Debut de pma

Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Marine, la feuille de prise en charge à 100% c'est ma gynéco qui l$me l'a donné pour moi et pour mon conjoint. Une fois que tu as cette prise en charge, tu ne dépense plus rien pour ton traitement tout est pris en charge par la sécurité sociale, même pas besoin de la complémentaire. Oui, chez nous la prise en charge a été rapide car mon dossier était complet, plus d'examen à faire à part le test de l'anti mulérienne qui est très faible chez moi donc plus beaucoup de réserve mais sinon tous les autres documents étaient fait. Avez -vous déjà fait une carte du groupe sanguin(toi et ton conjoint), un test de toute maladie sexuelle car sans ça l'AMP ne fera aucun essai. Il faut que le dossier soir complet avant la première intervention. Sinon passe chez ton gynéco et demande lui de te faire faire tous les examens avant ton rendez-vous pour que ça passe plus vite , tu verras ça se passera bien. Ton gynéco t'a-t-il donner un dossier AMP avec les documents qu'ils te demanderont? Si tu veux il me reste mon dossier, je peux regarder les documents qu'il me fallait. Il te faut également des photos d'identité de chacun de vous.
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Hello à toutes!

Si je peux te donner un conseil dès que les doc te donnent la prise en charge à 100% emmène la rapidement à la cpam parce que la cpam c'est un peu long et moi je me suis fais avoir.. J'ai attendu deux semaines après le rendez-vous pour l'emmener et comme ça prend un bon mois ben je me suis retrouvée à avancer les frais qui ont bien sûrs étaient remboursés (j'ai pas avancé grand chose mais si ça peut t'éviter ça). J'ai rencontré une autre docteuresse de la pma et elle aussi était bien, très compréhensive. Bonne journée les filles!
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
Marine57

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Marine57 »

Merci pour vos réponses :)
Ma gygy m'a rien donner pour la prise en charge a 100%, Non nous avons pas fait la carte du groupe sanguin, ca on peut le faire en allant fare un prise de sang? mais sinon on a chacun notre carte du groupe sanguin, c'est ca?
Mon gygy ne m'a donner aucun dossier AMP non plus!!! Bon on ira faire deja des hotos d'identité ce sera déja ca de fait :)
Je veut bien que tu me dise Stella les documents a fournir ce serais sympas :)
Merci beaucoup :)
Syssy66, tu a eu la prise en charge a 100% a ton premier rendez vous en AMP? :) :) :-D
Moi 24 ans, Chéri 26 ans
Essaie BB1 depuis Septembre 2011
Pour moi ; RAS.
Pour Chéri ;
- Oligoteratospermie,
- Manque de Testosérone,
- Staphylococcus Aureus détécté au 2éme spermogramme, en cour de traitement,
- Varice Testiculaire dignostiqué.
Entre en PMA, 1er Rendez-Vous le 2 novembre ...
Avatar du membre
Marine57

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Marine57 »

Bonjour a toutes salut
voila resultats du 2eme spermo de Chéri arrivé !!!

- ETUDE DE LA MOBILITE :
- Nombre de spermatozoides en millions ; 8.600 (av migration), et 3.800 (ap migration).
- Formes normales en % ; 22
- Survie a 24h ; 50%

- VITALITE ; 52%

- ETUDE DE LA MOBILITE :
- Rapide et progressive ; 11% (1ere heure), et 10% (4eme heure)
- Lente et progressive ; 1% (1ere heure), et 5% (4eme heure)
- Mobile sur place ; 8% (1ere heure), et 5% (4eme heure)
- Immobile ; 80% (1ere heure), et 80% (4eme heure).

- I.A.M (index d'anomalies ultiples) ; 2.23

- MICROBIOLOGIE :
- Millieux bacyériologiques ; présence de 100.000 UFC/ml de STAPHYLOCOCCUS AUREUS.

Voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez d'aprés vos expériences ???
Je m'inquiéte pour le Staphylococcus Aureus, savez vos ce que c'est?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Moi 24 ans, Chéri 26 ans
Essaie BB1 depuis Septembre 2011
Pour moi ; RAS.
Pour Chéri ;
- Oligoteratospermie,
- Manque de Testosérone,
- Staphylococcus Aureus détécté au 2éme spermogramme, en cour de traitement,
- Varice Testiculaire dignostiqué.
Entre en PMA, 1er Rendez-Vous le 2 novembre ...
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Niveau forme ca a l'air de s'améliorer enfin je ne sais plus ce qu'il avait avant. Par contre la survie ca a l'air d'être un peu bas et éventuellement la mobilité. Je ne veux pas t'inquiéter car je suis pas médecin.attendez le rdv avec l'urologue et le rdv a la pma.car nous ils avaient mis le nombre faible alors qu'il en avait 7millions et a la pma on nous a dit que le nombre était bien. Et que c'était la forme qui collait pas tout le reste allait. Tout ça pour te dire de ne pas trop te stresser.regarde aussi par rapport aux normes.attendez l'avis des médecins.
Avatar du membre
Marine57

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Marine57 »

Oui j'essaie de pas trop me poser de questions et d'attendre mercredi avec l'urologue mais ca va être long.. Je pebse qu'à ca !! Bon je me dit niveau spermogramme ok il est pas top, mais bon le premier n'y etait pas bon plus donc fallait pas que je m'attende a en avoir un au top du top... Bref je me dit il y a des spermatozoides, certes beaucoup sont pas super mais il y en a.. Et pour une FIV il en on pas besoin d'en avoir des millions au finale !!! La ce qui m'inquiète c'est le streptocoque doré.. J'espère que ca se guéri bien, et vite, car reensez vous PMA le 2 novembre, et si on arrive avec un streptocoque ca va encore et encore tout retarder... Et en esperant q'on ne saura pas obligé de nous traiter les 2 et que ce foutu truc ne s'est pas installer en moi aussi.. Bref voila mon état d'esprit, c'est pas le top, je dort pas beaucoup, et j'en ai ras le bol, la vie est trop injuste parfois...
Moi 24 ans, Chéri 26 ans
Essaie BB1 depuis Septembre 2011
Pour moi ; RAS.
Pour Chéri ;
- Oligoteratospermie,
- Manque de Testosérone,
- Staphylococcus Aureus détécté au 2éme spermogramme, en cour de traitement,
- Varice Testiculaire dignostiqué.
Entre en PMA, 1er Rendez-Vous le 2 novembre ...
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Marine 57 , voici les documents que j'ai apporté lors de ma première visite à Mercy:

pour nous deux: photocopie des cartes d'identités, justificatif de mariage ou concubinage ou certificat de vie commune de plus de 2 ans, photocopie des cartes vitales et des attestations , photocopie des prises en charge à 100%, attestation des complémentaires
nous avions également fait un test pour tout ce qui est maladie sexuellement transmissible pour éviter de ramener des infections dans le centre. Ces examens ont été prescrit par ma gygy pour moi et mon conjoint.

pour moi : courbe de température 3 mois , dosages hormonaux , échographie , test de huner , hystérosalpingographie

pour lui : spermogramme, spermocytogramme , spermoculture

Voilà ce que j'ai présenter , puis elle vous donnera deux documents à signer avant la première insémination ou Fiv : c'est le consentement des deux pour la prise en charge par l'AMP.
Ma gyné a assuré sur ce coup. Nous avions tout sur nous pour le premier rendez-vous et j'ai eu la chance de faire ma première IAC 15 jours après mon rendez-vous. De plus je fais mes échographies chez ma gyné avant d'aller au travail ce qui m'évite de prendre trop de congés car je dois déjà en prendre pour les inséminations et étant enseignante c'est pas évident. Si ta gyné ne te donne pas les papiers va voir avec ton médecin traitant s'il ne peut pas te le faire pour accélérer les choses, car tu dois l'envoyer à ta mutuelle et attendre leur réponse en plus elle est valable 5 ans sur ma carte donc pas de stress.

Il me semble que c'est tout.
Petit rappel , le groupe sanguin doit être fait en 2 fois avec 48h d'intervalle. Première estimation puis confirmation et tu recevras ta carte après la confirmation du groupe.
Avatar du membre
Marine57

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Marine57 »

Merci beaucoup pour toute ta réponse !! Ca m'aide beaucoup. Bon les choses que je n'ai pas ; teste pour les maladies sexuellement transmissible, je n'ai pas fait le teste de huner, et l'echo des ovaires je l'ai faite mais chez mon ancien gygy, donc je ne l'ai pas non plus, et bien sur la prise en charge a 100% que l'on a pas non plus.
Par rapport au groupe sanguin nous avons tout les 2 notres carte du groupe sanguin mais qui date d'un sacré moment, tu croit sue ca ira?!
Moi 24 ans, Chéri 26 ans
Essaie BB1 depuis Septembre 2011
Pour moi ; RAS.
Pour Chéri ;
- Oligoteratospermie,
- Manque de Testosérone,
- Staphylococcus Aureus détécté au 2éme spermogramme, en cour de traitement,
- Varice Testiculaire dignostiqué.
Entre en PMA, 1er Rendez-Vous le 2 novembre ...
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Coucou les filles!moi j'ai eu la notification de 100% de la cpam mais pas le violet enfin il est dans note dossier a la pma jai vu.par contre je ne savais pas qu'il fallait envoyer ça a la mutuelle?puisque c'est la cpam qui prend en charge?
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Poupoune , je me suis trompé, c'est à la CPAM mais moi je ne suis pas à la CPAM car enseignante donc MGEN, d'où le mot Mutuelle. Oui il faut bien l'envoyer à la CPAM. Elle prend tout en charge sans faire intervenir ta complémentaire.