Nouvelle : fiv et âge avancé

Odelia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: Nouvelle : fiv et âge avancé

Message non lu par Odelia » 11 sept. 2014 à 16:01

Bonjour Lapikard,

J'apprécie beaucoup votre témoignage, signe d'un discernement et d'une sagesse certainement pas dûs au hasard ! Merci pour ce message plein d'humour et de justesse, malgré la douleur que l'on peut deviner.
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
prise de sang +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)

Lapikard

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lapikard » 11 sept. 2014 à 16:23

;)
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : problème gynécologue)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin

Dani

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani » 11 sept. 2014 à 19:32

Bienvenue Lapikard dans le club des quadras :)....On va y arriver à l'avoir ce bébé!!
J'en profite pour vous donner un peu de mes news : j'ai commencé le Synarel depuis mardi et là j'attends mes règles pour mardi prochain pour commencer les piqûres de Gonal....Pour une fois que je les attends avec impatience!! En plus habituellement, je suis réglée comme une horloge, vous allez voir que ce coup ci elles vont mettre du temps à arriver! :-)

Je vous dits à bientôt...Bises....
42 ans
Essai bébé couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre

Lapikard

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lapikard » 14 sept. 2014 à 00:10

Top départ pour moi aussi, bientôt, fin de mois : un p'tit pshitt dans la narine gauche, un autre dans la narine droite pour se mettre dans le bain... A la réflexion, c'est pas donné à tout l'monde quand mm ces protocoles PMA, ça requiert des compétences, soyons fières de nous !! Nous avons des domaines de compétences sacrément variés ; maîtrise des techniques nasale, orale, vaginale, sous-cutanée, psychologique, morale. Maîtrise de la gestion calendaire, organisationnelle, de planification. Apprenties phylosophes à nos heures, moi je dis : des sacrées nanas :) Vive nous tiens !!!
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : problème gynécologue)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin

Odelia

Fivette de bronze

Message non lu par Odelia » 15 sept. 2014 à 09:08

:-D :-D :-D
42 ans
prise de sang +++

Odelia

Fivette de bronze

Message non lu par Odelia » 18 sept. 2014 à 21:54

Chères toutes, chères "quadras",

Pardon pour mon silence prolongé, surtout à Sansan !
Avant de donner des nouvelles de "ma PMA", je vais enfin répondre à ton dernier message.
Déjà merci pour ton soutien psychologique. C'est vrai que j'ai eu du mal à supporter ce premier revers, d'autant que j'ai passé sur le plan hormonal une semaine très fatigante : nausées, vertiges, migraines, enfin tous les bobos que subissent bon nombre de femmes enceintes en début de grossesse, sans être enceinte ...

Je comprends ton refus d'adoption dans les conditions que tu décris. Ce que tu dis des "personnes compétentes" pour juger si un tel sera un bon parent adoptif est effectivement souvent vrai (là, c'est surtout ma profession qui me permet de donner cet avis) : il y a de l'arbitraire et des grandes disparités d'un département à l'autre, créant des inégalités entre les familles en attente d'un enfant.
En même temps il faut toujours garder à l'esprit que dans l'adoption il s'agit d'avantage de donner des parents à un enfant qui n'en a pas, alors que dans la PMA, il ne s'agit "que" d'aider un couple à faire leur "propre" enfant.
Je partage tout à fait ton point de vue sur les questions totalement hors sujet de personnes soi-disant "compétentes". Personnellement je suis un peu choquée par certaines questions posées aux couples en attente d'agrément depuis qu'une amie de mon âge m'en a fait part. Elle et son mari ont adopté à 40 et 48 ans une petite fille avec une trisomie 21 qui fait leur bonheur depuis deux ans. Quand elle m'a parlé du parcours "adoption" je venais d'être admise à la PMA. J'ai été d'autant plus touchée par la différence de traitement des couples, selon qu'ils se tournent vers l'adoption ou vers la PMA. L'accès à la PMA me paraît plus facile et non arbitraire, puisque seul le critère de l'infertilité entre en ligne de compte.

Je pense que les "personnes compétentes" ne sont pas mandatées pour savoir si vous serez des bons parents tout court (qui peut dire qui sera un bon parent et même ce qu'est un bon parent ?????), mais si vous serez de bons parents adoptifs. Et bien évidemment, il s'agit d'avis totalement personnels, non-scientifiques et déterminées par l'histoire de l'enquêteur. Mais je pense vraiment, pour cotoyer de très près de nombreuses familles adoptives, que l'on peut être de très bons parents biologiques pour ses enfants et vivre un échec et un drame avec son enfant adopté (petit, moyen, grand, à particularités ou non).

Ta réponse ne m'a pas choquée. Elle témoigne d'une bonne connaissance de vos souhaits, désirs et limites, de votre amour au sein de ton couple également. C'est un très impressionnant témoignage de résilience et de renoncement.

Je te souhaite de tout coeur que votre bébé bio arrivera très très vite.

Après-demain je subirai en principe ma première ponction d'ovocytes. Je suis un peu paniquée à l'idée d'ovuler trop tôt, mais heureuse d'approcher du bout de ce protocole. En faisant les courses aujourd'hui je me suis même arrêtée devant les boîtes de lait maternisée ...

Tout à l'heure injection d'ovitrelle !

A très bientôt pour la suite,

Odelia
42 ans
prise de sang +++