La der des ders !

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Re: La der des ders !

Message non lu par Koala » 20 mars 2016 à 16:01

Sunshine, je suis tellement désolée pour vous :-( Je sais qu'il n'y a pas de mots dans ces moments-là pour soulager la peine et la douleur, mais je suis de tout cœur avec toi et t'envoie plein de bisous :smack: Prenez le temps d'encaisser et de vous ressourcer, et éventuellement d'envisager d'autres options comme le don ou l'adoption (je ne sais plus si tu en as déjà parlé ?).

Nat, si j'arrête à la fin de cette mission d'intérim, je sais que je culpabiliserai pour les quelques collègues sympas et aussi parce que je ressens ça comme un échec de ne pas savoir prendre assez de recul pour gérer le taf sans être impactée par le stress et la fatigue que ça m'occasionne, tout en gérant les montagnes russes de la PMA en même temps.
Je pense que je ne subirai pas autant cette situation si j'avais 5 ans de moins, mais là j'aurai 42 ans dans 2 mois et je suis déjà vieille pour la PMA, surtout avec mon insuffisance ovarienne.
C'est pour ça que je ressens au fond de moi que c'est la PMA ma/notre plus grande priorité par rapport à un travail, quel qu'il soit, et que même si ça occupe l'esprit, celui-là me génère beaucoup de stress et que c'est pas bon pour la PMA (on en a déjà assez comme ça à gérer pour s'en rajouter).
Pour les résultats de mon bilan hormonal, oui il y a des moyennes sous mes résultats, je vous les retranscris en prenant la ligne "femmes phase folliculaire" puisque j'ai fait la prise de sang à J3 du cycle :
- FSH : 15,2 UI/L => valeurs de référence phase folliculaire : 3,5 - 12,5 UI/L (donc un peu mieux qu'en juillet dernier mais encore trop haut)
- Oestradiol : 33 pg/mL => valeurs de référence phase folliculaire : 26,7 - 156 pg/mL (je suppose donc que c'est correct)
- AMH : 0,38 ng/mL - 2,71 pmol/L => là il y a 3 colonnes par tranche d'âge (10e percentiles, médiane et 90e percentiles), je suppose que je dois prendre "médiane" pour avoir la moyenne de ma tranche d'âge, ce qui donne pour la tranche 40-44 ans : 1,06 ng/mL (mon AMH est donc toujours trop basse). Il est également précisé "valeurs souhaitables en stimulation : 0,68 à 2,27 ng/mL" mais je ne sais pas si ça veut dire qu'il faut être en théorie dans ces valeurs avant de commencer une stimulation ou pendant la stimulation :?:

MissTea, c'est top que ton supérieur hiérarchique te couvre, c'est vraiment un gros poids en moins dans le stress à gérer pour les 1/2 journées ou journées à poser voire les arrêts de travail.
De mon côté, oui, même si j'avais une date pour une nouvelle tentative j'aurais le même sentiment qu'il serait mieux de stopper cette mission sans la reconduire comme c'est initialement prévu, je dirais même encore plus si on me donne une date, car déjà quand j'arrive à 9h (alors qu'on peut arriver jusque 9h15) ils estiment que c'est tard (même si je pars tard le soir), alors les contrôles 1 jour sur 2 me feront arriver bien plus tard que ça, sans parler de la ponction sous anesthésie générale et de l'éventuel transfert où on nous appelle le matin même pour y aller le midi... Sans parler du boulot qui me plaît pas trop et de l'ambiance pas au top. C'est un tout en fait qui fait que j'y pense de plus en plus et que ça fait de plus en plus son chemin dans mon esprit.
On ne sait pas s'il continueront de nous "suivre" parce que depuis le début ils estiment qu'on a des chances trop infimes (pour ne pas dire nulles) que ça marche même en FIV ICSI (la gynécologue nous avait dit 3% de chances en FIV ICSI, ce qui est effectivement dérisoire et tiendrait du miracle, mais qui ne tente rien...). Dès le début elle nous a aussi parlés de don d'ovocytes. Donc on sait à quoi s'attendre, mais on aimerait vraiment pouvoir faire 4 transferts autorisés par la Sécu avant 43 ans avant d'envisager le don d'ovocytes, surtout que même si sous stimulation je fais très peu de follicules (et l'unique fois où il y a eu ponction, il n'y avait qu'un seul ovocyte sur 4 follicules ponctionnés), nous avions quand même eu un "bel embryon" transféré à J2 (qui n'avait pas tenu, certes, mais qui était vraiment "très beau" d'après le labo et la gynécologue, et ça nous prouve déjà que nous ne sommes pas "incompatibles", et ça nous donne envie d'essayer encore avant d'envisager le don).
Ce nouveau bilan hormonal qui ne semble pas plus mauvais que celui de l'été dernier sera un argument de plus à leur donner pour nous laisser ré-essayer, en espérant que le successeur de ma gynécologue que nous allons voir samedi prochain sera avec nous fingers pray

flavine, tiens-nous au courant demain de ta prise de sang complémentaire fingers
Moi aussi à la base je préférerais être occupée au boulot et avoir une vie sociale pendant les traitements, mais là déjà sans être en protocole je le vis pas super bien alors qu'est-ce que ce sera avec les absences et réflexions à gérer, d'où mon questionnement sur l'arrêt de ma mission à la fin du contrat.

Lolotte, merci pour ton feedback sur le sujet d'arrêter de travailler pour se consacrer à la PMA. C'est vrai que si j'avais aussi un boulot compatible en termes d'organisation et d'ambiance, je ne penserais peut-être pas à stopper, mais là je viens d'arriver donc je n'ai pas de congés, je dois faire 39h30 sans parler des heures supps quand y'a des urgences + les temps de trajet, et c'est forcément pas bien vu à peine arrivée de s'absenter régulièrement (que ce soit en récup', sans solde ou arrêt) et je me prends déjà la tête à devoir trouver des excuses pour justifier par exemple le fait que je prenne mon mercredi après-midi pour aller à la consult' à Neuilly (j'ai dit que j'avais un rendez-vous médical, mais les gens sont curieux et veulent toujours en savoir davantage même si je n'en dirai pas plus), alors qu'est-ce que ce sera en plein protocole, ou si nous devons changer de centre voire aller à l'étranger pour un don ?
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 en prépa fingers
Notre parcours

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 20 mars 2016 à 21:39

Sunshine a écrit :Flavine j'abandonne. Désolé mais je peux plus
brokenheart ... j'espère au moins que vous récupérerez l'énergie au moins pour remonter la pente.
je t'envoie du courage...tout ce que je peux...
bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

cindy12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cindy12 » 21 mars 2016 à 11:19

Shunshine je suis si triste, pppffff ! J y croyais tellement ! Courage
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 prise de sang le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , prise de sang le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 février prise de sang le 4 mars fingers

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 21 mars 2016 à 11:44

Bonjour les filles,

je sors de chez la gynécologue, tout va bien. Elle m'a mesurée un truc (j'ai oublié le nom) du bas du vendre jusqu'en dessous du nombril, ca faisait 16, elle m'a dit parfait. Tension 10.6, c'est ma tension normale donc parfait aussi et le rythme cardiaque nickel. maintenant faut patienter jusqu'à 14h30 pour l'écho morpho et c'est con mais je commence à stresser grave, peur qu'il y ait un soucis (c'est maintenant Flavine que tu me dis que tout va bien :lol: ).

Koala, pour ton boulot, ne culpabilise pas vis-a-vis des collègues. SI c'est trop dur de mener le taf et les fiv de front, privilégie les fiv. Franchement je suis admirative de toutes celles qui arrivent à gérer boulot et rendez-vous pma en renouvelant sans cesse le stock d'excuses. vous êtes des warriors !! Tout le parcours PMA c'était une chance d'être à mon compte. En revanche, maintenant c'est une galère :-D
Pour tes analyses, tout semble correct excepté l'AMH mais c'est pas une surprise vu ton ancien taux et je ne crois pas que ca puisse remonter en flèche. Je pense que soit c'est stable soit ca diminue au fur et à mesure des années donc je dirai que le bilan est plutot bon ! A faire confirmer par un vrai docteur :lol:

Sunshine, ne pense pas à la suite pour le moment, c'est bien trop tôt. Digère cette épreuve, prends le temps de te reconstruire et après tu aviseras. Si tu as besoin de solitude, on est là pour respecter ton silence et penser à toi, si tu as besoin de parler, on est là aussi et si tu as besoin de soutien dans la vraie vie, tu sais que tu peux compter sur Elo et moi. J'ai beaucoup de peine pour ce qui t'arrive, peut-être par la similitude de nos parcours, de nos ages, je sais pas mais si je savais comment t'aider, je te promets que je le ferai alors si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là pour toi :smack:
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Sunshine

Fivette de bronze

Message non lu par Sunshine » 21 mars 2016 à 14:47

Nat tout ira bien ton bout de choux sera parfait.....

De mon côté
Le plus bizarre dans tout ca c'est pas j'arrive pas à me dire que tout est fini.
Pendant 4 ans j'ai pensé, vécu Fiv et aujourd'hui tout est fini et je réalise pas trop.
Mon quotidien tournait autour de la Pma du prochain rendez vous etc.... Aujourd'hui j'ai plus de repère je suis perdue on est perdu j'espère que mon couple va résiste à tout ça....
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bébé intra-conjugal impossible

Alenka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Alenka » 21 mars 2016 à 15:21

Coucou les filles,
Alors Nat ton écho morphologie s'est bien passé? Je pense que tu as dû vivre un vrai moment d'émotion, profites en!
Sunshine prend ton temps pour digérer cet échec et soyez forts!
Koala, je pense que c'est plutôt une bonne décision que tu as prise par rapport à ton boulot. Comme ça tu pourra te concentrer internement sur ta priorité qui est d'avoir un enfant et tu n'auras rien à regretter par la suite. En ce qui concerne de ton bilan il est plutôt stable, donc c'est bien. Donc je pense qu'ils vont pas avoir de raison pour vous refuser d'autres tentatives. C'est le 23 ton rendez-vous, tiens nous au courant.
Pour ma part j'ai eu le controle samedi, les follicules ont poussé mais seulement 1 d'un côté (là où j'en avais 8 lors de 1er contrôle) et 6 de l'autre côté. Donc je ne me fais pas trop d'illusions sur le nombre d'ovocytes... Sinon j'ai fait l'injection de Decapeptyl hiér soir pour déclencher l'ovulation, c'est bizarre normalement c'était Ovitrelle avant. Et demain j'aurai la ponction... Le stress est au rendez-vous les filles...
moi AMH 0,9 lui chryptozoospermie
FIV1 jan 2011: 10 ovo, transfert 2 J2 ma puce est née en oct 2011
Mars 2014: FIV1: 12 ovo, 7 brybrys, transfert 2 j2 ---
Juin 2014 TEC1, transfert 2 J3 ----
Oct 2014 TEC2, 1 J3 transféré +++ fausse couche à 7SA
Mars 2015: FIV 2: 6 ovo, 3 embryons, 2 transférés ---
Juin 2015: TEC 1 pas de transfert
Oct 2015: FIV3, 4 ovo, 1 embryon ---
Avr 16 FIV4: 4 ovo, 4 zygotes congelés, le transfert différé de 1 embryon ---
Oct 16: FIV5 ponction blanche
Refus de prise en charge

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 21 mars 2016 à 15:37

Alors nat, cette échographie? Je suis sûr que tout ira bien aussi.

Sunshine, je vois ce que tu veux dire. Il est clair que de vivre sur le rythme des FIV, et si tout doit s'arrêter du jour au lendemain, ça doit faire bizarre :?
Je ne me rappelle plus si tu en as déjà parlé, et je m'en excuse si c'est le cas, mais vous ne pouvez pas envisager d'autre possibilité pour devenir parents? Comme le don ou l'adoption? Ce sont des situations et des décisions difficiles, mais accueillir un enfant doit être un moment magique aussi, même si c'est encore un parcours long.
Courage en tout cas pour digérer tout ca, et on est de tout cœur avec toi.

Alenka, on fingers pour la ponction demain. Ne t'inquiètes pas, Ca va aller et tu vas avoir une belle ponction. treefle
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Alenka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Alenka » 21 mars 2016 à 15:47

Merci Lolotte :-) et toi comment tu te sens?
moi AMH 0,9 lui chryptozoospermie
FIV1 jan 2011: 10 ovo, transfert 2 J2 ma puce est née en oct 2011
Mars 2014: FIV1: 12 ovo, 7 brybrys, transfert 2 j2 ---
Juin 2014 TEC1, transfert 2 J3 ----
Oct 2014 TEC2, 1 J3 transféré +++ fausse couche à 7SA
Mars 2015: FIV 2: 6 ovo, 3 embryons, 2 transférés ---
Juin 2015: TEC 1 pas de transfert
Oct 2015: FIV3, 4 ovo, 1 embryon ---
Avr 16 FIV4: 4 ovo, 4 zygotes congelés, le transfert différé de 1 embryon ---
Oct 16: FIV5 ponction blanche
Refus de prise en charge

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 21 mars 2016 à 17:28

Alenka, je croise aussi les doigts !! ca fait 7 follicules, c'est pas mal du tout !

Sunshine, ne t’inquiète pas pour ton couple, 4 ans que vous traversez tout ca ensemble, vous avez fait le plus dur. Ne gardez rien sur le cœur, discutez et appuyez-vous l'un sur l'autre. Les semaines suivants un échecs ne sont jamais simples mais vous vous en sortirez et vous ferez d'autres projets que ça soit pma ou autres qui vous permettront d'avancer.

Merci Lolotte

Vous aviez toutes les 3 raisons, tout s'est très bien passé. le petit est entier, taille et poids en milieu de courbe. Petite frustration car il s'est caché le visage quasi tout le long mais ce n'est pas bien grave.
J'avais une crainte sur la quantité du liquide amniotique car je ne bois vraiment pas beaucoup mais elle m'a dit qu'il était en quantité normale donc je suis soulagée, je déculpabilise et je vais essayer de faire un effort sur le sujet.
J'ai vu sur le compte rendu que le col faisait 40mm, je sais pas ce que ca signifie mais si elle ne m'a rien dit c'est que ça doit être bon.
Voilà, encore une étape importante de passer, je respire un peu mieux en attendant le prochain rendez-vous le 18.04.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine » 21 mars 2016 à 18:52

Nat : Tout va bien pr ton loulou et c'est top que ce soit confirmé par écho.
Pour la mesure, c'est ta hauteur utérine
Col 40mm...plus que parfait...on s'inquiète vers 20-25 comme pour moi et sous 20... c'est l'hospitalisation.

Sunshine : Pour ton couple, franchement, consultez si besoin!
Je l'ai fait car (j'en ai parlé sur ce site) notre couple en souffrait beaucoup! Et pour nous l'adoption ect n'était pas une bonne solution de replie donc on se sentait détruit face à ces échecs et malheurs!
Ca aide beaucoup de parler ! Retrouvez vous et ce qui a fait votre couple AVANT cette foutue PMA!

Koala : suit tes envie ma grde!

Alenka : Allez! On attends les chiffres suite ponction avant de 'speculer' lol
Tu auras sûrement une surprise :-)

Mon actu : rendez-vous gynécologue ce matin. donc crème cortisone pr mes grattages...prise de sang correct 'pour une femme enceinte'.
J'ai perdu du sang ce matin donc col encore et toujours fragile ..donc on ne programme pas l'accouchement mais ca va être chaud de tenir jusqu'à 37-38sa...on verra.
J'ai prit 7kg en tout donc a surveiller.
Prochaine échographie T3 le 06/04 ;-)
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blastocyste ->TOUS --
Fiv4->1 blastocyste -> ++ -> fausse couche 3sa
Fiv5->2 blastocyste -> ++ juju-> fausse couche 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 21 mars 2016 à 19:09

Merci Flavine pour tes explications !! :smack:
Ton écho T3 se rapproche à grands pas, c'est super !! Pour le poids, c'est parfait 7 kilos, pourquoi faut-il surveiller ?
Si tu devais accoucher avant les 37 SA, tu relèverais cette épreuve haut la main. S'il y a bien quelqu'un de fort et courageux par ici, c'est toi, tu le prouves chaque jour depuis tellement longtemps ! bien sûr tu mérites un peu de répit et je croise les doigts pour que tu tiennes jusqu'au bout, ca aussi tu peux le faire !! :-)
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 21 mars 2016 à 19:39

Coucou les filles ;-)

Koala, oui je comprend si rien ne te retient plus que ça et surtout pas de soutien au taf...effectivement mieux vaut se consacrer à 100% aux essais. Surtout si tu le sent mieux comme ça :-) . On fingers pour que ton prochain rendez vous avec le nouveau gynécologue treefle !!!

Sunshine, c'est pas une période très évidente car il faut casser toutes les habitudes liées à la pma et se souvenir de l'avant...ou de repartir à 0 et se trouver de nouvelles marques pour mieux repartir. Vous avez beaucoup donné à la pma , et votre couple a tenu, j'espère qu'il continuera aussi après. c'est un cap à passer et pas le plus facile... je continue de vous souhaiter plein de courage... des bisous !

Alenka, on croise tout ce qu'on peut pour la ponction et espère que les 7 ovocytes seront au rendez vous !!! 7 c'est bien...allez ça va le faire treefle .

Nat, ça continue bien tout ça :-) Tu sent le petit bout bouger ou c'est encore bien trop tôt ???

Flavine, chaque semaine de passée est une mini victoire... tu t'approches petit à petit de la fin (peut être avant les termes classiques mais tant que bébé va). 3ème trimestre dans +/- deux semaines ==> tient bon !!!!

Ici, ben toujours du mal a m'arrêter avec la clope.... j'en suis à 2 par jour...j'aimerai tant revenir à 0...et puis de la marche toujours la marche : ça par contre ça le fait bien :-) . C'est la semaine fatidique je vais vieillir sous peu (... bah ça ça fait ch**r !!!)...faut que je trouve de quoi compenser :lol: :lol:

je vous souhaite un bon début de semaines à toutes, on garde un super moral...
Gros bisous
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour: