La der des ders !

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Re: La der des ders !

Message non lu par Elpidasperare » 05 mars 2016 à 14:27

Carrément sunshine c'est top. On continue de croiser pour demain :)
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : échographie 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : échographie morpho 21sa ok
27/02 : échographie 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir

Image

Elpidasperare

Fivette de diamant

Message non lu par Elpidasperare » 05 mars 2016 à 14:30

Déclaration anticipée faite ce matin (nous sommes pacsés, pas besoin pour les couples mariés).
Et il a donné des petits coups quand on était en train de signer.
Tout avance....

fingers à toutes

garde espoir

Image

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 05 mars 2016 à 15:04

MissTea, du coup tu es suivie à Béclère mais tu vis vers Rennes ou tu as déménagé sur l'Ile-de-France depuis ton dossier fait à Rennes ?
J'ai essayé de joindre Béclère hier (et quelques autres centres) mais je n'ai pas encore réussi (voir plus bas où je vous donne quelques news).
Effectivement si une lettre de recommandation est exigée, on demandera au médecin traitant si elle peut nous aider.
Au fait as-tu eu ton rendez-vous chez l'ostéopathe ?

cece13, je pense aussi que notre état moral et physique peut jouer sur les FIV, c'est vraiment pas évident car c'est quand même un sacré cercle vicieux et il est parfois difficile de se défaire de ses émotions.
En même temps parfois le corps suit quand même un minimum quand on ne s'y attend pas, et à l'inverse d'autres fois où l'on pense être plus zen le résultat n'est pas forcément là : par expl, j'ai eu la ponction de ma 1ère FIV 3 jours après les attentats de novembre et le lendemain de la confirmation de décès d'un pote, autant dire que c'était pas le meilleur moment, mais nous avons quand même eu le tranfert du seul et unique bel embryon obtenu du seul ovocyte warrior que j'avais (mais pas assez warrior pour tenir une fois transféré) ; alors qu'en janvier j'étais moins bouleversée (mais j'avais la grippe) mais la ponction a été annulée car seulement 2 follicules. Bref on ne peut jamais savoir et prévoir, on navigue à vue et c'est loin d'être évident à gérer.
Super cette 1ère écho :-) Et pour la prochaine fin mars ça va vite arriver ! En attendant repose-toi bien.
Sinon je vois sur ton profil que tu es suivie par un gynécologue de ville : on peut faire une FIV en cabinet et pas en centre PMA ?! Désolée de cette question c*n.

Nat, super la liste de naissance et les repérages, ça doit être génial :-) Et mdr la grenouillère dédicace au papy :-D et le bavoir de demande à la marraine, c'est canon !
Ca me rassure de lire que toi non plus tu n'avais pas de lettre de recommandation quand tu envisageais de changer de centre. Suite à vos différents messages à ce sujet, je suis en train d'essayer de choper des rendez-vous dans quelques centres.
Super ce rendez-vous avec la sage femme ! Et je trouve ça super rassurant aussi d'avoir un suivi à la maison après la naissance !
L'écho morpho le 21 mars ça va vite arriver ;-)

cece16, pas cool les malaises. Alors tu es arrêtée ?
Et cette écho des 8SA ?
Et ton bilan hémato ?
Repose-toi bien !

Sunshine, sophro + ostéopathe c'est top pour essayer de s'apaiser quand on est de nature angoissée. Et l'arrêt de travail c'est bien joué dans ces moments-là quand on peut le faire.
Donc si j'ai bien compris tu as eu 3 piqûres (2 produits) pour déclencher ?!
Super qu'on vous appelle tous les matins même si c'est stressant d'attendre les news. Moi la seule fois où j'ai eu un transfert, on m'a appelée qu'à J2 post-ponction pour me dire de venir le midi-même pour le transfert (mais on avait eu qu'un ovocyte puis embryon, et on a donc dû attendre 2 jours pour le savoir).
C'est demain que tu sauras si le transfert a lieu demain ou mardi ? 4 sur les 5 c'est super à ce stade, allez on continue de tout croiser pour la suite en espérant de beaux blastos fingers

cindy, bon retour ici !
Perso je pense que tant que tu as des ovocytes et vu que vous avez eu des embryons sur les précédentes (pas toutes mais vous en avez eu plusieurs fois), il faut essayer ! Et après une telle pause, effectivement ce ne sera pas de l'acharnement.
S'il te reste 2 FIV il faut tout tenter pour y arriver, go go go ;-)
Bravo pour tes rendez-vous à Toulouse et Bordeaux, tiens-nous au courant !

Alenka, merci pour l'info pour Cochin qui ne demande pas de lettre de recommandation. Notre gynécologue nous avait dit dès le début qu'on aurait jamais été pris à Béclère ou Cochin, mais on va déjà voir si on peut choper des rendez-vous (quoique Cochin nous arrange moins géographiquement parlant car c'est à prendre en compte si un suivi doit se faire là-bas). Par contre 4 mois pour avoir un rendez-vous ça ne m'étonne qu'à moitié mais ça me paraît long sachant que je vais avoir 42 ans fin mai... On étudie un éventuel changement de centre au cas où Le Chesnay nous "jette" faute de résultats, et toute info est bonne à prendre alors merci !
Oui apparemment après m'être un peu renseignée le cumul ovocytaire est très peu pratiqué, mais je poserai la question.
Et merci pour l'explication sur le transfert différé, je ne connaissais pas non plus ! Pourtant j'ai lu plein de bouquins et sites sur la PMA mais je crois que j'en aurais jamais appris autant qu'ici avec vous toutes ;-) Et bien je poserai aussi la question à ce sujet même si je me doute que si un centre n'en parle pas c'est qu'il ne le pratique pas, ou ne pense pas que ce soit approprié à notre cas, mais au moins j'aurais posé la question aussi.
Pour répondre à ta question mon AMH est au ras des pâquerettes : 0,34 lors du bilan hormonal fait avant d'entrer en PMA en juillet 2014, et là j'attends que mon nouveau cycle commence pour refaire le bilan hormonal et j'appréhende beaucoup que mon AMH soit encore pire que ça avec le temps passé + les 2 stimulations que j'ai eues depuis :?
6-8 follicules sur chaque ovaire c'est bien ! Bon ben ça approche le début de stimulation', dans une semaine pile ;-)

Martie, déjà une bonne chose que le cerclage soit fait, maintenant pour l'alitement c'est encore autre chose et j'imagine comme il est difficile de manger allongée. J'espère que tu pourras bientôt au moins te redresser un peu pour manger.
Bien joué de t'occuper un max l'esprit même si tu as l'impression d'être en mode ermite tant que ça marche ! Courage et donne des news quand tu peux.

Elpi, tu détaillais pas mais j'espère que le monito et rendez-vous anesthésiste se sont bien passés ?
Et le cours de prépa "expulsion délivrance" ? (ça sent le très concret qui approche ça :-) !)
Super les petits coups quand vous étiez en train de signer la déclaration, si c'est pas un beau signe ça :-)

Lolotte, Jessiv, clochette, flavine et les autres : comment allez-vous ces derniers temps ?

De mon côté je tiens déjà à vous remercier toutes pour vos petits mots d'encouragement face à ma baisse de moral, et pour vos conseils sur un éventuel changement de centre sans lettre de recommandation. Ca m'a reboostée (surtout que je venais d'apprendre qu'une petite cousine est enceinte, et que la fille d'une collègue aussi sauf que ça l'arrangeait pas car pas voulu, pas de taf et pas de fric, etc mais elle est contente quand même au final... moi j'encaisse à chacune de ces nouvelles un sourire au lèvres et en félicitant les personnes mais au fond ça fait super mal).

Bref, quoiqu'il en soit je ne suis plus à fleur de peau, juste frustrée de ne pas réussir à joindre les centres où l'on voudrait avoir un avis et leur proposition sur notre "cas".
Pour l'instant j'ai juste réussi à avoir un rendez-vous au centre PMA Neuilly-Foch (CH Courbevoie-Neuilly-Puteaux) : on a rendez-vous le 23/03 sur le site de Neuilly (soit 3 jours avant le rendez-vous avec le successeur de ma gynécologue dans mon centre actuel). Ca nous permettra d'avoir un autre avis, soit qui enfoncera le clou sur ce qu'on nous dit au Chesnay depuis le début, soit de nous redonner un peu d'espoir...
Je n'ai pas encore réussi à avoir Béclère, Sèvres et Poissy (Cochin nous semble trop loin si un suivi doit se faire là-bas vu comment ça roule mal même très tôt sur les routes d'IDF). N'ayant pas réussi à m'isoler 10 min au taf cette semaine, j'ai profité d'avoir une journée de récupération hier pour essayer d'appeler les centres mais bien qu'ayant essayé de nombreuses fois dans la journée, soit ça sonnait et un message automatique disait de rappeler plus tard, soit ça sonnait dans le vide, et puis en fin d'après-midi forcément un répondeur disait que c'était fermé. Je réessayerai dans la semaine le matin avant d'arriver au taf parceque sinon je ne suis jamais seule, même pour aller manger, et pas possible de passer un coup de fil discrètement entre les open-spaces, et les rares endroits où il y a des bureaux les cloisons sont tellement fines qu'on entend tout sans parler fort (d'autant plus que je suis actuellement en intérim en guise de période d'essai donc c'est encore plus "touchy" qu'en étant déjà embauchée).
On verra déjà où on arrivera à avoir un rendez-vous et quand, quitte à en annuler au fil de notre réflexion. En attendant vos avis sur ces quelques centres m'intéressent pour celles qui y sont ou y seraient passées :?:
D'ailleurs dans mon sujet de suivi (dans ma signature), une fille suivie à Poissy m'a dit que quand elle a voulu prendre rendez-vous on lui a aussi demandé une lettre de recommandation, elle a répondu qu'elle n'en avait pas, alors la nana lui a dit au moins une lettre de votre médecin traitant => pourquoi la nana ne m'a pas dit la même chose ?! J'ai appelé Poissy le 3 décembre et si on m'avait répondu ça j'aurais déjà sûrement vu un médecin traitent et obtenu un rendez-vous depuis le temps :-( Et une amie de cette personne est allée au rendez-vous avec une lettre de recommandation que le gynécologue n'a même pas regardée ! Bon après ça doit dépendre des gynécos mais du coup ça fait 3 mois de perdus entre le moment où on me répond qu'il faut une lettre sinon pas de rendez-vous, et où j'apprends que finalement c'est pas indispensable ! En plus étant déjà en PMA une amie me disait que si ça se trouve j'aurais pas besoin de lettre, mais j'ai même pas eu le réflexe ou le temps de le préciser quand j'avais appelé. Bref en tout cas encore une fois merci le forum pour toutes les infos qu'on peut y échanger !

Bon sinon je crois que j'ai pris le relai de MissTea pour l'angine ou la gorge prise, à mon tour de me doper, encore ! J'ai pourtant eu une bonne grippe en janvier (qui a peut-être contribuer à compromettre ma FIV2), j'ai déjà donné ! J'ai eu froid au bureau mercredi et jeudi, et depuis hier toux (pas chargée et j'ai pas mal mais bon j'aime pas ça) puis crampes et sueurs froides depuis hier soir, et ce matin j'avais 38,7° de fièvre, j'aime pas du tout ça, ça me rappelle trop la grippe de janvier ! Je me dope aux remèdes naturels pour l'instant et si ça passe pas j'irai chez le médecin.
Mon cycle doit recommencer en théorie demain ou un des prochains jours et je dois donc refaire mon fameux bilan hormonal à J3, j'espère que ça ne jouera pas dessus :?

Bon week-end à toutes !
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 en prépa fingers
Notre parcours

Alenka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Alenka » 05 mars 2016 à 17:10

Hello les filles,
Tout d'abord bon anniversaire Nat et désolée pour le retard.
Sunshine 4 embryons sur 5 ovocytes c'est très beau score, on croise tout pour qu'ils tiennent tous! Du coup tu auras quand le transfert?
Koala, tu as raison de prendre plusieurs rendez-vous, comme ça tu auras plusieurs avis et tu pourra choisir. Si jamais tu va chez Cochin (même si c'est loin pour toi), pour le suivi tu peux le faire ailleurs, ils disent qu'ils préfère que les échographies et les prises de sang soient faites dans leur centre mais c'est possible de le faire à côté de chez toi et faxer les resultats. Et en même temps ils donnent les dates à l'avance, moi j'ai déjà les dates pour les contrôles (19 et 21 mars), comme ça j'ai le temps pour m'organiser.
Martie bon courage pour ton alitement, ça ne doit pas être évident mais c'est pour la bonne cause!
Bisous les filles et bon week end!!!!
moi AMH 0,9 lui chryptozoospermie
FIV1 jan 2011: 10 ovo, transfert 2 J2 ma puce est née en oct 2011
Mars 2014: FIV1: 12 ovo, 7 brybrys, transfert 2 j2 ---
Juin 2014 TEC1, transfert 2 J3 ----
Oct 2014 TEC2, 1 J3 transféré +++ fausse couche à 7SA
Mars 2015: FIV 2: 6 ovo, 3 embryons, 2 transférés ---
Juin 2015: TEC 1 pas de transfert
Oct 2015: FIV3, 4 ovo, 1 embryon ---
Avr 16 FIV4: 4 ovo, 4 zygotes congelés, le transfert différé de 1 embryon ---
Oct 16: FIV5 ponction blanche
Refus de prise en charge

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 05 mars 2016 à 19:07

Salut les filles,

Je prends un peu de temps pour vous répondre même si je vous lis régulièrement.

Nat, en retard mais bon anniversaire tout de même. Je crois que toute façon le cadeau tu l as dans ton bidou ... ;-)

Sunshine, 4 embryons c est un bon résultat !!!! Allez ca va continuer comme ca. :-D

Koala, tu as bien raison de demander des avis à d autres centres. Après tout ca t engage à rien. Tu n es mariée avec personne de la pma!! :-P

Martie, le cerclage est une bonne chose de faite. Pourquoi c est alitement complet ? Ca ne te permet pas au contraire un peu de souplesse ??

Flavine, comment vas tu ?
Ton col en est ou??
Tu es a combien de sa ?

Elpi, je crois que tu tiens le bout ...

En ce qui me concerne, l échographie des 8 sa était nickel. Tout va bien.
La déclaration de grossesse a été faite en même temps.
échographie du 1er trimestre 12 sa le 1er avril .... C est un pas un poisson.
Pour ce qui est des malaises à gogo pas d arrêt .... Mais boire de l hepar et vitamines de grossesse.
Bref sans commentaire ...
Je trouve ca un peu leger après une fiv mais pour l instant je fais avec ...
Pour ce qui est du bilan hemato, j ai eu le début des résultats qui est satisfaisant. Les anticorps anti nucléaires ont un peu baissé avec la prise de cortisone.
Je vais en consult au chu pr avis jeudi prochain donc j aurais des résultats complets.

Voilà sur ce je retourne voir mon copain le canapé et vous fait des bisous à toutes
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Sunshine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sunshine » 05 mars 2016 à 19:13

Helps........Les filles j'ai un petit souci d'où ma question

Depuis mon déclenchement j'ai des douleurs à la poitrine elle a même grossi car je suis obligée de resortir d'ancien soutien gorge ( il faut dire que j'ai une petite poitrine ).
Mais mon souci c'est que j'ai un grosse boulle douloureuse et dure au niveau du sein gauche et rien à l'autre.
Ca m'inquiète.....
Je sais pas si je dois appeler le centre lundi. C'est vrai que la progestérone à tendance à donner des douleurs à la poitrine mais j'ai jamais eu ca jusqu'à présent. En plus de la progestérone j'ai des patchs je voudrais pas être obliger d'arrêter mon traitement et annuler le transfert pas la même occasion.
Est ce que vous avez déjà eu ce type de problème?
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bébé intra-conjugal impossible

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 05 mars 2016 à 21:55

Bonsoir les filles,

Sunshine, j'ai eu ça à mon dernier traitement , poitrine gonflée et boule au sein droit. Au bout de 2 jours c'est parti comme c'est venu... si ça continue ou si ça gonfle appelle les quand même car on fait le pleins de trucs avec ces patch d'oestrogènes et et comprimés de progestérone à gogo... donc il vaut mieux les appeler si ça dure! ils peuvent probablement te changer un produit si il te fait des effets secondaires !
Allez 4 à j2, je continue de croiser pour qu'ils soient tous la lundi fingers ! :smack:

Koala, je vis à côté de Rennes enfin à 1h de Rennes. cette pma est a côté de chez moi (+/-). seulement on fait des fiv dpi (éviter de transmettre une maladie génétique grave), du coup il y a juste 4 centres de dpi en France et Béclère a été le seul centre à nous accepter. J'ai pas déménagé, je fait la route à chaque fois qu'ils veulent me voir !! A la dernière tentative une dpi-ette de béclère m'a hébergée afin de m’éviter un trajet ;-) . Au mois de mai mon lit est réservé ! j'ai hâte de revoir ma copine, et j'espère que j'aurais l'occasion de voir une autre amie avec qui je discute pas mal !!!). J'ai pas eu de rendez-vous car pas encore les coordonnées. j'espère que la semaine pro je l'aurait . J'ai mis fin à l'angine avec ibuprofène et mucomyst. je toussait et ça me faisait très mal (ça raclait) : le dernier produit m'a sauvé. la je revit lol ! Prend soin de toi et soignes toi bien !!!
Pour Béclère, le mieux c'est de 9h à 11h ou entre 15h et 16h . de 11h à 15h le secrétériat rappelle les filles pour les traitements et ils sont injoignables! Pourtant elles sont deux au pavillon Jean d'Alsace pour les fiv classiques... autrement si t'es pas loin , un samedi matin tu te pointe au centre pour prendre rendez vous. Il faut aller au pavillon Jean d'Alsace. Ou alors tu appelles l'accueil du centre hospitalier et tu leur dit que t'arrives pas à avoir le secréteriat du centre pma... crois moi des fois c'est plus efficace !!! Je travaille aussi en openspace et c'est vrai que c'est chaud des fois. J'avoue que des fois je me réserve une salle de réunion une 1/2h pour être plus tranquille :oops: ... Allez on ne lache rien Koala ça va payer tu vas les avoir.

Bon on a rendez vous au cecos le 29 avril pour le don...juste avant la dernière tentative au cas où ça craque. j'espère qu'il va pas nous miner avec les délais.
On verra bien , bref, je suis heureuse que mon homme ai pris le rendez vous. ça nous permettra de nous dire qu'on a une solution au cas où et d'avoir moins la pression sur la tentative!

Bises les filles et bon weekend à vous :-D
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

Sunshine

Fivette de bronze

Message non lu par Sunshine » 06 mars 2016 à 08:24

Merci misstea je vais voir demain si elle est encore là de plus je vois ma gyneco pour une écho donc au cas où je lui monte.
Il faut du temps pour prendre les bonnes décisions. Votre rendez vous au cecos c'était une décision courageuse de votre part bravo.

Elpidasperare

Fivette de diamant

Message non lu par Elpidasperare » 06 mars 2016 à 09:23

Et le coup de téléphone sunshine ?

garde espoir

Image

Sunshine

Fivette de bronze

Message non lu par Sunshine » 06 mars 2016 à 14:43

Salut les filles
Ce matin j'ai pas eu le temps de me connecter car j'avais rendez vous à 10h pour mon transfert.
J'ai vu le biologiste qui a fait imsi 1 embryon a 8 çellules sans fragmentation a été transfere Les autres continuent leurs évolutions en culture mais il est peu optimiste pour lui ils arriveront pas a l'étape de blastocyste.....à voir
Je suis plus tôt triste car mon mari bosse aujourd'hui le transfert a eu lieu sans lui et je sais pas si c'est bon signe un transfert à j 3.
Demain je reprends le boulot au moins je me prendrais pas la tête.

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 06 mars 2016 à 15:14

Bonne couvade alors sunshine!! Ta prise de sang est pour quand?
Ça peut marcher avec un j3. Et on continue de croiser les doigts pour les 3 autres! Tu auras des nouvelles quand?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 06 mars 2016 à 17:24

Allez sunshine, il faut y croire.
Mes 2 grossesses sont suite à des transferts de j3.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm