La der des ders !

Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Re: La der des ders !

Message non lu par Lothai » 01 févr. 2016 à 21:33

Flavine ça me fend le cœur tout ca !
Tu mérites tellement j espère que malgré tout ca une solution pour demain fingers
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blastocyste => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 blastocyste => pregnant
première échographie: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16

Sunshine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sunshine » 01 févr. 2016 à 22:15

Flavine en lisant ton message je suis tellement triste. Il faut garder espoir on attends de tes nouvelles.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bébé intra-conjugal impossible

Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc » 01 févr. 2016 à 23:33

Misstea du es du 27/03? Moi aussi !
Nat je suis à j12 post ponction, j10 post transfert. On verra, l'espoir n'est pas à 0 mais pas loin.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!

Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc » 01 févr. 2016 à 23:35

Merde flavine, je n'avais pas vu ton message. Tu es allée à l'hôpital pour tes pertes et tes contractions?

Plein de courage en tous cas!
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 01 févr. 2016 à 23:37

Elle y va demain mais comme ils ne font rien depuis le début ....
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 02 févr. 2016 à 00:11

Bon cette fois faute de temps je ne pourrai pas commenter les 30 pages depuis mon dernier passage ici le 18/01, mais j'ai lu tous vos messages.

cece, Littledoc, val, ne vous avouez pas vaincue avant vos prise de sang les filles, il faut y croire malgré les doutes, couvez bien fingers et tenez-nous au courant !
Nat, Lothai et Lolotte, ça a l'air d'aller bien, c'est top ça ! (et Nat, moi aussi j'adore ta nouvelle signature !).
Marty, Elpi, Jessiv, quelles sont les news ?
MissTea, ça avance toutes tes démarches, ça te rapproche de la prochaine tentative !
Sunshine, bientôt ton tour aussi pour un nouvel essai !
clochette, comment vas-tu ?
flavine, oh non j'espère que ce n'est rien de trop grave. Pourquoi tu ne vas pas aux Urgences au lieu d'attendre demain ? Courage fingers et donne-nous des news dès que tu peux.

(j'espère que je n'oublie personne)

De mon côté depuis mon dernier passage j'ai commencé un nouveau taf lundi dernier donc je n'arrive plus à passer tellement les soirées passent vite et en journée c'est même pas la peine depuis le taf ! En même temps ça occupe bien cette reprise et le quotidien à faire tourner.

Alors j'en étais restée à l'arrêt du protocole le 18/01 faute de réponse suffisante à la stimulation' : j'étais à J13 et je n'avais que 2 follicules de 16mm malgré de bonnes doses de Menopur (passées successivement de 225 à 300 puis 350), et la ponction a donc été annulée. Grosse déception forcément, j'aurais aimé qu'on continue de stimuler 2 jours pour décaler la ponction d'autant et tenter notre chance. Mais bon c'est ainsi.
Par contre sur les conseils de l'une d'entre vous (flavine je crois ??), j'ai quand même déclencher l'ovulation avec Ovitrelle à J15 et nous avons tenté notre chance 36h plus tard (J17). Je prends aussi le traitement habituel post-transfert, on sait jamais, même si ça tiendrait du méga miracle. Mais bon depuis aujourd'hui j'ai des douleurs de règles, et mon cycle devrait reprendre ce week-end, donc j'y crois pas mais on aura essayé.

Nous avons aussi vu la gynécologue ce soir pour faire le point suite à l'échec de ce 2ème protocole (mais qui ne compte pas pour la Sécu car pas de transfert, même si de toutes façons finalement c'est pas le plus important car on aura jamais nos 4 chances de transfert, ce qui m'attriste beaucoup depuis notre premier rendez-vous PMA car la gynécologue a toujours été claire sur ça depuis le début, même si c'est dur à accepter).
Comme elle m'en avait parlé au téléphone quand elle m'avait annoncé l'annulation de la ponction, elle veut donc que je refasse un bilan hormonal sur mon 2ème prochain cycle (donc à priori début mars) :
- S'il est pareil ou mieux que celui fait l'été dernier pour entrer en PMA, on pourra refaire un essai en avril ou mai (pour laisser mes ovaires au "repos" quelques cycles) et on reprendra le premier protocole sous Gonal auquel j'avais quand même mieux répondu même si c'était pas dingue non plus (mais bon vu mon insuffisance ovarienne on peut pas s'attendre à des dizaines de follicules/ovocytes non plus). Par contre elle nous a fait comprendre que ce serait sûrement notre dernier essai car il faut qu'elle face encore le forcing auprès du labo PMA sinon les biologistes ne nous auraient jamais acceptés vu notre "dossier" (ça, ça me reste à chaque fois en travers parceque si on est déjà dans la m*rde et qu'on en est là aujourd'hui, c'est bien qu'on a besoin d'aide et de leur techniques, alors pourquoi ne pas nous laisser tenter nos 4 transferts autorisés par la Sécu avant que j'arrive à mes 43 balais ?!).
- S'il est moins bon, ça sera sûrement fini pour nous ici, et il faudra envisager le don d'ovocytes à l'étranger. Dur dur même si on garde bien sûr l'idée dans un coin de notre tête et qu'on est d'accord qu'on le fera en dernier recours. Mais on se focalise d'abord sur le max d'essais possibles ici et avec nos gamètes (car le temps passe vite et j'aurai 42 ans en mai) même si elle nous a toujours dit depuis le début qu'on ne ferait sûrement pas 4 essais vu le peu de chances qu'on a sur le papier de réussir - et ça c'est la double peine quoi : t'es dans la m*rde mais vu que t'as moins de chances que les autres ben tu n'essaieras même pas le nombre de fois que la Sécu te couvre, c'est ballot grrr !).

En attendant, elle m'a prescrit de l'Utrogestan de J16 à J25 de mon prochain cycle (avant le bilan hormonal donc) mais vu que les rendez-vous passent toujours trop vite et que des questions viennent souvent après, j'ai oublié de lui demander pourquoi ce traitement avec Utrogestan ? Je vais appeler la secrétaire pour caler un rendez-vous pour mi-mars (après avoir fait le bilan) donc je lui poserai la question en même temps, mais si vous avez déjà eu ça, à quoi ça sert concrètement :?:

Et sinon lorsqu'elle m'a "auscultée" au tout début du rendez-vous, elle m'a dit que j'ai un kyste sur l'ovaire droit, sûrement dû à la très forte stimulation' sous Menopur en janvier (et pour ce que ça a donné, ça me fout doublement les boules). D'ailleurs elle m'avait parlé d'un traitement puis en le mesurant (2 cm je crois) elle a dit que c'était pas très grave ; et vu qu'on a bien échangé après tous les 3 sur la suite, j'ai pas fait gaffe mais une fois rentrée je me suis rendue compte que j'avais pas d'ordonnance pour un traitement pour ce kyste, donc faut que j'appelle la secrétaire pour vérifier si c'est un oubli (ou s'il peut "disparaître" seul ?).

Donc tout va dépendre du nouveau bilan hormonal de début mars. Et ça me fait flipper... Parce qu'à mon âge et après 2 stimulation', j'ai peur que ce soit encore pire que l'été dernier avant le début de la PMA où c'était déjà "très mauvais" (surtout AMH et FSH).
Et puis j'attendais ce rendez-vous pensant être fixés pour savoir si oui ou non on nous laisserait encore essayer, mais le suspense repart à zéro jusqu'aux résultats du bilan et au rendez-vous qu'on aura ensuite avec elle autour de mi-mars pour le verdict...

Ah et sinon j'ai une question pour celles qui se sont plus documentées que moi sur le don d'ovocytes, ou qui l'ont vécu même (Sarah ?) : on comprend bien l'avantage de faire appel à un don d'une jeune-femme très fertile et qui nous donnera plein de beaux ovocytes super-warriors (forcément de meilleure qualité que les miens), mais on se demande si un don d'ovocytes peut aussi favoriser une meilleure accroche, ou si ça n'a rien à voir :?:

Bon voilà mon roman du soir !
Le moral n'est pas au top, tellement de doutes, tellement peur que tout s'arrête déjà après 2 protocoles et 1 seul transfert...
Mais bon, il va falloir gérer, comme d'hab', et on va fingers pour que mi-mars le verdict nous soit favorable et nous permettre une autre FIV en avril ou mai...
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

flavine

Fivette de diamant

Message non lu par flavine » 02 févr. 2016 à 00:50

cece16 a écrit :Ma pauvre flavine,

J espère juste que tu te trompes.
Ca me fait mal au coeur que le sort s acharne ainsi sur toi.
Plein de courage pour demain et donnes nous des nouvelles.
Je te fais pleins de gros bisous.
Merci ma petite CeCe.
Tu as tout compris... Si je n'y vais pas c'est parce que depuis le début on m'envoie sur les roses donc pas envie de me déplacer pour encore vivre ca.
Je préfère aller chez mon ex gyneco pour voir s'il y a fissure ou plus...
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blastocyste ->TOUS --
Fiv4->1 blastocyste -> ++ -> fausse couche 3sa
Fiv5->2 blastocyste -> ++ juju-> fausse couche 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image

Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai » 02 févr. 2016 à 00:53

Oui Flavine elle sera sûrement de meilleur conseil et plus efficace
Je penserai bien à toi
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blastocyste => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 blastocyste => pregnant
première échographie: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16

cece16

Fivette de diamant

Message non lu par cece16 » 02 févr. 2016 à 00:58

Ya pas un autre endroit que ta gynécologue pourra te conseiller pour le futur car franchement c est inadmissible????
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG

flavine

Fivette de diamant

Message non lu par flavine » 02 févr. 2016 à 01:03

Merci Lothai :smack:

Le 'problème' cece est qu'elle m'avait conseillé une première mater qui a trouver mon dossier médical trop a risque pour eux donc elle m'a dirigé en niv3...sauf que les autres sont à 45min de voiture (sans bouchons... En île de France...c'est impossible qu'il en aient pas lol) et en transport (car interdiction de conduire) ben c'est 2x plus long..'

Koala penses tu à changer de centre?
Car tu as droit a 4tentatives et dans le privée peut être qu'il n'y aurais pas ce système de 'dossier'.
Comme on 'force' les choses avec les Fiv...le corps ne produit pas assez de progestérone donc on nous et n donne 'artificiellement' avec l'utrogestan
Ayant un kyste...le seul médicament est...la
pilule...donc voilà pourquoi elle ne t'a rien donné car on veut le contraire :-)
Chouette pour ton boulot

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image

cece16

Fivette de diamant

Message non lu par cece16 » 02 févr. 2016 à 01:14

Ouais ca fait beaucoup c est sur.
Parles bien de tout ca à ta gyneco car franchement je comprends pas

flavine

Fivette de diamant

Message non lu par flavine » 02 févr. 2016 à 01:18

cece16 a écrit :Ouais ca fait beaucoup c est sur.
Parles bien de tout ca à ta gynécologue car franchement je comprends pas
Oui...je n'avais pas de recule sur eux..maintenant je peux lui dire tous le bien que j'en penses... :-)

Merci en tout cas de me suivre et j'espère que ça ne créera pas de craintes dans ta très futures grossesse.

Image