Bonjour à toutes,
petite nouvelle sur le forum: bientôt 34 ans et je commence un 1er parcours de congélation des ovocytes pour raison "sociétale" comme l'a inscrit la gynécologue. Je veux des enfants depuis que je suis moi-même enfant mais pas mon compagnon, de 36 ans. Lors de mon échographie, on a découvert un fibrome et un de mes ovaires est profond et peut être inaccessible lors de la ponction. A cela s'ajoute des problèmes de poids et une demande de perte de kilos.
J'avoue être angoissée: avez-vous eu une expérience d'ovaire "trop profond": est ce que cela a eu un grand impact pour la suite?
Merci beaucoup !
Solène
congélation
- ghostinarain

- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
- azeleen29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonjour,
Écoute on me l'a dit une fois lors de la première fiv... Ça n'a pas posé de problème lors de la ponction.
On ne m'en a jamais reparlé ensuite.
Chaque cas étant particulier c'est compliqué de s'avancer.
Toutes les éventualités existent en PMA ce qui est très dur psychologiquement.
Je te souhaite bon courage dans ton parcours (et la meilleure issue) et j'espère que vous trouverez un point d'accord avec ton compagnon car tout part de la quand même...
Écoute on me l'a dit une fois lors de la première fiv... Ça n'a pas posé de problème lors de la ponction.
On ne m'en a jamais reparlé ensuite.
Chaque cas étant particulier c'est compliqué de s'avancer.
Toutes les éventualités existent en PMA ce qui est très dur psychologiquement.
Je te souhaite bon courage dans ton parcours (et la meilleure issue) et j'espère que vous trouverez un point d'accord avec ton compagnon car tout part de la quand même...
Essais BB 2 : mars 26 (
34
36 ans) ;
Début PMA bis : sept 26
Début PMA bis : sept 26