La der des ders !
- Lolotte8

- Messages : 2173
- Enregistré le : 16 juin 2015
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Localisation : Belfort
- Âge : 39
Super cece. bon courage pour la ponction jeudi et bonne récolte!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- Jessiv85

- Messages : 235
- Enregistré le : 18 août 2015
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : iGin (Bilbao)
- Âge : 43
Mince Koala... courage
Lolotte prends bien soin de toi alors. Je te comprends tout à fait, moi non plus je ne suis pas sereine. Même si j'essaye de vivre normalement, j'évite les efforts et de marcher trop. Je l'ai tellement attendu ce petit, que je préfère faire attention pour rien plutôt que de risquer qu'il se décroche... Enfin, la fin du premier trimestre approche doucement alors je
Je suis quand même très contente, hein!
Cece, je penserai à toi pour ta ponction!!
Lolotte prends bien soin de toi alors. Je te comprends tout à fait, moi non plus je ne suis pas sereine. Même si j'essaye de vivre normalement, j'évite les efforts et de marcher trop. Je l'ai tellement attendu ce petit, que je préfère faire attention pour rien plutôt que de risquer qu'il se décroche... Enfin, la fin du premier trimestre approche doucement alors je
Je suis quand même très contente, hein!
Cece, je penserai à toi pour ta ponction!!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie
Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair
11/15: FIVDo en espagne
08/16:
Tu es arrivé!
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie
Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair
11/15: FIVDo en espagne
08/16:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon
- Lolotte8

- Messages : 2173
- Enregistré le : 16 juin 2015
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Localisation : Belfort
- Âge : 39
Coucou Jessiv!
Voilà, j'ai le même état d'esprit!
Mais ça va quand même, j'arrive à me réjouir de ma grossesse. Simplement, j'ai peur de trop me réjouir des fois alors j'y vais timidement!
Je pense que de savoir le sexe prochainement, et pouvoir commencer les achats rendront les choses plus concrètes!
Voilà, j'ai le même état d'esprit!
Mais ça va quand même, j'arrive à me réjouir de ma grossesse. Simplement, j'ai peur de trop me réjouir des fois alors j'y vais timidement!
Je pense que de savoir le sexe prochainement, et pouvoir commencer les achats rendront les choses plus concrètes!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- clochette70

- Messages : 2625
- Enregistré le : 09 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Âge : 51
tu as raison lolotte tu profiteras bientôt de ta grossesse il vaut mieux être prudente, je sais que si je tombe enceinte moi je fais plus rien je ne sors plus (enfin le minimum syndical lol) jusqu'à la fin du premier trimestre.

Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
773 ui
écho le 9/12
bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une

Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
- clochette70

- Messages : 2625
- Enregistré le : 09 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Âge : 51
dit lolotte ta mis deux balsto à l'écho ta vu qu'il y en avait qu'un?
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
773 ui
écho le 9/12
bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une

Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
- Lolotte8

- Messages : 2173
- Enregistré le : 16 juin 2015
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Localisation : Belfort
- Âge : 39
Oui j'avais mis deux blasto. Et à la 1ère écho à 7sa+4 il n'y en avait qu'un oui. Le gynécologue a bien vérifier partout si l'autre n'était pas caché quelque part mais non. lol
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- clochette70

- Messages : 2625
- Enregistré le : 09 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Âge : 51
flute je gardais espoir que tu m'en donne un 
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
773 ui
écho le 9/12
bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une

Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
- Lolotte8

- Messages : 2173
- Enregistré le : 16 juin 2015
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Localisation : Belfort
- Âge : 39
lol! non non
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- clochette70

- Messages : 2625
- Enregistré le : 09 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Âge : 51
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
773 ui
écho le 9/12
bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une

Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
Salut les filles,
est ce que l'une d'entre vous à des nouvelles de Nat ?
elle avait son rdv ce matin, pas de nouvelles. L'avez vous vu sur un autre post ou en mp ?
Koala, j'ai lu l'arret de ton protocole.
Je n'imagine pas combien la déception doit être grande et difficile à encaisser. Malgré tout, comme nous toutes tu va rebondir que ce soit "immédiat" ou dans quelques temps. Mais j'ai lu que tu souhaitais déjà revoir le gynecologue etc donc c'est que tu ne te laisses pas complètement embarquer dans un mauvais tourbillon, et ca ne pourra qu'être bénéfique. Ce n'est qu'un avis personnel, comme toujours et en rapport avec mon expérience, je sais que certaines ont besoin de temps pour digérer les obstacles, mais de mon coté, meme si la digestion a parfois été difficile, j'ai toujours ressenti le besoin de vite vite vite reprendre des rdv, refaire les examens, etc repartir dans une spirale qui amène on l'espère à notre voeux le plus chère. J'ai eu la chance d'avoir un médecin qui acceptait de repartir sur des protocoles sans trop laisser passer de temps, et surtout j'ai eu la chance que mon corps soit prêt à repartir à chaque fois (parce que bien évidemment, que si le corps ne suivait pas, mon médecin n'aurait pas "enchainé" les tentatives).
Donc j'espère vraiment pour toi que si ton besoin est de repartir assez rapidement, et en quelque sorte balayer l'obstacle qui s'est imposé, tu pourras le faire. Et puis si tu as besoin d'un peu de temps, prends le..
En tous cas, j'ai vu notemment Flavine, qui disait que tu avais de la chance d'avoir un medecin qui justement t'épargnait une opération et tout ce qui va avec pour au final ne pas risquer une ponction blanche. Et à mon avis effectivement une ponction blanche doit être assez "traumatisante".
Pour avoir vécu une ponction avec seulement 2 ovocytes de ponctionnés alors que la fois d'avant il y en avait une dizaine, j'avais vraiment été mal à la sortie de l'opération; alors vivre une ponction blanche doit faire peur et on ajoute le sentiment d'avoir fait tout ce protocole et ces efforts "pour rien" doit être vraiment désarmant....
Je pense que ce doit être de toute façon dure à admettre, mais de toute façon si ton médecin a pris cette décision, c'est que c'était la meilleure. Et puis il va forcément apporter des changements pour les prochains examens et protocole.
Un petit mot aussi pour les filles qui ont leur ++++, avec une grossesse qui a priori est normale, sans contre indication etc mais qui tout de même ressente le besoin de ne pas trop sortir, pas trop bouger, pas trop en faire etc par peur de ce que cela pourrait engendrer etc....
Ecoutez vous.
Si vous avez la possibilité de ne pas trop en faire, et que vous en ressentez le besoin, surtout n'en faite pas trop....
Sans tomber dans la psychose ; il me semble que le plus important est de s'écouter.
Toujours s'écouter pour ne pas regretter ses choix, culpabilser, repenser les situations etc
Sans trop vous monter la tête, soyez à l'écoute de votre corps, de vos besoins à vous.
Peu importe si untel ou untel vous dit que enceinte on peut faire ci ou ça. Il n'y a que vous qui savez ce que vous pouvez vous autoriser de faire.
Et surtout avant les 3 mois.
Je ne le dirai jamais assez, "méfiez vous" de la vie "normale" dont les medecins vous parlent. "oui oui vous pouvez continuer votre vie normalement".
Quand j'ai été hospitalisée à 14sa, et qu'on m'a dit que maintenant c'était immobilisation pour espérer amener bébé aux 6mois de grossesse, au fond je m'en suis un peu voulu d'avoir tout fait comme dans "la vie normale" a marcher des heures, rester debout des heures, autant de ménage qu'avant, à ne pas m'être un peu ménager juste parce que tout le monde autour disait que oui la vie normale enceinte c'est possible.
D'autant que parfois je sentais bien parfois que ca me tirait, que c'etait un peu dur etc Mais j'étais dans une phase où j'ai voulu passez au dessus de mes besoins, de ce que je ressentais reelement au fond de moi et dans mon corps, je me disais que de toute façon c'était normal que ca tire, d'avoir des sensations nouvelles. Donc pour être une femme enceinte comme les autres, j'ai fait comme beaucoup de femmes pour qui tout se passe bien.
Sauf qu'il y a eu complication à 14sa.
Est ce que ca aurait été limité si javais moins fait d'efforts etc ?
Je n'ai jamais vraiment posé la question à mon gynecologue.
Le fait de devoir rester complètement allongée pour que le bébé et le placenta puissent remonter parle un peu de lui même, même s'il n'explique peut être pas tout....
Mais en meme temps ca n'avait pas pu être décelé avant.
Brèf.
Jespère ne pas vous faire peur !! Et puis regardez, aujourdhui, en suivant à la lettre les mesures demandées par le gynecologue me voici à 6mois et demi, je suis de nouveau mobile (pas trop non plus!!!!), bébé et placenta son remontés, et le gynecologue n'envisage plus d'accouchement prématuré pour l'heure puisque la situation s'est résolue (en tous cas celle ci, car j'ai toujours des contractions, mais moins qu'avant)
Je vous disais ça en fait surtout, mais tout comme dans les protocoles, les choix à faire, et donc aussi pendant la grossesse, écoutez vous.
De mon avis personnel c'est vraiment très important.
En revanche si ça tourne à une vraie "pshychose" n'hesitez pas à demander à vous faire accompagner par un psychologue à la fréquence qui vous va le mieux ou bien par une sage femme à domicile toute les semaines ou plus espacé afin de palier à vos angoisses.
Le but, est d'essayer de vivre la grossesse le plus sereinement possible après tant de galère....
On a l'impression que ce n'est jamais gagné, mais on gagnera toutes forcément d'une manière ou d'une autre ;)
Bisous Bisous
est ce que l'une d'entre vous à des nouvelles de Nat ?
elle avait son rdv ce matin, pas de nouvelles. L'avez vous vu sur un autre post ou en mp ?
Koala, j'ai lu l'arret de ton protocole.
Je n'imagine pas combien la déception doit être grande et difficile à encaisser. Malgré tout, comme nous toutes tu va rebondir que ce soit "immédiat" ou dans quelques temps. Mais j'ai lu que tu souhaitais déjà revoir le gynecologue etc donc c'est que tu ne te laisses pas complètement embarquer dans un mauvais tourbillon, et ca ne pourra qu'être bénéfique. Ce n'est qu'un avis personnel, comme toujours et en rapport avec mon expérience, je sais que certaines ont besoin de temps pour digérer les obstacles, mais de mon coté, meme si la digestion a parfois été difficile, j'ai toujours ressenti le besoin de vite vite vite reprendre des rdv, refaire les examens, etc repartir dans une spirale qui amène on l'espère à notre voeux le plus chère. J'ai eu la chance d'avoir un médecin qui acceptait de repartir sur des protocoles sans trop laisser passer de temps, et surtout j'ai eu la chance que mon corps soit prêt à repartir à chaque fois (parce que bien évidemment, que si le corps ne suivait pas, mon médecin n'aurait pas "enchainé" les tentatives).
Donc j'espère vraiment pour toi que si ton besoin est de repartir assez rapidement, et en quelque sorte balayer l'obstacle qui s'est imposé, tu pourras le faire. Et puis si tu as besoin d'un peu de temps, prends le..
En tous cas, j'ai vu notemment Flavine, qui disait que tu avais de la chance d'avoir un medecin qui justement t'épargnait une opération et tout ce qui va avec pour au final ne pas risquer une ponction blanche. Et à mon avis effectivement une ponction blanche doit être assez "traumatisante".
Pour avoir vécu une ponction avec seulement 2 ovocytes de ponctionnés alors que la fois d'avant il y en avait une dizaine, j'avais vraiment été mal à la sortie de l'opération; alors vivre une ponction blanche doit faire peur et on ajoute le sentiment d'avoir fait tout ce protocole et ces efforts "pour rien" doit être vraiment désarmant....
Je pense que ce doit être de toute façon dure à admettre, mais de toute façon si ton médecin a pris cette décision, c'est que c'était la meilleure. Et puis il va forcément apporter des changements pour les prochains examens et protocole.
Un petit mot aussi pour les filles qui ont leur ++++, avec une grossesse qui a priori est normale, sans contre indication etc mais qui tout de même ressente le besoin de ne pas trop sortir, pas trop bouger, pas trop en faire etc par peur de ce que cela pourrait engendrer etc....
Ecoutez vous.
Si vous avez la possibilité de ne pas trop en faire, et que vous en ressentez le besoin, surtout n'en faite pas trop....
Sans tomber dans la psychose ; il me semble que le plus important est de s'écouter.
Toujours s'écouter pour ne pas regretter ses choix, culpabilser, repenser les situations etc
Sans trop vous monter la tête, soyez à l'écoute de votre corps, de vos besoins à vous.
Peu importe si untel ou untel vous dit que enceinte on peut faire ci ou ça. Il n'y a que vous qui savez ce que vous pouvez vous autoriser de faire.
Et surtout avant les 3 mois.
Je ne le dirai jamais assez, "méfiez vous" de la vie "normale" dont les medecins vous parlent. "oui oui vous pouvez continuer votre vie normalement".
Quand j'ai été hospitalisée à 14sa, et qu'on m'a dit que maintenant c'était immobilisation pour espérer amener bébé aux 6mois de grossesse, au fond je m'en suis un peu voulu d'avoir tout fait comme dans "la vie normale" a marcher des heures, rester debout des heures, autant de ménage qu'avant, à ne pas m'être un peu ménager juste parce que tout le monde autour disait que oui la vie normale enceinte c'est possible.
D'autant que parfois je sentais bien parfois que ca me tirait, que c'etait un peu dur etc Mais j'étais dans une phase où j'ai voulu passez au dessus de mes besoins, de ce que je ressentais reelement au fond de moi et dans mon corps, je me disais que de toute façon c'était normal que ca tire, d'avoir des sensations nouvelles. Donc pour être une femme enceinte comme les autres, j'ai fait comme beaucoup de femmes pour qui tout se passe bien.
Sauf qu'il y a eu complication à 14sa.
Est ce que ca aurait été limité si javais moins fait d'efforts etc ?
Je n'ai jamais vraiment posé la question à mon gynecologue.
Le fait de devoir rester complètement allongée pour que le bébé et le placenta puissent remonter parle un peu de lui même, même s'il n'explique peut être pas tout....
Mais en meme temps ca n'avait pas pu être décelé avant.
Brèf.
Jespère ne pas vous faire peur !! Et puis regardez, aujourdhui, en suivant à la lettre les mesures demandées par le gynecologue me voici à 6mois et demi, je suis de nouveau mobile (pas trop non plus!!!!), bébé et placenta son remontés, et le gynecologue n'envisage plus d'accouchement prématuré pour l'heure puisque la situation s'est résolue (en tous cas celle ci, car j'ai toujours des contractions, mais moins qu'avant)
Je vous disais ça en fait surtout, mais tout comme dans les protocoles, les choix à faire, et donc aussi pendant la grossesse, écoutez vous.
De mon avis personnel c'est vraiment très important.
En revanche si ça tourne à une vraie "pshychose" n'hesitez pas à demander à vous faire accompagner par un psychologue à la fréquence qui vous va le mieux ou bien par une sage femme à domicile toute les semaines ou plus espacé afin de palier à vos angoisses.
Le but, est d'essayer de vivre la grossesse le plus sereinement possible après tant de galère....
On a l'impression que ce n'est jamais gagné, mais on gagnera toutes forcément d'une manière ou d'une autre ;)
Bisous Bisous
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir