Je suis tellement déçue et dégoûtée ! Je vous explique :
Finalement début de règles tard hier soir, flux très léger encore ce matin mais bref ce matin après une courte nuit (couchés trop tard donc ça piquait au réveil !) direction l'hôpital, super contente de ne pas avoir eu à annuler le RV et impatiente déjà qu'on m'appelle ensuite dans la journée pour les instructions pour le début de la stim.
Comme prévu, je fais donc pds + écho + consultation d'entrante + consultation d'anesthésie.
Lors de l'écho, on me trouve 5 follicules de chaque côté et un kyste fonctionnel (encore !) sur l'ovaire droit mais le Dr me dit que ça n'est pas grave et n'empêche pas la suite du protocole.
Ensuite lors de la consultation d'entrante, le Dr (un autre) me demande si suite à mon hystéro opératoire de cet été j'ai refait une hystéro diagnostique pour vérifier que ça a bien cicatrisé et que tout va bien. Avec mon mari on est surpris car ni la gynéco qui m'a opérée et que j'ai vu en post-op le 19/09, ni la gynéco qui nous suit et avec qui on a échangé depuis, ne nous en ont parlé, elles nous avaient toutes les 2 dit que je pourrai reprendre un traitement le mois suivant l'opération donc septembre, et pour une question de mauvais timing ça avait été reporté à octobre.
Je demande au Dr si ça peut être fait alors que j'ai commencé mon protocole long (Syrarel depuis le 23/09 et début de stim imminente) et il me dit que y'a pas de problème (pourtant dans mon souvenir quand j'avais dû en passer une avant l'été, on m'avait dit qu'il ne fallait pas que ce soit sur le même cycle qu'un traitement).
Bref, le Dr me dit que c'est pas sûr que je doive en faire une, qu'ils en parleront à la réunion avec le staff et qu'on m'appellera pour me dire ce qu'il en est en même temps qu'on me donnera les instructions pour le début de stim, et il me fait une ordonnance au cas où en me disant que l'équipe me trouvera un RV si besoin (je me souviens que j'avais dû attendre 2 cycles avant de réussir à trouver un RV à Foch pour ça, donc ça me rassure s'il faut en refaire une).
Je suis rentrée depuis peu ce midi quand une gynéco (collègue de la mienne) m'appelle pour me dire qu'il faut bien que je fasse l'hystéro diagnostique sur ce cycle (ça se fait entre J5 et J-13) vu que j'ai un petit kyste et pour vérifier que tout est ok suite à mon hystéro opératoire d'août, puis que je prenne RV avec elle (car la mienne va partir du centre, je l'ignorais) d'ici 15 jours.
Alors déjà finalement ils ne m'ont pas trouvé de RV pour l'hystéro comme le disait un des docteurs vu ce matin
Du coup je lui demande quand je commence la stim et elle me répond qu'il faut attendre le prochain cycle et que j'arrête Synarel
Ben purée je l'ai encore pas vu venir cette baffe ! Allez hop, on reporte ENCORE d'un mois ! Le dernier essai remonte à janvier et depuis nous n'avons eu - en dehors de quasi tous les examens à refaire - que déceptions, baffes, annulations, reports, mauvais timings et autres désagréments qui pèsent à chaque fois très lourd moralement.
Je commençais tout juste à aller un peu mieux après x mois de grosse déprime, impatiente de repartir dans ce nouvel essai tant attendu, et voilà encore 1 cycle de perdu ! Sachant que j'aurai 43 ans en mai prochain, et qu'il faut en général laisser 2 mois de repos entre chaque FIV (sans parler des délais pour chaque RV), c'est pas comme s'il nous restait plusieurs années devant nous ! Bref comme vous le voyez c'est pas la joie
Dès que j'ai eu raccroché avec notre future nouvelle gynéco (si j'ai bien compris), j'avais une envie irrépressible de pleurer mais j'ai pris sur moi pour mettre ce qu'il me restait d'énergie à trouver un RV d'hystéro diagnostique d'ici fin de semaine prochaine max (pour être dans la bonne période du cycle pour faire cet examen). C'était l'heure du déjeuner donc déjà qu'en temps normal c'est pas facile, je vous laisse imaginer les 1/2h que j'ai dû passer à attendre que quelqu'un décroche ça ou là. A Foch pas de RV avant novembre, mais j'ai trouvé un RV dans le 16ème (une des 2 gynécos conseillées par celle qui m'a appelée ce midi), j'ai donc RV lundi prochain en fin de mâtinée. Par contre c'est 200€ et j'espère que c'est pris en charge par le 100% même si faut avancer ? Je rappellerai quand même Foch tous les jours au cas où il y ait un désistement car c'est plus pratique pour moi vu qu'il y a un parking et pas besoin d'avancer les frais.
Bref, voilà le topo, encore 1 pas avant et 3 pas en arrière ! Je suis à la fois profondément déçue, en colère, blasée et triste
Je suis désolée pour ce roman mais fallait que ça sorte, et même si j'en parle à quelques personnes, je sais qu'ici vous comprenez ce genre de choses.