Comment gérer l'annonce des grossesses dans notre entourage?

Megara

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Megara »

C'est sûr Bblinou que pour être désiré et attendu, ils le sont !!!

Après perso il y a des moments où c'est tellement trop d'émotions négatives ... chagrin, colère, jalousie, désespoir ....
la vie nous renvoie cruellement au visage qu'elle n'est pas si méchante avec tout le monde ... et c'est dur ...
et parfois on a envie d'être égoïste et de juste avoir le droit de ressentir cela de temps en temps parce qu'avec tout ce qu'on subit
on peut en vouloir au monde entier pendant quelques instants lol

et je sais pertinemment que si je n'avais pas à avoir recours à la PMA pour avoir un enfant, je ne réagirai pas comme ça aux annonces de grossesse ...
mais malheureusement j'y suis confrontée et je dois maquiller au mieux mes émotions quand ces moments se présentent ...
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 : notpregnant le 02/05/16.
IAC 2 : notpregnant le 23/09/16
FIV 1 : notpregnant le 21/01/17
TEC 1 : notpregnant le 11/05/17
FIV 2 : notpregnant le 10/10/17
TEC 1 : notpregnant le 09/06/18
FIV 3 : notpregnant le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 : notpregnant 05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21 testpositif
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI multiheart
Écho 16/11 : un coeurquibat de 25,6mm
T2 16/02 : :girl: it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
aureronor3

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par aureronor3 »

Salut les filles!
A l'annonce de l'endometriose ( en 2013), c'était pareil pour moi, je n'arrivais pas à me réjouir à l'annonce des grossesses de mes amies/collègues ( 3 enceintes en 6 mois!)
Maintenant j'arrive à gérer et à me réjouir pour eux. J'ai une amie qui est tombé enceinte au premier essai ! Et elle était gèné de me l'annoncer, pour elle c'était pas normal que ça ai fonctionné si vite! C'est moi qui est du la rassurer! C'était mignon! A la dernière soirée ou l'on s'est vu j'ai même senti le bébé :-)
Beaucoup de mes amies ont un enfant et je ne vais pas laissé cette m**** d'endometriose me séparer d'elle!!
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais notpregnant
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 Pds le 14/12 notpregnant
FIV 3 : 5 embryons congelés
testpositif le 7/10 mais taux faible 33ui , pds le 9/10 taux 10ui :-(
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10 testpositif
C'est une :girl: DPA le 17/07
Roxy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Roxy »

Je pense qu'on y passe toute malheureusement.

Ma meilleure amie a mis 2 ans et 3 fausses couches à tomber enceinte et vu qu'on rencontrait les mêmes galères ont s'étaient promis que voilà la première qui tombait enceinte, elle trainait pas par 4 chemins et qu'elle le dise parce qu'on en chiait toutes les deux.
Malgré cette promesse, elle a attendu son 5e mois pour me l'annoncer (elle vit à Montpellier et moi à Paris) et c'est parce qu'elle venait nous voir et elle savait pas comment me dire ça. D'un côté j'ai été super vexée qu'elle me le dise pas, d'un autre côté j'ai super heureuse pour elle car elle en avait chier, et d'un autre dégoutée car moi toujours rien. C'est assez difficile à vivre toutes ces émotions qui se succèdent. Du coup elle m'a tenu un peu à l'écart de toute sa grossesse et meme maintenant que sa fille est née, je vois bien qu'elle n'ose pas me parler des joies de sa maternité, d'avoir enfin sa puce etc
Moi : Endométriose - (kyste dans l'ovaire gauche) -
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16
Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 »

Ce week-end on reçoit un couple d'amis avec 2 filles en bas âge. Ça va nous occuper. Samedi après midi après la sieste on ira au parc. Et dimanche on mange entre amis 8 adultes , 6 enfants entre 5 et <1an. Va y avoir de l'animation.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, pds 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16
Roxy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Roxy »

Faut le voir comme un entrainement;)
Moi : Endométriose - (kyste dans l'ovaire gauche) -
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16
Dolphin

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Dolphin »

Bonjour à toutes,

Je suis aussi dans le même cas, je réagis mal à chaque fois qu'on m'annonce une grossesse autour de moi ( 5 grossesses autour de nous famille et "copine" confondu ) ma sœur me l'a annoncé ( ça été dit pas trop dans le respect )l'année dernière j'ai mal réagi et j'ai pris mes distances elle m'a fait des reproches que je m'intéressé pas à sa grossesse alors que pour mon parcours j'ai eu que des "c'est dur ce que tu fais et compliqué " voilà et hier une copine m'écrit un sms elle m'annonce aussi sa grossesse d une reçente relation alors qu elle n'est même pas divorcé je trouve cela injuste !!! Nous on a tout pour accueillir cette enfant on manque de rien et il y a des filles qui tombe enceinte en claquant des doigts ce n'est pas des lumières...donc marre c'est mon coup de gueule ... smilvener
Endo sévère avec kyste ovarien en 2003 stade4
Déception et espoirs