Infertilite secondaire : entre espoir et désespoir

Répondre
MaFlam

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Infertilite secondaire : entre espoir et désespoir

Message non lu par MaFlam »

Bonjour,
Cela fait des mois que je vous lis sur le forum en cherchant une situation ressemblante à la mienne mais je ne trouve pas vraiment alors j'écris ma propre histoire en espérant avoir des témoignages de certaines d'entre vous 🙏.

Voilà, comme le dis ma signature j'ai 41 ans et mon mari 40 ans .
Rencontré en 2015, comme une évidence 😍
En Juin 2018 , nous accueillons notre :girl:
Que du bonheur😍. Nous voulions mettre en route le 2 à ses 2ans donc en Juin 2020
Mais je dois me faire opérer pour la papilloma Virus en Mai 2020 et donc attendre la cicatrisation en Novembre 2020 pour les essais bébé 2 ....OK
Malheureusement, depuis c'est la descente au enfer et les montagnes russes emotionnelles.
Après 1 an d'essai infructueux, je consulté ma gyneco
qui nous fait faire les 1er examens....et la douche froide, mon mari a une cryptozoospermie 😳😳😳, en gros il a vraiment pas beaucoup de spermatozoides et une grossesse naturelle est quazi impossible.
La FIV ICSI nous est directement recommandé.
Déc 2022, nous entrons en PMA plein d'espoir, et il est sur pour moi que nous n'irons pas jusqu'au 4 FIV pris en charge.

Après l'échec des 2 premières FIV, je voulais tout arrêter et mon mari m'a convaincu de changer de centre....OK.
En Avril 26, lors de l'ultime chance ( derniers Embryons de le 4ieme FIV), j'y allais vraiment en me disant que dans 15 jours , la PMA c'était fini :
soit le résultat était pregnant soit il était notpregnant.
Malheureusement, je ne m'était pas préparer au pregnant qui s'arrête trop tôt 😭. Ça été une véritable descente au enfer.
J'ai alors appris qu'une FC remettais les compteur de la Secu à 0 et l'espoir de recommencer et d'y arriver m'a envahi, malgré que j'avais dit qu'on n'en ferais pas plus de 4 !!
Mon mari accepte donc de refaire une 5ème et dernière tentative malheureusement notpregnant .
Aujourd'hui, après presque 4 ans de PMA , 5 Fiv, 5 Ponctions , 13 Transferts , je suis totalement perdue !!!! C'est la que j'ai besoin de vous🙏

1/ J ai envie de recommencer en me disant que c'est peu être la prochaine ? (De toute manière, j'approche des 43 ans ou je devrais m'arrêter)
J'ai la force de gérer les stimulations , les échos et pds ....mais les échecs sont de plus en plus compliqué 😥
2 / Je me dis qu'on a fait déjà énormément de sacrifice dans cette prise en charge, que la médecine ne peux rien de plus pour nous, qu'il faut savoir s'arrêter.....et secrètement je continue d'espérer ce bébé couette miracle qui arrive quand on l'attends le moins😊.

Je passe d'une idée à l autre en 5 min . Apres je connais mes ( nos ) limites, nous ne souhaitons pas partir à l'étranger ( ce qui serait certainement notre solution en faisant de DPI-a) utiliser les dons , ni l'adoption.

Voilà mon roman , mon histoire.
Je suis preneuse de toute expérience plus ou moins similaire, qui se termine avec ou sans ce bebe2 . Et aussi de conseils pour réussir à avancer et reprendre goût de vivre 😊
mllle 41 ans RAS sauf mon âge
misteer 40 ans cryptozoospermie
JUIN 2018 Naissance de notre fille nuitamour
FIV 1 = 2 Bri
Mai 23 TEF notpregnant
Août 23 TEC notpregnant
FIV 2 = 5 Bri
Décembre 23 TEF notpregnant
Février 24 TEC notpregnant
Mars 24 TEC notpregnant
Juillet 24 TEC notpregnant
Octobre 24 TEC notpregnant
CHANGEMENT CENTRE
FIV 3 = 6 Bri = 3 J5
Avril 25 TEF Biochimique
Juin 25 TEC Biochimique
Juillet 25 TEC notpregnant
FIV 4 = 4 Bri = 2 J5
Janv 26 TEC notpregnant
Février 26 TEC testpositif mais FC à 8Sa😭
FIV 5 = 7 Bri = 1 J5
Juillet 25 TEF Biochimique 😥
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Je vois que tu n'as eu aucune réponse....

Ton parcours n'est pas simple ca fait beaucoup de protocoles; tu es très courageuse !

Je comprend pour l'optimisme du départ ou on se dit aller 2 fiv max. Puis on est dans l'engrenage avec l'espoir que la bonne soit la suivante.

Si c'est ton désir profond je te dirais de continuer encore mais si tu souhaites t'arreter c'est se comprend aussi.
C'est très personnel.....
Bon courage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MaFlam

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par MaFlam »

Merci Cindy73,
En effet c'est tellement un engrenage et à aucun moment , il y a 3 ans , je ne m'imaginais dans une telle situation. C'est comme jouer à la loterie en espérant que le prochain sera le bon🤞.
J'ai surtout le sentiment d'avoir tant donner , que je ne veux pas rester sur un échec mais pour lr moment , Je dois prendre soin de moi et Mr n'est pas partisan de continuer la PMA .

Personnes dans une situation similaire à la mienne ?
mllle 41 ans RAS sauf mon âge
misteer 40 ans cryptozoospermie
JUIN 2018 Naissance de notre fille nuitamour
FIV 1 = 2 Bri
Mai 23 TEF notpregnant
Août 23 TEC notpregnant
FIV 2 = 5 Bri
Décembre 23 TEF notpregnant
Février 24 TEC notpregnant
Mars 24 TEC notpregnant
Juillet 24 TEC notpregnant
Octobre 24 TEC notpregnant