Echec traitements immunologiques

LeaSoleil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Echec traitements immunologiques

Message non lu par LeaSoleil »

Bonjour,
Est-ce qu'il est déjà arrivé d'avoir des échecs avec FC malgré traitement immunologique lourd ? J'ai eu Filgrastim (Nivestim), Intralipides, Prednisone et Lovenox, Aspegic. J'ai eu une T1 qui était parfait et j'ai appris à 14SA+2 que le coeur s'est arrêté. J'ai arrêté les traitements à 12SA comme indique par les medecins. Il s'agit d'une FIV-DO avec DPI-A. Merci beaucoup !
Tecile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Tecile »

Bonjour Léasoleil
Je ressens une profonde tristesse pour ce que tu vis
J'ai eu des FC en DO malgré traitement idem que toi mais j'avais pas fait le DPI encore
J'espere que ton centre trouvera des adaptations à ton protocole pour trouver une solution

Si ça peut t'aider dans mon cas:
- Déjà faire le dpi mais ça tu l'as
- ma gynéco espagnole me dit que ça peut être liée à mon adenomyose aussi, désormais j'ai une préparation par ménopause artificielle (enfin on essaie car je répond très peu)
- Et on va compatibiliser la donneuse avec un HLA C1C1
Moi 37 IO amh 0,5 adénomyose endométrite KirAB
Lui 38 ans teratospermie
Essai depuis 2022, 4 ++ 4 FC
PMA depuis 2023: 5 IAC, 3 FIV, 4 j5 neg , 1 ++ FC 8 SA
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA
- TEC 2 (cortico,aspirine, lovenox) ++ FC 8 SA (7e grossesse arrêtée...)
- TEC 3 (Cortico,aspirine,lovenox, neupogen ) --
- TEC 4 (cortico aspirine lovenox intralipides et neupogen) ++ FC
2026: fingers
- En attente nouvelle donneuse cette fois ci HLA Compatible
- Hysteroscopie pour métroplastie (utérus en y)
- Decapeptyl pour 3 mois de Ménopause artificielle
Transfert en juin/juillet ? fingers
LeaSoleil

Fivette habituée

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. Je suis très triste de lire ton histoire. Est-ce que je peux te demander à quel stade ta dernière fc est arrivée? Comment l‘adenomyose a été diagnostiqué ?
Tu auras à nouveau des traitements immunologiques?
Je croise les doigts pour la suite !
Marion09

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Marion09 »

LeaSoleil a écrit : 18 avr. 2026 à 11:13 Bonjour,
Est-ce qu'il est déjà arrivé d'avoir des échecs avec FC malgré traitement immunologique lourd ? J'ai eu Filgrastim (Nivestim), Intralipides, Prednisone et Lovenox, Aspegic. J'ai eu une T1 qui était parfait et j'ai appris à 14SA+2 que le coeur s'est arrêté. J'ai arrêté les traitements à 12SA comme indique par les medecins. Il s'agit d'une FIV-DO avec DPI-A. Merci beaucoup !
Bon courage à toi ❤️
Ou as tu fais tes intralipides à l’hôpital saint Antoine ?
LeaSoleil

Fivette habituée

Bonjour, oui à l‘hôpital Saint Antoine.
Marion09

Fivette novice

LeaSoleil a écrit : 19 avr. 2026 à 09:43 Bonjour, oui à l‘hôpital Saint Antoine.
Tu n’as pas eu de mal à avoir de rdv pour la suite ? J’ai eu mon rdv en HDJ en janvier le Dr m’a donner un rdv en mars pour les intralipides car il voulais que un transfert congelé, ça a été niquel malheureusement prise de sang négative je rappel aussitôt pour les prévenir et leur dire que dès que les règles arrivent on peux reprogrammer un rdv d’intralipides, j’appelle 4 jours après je redémarre tout les traitements pour la préparation au TEC et la secrétaire me répond mais madame on vois appel que si y a des désistement :cry:
LeaSoleil

Fivette habituée

Si c‘était pareil très difficile. On m‘a appelé 2h avant le rdv. Après une fois enceinte c‘est plus facile car ils programment les rdv en avance.
Marion09

Fivette novice

LeaSoleil a écrit : 19 avr. 2026 à 10:04 Si c‘était pareil très difficile. On m‘a appelé 2h avant le rdv. Après une fois enceinte c‘est plus facile car ils programment les rdv en avance.
2h avant le rdv ?? :shock:
J’ai déjà 2h30 de route pour allez la bas … je comprends pas que d’un mois sur l’autre ce soit aussi compliqué. Le mois dernier ça a été niquel rdv ultra rapide.
LeaSoleil

Fivette habituée

Oui, j‘habite à Paris mais j‘ai un travail et une fille qui a besoin de soins… Je trouve ça vraiment nul de nous rajouter autant de stress dans un parcours déjà compliqué. Mais c‘est l‘hôpital public, il manque des moyens c‘est pas la faute du personnel:(
Marion09

Fivette novice

LeaSoleil a écrit : 19 avr. 2026 à 13:11 Oui, j‘habite à Paris mais j‘ai un travail et une fille qui a besoin de soins… Je trouve ça vraiment nul de nous rajouter autant de stress dans un parcours déjà compliqué. Mais c‘est l‘hôpital public, il manque des moyens c‘est pas la faute du personnel:(
Oui je comprends, ton profil ne doit pas être simple nomplus. Merci pour ton retour en tout cas ! C’est dommage qu’ils acceptent encore du monde s’ils n’arrivent déjà pas à gérer les patientes actuelles