Reaction hommes concernant fiv???

BB4

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Re: Reaction hommes concernant fiv???

Message non lu par BB4 » 24 sept. 2015 à 10:25

Waouh! Merci Fab :) c'est vraiment TOP d'avoir eu ton avis sur tout ce parcours médical.. En effet nous, nous ne sommes qu'au début de la chose..

Je pense en effet pour ma part que mon homme n'est peut être pas encore prêt pour en parler "sérieusement". On en discute mais c'est pas sérieux quoi , on essaie de prendre ça de façon plus légère. Je pense que après le prochain rendez-vous quand je vais commencer mon traitement, il se rendra plus compte; je l'espère en tout cas.

Nous d'un point de vue sexuel pour l'instant ça ne change rien, on essaie quand même naturellement car lui n'a aucun problème, ses spermatozoïdes sont en super forme et moi tout vas bien aussi (enfin mes trompes ne sont plus bouchées, et j'ovule bien) ! Mais on comprends pas pourquoi ça ne marche pas depuis la cœlioscopie !!!
Lui aussi a été faire un spermogramme, au début c'est mon gynécologue qui m'avait donné l'ordonnance et puis il m'avais dit "non mais ça va pas je fait pas ça moi !"

Et quand on a vu mon chirurgien, il lui a dit qu'il devait le faire pour vraiment savoir ou on en été d'un point de vue médical; et là il l'a fait!
Il voulait même en refaire un, de peur que le résultat ne soit pas bon car on avait pas vraiment respecter les délais !!!
Donc bon il y a eu du changement déjà dans son attitude.

Il n'y a plus qu'a voir pour la suite, je pense que les hommes en général ne sont pas très démonstratifs en général alors il lui faut sans doute un peu de temps pour m'en parler & réaliser. Il faudra comme tu dis SODEL que je respecte ses temps de silence, et être là quand il faudra.

Et c'est vrai que en ce moment on est pas gâtés car comme par hasard toutes mes copines sont enceintes à quelques mois d'intervalle !!!!! Psyco pour moi c'est un peu dur à gérer :( :( mais bon je me dit que j'ai peut être la chance que ça marche pour nous.

Merci :)
Mr misteer TOP ! Moi Hydrosalpinx
FIV 1 : Traitement + Ponction Nov 2015 - 1 SEUL EMBRYON J5
Transfert 27.01
Prise de sang 05.02 136 ui/l pregnant
Prise de sang 09.02 - 1088ui/l :-D :enceinte: échographie 1er T. 04.04 :-D coeurquibat
échographie 2ème T. 13.06 :-D :boy: 591 gr
échographie 3ème T. 19.08 multiheart 2kg100
DPA >>>21.10.2016 :boy:
Accouchement le 19.10.2016 >> 3kgs480 - 50,5cm

poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune » 25 sept. 2015 à 08:10

Bonjour fab!
c'est rare de voir un homme en parler.
Nous nous sommes qu'au début du parcours,mon homme ne veut pas trop men parler pour l'instant.on a pas attaquer les protocoles encore.
Moi pour ma part je men veux car je pensais que tout allait bien mais il y a bien 1 problème mais je ne vois pas mon homme en coupable,il est pour rien.
c'est vrai que pour l'instant nous on se rend compte des contraintes mais on est pas dedans.
Je pense que tu n'as pas a en vouloir,ta femme t'aime c'est l'important.
Moi je suis consciente qu'avec le parcours on aura peutetre pas le droit a ce bonheur mais j'aime mon homme et ne lui en voudrait pas.
Après nous sommes qu'au début,et je sais que c'est dur.
Moi j'irais voir une sophrologue ca me permet de lâcher prise.
Je sais pas si on nous proposera un psy.
J'espère ne pas avoir trop devie de la conversation.

BB4

Fivette d'or

Message non lu par BB4 » 25 sept. 2015 à 09:16

Salut Poupoune, de ce que je vois, on est au même stade et nos hommes réagissent un peu de la même façon.

Courage à toi et que du ++++ !!!!
Transfert 27.01
Prise de sang 09.02 - 1088ui/l :-D :enceinte: échographie 1er T. 04.04 :-D coeurquibat

poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune » 25 sept. 2015 à 09:35

Merci BB4 et oui les hommes ont un peu de mal a en parler. mais je comprends car ils se sentent coupables mais ils ne le sont pas.
et oui moi j'essayais de le rassurer car on a reçu les résultats après nos vacances. c'était la première fois qu'on avait des vacances et lui ca le tracassait, il voulait ouvrir lui même ce que je comprends et je le rassurais, je pensais qu'il n'y avait pas de "problème".
Malheureusement je me suis dit que si et du coup rendez-vous chez le médecin qui nous dit direct pma sans faire de 2ème spermogramme, je n'ai pas trop compris. il lui a dit dernièrement que c'était parce qu'il voulait que le 2ème soit fait au centre mais du coup il y aura 4 mois entre les 2. le 1er c'est le 23 juin et le 2ème le 27 octobre.
Oui a toi aussi du courage et du +++.
Nous c'est pas impossible mais ca risque d'être très long et en même temps il nous parlait de fiv donc voila pourquoi il nous a dirigé direct. Après on est jeune mais bon si c'est long on fait bien de sy prendre tot.
Donc je sais pas on verra le 3 novembre on aura avancé.
Moi le mien ne parle pas trop. Après moi je lui avais dit qu'il était pas obligé d'en parler. et il en parle avec 1 de ses potes et je me dis que ca doit lui faire du bien même si son pote a justement des enfants donc c'est pas pareil.
A moi, il n"a pas envie de tellement en parler enfin nous on continue naturellement tant qu'il y a pas plein de contraintes parce que c'est sur que niveau intimité ca va en prendre 1 coup je pense mais bon tant qu'on saime c'est l'important.
et à tous courage et du +++!

BB4

Fivette d'or

Message non lu par BB4 » 25 sept. 2015 à 09:52

Ba moi je n'ai pas de raison de lui en vouloir car lui tout vas bien! c'est moi le "problème"... Donc pour le coup c'est moi qui culpabilise quoi ! En plus ça fait longtps qu'il veut un bébé mais je voulais qu'on soit installés ensemble avant de s'embarquer avec un bébé..

Donc voila moi d'après le docteur tout vas bien, ce n'est plus bouché j'ovule bien mais par contre je sais pas ils ne se rencontre pas !!!! grrrrrr Donc ils vont nous aider
j'espère tellement que ça va marcher :) , nous aussi on est qu'au début du processus.

J'ai rendez-vous dans 15 jours pour mon 2ème rendez-vous, ou là en fonction de mes prises de sang il va me dire quel traitement je dois prendre et m'expliquer comment tout vas se dérouler.. Il nous a dit qu'on avait bien fait de passer par la PMA, ça marchera sans doute plus facilement.

On essaie toujours naturellement aussi mais bon pour l'instant 0 !!! donc bn ...
Y'a plus qu'a croiser les doigts et espérer que la chance tourne...
bizzzz ++++
Transfert 27.01