La der des ders !

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: La der des ders !

Message non lu par Nat » 06 janv. 2016 à 15:33

Et te stresse pas, c'est pas très grave si tu arrives en retard, le tout c'est d'être là à la fin pour récupérer le dossier !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Sunshine

Fivette de bronze

Message non lu par Sunshine » 06 janv. 2016 à 16:07

Merci :smack: pour les infos si c'est bien indique je devrais trouver facilement.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bébé intra-conjugal impossible

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 06 janv. 2016 à 20:45

Coucou,

Nat, j'enrage aussi, je me dit que c'est trop bête !
j'avais super bien tenue dans l'année... bon après je me dit c'est le 2ème paquet, faut juste que je me limite et que je re-tente d'arrêter ;-) .

lolotte,
bah ils envoient pas ce style de résultats c'est lié à la génétique c'est le médecin prescripteur qui garde tout , éventuellement tu peut recevoir un courrier avec une phrase générique ... c'est pénible ! ça va passer vite.
c'est sympa c'est 'tites photos, ça doit rendre encore plus concret la grossesse... c'est plus un petit coeur, il y a des mains tout ça :-D !!

Sunshine , fingers tu vas trouver, Nat t'as donné de super indications. au moins ça sera fait... plus besoin de repousser si en plus tu peux y aller seule !

Allez 4 km de plus aujourd'hui...mo-ti-vée... bon par contre vendredi ça sera soldes !!!!

gros bisous à vous et à bientôt,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 07 janv. 2016 à 08:46

Bravo misstea !!! t'es trop forte !

Bonne reunion Sunshine ;-)

Je suis contente, j'ai perdu les 2 kilos pris la semaine dernière, ca me fait un poids en moins :-D
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Jessiv85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 » 07 janv. 2016 à 09:51

coucou les filles,

Nat, le 13 j'en serai à 8 SA :-) contente de voir que tu es zen et que tu as bien profité des vacances! Moi j'avoue que je serai zen après le premier trimestre... En tout cas, impressionnant, perdre les 2 kilos aussi vite!

Super pour vous Elpi et Flavine pour les coups de vos bébés! C'est bon signe, non?

MissTea, une petite rechute, ça arrive. Courage pour re-arrêter, maintenant que tu l'as déjà fait tu sais que tu en es capable!
Moi: 33 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 35 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne
16/12: +++ :-D
10/02: écho du 1er trimestre poucehaut
30/03: c'est un garçon!

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 07 janv. 2016 à 10:33

Je les ai pris en 4 jours, pas eu le temps de se stocker :-D
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 07 janv. 2016 à 12:42

Martie, merci pour tes bonnes ondes pour notre 2ème FIV et pour mon entretien pro de mardi prochain :-)
Oui notre gynécologue sait nous défendre, déjà pour un seul essai, puis un 2ème (même si cette fois on a eu chaud !) en espérant que ça marche fingers . Sinon, on verra si ça passe encore pour un 3ème essai, qui ne tente rien n'a rien !
Super ton écho et la découverte du petit cœur qui bat ♥ Bon par contre top la petite hyperstim mais tant que ça n'a pas trop d'incidence sur ta grossesse et ta santé c'est l'essentiel.
C'est normal d'avoir des angoisses, et encore plus après ce que vous avez déjà vécu, mais tu fais ce qu'il faut : tu as une gynécologue qui semble à l'écoute, et tu vois une psy qui te soulage un peu. Le fait de prendre les choses en mains est plus que bénéfiques pour essayer de chasser ces angoisses et avancer plus sereinement les mois prochains ;-)

Lolotte, super cette écho du 1er trimestre, ça fait rêver ! Je pense qu'avec nos parcours PMA celles qui ont la chance de tomber enceinte ont du mal à réaliser, même en voyant leur bébé à l'écho. Peut-être que cela devient plus concret quand le corps s'arrondit et que l'on sent son bébé bouger dans son ventre ? Tout va bien alors essaie de lâcher prise et de profiter, sinon appelle Nat elle semble en mode zen-attitioude et pourra t'aider ;-) :lol:
Bonne nouvelle l'arrêt de la progestérone, et tu nous tiens au courant pour la suite !

Jessiv, contente aussi pour ta 1ère écho et que bébé soit bien accroché, et toi aussi tu as entendu son p'tit coeur battre, trop bien :-) Ah ça j'imagine que l'émotion doit être intense et qu'il doit être difficile de ne pas verser une larme (voire plus).
Et déjà bientôt une autre écho, tu nous raconteras aussi !

flavine, c'est bien déjà que tu sois arrêtée afin de toutes les précautions nécessaires.
Comment s'est passé le rendez-vous avec ton nouveau gynécologue ? Ou c'est le 25 que tu le vois ? Tu l'as vu dans Baby boom ?! Tiens-nous au courant.
De mon côté la fatigue ne s'arrange pas, j'essaie de me coucher plus tôt mais je dors toujours pas assez et mal. J'espère que ça va s'arranger parce que je commence le traitement ce soir donc je vais essayer de me coucher encore plus tôt pour réguler un peu cette fatigue qui s'est installée ! Et merci pour tes bonnes ondes pour mon rendez-vous pro de mardi prochain :-)

Elpi, super que ce contrôle du 6ème mois confirme que tout va bien et ça doit être super de sentir bébé se manifester en donnant des coups :-) Essaie de profiter, tout va bien donc il n'y a pas de raison de t'inquiéter outre mesure ;-)
Tiens-nous au courant après ton rendez-vous du 12/02 ;-)
Qu'as-tu acheté pour bébé alors ?
Merci pour tes fingers pour notre 2ème FIV ce mois-ci :-)

Nat, merci, j'espère aussi avoir un +++ cette année fingers et que tu puisses suivre ça ;-)
Pour le taf, si je le décroche, je serai contente mais j'appréhende un peu aussi : déjà parce que je suis super fatiguée depuis la FIV 1 en novembre, et ça s'est accentué en décembre, je n'arrive pas à récupérer donc pas top côté forme ; ensuite parce qu'un nouveau boulot demande beaucoup d'attention (ça s'est bien même si en ce moment je cogite un peu moins sur la PMA) mais aussi beaucoup d'énergie ; et aussi surtout par rapport à la ponction sous anesthésie générale obligatoire dans mon centre qui risque fortement de tomber en semaine = 1 jour d'absence à peine j'aurai commencé.
Car si je suis prise, je risque de commencer rapidement le boulot mais je n'aurais sûrement pas encore eu la ponction. Donc je pense que je jouerai franc-jeu en leur disant que j'ai une intervention de prévue (le problème c'est qu'on a la date quasi au dernier moment selon les échographies et prise de sang de contrôle, enfin moi pour la 1ère FIV finalement j'ai eu la ponction à J16 et pas à J14 par exemple). Ça la fout un peu mal quand on débute un taf mais y'a des priorités dans la vie et tant pis si ça passe pas (idem si j'ai la chance de tomber enceinte et que je suis encore en période d'essai, ou si je suis déjà embauchée, ma priorité sera le bébé et pas le taf). Je ne me sens pas à l'aise avec le fait de cacher ce projet ou de risquer de planter une boîte où je serai à peine arrivée, mais je sais que j'aurais bien plus de chance de retrouver un autre travail s'ils ne sont pas compréhensifs que de tomber enceinte, alors le chois ne se pose pas pour moi entre les 2.
Mais bon sinon je suis d'accord, même si mes journées passent vite car je suis bien occupée, ça aiderait à moins focaliser sur le sujet aussi.
Pour le Menopur je vais tester ce soir, j'appréhende un peu la préparation à faire mais sinon j'espère que ce nouveau protocole me portera chance fingers
Génial que tu ais bien profité de bon air vivifiant de la montagne et que tu sois en mode zen, avec les angoisses derrière toi : profite à fond de ta grossesse tant méritée :-)
Et tiens-nous au courant de ta prochaine écho le 19 ;-)
Bravo pour tes 2kg perdus, quelle est ta méthode parce que là j'en aurais bien besoin ?!

Sunshine, on te le souhaite très fort, que toi aussi tu ais un bébé pour 2016 fingers ;-)
J'ai pas compris pourquoi il faut que tu recommences ton dossier PMA ? Tu as changé de centre ? Si tu as changé de centre, je comprends éventuellement que tu doives te retaper une réunion d'info à l'issu de laquelle tu récupères apparemment un dossier à compléter ou un document à signer, mais ton dossier devrait te suivre, non ?
Bon apparemment tu dois aller à la réunion d'aujourd'hui sans ton mari ? Raconte ! C'est déjà ça, tu ne perdras pas de temps comme tu le craignais donc c'est cool ! Bon courage pour les démarches à faire avant de repartir en essais et tiens-nous au courant ;-)

MissTea, merci pour tes encouragements et bonnes ondes pour mon nouveau protocole avec Menopur et pour mon entretien pro à venir :-)
Bon courage à toi pour toutes tes démarches et renouvellements d’ordonnances avant de passer tes examens.
Bravo pour la marche, tu assures ! Moi je ferais bien de m'y remettre (à défaut de course à pied) car c'est la cata là, j'avais déjà des kilos en trop avant le traitement, mais depuis la FIV de novembre et les fêtes, je suis en train de muter en bonhomme Michelin :? :lol:
Pour la clope ben tu as craqué, c'est fait, le principal est de ne pas retomber dans l'engrenage à moyen/long terme, et je suis sûre que tu vas réussir à arrêter, tu l'as déjà fait de toutes façons donc tu sais que tu peux le faire à nouveau ;-)

Comme je le disais un peu plus haut, je commence Menopur 225 ce soir car mon nouveau cycle est enfin arrivé hier dans l'après-midi (annoncé par de bonnes grosses crampes).
J'appréhende la préparation à faire avant de se piquer mais bon, y'a pas de raison que je n'y arrive pas si beaucoup y arrivent sans problème !
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 07 janv. 2016 à 12:52

Merci koala, effectivement je vais demander des conseils de zen attitude à nat!! :lol:
Je pense que ça ira mieux quand je commencerai à le sentir.

Moi aussi j'ai déjà pris menopur pour mes 2 dernières FIV. J'appréhendais aussi beaucoup la préparation. Mais tout est expliqué sur la notice. J'avais un super cheri a côté' de moi qui me lisait la notice étape par étape en même temps que je faisais! :-) et en fait c'est pas si compliqué. Tu y arriveras oui! ;-)

Nat, comment ta fait pour perdre 2kg?? :shock:
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 07 janv. 2016 à 13:05

Coucou les filles

Bon toutes les futures mamans vont bien ???
Je vais me sentir seule pour commencer mon protocole moi :'( maintenant alors j espère vous rejoindre vite vite vite.
Écho de contrôle demain avant le début des piqûres...
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 07 janv. 2016 à 13:14

Mais non cece, justement tu ne seras pas seule, on est là pour te soutenir :-)
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 07 janv. 2016 à 14:09

Cécé on sera là pour ton protocole !!! :smack:

Lolotte, c'est des kilos que j'ai pris la semaine dernière en mangeant comme 12 pendant que les autres skiaient, 2jours d'alimentation saine et ils sont partis. Ce ne sont pas des vieux kilos que je traine. Enfin ceux là aussi j'en ai mais ils partent pas :-D :-D

Koala, c'est normal d'appréhender mais je suis sure que tu arriveras à tout mener de front !! Je suis d'accord avec toi, vaut mieux dire la vérité (sans dire la nature de l'opération) mais ca fera plus serieux de dire quelques temps avant que tu es hospitalisée la journée que de faire croire à une angine de dernière minute. Tu peux leur fixer un jour et si c'est pas le bon, tu diras que le chirurgien a décalé l'opération. No stress, tout va bien se passer !!
Pour le ménopur ca semble compliqué mais en fait c'est vraiment simple. Je te mets un lien d'eugin si tu veux le faire en compagnie d'une experte :-D

12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 07 janv. 2016 à 14:36

Koala tu commences quand ????
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm