J'ai 41 ans : AMH 1.75 et dernière echo de comptage : 20 follicules.
Je suis en parcours PMA depuis avril 2024, avec un parcours assez long et compliqué.
En juillet 2025 (4e stimulation et 2e ponction), nous avons obtenu 9 ovocytes qui ont été congelés en attente d’une amélioration du spermogramme de mon conjoint.
Dans notre centre, ils demandent une fragmentation de l’ADN spermatique inférieure à 30% pour poursuivre (il était autour de 70% au départ).
Mon conjoint a été opéré d’une varicocèle grade 4 le jour de ma ponction, et ses résultats sont ensuite passés à 47%, donc il y avait quand même une amélioration encourageante.
Mais depuis février, date d’envoi du dernier spermogramme à l’hôpital : silence total.
Plus de suivi, plus de réponse, aucun retour malgré plusieurs relances.
J’ai récemment envoyé un mail assez important au service, resté sans réponse depuis maintenant 2 semaines.
Nous sommes complètement dans l’incompréhension et avons le sentiment d’être abandonnés.
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation avec un centre PMA ?
Quelles solutions avez-vous trouvées ?
Sans suivi ni réponse, impossible d’avancer dans les soins, alors que mes ovocytes sont toujours chez eux…
Dans cette situation très anxiogène et frustrante, nous avons commencé à contacter l’Espagne : nous avons eu un rendez-vous avec la clinique Eugin et allons en avoir un avec Fertty.
Est-ce que certaines connaissent ces cliniques ?
Et surtout… est-ce que certaines ont déjà dû changer de pays ou de centre en plein parcours ?
Je suis complètement perdue.
Et honnêtement, j’espérais ne plus devoir refaire de stimulation ni de ponction après tout ça…
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de répondre
Courage à toutes dans vos parcours.