Début parcours fiv à lyon

mimi6982

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Re: Début parcours fiv à lyon

Message non lu par mimi6982 » 16 oct. 2015 à 12:40

Coucou
Comment ça va ?
Amandine quand fais tu le prochain transfert??
Ça va mieux??
Nous on a fait la rendez-vous avec le chirurgien de natecia pour la biopsie testiculaire de mon mari. L'opération sera le 9 novembre on pourra savoir s'il y a des zozos et si on pourra faire la FIV ISCI. ..
J'ai rendez-vous le 17 novembre si y a zozo pour commerce les stimulations.
Du coup si tout va bien on fera ponction et transfert début décembre. .. un peu stressée par la suite des événements surtout que tout repose sur mon mari..
Bisous les filles
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blastocyste J5 notpregnant pleurrs reste 5 blastocyste
TEC 2 Mars 1 blastocyste J6 sur cycle artificiel prise de sang le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
échographie T2 : 680g
échographie T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart

Sfrade

Fivette novice

Message non lu par Sfrade » 29 oct. 2015 à 23:45

Bonjour les filles
Chouette j ai trouvé un groupe sur lyon...
Je ne comprends pas bien l arborescence du forum encore...
J ai 33 ans je vais faire une fiv icsi bientôt
J ai démarré les piqures mais ça à foiré 2 jours avant la ponction juste avant ma 1 ère fiv donc faut tout je recommence

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016.

mimi6982

Fivette d'argent

Message non lu par mimi6982 » 30 oct. 2015 à 08:14

Coucou
Bienvenue... Bon j'en t'avoue moi non plus ne pas comprendre très bien comment le site marche en fait soit y a un sujet qui t'intéresse et tu te mets dedans soit tu en fais un... :-P
Quand recommences tu les piqûres? Pourquoi sans indiscrétion ça a raté la stimulation ?
J'ai rendez-vous le 17 novembre pour commencer logiquement la stimulation si mon homme a des zozos...
Quelle est ton parcours? Je suis suivie aussi à Natecia mais sur le dodo on a pas le droit de donner des noms de praticiens.
Bon courage pour ta nouvelle stimulation
TEC 2 Mars 1 blastocyste J6 sur cycle artificiel prise de sang le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:

Envogue

Fivette novice

Message non lu par Envogue » 30 oct. 2015 à 13:38

Bonjour Les filles,

Je ne sais pas si je peux me joindre à vous...je suis également suivie à natecia sur Lyon.
Alors voilà, j'ai 38 ans et zom 42, 1er bébé pour moi et 2ème pour zom...après 3 ans d'essai, nous y voilà, FIV ICSI normalement prévue mi novembre...je fingers croise les doigts de bien répondre au traitement et que j'ai assez de follicule pour aller jusqu'à la ponction car on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne..;et si ça ne amrche pas, on ira pas jusqu'au don ou autre déjà que Zom a du mal avec le sprise de sang, spermogramme et comapgnie!
c'est assez lourd tous ces traitements, examens et je trouve que le couple en prend un peu un coup: on peut faire un câlin, on peut pas, on doit... pas toujours évident!
J'espère que du pregnant pour nous toutes
Moi 38 ans et zom 42, essai bébé 1 pour moi
lui: OATS sévère
moi: insuffisance ovarienne
après 3 ans d'essai, tentative de fiv icsi en novembre si assez de follicules... fingers

luciole

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par luciole » 30 oct. 2015 à 17:37

Ah ça c'est sur qu'un parcours FIV c'est beaucoup moins romantique qu'un câlin sous la couette !!! :lol:
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère rendez-vous PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10

mimi6982

Fivette d'argent

Message non lu par mimi6982 » 30 oct. 2015 à 18:11

Coucou Envogue

Bienvenue sur le fofo :-)
je croise les doigts aussi pour toi tu commences quand les piqûres?
Normalement pour ma part mon prochain cycle commence le 20 novembre donc je devrai commencer les piqûres à ce moment là!! Je l'espère en tout cas tout dépendra de la biopsie de mon homme s'ils trouvent des zozos!!!
oui c'est vrai ce sont des examents et des traitemens assez lourds!! les hommes n'aiment pas trop qu'on les tripote, nous on a l'habitude lol!! :?
Ma gynécologue à Natecia m'a dit que j'aurais pas le traitement le plus lourd car de mon côté pas de souci je suis plutôt fertile j'ai une bonne réserve ovarienne ( AMH) lors de l'écho de contrôle d'un cycle normal j'avais déjà 3 follicules bien mature! je fingers les doigts comme toi que le traitement n'ait pas un effet trop néfaste sur mon corps j'ai déjà des soucis d'hormones qui me pourrissent la vie sans pilule ( acné, bouffée de chaleur, humeur de merde....)
Oui C'est vrai Luciole une FIV c'est pas des plus romantique!!
Au départ quand le médecin parlait de congeler de ponction de transfert, de mettre un spermatozoïde dans un ovule..... ça paraissait vraiment bizarre!! Mais bon au final c'est d'avoir un enfant le plus important peu importe comment il est fait nuitamour 8-)
maintenant comme on sait que de toute manière ça marchera jamais avec les nuitamour ben on se prend plus la tête les les câlins n'en sont que meilleurs pompom

goodluck à toutes

Sfrade

Fivette novice

Message non lu par Sfrade » 31 oct. 2015 à 00:24

Moi j ai du arrêter mes piqures car mon taux d oestradiol à chuter... Est ce que j ai pas répondu correctement au deuxième produit cetrotride ou avec le changement d horaire qui a eu lieu le week end dernier...bref je connais pas la raison...je retourne voir la docteur le 12 novembre...pour recommencer tout le traitement...on verra comment ça se passera...
Bon courage les filles

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 31 oct. 2015 à 08:34

Coucou les filles,

Dites moi c'est quoi comme protocole que vous avez (court ou long) et quels produits ?

Moi c'est n protocole long. J'ai débuté le Synarel 14/10 pour mettre mes ovaires au repos. Sauf que échographies et prise de sang mardi 27/10 et j'ai 4 gros follicules à gauche et 5 follicules kystiques à droite en plus d'un taux d'oestrobiol hyper haut (6400) ! C'est a ni rien comprendre mes ovaires drevraient être au repos et ils sont en hyperstimulation alors que je ne prenais pas d'autre traitement.
Du coup je continue le Synarel jusqu'à mardi , et je refais écho + prise de sang.

J'appréhende beaucoup parce que si tout n'est pas revenu à la normal je me dis qu'ils vont me faire arrêter le protocole... :-(
Je me dis aussi que si j'hyperstimule sans traitement qu'est ce que ça va être après !

L'attente jusqu'à mardi va être longue

mimi6982

Fivette d'argent

Message non lu par mimi6982 » 01 nov. 2015 à 10:55

pour ma part je pense que je vais avoir un protocole court si j'ai bien compris la nuance des deux car je ne vais avoir que les piqûres au départ pour bloquer l'ovulation et après pour la stimuler à fond!! en gros ça va durer 15 jours jusqu'à la ponction si tout se passe bien!!
As tu fait doser ton hormone AMH ( qui est celle qui indique la réserve ovarienne) ma gynécologue à Natecia m'a dit que cette donnée était très importante puisqu'elle permet de doser les hormones de stimulation.
Si tu as un bonne réserve ovarienne ils ne doseront pas autant la stimulation que si ta réserve est basse!! Pour ma part je suis à 6 ce qui est bien apparemment et qui prouve que j'ai déjà une bonne réserve! ils ne me stimuleront pas beaucoup du coup mais cela n'empêche pas les risques d'hyperstimulation!! C'est aussi ma crainte mais bon on verra bien comment je réagis aux hormones.

Oui bizarre que tes ovaires soient encore bien productives!! que t'a dit médecin par rapport à ça? Pourquoi ils arrêteraient le traitement? Et pourquoi un protocole long?

Sfrade le taux d'oestradiol a chuté peut être parce que le produit ne te convient pas?
Il risque de te changer du coup... le 12 tu pourras recommencer le traitement bon courage en tout cas

line69

Fivette fidèle

Message non lu par line69 » 01 nov. 2015 à 11:17

courage les lyonnaises... le parcours n'est pas facile.. préservez vos couples surtout ! essayez de vous faire un petit week end en amoureux pour vous retrouver, et tentez de préserver votre intimité et votre libido...
J'ai été suivie au Tonkin (en privé), et oui, il est important d'avoir une très bonne mutuelle... entre les dépassements d'honoraires, les échographies à 80e toutes les 48h, malgré le 100% de la sécu, j'y ai laissé quelques centaines d'euros de ma poche (j'avais déjà 190e de frais d'anesthésie en dépassement)...
FIV ICSI 1 : mai 2015 transfert 1 embryon J3 le 01/06, prise de sang testpositif le 15/06, un petit cœur qui bat à l'écho le 3/07 love2 :enceinte: DPA 29/02/16 !!! it's a boy !!! coeurquibat coeurquibat -Côme- né le 2/03/16
... 2 blastos au congel

Moi 31 ans, Lui 33 ans coeurquibat

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 01 nov. 2015 à 12:24

Mimi,

J'ai fait le dosage AMH qui est un peu supérieur à la normale. A priori c'est pour ça que je passe en protocole long et que je vais avoir un dosage de stimulation très bas.

J'ai peur qu'ils arrêtent le protocole parce au bout de 3 semaines de blocage si mes ovaires sont toujours pas au repos je sais pas s'ils vont encore pouvoir me prolonger le synarel. Là j'ai rallongé d'une semaine mais je savais que c'était possible après ils m'ont rien dit... et d'ailleurs j'ai rien demandé tellement j'étais paniquée mardi ! Ma gynécologue ne savait pas quoi me dire, elle n'avait jamais vu ça ! d'habitude c'est 1 seul kyste.

Pour l'instant j'ai toujours les ovaires gonflés (j'ai 2 gonfles bien visibles sous le nombril) mais toujours pas mal (ouf!). Depuis vendredi j'ai des petites pertes de sang, je me rassure en me disant que c'est plutôt bon signe, que mon corps essaye de déclencher les règles et je me sens beaucoup moins fatiguée... Bref réponse mardi matin !

Allez bon dimanche .... bien brumeux pour moi !

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 01 nov. 2015 à 12:27

Et toi Line comment ça s'est passé ton protocole ?
Comment se passe ta grossesse ?