Errance parcours

Répondre
Colibrihope

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays

Errance parcours

Message non lu par Colibrihope »

Salut les fivettes,

J'ai 41 ans : AMH 1.75 et dernière echo de comptage : 20 follicules.

Je suis en parcours PMA depuis avril 2024, avec un parcours assez long et compliqué.

En juillet 2025 (4e stimulation et 2e ponction), nous avons obtenu 9 ovocytes qui ont été congelés en attente d’une amélioration du spermogramme de mon conjoint.

Dans notre centre, ils demandent une fragmentation de l’ADN spermatique inférieure à 30% pour poursuivre (il était autour de 70% au départ).
Mon conjoint a été opéré d’une varicocèle grade 4 le jour de ma ponction, et ses résultats sont ensuite passés à 47%, donc il y avait quand même une amélioration encourageante.

Mais depuis février, date d’envoi du dernier spermogramme à l’hôpital : silence total.
Plus de suivi, plus de réponse, aucun retour malgré plusieurs relances.

J’ai récemment envoyé un mail assez important au service, resté sans réponse depuis maintenant 2 semaines.
Nous sommes complètement dans l’incompréhension et avons le sentiment d’être abandonnés.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation avec un centre PMA ?
Quelles solutions avez-vous trouvées ?

Sans suivi ni réponse, impossible d’avancer dans les soins, alors que mes ovocytes sont toujours chez eux…

Dans cette situation très anxiogène et frustrante, nous avons commencé à contacter l’Espagne : nous avons eu un rendez-vous avec la clinique Eugin et allons en avoir un avec Fertty.

Est-ce que certaines connaissent ces cliniques ?
Et surtout… est-ce que certaines ont déjà dû changer de pays ou de centre en plein parcours ?

Je suis complètement perdue.
Et honnêtement, j’espérais ne plus devoir refaire de stimulation ni de ponction après tout ça…

Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de répondre ❤️
Courage à toutes dans vos parcours.
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour,

J'ai changer de centre entre la FIV 2 et 3 mais je n'avais pas d'embryons ou d'ovocyte en attente dans le centre que je quittais.
Tu peux pas te déplacer sur place directement ou demander un rdv avec le gynéco ou le biologiste pour débloquer la situation ?
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest