Amandine 22ans, en couple avec Nicolas 23ans depuis 4 ans et 3mois tout à été très vite entre nous.
Amoureux et très fusionnel nous décidons ensemble d'arrêté ma pilule il y à 2 ans. Sans savoir qu'un long parcourt nous attendait. Suivis régulièrement par mon gynécologue pour des kystes à répétition dont une opération en urgence.. Désirant tellement cet enfant, j'en parle à ma gynécologue.. après plusieurs examen on diagnostique de mon coté une dystrophie ovarienne.. j'ovule pas correctement. et du coté de mon homme "la douche froide" 93% d'anomalie sévère (spermatozoïdes trop long trop court et j'en passe) après avoir découvert ce problème direction la PMA... Dés notre premier rendez vous le médecin nous parle de IAC, moi toute joyeuse de savoir qu'un petit être allez grandir bientôt en moi.. (heeee non Amandine redescend sur terre) " il y à que 14% de chance " Très grande déception, mais je continue à garder espoir ! Après plusieurs rendez vous le médecin, nous prescris enfin un protocole IAC. donc je préviens la pma que mes règles arrive et la appel de l'infirmière , "l'insémination est annuler nous venons de découvrir un germe dans les spermatozoïdes de votre conjoint" grosse larme ! dur dur de digérer !! Mais après avoir pris son traitement antibiotique tout été rentré dans l'ordre. ont pouvait enfin commencer l'IAC tant attendus...
Puis 15jours après le transfert le résultat tomber (NEGATIF) grosse coup dur... Mais nous avons relever la tête puis avons continuer d'espérer très fort.
Mais au bout de la 3eme Iac négative ont pris repris rendez vous avec notre médecin de la pma (Diaconesse) pour essayer de comprendre pourquoi tout ces échecs, Puis à peine arrivés elle nous expliqua qu'elle avait reçu un message de la biologiste qui disait que les spermatozoïdes de Nicolas était pas terrible même après avoir été traiter et donc que nous aurait très peu de chance que cela fonctionne de cette façon...
Elle nous à donc parler de la fiv ICSI, Très contente et excité à l'idée de pouvoir commencer ce protocole.. les rendez vous s'enchaina puis est venus le jour de la ponction (seulement 4 ovocytes de prélever) Puis une attente interminable jusqu'à l'appel de la biologiste.
Sur les 4ovocytes , les 4 ont pu être injecter et au final un seul embryon de bonne qualité .
Le transfert à eu lieu à j3... Puis Encore un échec (Pas enceinte)
Nous l'avons très mal vécus tout les deux, nous avons beaucoup pleurer, cette étape reste très douloureuse !
En plus de cela quelques jour après j'ai eu mes règles, et retrouver un truc bizarre sur ma serviette hygiénique (certainement l'embryon qui s'évacuer :( ), je l'ai super mal vécu c'est peut être dur à dire mais je l'ai vécu comme une fausse couche..
En ce moment j'essai de digérer tout doucement ce dernier échec qui reste très douloureux !
Nous avons rendez vous le 18septembre 2014 avec le médecin de la pma pour certainement reprogrammer une fiv...
Voila je pense avoir tout dit