La der des ders !

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Re: La der des ders !

Message non lu par MissTea » 16 sept. 2015 à 22:32

Bonsoir :-)

Oulala c'est cool ça vacances posées, billets !!! Je suis contente pour toi Martie.
Des voyages, loin ça fait tellement de bien !
ça se tasse un peu les effets
Alors aujourd'hui je suis pressée, hâte d'en découdre... mais d'un autre côté c'est la dernière alors... pas évident !
Et non la j'en suis plus à 1-2 tubes :lol: :lol: (c'est rien comparé aux 16 )...

Jessiv, comme le dit Nat', ne penses pas à qui sera la 1ère ! Profites de ce Mariage, de ta tablée qui (sans enfants) ben permettra de limiter les mauvaises questions!!! Profites en à fond natte !

Bon, j'ose pas aller me peser, j'ai trop peur d'être déçue...allez je repousse à plus tard...demain on retourne à la marche :-)

Bises à vous toutes et bonne soirée!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 17 sept. 2015 à 12:05

Coucou!

Nous on fait pas de grand voyage, on n'en a pas les moyens... :-(
On prend la route demain, on descend dans le sud du côté' de Béziers. J'ai hâte. Chez nous ça fait 3 jours qu'il pleut non stop, alors on va trouver le soleil!!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie » 17 sept. 2015 à 18:24

L'essentiel est de se faire plaisir et de déconnecter, et pour ça heureusement il n'y a pas de différence entre grand et petit voyage. Et puis les vacances en amoureux, ca me semble quand même tellement plys reposant que les vacances avec des enfants ! De ce côté là on gagne. La sudiste que je suis valide forcément le bord de mer ! Passe de très bonnes vacances et reviens nous en pleine forme. Bises !

Misstea :lol: Tu me fais rire avec ta balance ! On est un peu bizarres les nanas quand même !! Bon le jour ou tu décides de lui monter dessus, tu nous dis si toute ta marche paye, hein ? Histoire de voir si je m'y remets aussi ou si je reste sur le canapé.

Petit aparté : Je viens de capter que si les émoticones du forum sont en lien avec nos fiv, certains ne me parlaient pas et ne sont jamais utilisés. Notamment celui là: fakir . En fait quand tu passes la souris dessus ils écrivent "Fa kir". Est-ce en rapport avec toutes les piqures ? Genre on est transpercées de partout ? Dans ce cas je vais demander illico au modo s'il peut nous rajouter un émoticone vampire ou chauve-souris. Parce que toutes ces prises de sang dont on parle, ça s'y prête bien !

Je veux bien croire que la dernière fiv se fasse dans un mélange de regain d'énergie et de crainte. Il y a peu d'autres situation dans la vie où ces émotions se mêlent et où on a le sentiment que "tout se joue". Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part le chemin parcouru fait que ma conception entière de la vie a été modifiée. Et si un jour ça marche, si nous parvenons à fonder notre famille et qu'elle soit en bonne santé, qu'on nous mette des claques si on ose se plaindre.

Jessiv, profitez bien du mariage ! C'est beau l'amour ! Et je ne vais pas répéter ce que les autres t'ont dit mais je pense pareil. L'important est d'y arriver. On se fout du rang.

Nat, oh une amatrice aussi ! Si ce n'était pas aussi compliqué on adorerait aussi s'y installer pour un tas de raisons. Notamment par rapport aux questions des legislations pma/gpa. En attendant on s'inscrit à chaque fois à la lotterie de la carte verte. L'idée d'aller y vivre un jour continue d'alimenter mes espoirs.

Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 17 sept. 2015 à 20:36

Merci martie! :-)
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je ressens pareil!
Quand j'entends les gens se plaindre de leurs enfants... Pffff.... Je me dis qu'ils ne peuvent pas comprendre, et que nous ne serons jamais comme ça! love2
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Nat83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nat83 » 18 sept. 2015 à 17:59

Coucou les filles,

Je n'ai pas été très assidue cette semaine niveau forum... :oops: J'ai écouté vos conseils et j'ai parlé de mes cycles tout pourrav à la sage-femme. Je ne lui aurais pas caché de toutes façons, trop peur de louper la fiv à cause de ça. Pour elle, cela vient du traitement de juin. Les saignotements type fin de règle ne l'ont pas alarmée. Nous sommes repartis avec les ordonnances et après avoir eu un rendez-vous avec l'anesthésiste. Je commence le décapeptyl 0,1 dimanche soir pour un premier contrôle le 2/10. La ponction devrait se faire la semaine juste avant les vacances.

Entre tout ça, des sentiments contradictoires : une petite voix qui a envie d'y croire et une autre qui me dit "pourquoi cela marcherait maintenant ?". Vraiment bizarre ....

Nat, ils me programment la biopsie après un cycle de repos post fiv, ça devrait être en décembre je pense.

Tout comme vous, lorsque j'entends des collègues se plaindre des nuits hachées, des réveils aux aurores.... J'ai juste envie de leur dire que nous aimerions connaître tout ça. Le chef de zhom lui a même dit au sujet d'une journée à rallonge : "Et encore vous pouvez récupérer le matin en dormant, moi non". Y'a vraiment des boulets... :shock:

Sinon le point positif, c'est que c'est le week-end ! natte Vous avez prévu des trucs pour les journées du patrimoine ?
Moi 39 ans / Zhom 38 ans
Ras pour moi / Zhom OATS
3 fiv - et un tec -
Pas d'accroche
Changement de centre fin 2014
Fiv 4 en mai/juin 2015 (fiv arrêtée, pic de LH)
Fiv 4 en oct, 2 J3 vitrifiés
Programmation WinTest janv 2016
TEC 2 embryons J3 fin avril
prise de sang --
Juillet : bilan post fiv au CHU
Nous nous tournons vers l'Espagne... Une nouvelle aventure ...

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 18 sept. 2015 à 19:56

Hello,
ça y est week end c'est trop bien !!!
Bon la il pleut plus et théoriquement un peu de soleil est prévu ! On part sur la côte aussi !

Nat83, on va fêter l'anniversaire de mes parents ce week end et la côté patrimoine, ça vaut son pesant de cacahuète :lol: :lol: ! Blague à part, il n'y a pas grand chose à visiter donc ça passe inaperçu par chez moi ! Par chez toi quel programme de visite as tu prévu ?
je crois qu'on partage toutes ton ressenti, c'est pas évident on est sur la fin et on en a pris des épreuves avant... du coup on s'en souvient et on tente de se protéger avec le "on n'y croit pas" ! Mais, c'est le "on y croit" qu'il l'emporte car on y retourne et on a envie d'y croire , se battre pour que ça marche ! on se donne mine de rien ! Allez mo-ti-vée et bon début de picpic !!!

Martie, j'ai failli monter me peser pis non je me suis dit j'attend la fin du mois = ça ferra un mois que je marche ! du coup tu as encore deux semaines de canap :lol: :lol: ! je sais pas si j'ai perdu mais en tout cas je me prend moins le chou (et pourtant avec le stress du boulot y'a moyen !!!) : j'évacue aux moins le négatif !
je pense qu'avec mon homme on va reparler du don... je préfère envisager une autre voie plutôt que de me résigner. Et là oui "on a changé" car je peux t'assurer qu'au début quand on a appris que mon homme avait un souci on s'était dit c'est fichu on aura pas d'enfant... c'est comme ça... puis on a commencé les démarches pour le dpi ... et maintenant ben on se dit faut qu'on parle du don ... le passif nous forge :-) on sera des super maman différentes des autres c'est sur !

Lolotte , bon week end ensoleillé, l'important c'est de changer d'air ! mais si t'as du soleil , profites en bien, c'est vrais qu'on rentre dans une période ou le soleil tend à se faire plus rare !!!

Sans dec' c'est quoi ce truc sur M6 "pourquoi bébé" avec les conseils pour comprendre bébé (petit conseil de 5 minutes) je tombe toujours dessus nervous ... ça me mine !!! rhaaaa je vais boycotter M6 !

Bon sur ce, on se prépapre un apéro, il faut fêter le week end

Bises à vous et bon week end !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie » 20 sept. 2015 à 12:51

Hello !

Pas de journées du patrimoine de mon côté, mais une journée aux "étoiles de Mougins". C'est un festival de cuisine gastronomique qui a lieu tous les ans dans le village de Mougins qui est juste à côté de chez moi. Il y a des stands partout, des grands chefs qui font des démonstrations et des ateliers, évidemment de quoi bien manger et bien boire, et des produits d'exception qui sont présentés. Nous avons été raisonnables et je suis juste repartie avec un petit ballotin de chocolats marseillais à l'huile d'olive: une révélation ! (je suis une grande fan de chocolat) C'est un très bel évènement qu'on voulait faire depuis longtemps mais ça tombe toujours le week end de mon anniversaire. Cette année je n'ai rien voulu faire compte tenu de l'année qui s'est écoulée donc on a eu le temps pour. Ça fait du bien aussi.

Et toi Nat, tu as fait quelque chose ?
C'est rassurant que tes cycles n’inquiètent pas la sage femme et qu'ils trouvent leur explication dans l'ancien traitement. Une pensée pour toi pour ta piqure de ce soir. Tu entres à nouveau dans le feu de l'action, le temps va passer plus vite maintenant.

Misstea, pas vu ce truc sur M5 : tant mieux ! Non mais ! Et rien que certaines pubs en ce moment on se sent harcelées "Voiture X, une raison de plus d'avoir des enfants" , "Bienvenue au monde mon bébé , tu as tant de choses à découvrir..." (celle là en l’occurrence je l'ai découverte à mon retour de maternité, l'horreur). Bref à moins de faire les ermittes on n'est assaillies de trucs comme ça, faut qu'on arrive à faire en sorte que ça ne nous atteigne pas.
Vous faites un cheminement important concernant le don. Tu as raison, le passif forge. Et puisque ce désir d'enfant est tellement fort, autant évoluer. Mais c'est quand même remarquable de ta part.

Bises et bon week end

Nat83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nat83 » 20 sept. 2015 à 19:20

Hello les filles,

MissTea, en place des journées du patrimoine, on est allés à la plage avec zhom et on a même pu se baigner :-D . Bon elle était un peu fraîche mais ça fait du bien ! Je crois que j'ai pris un coup de soleil :shock: . J'espère que ton week-end anniversaire s'est bien passé. C'est chouette que vous cheminiez au niveau du don. Effectivement, lorsqu'on débute ce n'est pas une option qu'on envisage et puis au fil des tentatives on peut avoir du mal à se résigner à ne pas avoir d'enfant. Ici, nous n'envisageons pas de passer par le don, ni l'adoption. Le parcours PMA est déjà bien usant je trouve, je ne pense pas qu'on parviendra à gérer un parcours adoption.

Martie, te voilà donc intronisée dans la confrérie des amatrices d'Espérantine, c'est ça ? J'ai découvert cette spécialité dans un colis offert de Noël offert par mon CE. C'est un délice ! Si j'ai bien compris, c'est ton anniversaire ? Alors .... :anni:

Va falloir que je pense à me mettre une alarme sur mon tél pour ne pas louper les piqûres. Je pense les faire vers 20h30, comme ça ça me laisse le temps d'aller courir tranquilou avant. Certaines d'entre vous ont déjà eu Décapeptyl 0,1 ?
Moi 39 ans / Zhom 38 ans
Ras pour moi / Zhom OATS
3 fiv - et un tec -
Pas d'accroche
Changement de centre fin 2014
Fiv 4 en mai/juin 2015 (fiv arrêtée, pic de LH)
Fiv 4 en oct, 2 J3 vitrifiés
Programmation WinTest janv 2016
TEC 2 embryons J3 fin avril
prise de sang --
Juillet : bilan post fiv au CHU
Nous nous tournons vers l'Espagne... Une nouvelle aventure ...

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 21 sept. 2015 à 14:27

Martie, moi aussi je participe à toutes les loteries carte verte depuis plus de 10 ans !!!
Le festival de la cuisine gastronomique m'a fait saliver !! je compte sur toi pour me rappeler la date l'année prochaine :-D :-D
et enfin, un super mega joyeux anniversaire natte natte natte pompom pompom

Nat, faut y croire hein, écoute l'ange sur l'épaule gauche et vire le petit diablotin de l'épaule droite :-D
Ce week-end, motarde oblige, j'étais au Bol d'or et je ne savais même pas que c'était les journées du patrimoine :-(
Et pour le decapeptyl, j'en ai deja eu mais je me rappelle plus si c'était du 0.1

Misstea, te prends pas la tête avec la balance !! monte lui dessus seulement de temps en temps, quand on lui monte trop souvent sur le dos, elle a tendance à être ingrate !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Jessiv85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 » 22 sept. 2015 à 09:50

Bonjour les filles, et un très bon anniversaire Martie!! natte natte Ce festival de la gastronomie, c'est pas mal non plus pour fêter ça, ça avait l'air super en tout cas.

J'ai suivi vos conseils et le mariage c'est très bien passé. La mariée était très belle et la cérémonie aussi et on a passé une très belle soirée. En plus, pas de questions de la part de mes amis et je n'étais pas assez proche du reste des invités pour qu'ils m'embêtent avec ça. Il y avait quelques enfants, mais j'ai réussi à ne pas trop y penser, et à profiter à fond de tous ces bons moments. Je n'ai pas eu à supporter les commentaires du genre "t'as de la chance de pas avoir d'enfant", et heureusement (c'est vrai que parfois on a l'impression que toutes les remarques, les pub et les émissions tournent autour des bébés, c'est fou!!) En gros, un super week-end poucehaut

Miss Tea, c'est un grand pas ce que vous avez fait, je comprends tout à fait la situation, au début on est convaincu qu'on veut un enfant des deux, et bien sûr c'est toujours ce qu'on veut, mais quand on se rend compte que c'est impossible à moins d'un miracle... ça fait réfléchir. Nous on commence à penser sérieusement au don d'ovule. On a eu un rendez-vous par skype hier avec la clinique igin de bilbao, pour se renseigner, avoir l'avis du médecin sur notre situation. Comme on nous avait dit en france, une simple fiv est possible mais les chances de réussite sont vraiment basses... Donc on pense se tourner vers le don, mais il faut qu'on réfléchisse encore un peu. En tout cas on a bien aimé le contact, on est au moins rassuré sur ça.

Bon courage nat pour les pic pic!
Moi: 33 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 35 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne
16/12: +++ :-D
10/02: écho du 1er trimestre poucehaut
30/03: c'est un garçon!

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 22 sept. 2015 à 09:58

Contente de voir que le mariage s'est bien passé !! parfois on fait des blocages, on se met des pressions et au final on passe des bons moments.

Pour le contact skype, c'est top, je ne savais pas que c'était possible !!
Pourquoi as-tu choisis cette clinique, elle t'a été recommandé ? J'ai rendez-vous à la clinique Ivi à Barcelone fin octobre mais si je peux prendre des infos ailleurs par Skype, c'est pas plus mal !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie » 22 sept. 2015 à 15:27

Hello les filles ! Merci pour vos souhaits d'anniversaire. J'avais envie de faire l'ermitte cette année mais j'ai reçu un certain nombre de messages d'amis et ça m'a fait chaud au coeur.

Nat83, YES c'est bien des espérantines dont je parlais ! C'est trop bon, et trop joli ! Depuis, la boite est sur ma table, je n'ai pas encore osé l'ouvrir car je sais que si je commence ...
Il me semble bien avoir eu du decapeptyl 0.1 par le passé mais pareil que Nat, je n'en ai pas gardé un souvenir indélébile. Par contre le Decapeptyl retard que je prends là, ouch c'est quelque chose. En tous les cas les deux n'ont rien à voir. Je vais essayer de me replonger dans mes ordos pour voir si je retrouve quelque chose. Bon courage pour tes piqures. Et si tu n'arrives pas à espérer, ben on va s'y mettre fort pour toi.

Nat, dis donc tes week end sont surchargés ! Promis je te ferai le rappel l'année prochaine pour les étoiles de Mougins. C'est marrant (et inexplicable) mais savoir que tu participes à la lotterie aussi chaque année, ça me fait vachement plaisir ! D'ailleurs, est ce que tu as entendu dire que cette année elle n'y serait peut être plus ? Et qu'à la place ils veulent mettre un système de points ? Et tiens, rêvons : Si tu devais y aller, où habiterais tu ? Moi dans mes rêves les plus fous , j'aurais un petit appartement dans le quartier de l'union square à Nyc. Peut être le fait d'avoir eu pendant des années la grande toile d'Ikea avec la vue plongeante sur ce bout de New York, mais lorsque j'y suis allée pour de vrai j'ai eu un coup de coeur intense pour cet endroit. Allez sur ce je vais prendre un ticket d'euromillions. :-)

Misstea, bon je suis montée sur la mienne ce matin en pensant fortement à toi. Verdict : -300 g. Du coup je suis repartie au sport avec plus d'entrain. Le canapé est resté vide ce matin ;-).

Jessiv85, c'est super que le mariage se soit bien passé et que vous ayez profité normalement. Et chouette aussi que le contact par skype ait été bon. La confiance, on en a tellement besoin.
Que vous a dit le médecin d'Eugin ? penche-t-il plutôt pour le don lui aussi, ou vous propose-t-il d'essayer encore avec vos gamètes ?

Bises