La der des ders !

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Re: La der des ders !

Message non lu par Koala » 08 nov. 2015 à 12:53

MissTea, d'ici la fin de le semaine tu en sauras déjà un peu plus si j'ai bien compris ?
Essaie de te changer les idées même si c'est pas évident quand on cogite à fond sur le sujet : tout ce que tu aimes ou qui te fait plaisir est hautement recommandé dans ces moments-là, plus que jamais.
Well done pour la prise de sang et les médocs, petit à petit tu te prépares même si tu t'en rends pas compte et que t'arrives pas à toujours à bien le gérer.
Excellent le mode "4 pattes otarie" de ton filleul :lol: J'espère qu'il t'aura un peu changé les idées ?
Bon courage en tout cas et on est là si besoin ;-)

flavine, pas de soucis pour la liste, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me l'envoyer :-) Même si j'ai déjà commencé mon traitement je voulais voir ce que tu prenais.
Normal que certains messages fassent remonter en toi ou d'autres ici de mauvais souvenirs, on ne peut pas oublier. Courage et concentre-toi sur ta grossesse miracle :smack:

cece, j'imagine quelle difficile journée tu as vécu hier :-(
Si ton taux augmente y'a de l'espoir, d'autant plus que tu n'as pas de douleur. Peut-être des règles anniversaires alors ? Va aux Urgences dans le doute, tu seras fixée. On continue de fingers pour toi et tiens-nous au courant !

Hier j'ai donc dû attendre le début d'après-midi pour avoir la suite de mon protocole (j'avais appelée vers 11h45 quand même mais la gynécologue n'avait pas encore vu mes résultats et était aux urgences). C'est la secrétaire de la gynécologue qui m'a rappelée pour confirmer la suite :
- samedi, dimanche et lundi : je continue Gonal F 200 ui, et j'ajoute Orgalutran 0,25 mg
- mardi matin : prise de sang et écho pelvienne de contrôle
Et ensuite ça dépendra des résultats de mardi fingers

Dans le feu de l'action j'ai complètement oublié de demander si je répondais correctement ou pas au traitement, d'autant plus que quand j'ai demandé au labo quand les résultats seraient dispos, ils m'ont répondu qu'en fait ils les transmettaient directement à la gynécologue comme d'hab mais que moi je ne les récupérerai qu'à la fin de ce cycle avec le dossier complet.
Après coup je me dis que si elle reste sur ce qu'elle m'avait initialement prescrit, c'est que ça doit aller, sinon elle aurait augmenté ou diminué les dosages de chaque médoc je pense ?
J'essaierai de poser la question la prochaine fois (mardi) si j'oublie pas encore !

Pour Orgalutran la secrétaire a vérifié avec la gynécologue et en fait on le fait où on veut : cuisse ou ventre, peu importe. Et vu que vous m'aviez aussi confirmé pour le ventre, j'étais décidée de toutes façons à garder cet endroit pour l'injection.
Petit stress car j'avais mis Orgalutran au frigo sur avis de la pharmacienne (depuis 3 semaines donc) et mon mari en lisant la notice après moi a vu que c'était pas noté donc à priori pas besoin, j'espère que ça n’altérera en rien l'effet du médoc :?: Ne pouvant joindre personne forcément un samedi à 19h30, on l'a faite de toutes façons et depuis j'ai sorti l'Orgalutran du frigo.
Bref on a fait l'injection d'Orgalutran dans le ventre, Gonal d'un côté (par moi) et Orgalutran de l'autre (par mon mari).
D'ailleurs moi qui sentais à peine Gonal, en revance Orgalutran je la sens déjà plus (l'aiguille est un peu plus épaisse) et ça m'a laissé une sensation de chaud et de "dur" avec une petite plaque rouge pendant environ 1/2h (mais je ne me suis pas inquiétée car j'ai lu que beaucoup réagissent à ce médoc ainsi).

Côté effets secondaires, j'avais déjà le ventre gonflé et "lourd" et quelques "crampes" depuis jeudi je crois, comme un poids constant sur le bas ventre, mais c'est complètement supportable.
Plus gênant : depuis hier j'ai des nausées, plus ou moins fortes selon les moments, et j'ai oublié de demander à la clinique si je peux prendre du Vogalène ou autre médoc anti-nausée, du coup dans le doute je m’abstiens mais je ne me sens pas forcément bien selon les moments.
Vous prenez des trucs vous contre les "douleurs abdominales" ou la nausée pendant le traitement :?:

MissTea me disait de faire attention à la fatigue et effectivement j'ai fait le nécessaire pour me recadrer : vendredi soir couchée à 22h30 (je suis rarement couchée avant minuit en général) et j'ai dormi jusqu'au réveil à 7h15 hier, donc super bonne nuit et pourtant je me sentais encore fatiguée. Du coup hier soir rebelote : j'ai pas réussi à regardé la fin du film et à 23h j'étais au lit, réveillée plusieurs fois depuis le matin mais je me rendormais un peu surtout que j'avais déjà un peu la nausée, mais j'ai bien dormi encore, ça fait du bien. Je vais y aller mollo pour la suite du traitement et arrêter de courir à droite à gauche.
Je sais si c'est les nerfs qui retombent comme tu dis, et je n'ai pas de Decapeptyl (Gonal F + Orgalutran + Acide folique pour l'instant, Ovitrelle pour déclencher, et post-transfert j'aurai Oromone, Utrogestan, Aspégic et Acide folique). Je pense que j'étais plutôt stressée d'attendre qu'on m'appelle, surtout qu'on ne m'a pas appelée avant le début d'après-midi alors qu'on m'avait dit en fin de mâtinée, car depuis j'ai plus trop les nerfs à fleur de peau.

Merci pour vos réponses pour les concerts, j'avais posé la question à la secrétaire aussi qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème.
Je sais que c'est con comme question mais je préfère poser des questions cons plutôt que de faire une erreur qui compromettrait le traitement.

Bon dimanche à toutes !
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 09 nov. 2015 à 09:24

Bonjour Les filles,

comment ca va aujourd'hui ?

Cécé t'as appelé le centre ?

Koala, je pense aussi que si elle ne change rien au programme c'est que tu reponds parfaitement aux dosagex. tu dois te languir l'écho de demain pour les 1eres reponses !!

J'ai une question, ca fait 2 soirs que j'ai extrêmement de mal à mettre la progestérone, tout est serré, j'ai l'impression de me violer pour arriver à la mettre au fond. J'ai jamais eu cette sensation avant, ca vous est déja arrivé ? c'est normal ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine » 09 nov. 2015 à 09:56

Koala : ok avec Nat. Un traitement qui ne change pas est un traitement gagnant

Nat : te viole pas ou tu devras porter plainte contre toi lol
Oui...c'est la première chose qui m'a aidée à me dire, à fiv4.. Et 5, que ma prise de sang pourrait être +...
Il faut que ton utérus se ferme pour pas que bébé .tombe lol. C'est ce que je me disais.
En tout cas c'est un bon signe pour moi et c'est tout ca que je te souhaite...
Ah oui... Selon l'heure ton utérus change de 'forme' donc s'il s'ouvre...ne t'inquiète pas... C'est un muscle en activité.
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blastocyste ->TOUS --
Fiv4->1 blastocyste -> ++ -> fausse couche 3sa
Fiv5->2 blastocyste -> ++ juju-> fausse couche 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 09 nov. 2015 à 10:12

Comme j'aimerais que ca soit l'annonce d'une bonne nouvelle !! je ne connaissais pas cette sensation, j'avais peur que ca soit au contraire de mauvais augure
J'y crois beaucoup cette fois ci malgré le faible recueil, alors j'espère que dans mon cas aussi c'est un signe d'un futur +++
de toute façon si c'est encore négatif, j'annonce déjà une dépression jusqu'en janvier. L'arrivée de Noel m'angoisse déjà :-(
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 09 nov. 2015 à 10:38

Coucou!

Moi aussi des fois j'ai du mal à introduire l'ovule de progestérone nat! Ça me le fait pas tout le temps, mais au moins une fois sur les 3x par jour.

Sinon moi j'ai été faire ma prise de sang ce matin!! Résultat dans l'après-midi!!! natte
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

clochette70

Fivette de diamant

Message non lu par clochette70 » 09 nov. 2015 à 10:44

Lolotte8 a écrit :Coucou!

Moi aussi des fois j'ai du mal à introduire l'ovule de progestérone nat! Ça me le fait pas tout le temps, mais au moins une fois sur les 3x par jour.

Sinon moi j'ai été faire ma prise de sang ce matin!! Résultat dans l'après-midi!!! natte
natte natte
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte

clochette70

Fivette de diamant

Message non lu par clochette70 » 09 nov. 2015 à 10:46

nat ca sent bon tout ca :lol:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 09 nov. 2015 à 10:48

Lolotte, et ca te le faisait pas quand les prise de sang etaient négatives ??
N'oublie pas de venir nous donner ton taux hein !! ca fait du bien les bonnes nouvelles !! natte natte

Clochette, pfff je suis entrain de m'enflammer dans ma tête, la chute va faire mal sonne
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Lolotte8

Fivette de diamant

Message non lu par Lolotte8 » 09 nov. 2015 à 11:00

Je ne sais plus trop quand c'etzit négatif... En tout cas mon col est bas. Alors que quand ca est negatif il était plus haut
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 09 nov. 2015 à 11:05

OK, je te remercie, verdict dans 1 semaine
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

clochette70

Fivette de diamant

Message non lu par clochette70 » 09 nov. 2015 à 11:09

Nat a écrit :Lolotte, et ca te le faisait pas quand les prise de sang etaient négatives ??
N'oublie pas de venir nous donner ton taux hein !! ca fait du bien les bonnes nouvelles !! natte natte

Clochette, pfff je suis entrain de m'enflammer dans ma tête, la chute va faire mal sonne
:lol: ca va être la semaine la plus longue de ta vie :lol: mais on sera la :smack:

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare » 09 nov. 2015 à 11:32

Ahhhh ça reparle de col, utérus, ovule et tout ce qui va avec ! Nous avions étudié la question en long en large fut un temps!!mdr qui ne s'en souvient pas hein.. Les petits doigts, les grandes mains, col haut, col serré, col bas etc etc lol

Nat, ce que je peux t'en dire c'est.... Pas grand chose. J'ai l'impression d être passé par des sensations différentes et parfois ça variait d'un jour à l'autre ou d'une position à une autre en mettant l'ovule. Donc bon.... Effectivement en cas de grossesse il le semble que le col est sensé se fermer petit à petit je suppose, mais je ne sais pas dans quelle mesure on ressent ça etc

On se le dit toujours pendant les protocoles : soyons à l'écoute de notre corps, mais pas trop quand même; essayons d'attendre sagement :)

Ah bah c'est sur c'est pas une mince affaire !! On le sait bien !!
En tous cas c'est génial que tu aies de grands espoir. J'espère vraiment que c'est annonciateur d'un ++++ avec un (ou des!) bébés à la clé :)
Mais garde espoir en toi, vraiment au fond de toi, parce que si tu ressens un petit changement dans ton utérus, tu vas te mettre à psychoter (et je comprends et compatis hein lol) alors que ça ne changera peut être rien à la grossesse qui est en train de se faire ou pas.
(c'était compréhensible ce que je viens décrire ????lol)

En tous cas, je croise je croise je croise je croise Nat

Lolotte, on attend des nouvelles :)

Pensées Cece
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm