J’ai déjà écrit deux posts sans vraiment me présenter, alors je le fais aujourd’hui
J’ai 35 ans et je suis suivie en PMA pour un DPI, car je suis porteuse du gène de la maladie dont mon père souffre.
J’ai commencé tout le parcours en 2021. Première ponction en 2022, qui nous a permis d’obtenir 3 embryons sains. Premier transfert la même année, et immense chance : ça a fonctionné du premier coup. J’ai eu la chance d’accueillir mon fils, cette petite merveille qui va bientôt avoir 3 ans
Fin d’année dernière, nous avons décidé d’essayer d’avoir un deuxième bébé. Premier transfert en février 2026 : échec. Puis second transfert le 14 avril. Surprise le 25 : test positif… mais malheureusement, je viens d’apprendre que la grossesse s’est arrêtée.
J’en ai parlé dans un autre post PMA, et si certaines d’entre vous ont vécu quelque chose de similaire, je veux bien vos témoignages, parce que c’est vraiment très difficile à vivre.
Nous n’avons maintenant plus d’embryons, et honnêtement je ne sais même pas si j’aurai la force de tout recommencer. J’ai énormément de questions qui tournent dans ma tête.
Voilà un petit résumé de mon parcours… un parcours qui avait commencé plutôt “facilement” pour moi, mais qui aujourd’hui devient beaucoup plus compliqué.
Merci de m'avoir lu et bonne chance à toutes