouvelle est bonne à prendre et on s'en contente. On se disait avec mon mari qu'il faut quand même être sacrément motivés pour endurer nos parcours !
Je pense qu'on a bien fait de se déplacer car on est quasi sûrs que si on avait seulement appelé (si tant est qu'on y parvienne), on aurait pas eu la même réponse, on nous aurait dit qu'il fallait attendre le retour du docteur B. lundi vu qu'ils n'ont pas accès à sa boite mail ni à son planning.
Encore un axe d'amélioration d'ailleurs car que se passe-t-il si elle a un contre-temps ou est malade et qu'elle n'a pas pu faire la passation de dossier avec le docteur P. : personne n'a accès aux mails ou aux infos en son absence ?

Bref, j'ai aussi placé dans une phrase qu'il était difficile voire impossible parfois de joindre le secrétariat, elle nous a dit qu'ils en ont été informés, en sont bien conscients et vont voir comment améliorer ça au plus vite car les secrétaires sont débordées et ils n'avaient pas anticipé ce point.

Voilà donc début Provamès ce soir, ensuite restera la convocation à recevoir par mail, et mon mari ira refaire son spermogramme lundi, mais bon je vais déjà mieux dormir ce soir !
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

LaGirafe

Fivette d'argent

Message non lu par LaGirafe » 28 oct. 2016 à 09:35

Bravo Tu ne lâches rien. Maintenant en route vers le testpositif
42 ans amh 1,3
prise de sang negative

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 29 oct. 2016 à 16:33

J'espère, merci La Girafe :smack:
Je pense fort à toi, bientôt votre rendez-vous je crois. Et je vous souhaite aussi un beau +++ à venir ;-)

Les petites news depuis samedi dernier :

Je suis en fin de cycle (J27), toujours sous Provamès (que je prends depuis pile une semaine).

Lundi mon mari a été refaire son spermogramme, on devrait avoir les résultats aujourd'hui ou lundi.

Mardi j'ai enfin reçu la convocation à Foch pour prise de sang + écho + consultation avant démarrage de la stimulation le lundi 7 novembre. Bien sûr ça dépendra de quand commencera mon prochain cycle (à priori entre le 2 et le 4 novembre). Donc vu que je m'étais dit que j'attendais mercredi pour relancer si besoin, finalement j'ai pas eu à le faire (cette fois !).

Jeudi j'avais rendez-vous avec une ostéopathe afin préparer mon bassin etc en vue de la FIV, j'y retournerai une fois la stimulation commencée (à priori au milieu de la stimulation) et avant le transfert aussi.
J'ai aussi enfin trouvé Conceptio en pharmacie (après avoir longuement hésité avec Oligobs Procrea qui semble bien aussi). Bon vu que la FIV est programmée sur novembre, ça n'aura pas beaucoup le temps d'agir mais je me dis que ça peut pas faire de mal.
Par contre je ne sais pas si c'est à cause de la fin du cycle, du Provamès ou suite au rendez-vous chez l'ostéopathe mais depuis hier j'ai des petits douleurs dans l'utérus :?
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 01 nov. 2016 à 18:26

J'attends que mon cycle commence d'un jour à l'autre.

Et on a récupéré le "nouveau" spermogramme de mon mari hier, RAS apparemment, on va le scanner à la gynécologue en attendant d'amener l'exemplaire original la prochaine fois que je vais à Foch.

Par contre je viens de relire la convocation pour le 7 novembre que j'ai reçue mardi dernier dans laquelle il était indiqué que le secrétariat m’appellera pour me donner les heures de rendez-vous, et je suis en train de tilter que j'ai pas encore eu de news, donc j'attends jeudi et si pas de nouvelles je me greffe le tél à l'oreille pour les joindre :lol: (à moins que j'ai plus de chance que les fois précédentes).
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 03 nov. 2016 à 19:43

Je n'ai toujours pas mes règles, j'y ai pourtant un peu cru hier mais c'était juste un tout petit peu de spotting et plus rien depuis, donc j'en suis à J32. Je suis habitué aux cycles longs mais ce serait bien que ça arrive d'ici dimanche pour maintenir notre convocation lundi pour laquelle mon mari a posé sa mâtinée, sinon ça va être folklo de changer son agenda au dernier moment si c'est décalé, déjà que la semaine prochaine on aura son fils cadet avec nous alors que c'était pas prévu et qu'il va devoir prendre le bus au lieu qu'on le dépose au collège (vu qu'on doit partir super tôt).

Sinon j'avais toujours pas eu d'appel des secrétaires pour les horaires de mes rendez-vous lundi donc j'ai encore essayé un paquet de fois depuis ce matin sur les différents numéros mais j'avais comme d'hab' soit le standard, soit le répondeur ! J'ai finalement réussi en milieu d'après-midi, je résume ma question à la secrétaire qui décroche enfin en disant que j'ai toujours pas eu leur appel pour les heures de rendez-vous comme indiqué dans ma convocation reçue en début de semaine dernière, ce à quoi elle me répond qu'ils reçoivent plus de 50 mails par jour. Ok je me doute bien mais ça ne répond pas à ma question là :roll: En fait la secrétaire m'a dit qu'on a pas besoin d'heures de rendez-vous vu que c'est juste pour écho + prise de sang + consultation d'entrante, qu'ils donnent des rendez-vous quand y'a une consultation anesthésiste (je l'ai déjà faite le 3 octobre et c'est valable un an) ou biologiste (déjà faite aussi le 22 septembre). Pourtant le mois dernier j'avais bien eu des heures précises (même si pas forcément respectées sur place) ainsi qu'une confirmation par courrier pour l'écho et la consultation d'entrante, mais peut-être ont-ils changé leur process depuis Et puis c'était indiqué sur le docteur de programmation... Bref, du coup elle m'a confirmé de venir entre 7h30 et 8h30.

Donc on fingers pour que mon cycle reparte d'ici lundi, surtout par rapport à mon mari. Sinon en cas de décalage de rendez-vous, je pensais que sa présence n'était pas obligatoire à la consultation d'entrante vu qu'on a déjà signé et remis les consentements le mois dernier (mais le protocole avait été annulé/reporté), mais la secrétaire m'a dit qu'il doit bien être là car il faut re-signer de nouveaux consentements à chaque protocole.

En attendant, j'ai été commander les médocs à la pharmacie en espérant m'en servir cette fois pray
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Vivie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Vivie » 03 nov. 2016 à 21:02

Cool koala allez on y crois c'est la bonne voix !!!
Lui :41 oats sévère / moi ras sauf mon âge minnce
Entrée pma : 11/2014
01/2015-Fiv icsi 1- 3 embryons pas de transfert
05/2015-fiv icsi 1-bis - échec stimulation
09/2015 changement centre pma
01/2016 fiv icsi 1-ter- 2 J3: notpregnant
07/2016 fiv icsi 2- Pas de J5- pas de transfert
01/2017 fiv icsi 2/bis : pas de J5 pas de transfert
07/2017 icsi 2ter : 7 embryons- trans 2J3 notpregnant
09/2017 : tec 1j6 : notpregnant
11/2017 : hysteroscopie : endométrite chronique :-o
05/2018 : fiv icsi 3 transfert 2 brybrys notpregnant
Direction RT pour fiv do

LaGirafe

Fivette d'argent

Message non lu par LaGirafe » 04 nov. 2016 à 11:08

Bonjour Koala

Je suis contente de voir que ca avance. je commence provames demain. il semble donc que je te suives de prés natte

je lis que tu attends tes règles qui tardent. moi je crains kelles n'arrivent en avance. le dernier cycle du fait du chagrin du décès de maman elles ont debarqué très en avance. elles font jamais ce kon attend ces madames-sans-gène !

bises et plein de bonnes ondes
42 ans amh 1,3
prise de sang negative

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 04 nov. 2016 à 14:33

Merci Vivie et La Girafe :smack:
Vivie, bientôt ton tour aussi ;-)
La Girafe, oui on va suivre de peu, on se tient au courant ;-) Je te confirment que les règles jouent bien avec nos nerfs : quand on veut qu'elles arrivent elles tardent et inversement des fois, sans parler des chocs psychologiques comme tu as vécu ou du stress et de la fatiguent qui peuvent aussi jouer.

Bon ça y est mon nouveau cycle est là, j'ai eu de bonnes crampes hier soir et depuis ce matin y'a pas grand chose pour l'instant mais plus que du spotting quand même donc c'est bien ça je pense, ouf (comme quoi un rien nous réjouit en PMA :mrgreen: ). Je vais envoyer un mail à l'adresse de programmation pour leur confirmer mon J1 et ma venue lundi comme prévu.

Sinon j'avais scanné le résultat de la spermoculture à la gynécologue, qui m'a répondu ce midi en disant que c'était bon mais que je devais aussi refaire une hystéroscopie ainsi que nos sérologies respectives :shock: hanged Quand j'ai lu ça j'ai hésité entre :roll: et smilvener parce c'était déjà chose faite lors de la consultation qu'on a eue avec elle le 18 octobre à Neuilly, et justement la seule chose qu'il fallait refaire c'était la spermoculture. Je lui ai donc rappelé que les sérologies avaient été faites en septembre et scannées à l'ancienne gynécologue (et je les ai jointes à nouveau au mail), et pour l'hystéroscopie de contrôle je lui ai re-précisé qu'elle avait vu le compte-rendu lors de la même consultation mais m'avait dit de garder l'original pour le déposer à Foch la prochaine fois que j'irai, mais n'y étant pas retournée depuis j'avais bien prévu de le déposer lundi.
Bref, encore une fois côté organisation c'est pas encore ça hein :roll: C'est un peu usant et parfois inquiétant poucebas J'espère que ça va vite être optimisé parce que c'est déjà assez anxiogène comme ça !

A part ça ce matin séance d'acupuncture, et je le reverrai entre la ponction et le transfert.
Et dès que je sais la date de début de la stimulation, j’appellerai l'ostéopathe pour caler la prochaine séance vers le milieu de la stimulation.
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 05 nov. 2016 à 19:42

J'ai été récupéré les médocs à la pharmacie, j'envisage d'acheter un 2ème frigo :lol: Tout le bac à légumes est blindé de boîtes !
Il me tarde de commencer fingers
- Clinique Parly 2 :
- Hôpital Foch :
09/2018 MatriceLab
Notre parcours