Page 1 sur 1

Symptomes fluctuants et angoisses constantes

Posté : 22 juin 2026 à 11:01
par Fossette74
Bonjour les warriors ! (on peut vraiment s'appeler comme ça)
J'ai besoin de conseil!!
Je vous écris car je crois que je n'arrive vraiment pas à m'apaiser malgré une très joli nouvelle. Je vous explique :
Je me présente : j'ai 36 ans et avec mon compagnon on est entré dans le parcours PMA il y a un an et demi. Au départ on a tenté insemination mais c'était vraiment compliqué: on vit dans un désert médical et notre gynéco était très peu là et avait zéro renfort. Elle était super très douce etc mais tout le temps en vacances pendant mes cycles et jamais remplacée (super balo hahaha). Son secrétariat était vraiment à la masse et pas aimable du tout bref l'enfer mais c'est pas le sujet (haaaaa le baton de la parole m'est donné je sui dingue haha). J'ai tenté deux insem qui n'ont pas marché. J'ai été vraiment traumatisée par la première , car j'ai fait une grossesse biochimique, c'est a dire que l'hormonde de grossesse était détectée, très faible (16 ui) mais ca restait positif !
Et là deux jours après j'ai eu mon taux en chute libre et mes règles sont arrivées. Mon amoureux et moi avons vécu un ascenseur émotionnel très violent. Deuxième fois c'était direct négatif. On s'y attendait mais on était tristes évidemment...
Et là première FIV et .... résultat à l'hormone bêta super positif (974 ui première pds et à la deuxième 2174 ui) !!!
Et c'était complétement inattendu pour moi, j'ai des syndrome pré mentruel très violent d'habitude et j'étais persuadée de les ressentir...(moral très bas , haine de l'humanité, mal aux seins enfin tous ces trucs charmants que je ressens chaque mois)

Et vous savez quoi ? Ca fait trois jours et j'y crois toujours pas mais là j'ai un coup de flippe super chiant. Pour dire à quel point le corps et l'esprit sont liés: dès que l'information de ce début de grossesse est montée à mon cerveau, j'ai commencé à avoir SUPER mal aux seins (plus que d'habitude) , une fatigue plus accrue et des nausées le soir genre la total. Et ça a beau être super chiant c'était hyper rassurant. Et c'était d'autant plus accentué par la canicule.

Et là, hier, j'ai visité des amis, j'ai une clim dans ma chambre depuis deux jours (pas ouf pour la planète je sais mais ma chambre est plein sud sous les toits et je dormais plus), j'ai fait l'amour, je me suis enfin détendue et... j'ai plus de symptômes !!!!
Mes seins s'allègent, j'ai plus de nausées, l'énergie revient et comme une idiote j'ai super peur :(
J'entame ma troisième semaine et je sais pas si c'est normal. J'ai aucune douleur aucun saignement donc c'est ok mais ma première insem a tellement été violente pour moi que je m'attend au pire comme pour me protéger et c'est horrible car j'arrive même pas à me réjouir alors que je suis heureuse comme pas deux... Après mon corps a été jusque là un bien mauvais messager , mes émotions prennent le dessus donc j'ai conscience que je dois me calmer. Je voulais savoir si ça vous ai déjà arrivé si selon vous y a rien de grave ou si ça pue un peu...

Re: Symptomes fluctuants et angoisses constantes

Posté : 24 juin 2026 à 14:20
par Emiliae
Tu t'es peut-être juste bien détendue et ton corps aussi :-)
La grossesse ne dépend pas de symptômes. Surtout si ça s'arette NET. La grossesse ne s'arete pas NET. On a toujours du beta hcg dans le corps, donc ça ne marche pas comme ça.
Perso, si je n'avais pas des échos, je ne saurais pas que je suis enceinte. Et que je me tape un régime diabète gestationnel pour rien.
Pas de nausées, pas de seins qui font mal, encore mieux : PAS DE VENTRE DU TOUT jusqu’à peut-être 27 semaines...

Mais sinon, c'est plutôt simple de se rassurer.

Tu as fait ta dernière PDS quand ? Tu es a quel stade de ta grossesse ? Si tu es a environ 6+3 semaines passées, va faire une échographie. Tu auras toutes les réponses.

Re: Symptomes fluctuants et angoisses constantes

Posté : 27 juin 2026 à 23:29
par Fossette74
Coucou et merci de ta réponse! J'ai fais le dernier test il y a 8 jours. J'ai une écho le 21 juillet.
Je ne saurai vraiment pas expliquer pourquoi mais j'ai pas trop envie de faire de pds ou test en pharmacie d'ici là. Je me suis apaisée depuis l'envoi du message, j'ai eu un gros choc et puis le bonheur a mis du temps a venir mais il est là. Et puis le parcours PMA est tellement rempli de test tout le temps que là j'ai envie de me foutre la paix (avec peut etre inconsciemment l'envie de pas avoir de mauvaise nouvelle mais bon ça c'est une autre histoire!) Je pense que toute femme qui vit les prémices d'une grossesse très désirée flippe et c'est normal! Mais étant donnée que j'ai déjà vécu une fausse couche biochimique avec des taux beaucoup plus faibles et à un début de grossesse, je suis un peu traumatisée et effrayée mais c'est la vie... Là j'ai aucune douleur, une petite nausée le soir en fin de journée le ventre balloné des seins énormes , j'ai de l'énergie en journée et j'ai décidé de trouver ça bien. :) Et on verra ce que dit l'écho, je l'appréhende évidemment... Si a un moment des douleurs arrivent je vérifierai avant le 21 évidemment. Mais j'ai décidé d'aller bien et de débrancher. J'ai fait ma ponction des ovocytes le 29 mai. Donc je suis a 4 semaines si je dis pas n'importe quoi

C'est vrai que zéro symptome ca a du bon mais ça impressionne je sais pas comment tu l'as vécu ? :-)

Re: Symptomes fluctuants et angoisses constantes

Posté : 28 juin 2026 à 16:21
par Emiliae
Fossette74 a écrit : 27 juin 2026 à 23:29 Coucou et merci de ta réponse! J'ai fais le dernier test il y a 8 jours. J'ai une écho le 21 juillet.
Je ne saurai vraiment pas expliquer pourquoi mais j'ai pas trop envie de faire de pds ou test en pharmacie d'ici là. Je me suis apaisée depuis l'envoi du message, j'ai eu un gros choc et puis le bonheur a mis du temps a venir mais il est là. Et puis le parcours PMA est tellement rempli de test tout le temps que là j'ai envie de me foutre la paix (avec peut etre inconsciemment l'envie de pas avoir de mauvaise nouvelle mais bon ça c'est une autre histoire!) Je pense que toute femme qui vit les prémices d'une grossesse très désirée flippe et c'est normal! Mais étant donnée que j'ai déjà vécu une fausse couche biochimique avec des taux beaucoup plus faibles et à un début de grossesse, je suis un peu traumatisée et effrayée mais c'est la vie... Là j'ai aucune douleur, une petite nausée le soir en fin de journée le ventre balloné des seins énormes , j'ai de l'énergie en journée et j'ai décidé de trouver ça bien. :) Et on verra ce que dit l'écho, je l'appréhende évidemment... Si a un moment des douleurs arrivent je vérifierai avant le 21 évidemment. Mais j'ai décidé d'aller bien et de débrancher. J'ai fait ma ponction des ovocytes le 29 mai. Donc je suis a 4 semaines si je dis pas n'importe quoi

C'est vrai que zéro symptome ca a du bon mais ça impressionne je sais pas comment tu l'as vécu ? :-)
'Je comprends !
C'est l'essentiel, si tu as pu retrouver le calme ! Ça ne fera que du bien a vous 2 ;-)

C'est vrai que je suis un peu une testeuse compulsive ;-), j'ai fait plusieurs échos très tôt (j'imaginais pas attendre 9 semaines a la clinique PMA, surtout parce que je voulais donner des nouvelles a mon mari le jour de son anniversaire ;-), mais aussi a cause de ma FC
Ma grossesse s'est arrêtée vers 8 semaines, on l'a découvert seulement a 10, et ce qui a été assez effrayant ce n'est pas manque de symptômes de grossesse - mais manque de symptômes de cette fausse couche... Vraiment, aucun. Puis j'ai attendu une semaine pour un curetage et il ne s'est rien passée non plus...
Alors oui - pour la grossesse suivante je flippais pas mal, j'avoue.
Tres tôt on m'a découvert le diabète, alors j’étais très focalisée sur cela, je ne pensais pas vraiment au symptômes. En tout cas le fait de ne pas en avoir m'a bien facilité la vie et le travail ;-)

Sinon, si tu as eu la ponction le 29, tu es environ a 6SA+2 jours. Exactement ce jour-la j'ai vu mon fétus et son petit cœur déjà ;-)

fingers fingers fingers fingers