Symptomes fluctuants et angoisses constantes
Posté : 22 juin 2026 à 11:01
Bonjour les warriors ! (on peut vraiment s'appeler comme ça)
J'ai besoin de conseil!!
Je vous écris car je crois que je n'arrive vraiment pas à m'apaiser malgré une très joli nouvelle. Je vous explique :
Je me présente : j'ai 36 ans et avec mon compagnon on est entré dans le parcours PMA il y a un an et demi. Au départ on a tenté insemination mais c'était vraiment compliqué: on vit dans un désert médical et notre gynéco était très peu là et avait zéro renfort. Elle était super très douce etc mais tout le temps en vacances pendant mes cycles et jamais remplacée (super balo hahaha). Son secrétariat était vraiment à la masse et pas aimable du tout bref l'enfer mais c'est pas le sujet (haaaaa le baton de la parole m'est donné je sui dingue haha). J'ai tenté deux insem qui n'ont pas marché. J'ai été vraiment traumatisée par la première , car j'ai fait une grossesse biochimique, c'est a dire que l'hormonde de grossesse était détectée, très faible (16 ui) mais ca restait positif !
Et là deux jours après j'ai eu mon taux en chute libre et mes règles sont arrivées. Mon amoureux et moi avons vécu un ascenseur émotionnel très violent. Deuxième fois c'était direct négatif. On s'y attendait mais on était tristes évidemment...
Et là première FIV et .... résultat à l'hormone bêta super positif (974 ui première pds et à la deuxième 2174 ui) !!!
Et c'était complétement inattendu pour moi, j'ai des syndrome pré mentruel très violent d'habitude et j'étais persuadée de les ressentir...(moral très bas , haine de l'humanité, mal aux seins enfin tous ces trucs charmants que je ressens chaque mois)
Et vous savez quoi ? Ca fait trois jours et j'y crois toujours pas mais là j'ai un coup de flippe super chiant. Pour dire à quel point le corps et l'esprit sont liés: dès que l'information de ce début de grossesse est montée à mon cerveau, j'ai commencé à avoir SUPER mal aux seins (plus que d'habitude) , une fatigue plus accrue et des nausées le soir genre la total. Et ça a beau être super chiant c'était hyper rassurant. Et c'était d'autant plus accentué par la canicule.
Et là, hier, j'ai visité des amis, j'ai une clim dans ma chambre depuis deux jours (pas ouf pour la planète je sais mais ma chambre est plein sud sous les toits et je dormais plus), j'ai fait l'amour, je me suis enfin détendue et... j'ai plus de symptômes !!!!
Mes seins s'allègent, j'ai plus de nausées, l'énergie revient et comme une idiote j'ai super peur :(
J'entame ma troisième semaine et je sais pas si c'est normal. J'ai aucune douleur aucun saignement donc c'est ok mais ma première insem a tellement été violente pour moi que je m'attend au pire comme pour me protéger et c'est horrible car j'arrive même pas à me réjouir alors que je suis heureuse comme pas deux... Après mon corps a été jusque là un bien mauvais messager , mes émotions prennent le dessus donc j'ai conscience que je dois me calmer. Je voulais savoir si ça vous ai déjà arrivé si selon vous y a rien de grave ou si ça pue un peu...
J'ai besoin de conseil!!
Je vous écris car je crois que je n'arrive vraiment pas à m'apaiser malgré une très joli nouvelle. Je vous explique :
Je me présente : j'ai 36 ans et avec mon compagnon on est entré dans le parcours PMA il y a un an et demi. Au départ on a tenté insemination mais c'était vraiment compliqué: on vit dans un désert médical et notre gynéco était très peu là et avait zéro renfort. Elle était super très douce etc mais tout le temps en vacances pendant mes cycles et jamais remplacée (super balo hahaha). Son secrétariat était vraiment à la masse et pas aimable du tout bref l'enfer mais c'est pas le sujet (haaaaa le baton de la parole m'est donné je sui dingue haha). J'ai tenté deux insem qui n'ont pas marché. J'ai été vraiment traumatisée par la première , car j'ai fait une grossesse biochimique, c'est a dire que l'hormonde de grossesse était détectée, très faible (16 ui) mais ca restait positif !
Et là deux jours après j'ai eu mon taux en chute libre et mes règles sont arrivées. Mon amoureux et moi avons vécu un ascenseur émotionnel très violent. Deuxième fois c'était direct négatif. On s'y attendait mais on était tristes évidemment...
Et là première FIV et .... résultat à l'hormone bêta super positif (974 ui première pds et à la deuxième 2174 ui) !!!
Et c'était complétement inattendu pour moi, j'ai des syndrome pré mentruel très violent d'habitude et j'étais persuadée de les ressentir...(moral très bas , haine de l'humanité, mal aux seins enfin tous ces trucs charmants que je ressens chaque mois)
Et vous savez quoi ? Ca fait trois jours et j'y crois toujours pas mais là j'ai un coup de flippe super chiant. Pour dire à quel point le corps et l'esprit sont liés: dès que l'information de ce début de grossesse est montée à mon cerveau, j'ai commencé à avoir SUPER mal aux seins (plus que d'habitude) , une fatigue plus accrue et des nausées le soir genre la total. Et ça a beau être super chiant c'était hyper rassurant. Et c'était d'autant plus accentué par la canicule.
Et là, hier, j'ai visité des amis, j'ai une clim dans ma chambre depuis deux jours (pas ouf pour la planète je sais mais ma chambre est plein sud sous les toits et je dormais plus), j'ai fait l'amour, je me suis enfin détendue et... j'ai plus de symptômes !!!!
Mes seins s'allègent, j'ai plus de nausées, l'énergie revient et comme une idiote j'ai super peur :(
J'entame ma troisième semaine et je sais pas si c'est normal. J'ai aucune douleur aucun saignement donc c'est ok mais ma première insem a tellement été violente pour moi que je m'attend au pire comme pour me protéger et c'est horrible car j'arrive même pas à me réjouir alors que je suis heureuse comme pas deux... Après mon corps a été jusque là un bien mauvais messager , mes émotions prennent le dessus donc j'ai conscience que je dois me calmer. Je voulais savoir si ça vous ai déjà arrivé si selon vous y a rien de grave ou si ça pue un peu...