Échec de première stim : courant ou non ?

Répondre
Ipsie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Échec de première stim : courant ou non ?

Message non lu par Ipsie »

Bonjour à toutes

Suite à ma première stim (fertistart 300), ma ponction a été annulée car je ne répondait pas assez bien (6 folicules matures sur 14 au début, pas assez bien pour la fiv DPI dans laquelle je suis suivie).

On me propose de changer de molécule pour une nouvelle stim.

Est-ce que vous avez deja vécu cela ? Est-ce que je peux espérer de meilleurs résultats ?

Cela va conditionner la suite de mon parcours, en gros j’ai le droit à une nouvelle chance et après on me dit au revoir si ca ne fonctionne pas :calimero:

Merci à vous
poucebas Arrêts de grossesse découverts aux premières échographie en juin 2024, janvier 2025 et août 2025.
poucebas Découverte de ma translocation en mai 2025.
moobile Dossier envoyé à Nantes pour FIV DPI - accepté en décembre 2025.

sonne Première stim : Août 2026 ! Échec… 6 folicules /14, ponction annulée.
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Ha oui c'est très strict la fiv dpi..... Si ovocytes matures c'est trop peu c'est très radical.

Ici j'ai eu changement après 2 fiv au menopur pour une fiv avec bemfola et fertistart cumulé.
Pas plus d'ovocytes même moins mais de meilleurs qualité alors pas sur que mon témoignage te rassure du coup.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
HitCat

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par HitCat »

Bonjour,

Wahou... je trouve ça rude mais je comprends qu'avec le dpi il faille un nombre "mini"... Qui est de combien d'ailleurs ? En es-tu loin ?

Avec les mêmes traitements j'ai eu des résultats complètement différents sur 2 fivs a seulement 2 mois d'intervalle : 4 ovocytes a la première stimulation et 10 à la seconde avec strictement les mêmes doses de Menopur. D'après la gynéco cela arrive assez souvent de telles variations d'un cycle à l'autre avec une AMH basse comme la mienne. Pour autant la qualité n'était pas meilleure : 1 j5 obtenu à chaque fois. Pour la prochaine on va tenter un autre protocole.

Bref, je ne sais pas si je suis rassurante mais tu peux rester positive : tu repars sur une nouvelle tentative avec une autre molécule qui te conviendra peut-être beaucoup mieux ! La première tentative permet d'ajuster les traitements pour la suite.

Bon courage, reste optimiste : rien n'est perdu !!
mllle 39 ans - pb trompes (droite HS, gauche altérée) - AMH 0,96 en 2022... 0,42 en 2026
misteer 48 ans - RAS

Entrée PMA 2022
3 FIV et 7 transferts pour arriver enfin à pregnant Babyboy né en mars 2024 beberoule

BB2 ??
Janvier 2026 - FIV ICSI - transfert 1J5 notpregnant
Mars 2026 - FIV ICSI 2 - transfert 1J5 notpregnant
Septembre 2026 - FIV ICSI 3 à venir...