FIV / TEC / TEF - Octobre 2026

Mahe77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

FIV / TEC / TEF - Octobre 2026

Message non lu par Mahe77 »

Salut à toutes,

Je lance ce sujet pour celles (et aussi ceux) qui seront en plein parcours en octobre afin qu'on puisse se suivre et se soutenir.

Pour ma part, j'ai fait une première FIV en juillet qui a été plutôt efficace en termes de stimulation, par contre gros échec de fécondation. Fait rare visiblement, aucun ovocyte n'a pris de fécondation du tout sur les 4 matures que nous avions. Gros coup dur.
J'ai fait une grosse prise de sang qui ne révèle rien de particulier. Donc on repart sur une nouvelle FIV avec un nouveau protocole au mois d'octobre.
J'essaye d'être le plus "clean" possible afin d'améliorer ma qualité ovocytaire, mais sans non plus être excessive, vu que visiblement les efforts ne sont pas toujours payants. Donc je fais attention à mon hygiène de vie, mais sans être extrémiste !

Je vais attendre impatiemment mon J2 afin de commencer la stimulation (je la redoute un peu, parce que je n'aime pas me sentir à ce point altérée dans mon corps comme ça, mais c'est pour la bonne cause !).

Bon courage à tous.tes pour l'attente de ce mois d'octobre ! On se souhaite plein de +++ pour cette session multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elsoush

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Elsoush »

Bonjour Mahe,
ma première tec devrait arriver fin septembre mais je voulais quand même répondre à ton message pour dire que je te souhaitais à toi et ton mari un joli testpositif !

J’avais quelques questions à te poser par rapport à cette endométriose profonde, elle a été découvert pendant la pma ? tu n’avais aucun symptôme ? comment peut elle être traiter pour t’aider à concevoir ?

Je l’avoue être pas mal dans le flou, car je n’arrive pas à m’enlever de la tête que j’ai sûrement un problème qu’il n’a pas été révélé par les premiers examens de base..

je te remercie d’avance, des réponses que tu pourras m’apporter ..
mllle 28 ans - RAS ( mais du mal à y croire..)
misteer 26 ans - teratospermie
en couple depuis trois ans et demi
2 stimulation simple notpregnant
passer directement à la FIV sablitime
1ere fiv classique : 17 ovocytes prélevés > 16 matures > 10 fécondés > 3 beaux j5 coeurquibat mais légère hyperstimulation donc freeze all :-(
1ere TEC prévue le 1 octobre 2026 pray
boubouxx

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par boubouxx »

Coucou Mahe j’espère que tu vas bien!

Je te rejoins sur la session d’octobre bien sûr après mon échec d’ailleurs je suis toujours sous le choc … je me laisse une pause au sujet de la pma pour le détendre d’ici là je serai ptete pas très assidue sur le groupe on verra

Je vois mon gyneco jeudi pour lui raconter ma mésaventure
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 1J6 1J7 - 1J7 sain au DPI -
09.2026 TEC DPI- grossesse biochimique
Mahe77

Fivette de bronze

Elsoush a écrit : 15 sept. 2026 à 11:29 Bonjour Mahe,
ma première tec devrait arriver fin septembre mais je voulais quand même répondre à ton message pour dire que je te souhaitais à toi et ton mari un joli testpositif !

J’avais quelques questions à te poser par rapport à cette endométriose profonde, elle a été découvert pendant la pma ? tu n’avais aucun symptôme ? comment peut elle être traiter pour t’aider à concevoir ?

Je l’avoue être pas mal dans le flou, car je n’arrive pas à m’enlever de la tête que j’ai sûrement un problème qu’il n’a pas été révélé par les premiers examens de base..

je te remercie d’avance, des réponses que tu pourras m’apporter ..

En fait, j'ai toujours eu des règles extrêmement douloureuses. J'ai commencé la pilule à 14 ans pour cette raison. Puis vers 27 ans, j'ai voulu arrêter la pilule. J'ai retrouvé des règles normales et les douleurs allaient en augmentant, jusqu'à me retrouver un jour aux urgences. On a fait echo et IRM par la suite, qui ont révélé une "possible" endométriose et un peu d'adénomyose. Tout ça était bien léger. Bon, c'était il y a plus de 10 ans donc peut être que les techniques de diagnostic n'étaient pas les mêmes. J'ai donc repris une contraception pour gérer les douleurs, pilule puis stérilet.

En enlevant mon stérilet pour ce projet bébé, j'avais un peu peur des douleurs, mais étonnamment RIEN DU TOUT ! Enfin, rien de comparable. Des crampes parfois un peu fortes mais franchement gérable. C'est une bizarrerie dans mon cycle qui nous a fait consulter un gynéco au bout de 5 mois d'essais. Il nous a fait faire un bilan d'infertilité, au cas où. J'ai donc refait une echo qui a soupçonné une endo, puis un IRM qui a diagnostiqué l'endométriose profonde. Mais j'ai cette chance incroyable d'être relativement asymptomatique (ou habituée à la douleur je sais pas) depuis le retrait du stérilet. Je ne me plains pas.

Suite à des problèmes de test de transfert, on a fait une hystéroscopie en juin 2026. Le chirurgien en a profité pour faire une biopsie de l'endomètre, tout est ok. L'apparence de l'utérus est nickel. On m'a dit que tout allait bien et que le nid était prêt quoi :).
Peut être que l'endométriose joue ailleurs, mais rien ne m'a été dit en ce sens. Est ce que ça joue sur la qualité ovocytaire, je ne sais pas. Mais en tout cas, pour moi, le problème est là visiblement.
Mais certaines filles ont besoin de se faire opérer avant de lancer toutes ces démarches. C'est propre à chacune.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, selon le centre ou le gyneco qui te suit, le diagnostic de l'endométriose peut encore être long.

Je croise les doigts pour ton TEC fingers fingers fingers
Contenu caché
Mahe77

Fivette de bronze

boubouxx a écrit : 15 sept. 2026 à 13:24 Coucou Mahe j’espère que tu vas bien!

Je te rejoins sur la session d’octobre bien sûr après mon échec d’ailleurs je suis toujours sous le choc … je me laisse une pause au sujet de la pma pour le détendre d’ici là je serai ptete pas très assidue sur le groupe on verra

Je vois mon gyneco jeudi pour lui raconter ma mésaventure

S'il y a bien une personne que je ne voulais pas voir ici, c'est bien toi !!
Je te refais encore pleins de hugs virtuels pour traverser tout ça :smack: :smack: :smack:
La pause fait beaucoup de bien et s'éloigner du forum aussi. Je commence à peine à me rebrancher sur le sujet là.
Pense à toi, bois et manges ce que tu veux. Réappropries toi ton corps pendant cette pause. On va y arriver 💪

Tu nous diras ce que ton gyneco a dit :smack:
Contenu caché
boubouxx

Fivette d'or

Mahe le traitement de l'endométriose c'est la FIV donc tu es au bon endroit

Moi aussi j'essaye d'être vraiment bien sur mon hygiène de vie

Oui tu voulais pas me voir Mahe mais je peux pas faire autrement c'est le seul moyen de me consoler et encore demain je vais supplier mon gynéco de tenter ce mois ci mais il va dire non c'est sur c'est pas un espagnol lol et sinon l'hôpital saint Antoine a accepté de me suivre pour un traitement immunologique étant donné le résultat avec un Euploïde. Je m'accroche comme je peux.

Elsoush je croise les doigts pour toi !! vous êtes jeunes et 3 J5 à cet âge c'est un bon pronostic
36/50 ans

07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 1J6 1J7 - 1J7 sain au DPI -
Nevenya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Nevenya »

Hello par ici.

Je débarque pour une début de stimulation en octobre.
2eme FIV pour nous, à la suite d’une salpingectomie de la trompe droite après la grosses extra-uterine de la première fiv, en juillet. (Et pas d’autres embryons congelés)

J’ai pas mal d'appréhension à ce niveau là, de reprendre des hormones, que ça se finisse de nouveau en GEU... on verra.

Rendez-vous le 08 octobre pour connaître le début des injections.

Au plaisir de vous lire et de reprendre cette aventure avec vous.
mllle 36 ans + Endométriose
misteer 34 ans RAS
.
Première FiV juin 26
5 ovocytes : 1J5 only
TEF 15/06 testpositif
Taux faibles puis 09/07 GEU avec ablation trompe droite
Repos plusieurs mois....
boubouxx

Fivette d'or

Merde une GEU avec une FIV il semble que ça arrive si ya trop de liquide dans la seringue lors du transfer

Peut on envisager la glue ?
36/50 ans

Electre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Hello les filles d’octobre
Pause pour moi sur un cycle le temps de faire plusieurs examens
Je ferai mon 3e transfert au cycle suivant, ça devrait arriver fin octobre (enfin vu la longueur de mes cycles, je serai peut être plutôt dans la tournée de novembre …)
Je passerai voir de temps en temps mais je ne serai pas très bavarde pendant ce mois de pause
Plein de bises à toutes les warriors
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC 07/26 notpregnant
TEC 09/26 notpregnant
Pimousse87

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels

Message non lu par Pimousse87 »

Coucou tout le monde,

C'est la 1ère fois que je me décide à écrire dans un des groupes. J'en avais suivi de loin au début de la PMA en 2025 mais ensuite j'avais fait une pause de 7 mois et je n'étais plus revenue sur ce forum depuis 1 an.

J'ai eu besoin de revenir ici à la suite de ma fausse couche, la veille de mon anniversaire 😪 J'étais enceinte de 8 SA et je croyais naïvement que cette fois c'était la bonne. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter évidemment mais petit à petit je retrouve de l'espoir et me dis que rien n'est perdu.

J'ai donc décidé de laisser passer le prochain cycle et puis je me lancerai dans une nouvelle stim. Mon curetage a été fait il y a 2 semaines. Du coup, comme Electre, je me dis que je devrai peut-être patienter jusque novembre aussi. De toutes façons, il faut recommencer le Gametix et on a décidé de prendre de la CoQ10 aussi vu notre âge. Idéalement 2 à 3 mois de prise avant la ponction. Est-ce que vous prenez aussi des CA?

J'espère que ce groupe sera inondé de bonnes nouvelles! Je vous souhaite à toutes plein de +++
mllle 39 ans, ovocytes de mauvaises qualités
misteer 42 ans, OATS sévère

03/2025
FIV1: 7 ovocytes > 4 fécondés > 1 J5
TEF: notpregnant
04/2025
FIV2: 7 ovocytes > 6 fécondés > 2 J5
TEF: notpregnant
TEC: notpregnant

Chgt de centre

08/2025
FIV3: 7 ovocytes > 0 J5