Délais Paule de Viguier Toulouse

Répondre
LaBrune31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Délais Paule de Viguier Toulouse

Message non lu par LaBrune31 »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis assez perdue concernant les délais, les examens et les démarches à entreprendre dans le cadre de notre projet bébé. Mon mari et moi avons commencé les essais il y a déjà 3 ans, sans jamais avoir eu de test positif. Le diagnostic est tombé, SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques) pour moi et OATS (Oligo-asthéno-tératospermie) pour lui.

Ma gynécologue m'a conseillé de prendre rendez-vous en PMA au vu de notre parcours et des résultats obtenus. Nous avons choisi le CHU de Toulouse, en nous attendant à quelques délais, mais entre septembre et mai, rien n'a avancé... Je me sens démunie.

Est-ce que d'autres personnes dans le même cas ont connu de telles attentes ? Je précise que j'appelle régulièrement pour relancer et essayer de faire avancer les choses, mais sans grand succès.

Merci pour vos reponses
Hawai

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Hawai »

Salut !

Alors dans mon cas (préservation ovocytaire) :

- 1er rdv début juillet 2024, je ressors avec une ordonnance pour bilan hormonal (j'ai juste une écho à ce moment-là). Je pense que je rappelle en novembre de la même année pour prendre mon prochain rdv en juillet 2025.

- 2ème rdv début juillet 2025, je ressors avec une ordonnance pour un examen génétique. Là pour le coup, j'attends pas pour reprendre rdv, mais ils n'ont pas de place avant février 2026.

- 3ème rdv en février 2026, on peut lancer la préservation, mais il faut d'abord un rdv avec le biologiste 🤪

- 4ème rdv à venir en juin 2026 avec le biologiste (normalement la préservation pourrait commencer sur le cycle suivant).

Je sais également qu'une amie a appelé en début d'année pour la préserver ses ovocytes et les secrétaires lui ont dit de rappeler en juin car ils ne pouvaient pas lui proposer de rdv pour cette année, ils ont l'air débordés.

Après, tous les cas ne se valent pas (j'ai eu des examens complémentaires), mais à chaque nouvelle prise de rdv c'est 7 à 8 mois dans la vue.

Personnellement, je regrette un peu de ne pas avoir demandé un second avis plus tôt car dans mon cas en 2 ans mon bilan hormonal s'est nettement détérioré et pour le coup la Clinique de la Croix du Sud a été plus rapide (même si à la fin ils m'ont dit qu'ils ne feraient pas de préservation avec mes résultats trop mauvais).