Début parcours fiv à lyon

luciole

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: Début parcours fiv à lyon

Message non lu par luciole » 24 nov. 2015 à 20:23

Coucou les filles,

Bon voici les dernières nouvelles. Après 7 jours de puregon à 100ui, je n'ai a priori que 8 follicules alors que ma réserve et 16. Est ce que c'est suite à ma ponction de kyste la semaine d'avant ?
Pour l'instant ils font environ 9mm (sauf 1 ou 2 + gros mais qui d'après gynécologue pourrait être des reste de kystes). Du coup je passe à 150ui pendant 2 jours avant ma 2nde écho.
Du coup je risque de n'avoir que peu d'ovocyte.... :-( mais j'espère qu'ils seront de bonne qualité, c'est ce qui compte !

Est ce que vous savez à partir de quelle quantité de quelle taille ils déclenchent l'ovulation ?

Merci
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère rendez-vous PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10

line69

Fivette de bronze

Message non lu par line69 » 25 nov. 2015 à 06:36

salut luciole, moi, on m'avait déclenché quand les follicules faisaient entre 18 et 20. Je n'en avais pas non plus beaucoup lors des échographies (j'avais beaucoup de plus petits, qui n'ont pas pu être récupérés car pas assez matures), ils en ont récolté 9. Et il en suffit d'un seul !
On t'a demandé de faire des dosages d'oestradiol ? (c'est une hormone pour voir combien de follicules sont "matures")
FIV ICSI 1 : mai 2015 transfert 1 embryon J3 le 01/06, prise de sang testpositif le 15/06, un petit cœur qui bat à l'écho le 3/07 love2 :enceinte: DPA 29/02/16 !!! it's a boy !!! coeurquibat coeurquibat -Côme- né le 2/03/16
... 2 blastos au congel

Novembre 2018 : C'est reparti pour bb2. TEC en cours !

Moi 35 ans, Lui 36 ans coeurquibat

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 25 nov. 2015 à 06:50

Coucou,

Oui je fais des prises de sang à chaque échographie passée. Le LH est passé de 3.1 à 1.3 et l'oestrabiol de 17 à 86. Mais la dernière fois j'avais encore plein de kyste donc je sais pas si je peux bien m'en servir en comparatif.

J'espère que ça grossit vite ces petites bêtes là parce que là les + gros ne faisaient que 9 mm, les + petits n'ayant même pas été mesurés.
Mais comme tu dis 1 seul suffit.... mais soyons réalistes... tous les follicules ne contiennent pas des ovocytes et les ovocytes ne sont pas tous de bonne qualité et ils ne donnent pas tous de jolis blastocytes !! minnce Mais on garde espoir !!!! :lol:

Bon de toute façon j'ai encore 1 écho ce matin et vendredi matin. Logiquement si tout se passe bien, tout devrait se passer la semaine prochaine !

Merci pour tes réponses
Bisous

line69

Fivette de bronze

Message non lu par line69 » 25 nov. 2015 à 09:00

luciole a écrit :Coucou,

Oui je fais des prises de sang à chaque échographie passée. Le LH est passé de 3.1 à 1.3 et l'oestrabiol de 17 à 86. Mais la dernière fois j'avais encore plein de kyste donc je sais pas si je peux bien m'en servir en comparatif.

J'espère que ça grossit vite ces petites bêtes là parce que là les + gros ne faisaient que 9 mm, les + petits n'ayant même pas été mesurés.
Mais comme tu dis 1 seul suffit.... mais soyons réalistes... tous les follicules ne contiennent pas des ovocytes et les ovocytes ne sont pas tous de bonne qualité et ils ne donnent pas tous de jolis blastocytes !! minnce Mais on garde espoir !!!! :lol:
en effet, c'est peut être un peu trop tôt alors pour le déclenchement... L'oestradiol à 86 est relativement bas, et veut dire que les follicules ne sont pas à maturation (avant mon déclenchement, j'étais à 3000 il me semble). Mais avec le PUREGON, ca grossit relativement vite..
et rassure toi, il ne faut pas forcément un blastocyste pour que cela marche... le petit garçon qui grandit en moi est issu d'un J3... ;-)
FIV ICSI 1 : mai 2015 transfert 1 embryon J3 le 01/06, prise de sang testpositif le 15/06, un petit cœur qui bat à l'écho le 3/07 love2 :enceinte: DPA 29/02/16 !!! it's a boy !!! coeurquibat coeurquibat -Côme- né le 2/03/16
... 2 blastos au congel

Novembre 2018 : C'est reparti pour bb2. TEC en cours !

Moi 35 ans, Lui 36 ans coeurquibat

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 25 nov. 2015 à 10:10

Nous ce sera jusqu'à J5 trop gros souci du côté de mon homme.
L'écho de ce matin montre que j.ai de nouveau follicules mais très petits et les autres n'ont pas bien grossis. J'attends les résultats de mes analyses.
ma gynécologue me dit que pour elle ce n'est pas la peine de faire l' écho vendredi mais plutôt lundi
J'attends l'appel des sages femmes....

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 25 nov. 2015 à 16:52

Alors oestrobiol a 165 donc augmentation du puregon. Et ponctionner pas avant milieu de semaine prochaine !
pour un protocole long je sais pas si on peut faire plus long que moi !