Bonjour,
J'ouvre ce sujet car après mon long parcours pour avoir un deuxième et sur conseil de la clinique j'ai réalisé au mois de juillet une biopsie de l'endomètre pour les test IM_MAP (test comparable Matricelba) et test endométrio (EMMA (Endometrial Microbiome Metagenomic Analysis) : permet d’identifier les déséquilibres bactériens du microbiote endométrial, ALICE (Analysis of Infectious Chronic Endometritis) : permet de détecter une éventuelle endométrite chronique. ERA (Endometrial Receptivity Analysis) : permet de déterminer avec précision le moment idéal pour réaliser le transfert d’embryon (fenêtre d’implantation). Cette fenêtre correspond à une période très courte pendant laquelle l’utérus est capable de recevoir un embryon viable.)
Je viens d'avoir le retour de la clinique qui me donne pas encore les résultats du test IM_MAP et qui me dit que le test endométrio est invalide et qu'il faut le refaire.
J'avoue c'est la douche froide, la clinique est loin de chez moi (6h de route) et j'habite dans le rural et les examens sont également loin.
Bref, j'ai demandé d'avoir les résultats et les options possible samedi, nous sommes mercredi et toujours pas de réponses...
Avez-vous déjà vécue un tel résultats? Comment l'avez-vous géré? J'ai l'impression que la clinique en peu plus de mon cas et je désespère de pouvoir être mère à nouveau...
Merci de vos retours,
Biopsie invalide et co
- Charlo

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Girexx
Biopsie invalide et co
Maman solo
1 bb
après 5 IAD en 2020/2022
Bb2 depuis 12/2023
7 IAD
Fiv 1, 1 j6, tec
Fiv 2, 7 j5
TEC 1 annulé
Tec 2 01-11-25
Tec 3 22-01-26
Tec 4 19-02-2026
reste 2j5
1 bb
Bb2 depuis 12/2023
7 IAD
Fiv 1, 1 j6, tec
Fiv 2, 7 j5
TEC 1 annulé
Tec 2 01-11-25
Tec 3 22-01-26
Tec 4 19-02-2026
- Marie63

- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Bonjour
Je vois que tu n'as pas eu de reponse.
Pourtant je suis sûre que d'autres fivettes ont connu des anomalies de biopsie
J'espère que la clinique a pu t'expliquer le problème depuis le 5 août!

Je vois que tu n'as pas eu de reponse.
Pourtant je suis sûre que d'autres fivettes ont connu des anomalies de biopsie
J'espère que la clinique a pu t'expliquer le problème depuis le 5 août!
Février 2023 : FIV ICSI N°1 : premier cycle interrompu à cause d'un kyste à l'ovaire
Juin 2023 : FIV ICSI N°2 : 11 ovocytes prévus, 3 ovocytes prelevés , 1 seul embryon, TEC 11 décembre 2023
DPA : 7 SEPT 2024 mais césarienne BB1 née fin août.
Août 2026 : FIV ICSI N°3 : à venir
Grave maladie oculaire développée pendant le traitement en partie à cause des hormones.
Mycose chronique
Juin 2023 : FIV ICSI N°2 : 11 ovocytes prévus, 3 ovocytes prelevés , 1 seul embryon, TEC 11 décembre 2023
Grave maladie oculaire développée pendant le traitement en partie à cause des hormones.
Mycose chronique
- Charlo

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Girexx
Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse.
La clinique m'a dit quantité ou qualité insuffisante.
Il faut que je refasse le test. Je pense du à mon endomètre fin.
Possible en France avec le labo en Espagne à voir si ma gynéco peut m'accompagner.
Encore bcp d'énergie à déployer !
Mais ça va faire.
Merci pour ta réponse.
La clinique m'a dit quantité ou qualité insuffisante.
Il faut que je refasse le test. Je pense du à mon endomètre fin.
Possible en France avec le labo en Espagne à voir si ma gynéco peut m'accompagner.
Encore bcp d'énergie à déployer !
Mais ça va faire.
Maman solo
1 bb
après 5 IAD en 2020/2022
Bb2 depuis 12/2023
7 IAD
Fiv 1, 1 j6, tec
Fiv 2, 7 j5
TEC 1 annulé
Tec 2 01-11-25
Tec 3 22-01-26
Tec 4 19-02-2026
reste 2j5
1 bb
Bb2 depuis 12/2023
7 IAD
Fiv 1, 1 j6, tec
Fiv 2, 7 j5
TEC 1 annulé
Tec 2 01-11-25
Tec 3 22-01-26
Tec 4 19-02-2026
- Marie63

- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Courage
Si le prélèvement peut se faire en France, oui ça sera plus simple forcément!
Si le prélèvement peut se faire en France, oui ça sera plus simple forcément!
Février 2023 : FIV ICSI N°1 : premier cycle interrompu à cause d'un kyste à l'ovaire
Mycose chronique
Mycose chronique
Bonjour, je suis désolée je ne pourrai pas beaucoup vous aider. Vous êtes dans quelle clinique?
La mienne en Espagne m‘a aussi proposé de faire EMMA et AlICE pour des FC à répétition. Mon gynécologue aurait pu faire le prelevement pour l’envoyer en Espagne. Êtes-vous obligé d‘y aller et de payer à nouveau ? J’espère que votre clinique sera plus reactive.
Au final j‘ai pas fait ces analyses.
La mienne en Espagne m‘a aussi proposé de faire EMMA et AlICE pour des FC à répétition. Mon gynécologue aurait pu faire le prelevement pour l’envoyer en Espagne. Êtes-vous obligé d‘y aller et de payer à nouveau ? J’espère que votre clinique sera plus reactive.
Au final j‘ai pas fait ces analyses.