Quand les fiv s'enchaînent ... Gardez l'espoir.

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Quand les fiv s'enchaînent ... Gardez l'espoir.

Message non lu par Cindy73 »

Bonjour.
Je crée un post pour échanger un peu plus sur le long terme que sur les posts mensuels.

Reprise pma il y a 1 an (2 enfants par fiv déjà , mais à l'époque je n'avais aucun soucis...) découverte endomètriose, adenomyose et insuffisance ovarienne ... Quel joli combo.
Mon mari son oats qui dégringole encore plus.
(10 ans sans pilule / jamais de miracle )

Fiv 1 en novembre 4 J3 dont 2 en retard et 0j5 = pas de transfert
Fiv 1 bis en mars 4j3 donc 3 en retard - 1 transfert du J3 pas d'accroche et plus rien en J5

Les 2 fiv même traitement même durée de stimulation zéro adaptation de ma PMA.
1 fiv gaspillée avec 1j3 qui ne serait sûrement allé en J3 ...
Plus que 3 fiv au compteur et pas d'embryon au congélo.
Il faut se redonner du courage pour encore repartir en FiV .... Enchaîner les fiv tout les 3 mois avec peu ou pas d'embryon .
Tentez de garder Espoir d'avoir un jours un J5 et se dire que 3 fiv au compteur ça sera peut être juste 3 transferts. Ça fait très peur ....

On a décidé d'aller dans une pma privé et faire de la route pour augmenter nos chances de réussite.
Rdv le 23/04

Voilà si vous enchaînez les fiv et que vous perdez espoir et que vous cherchez un petit coin pour parler......
Ou si vous avez un témoignage Positif d'un cas similaire je prend aussi ...!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lilouuu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilouuu »

Bonsoir cindy, as tu essayer de prendre des compléments alimentaires type myo inositol ou coenzyme q10 pour favoriser la qualité de tes ovocytes ?
Pour tes 2 enfants par fiv tu n’avais pas d’insuffisance ovarienne ?
mllle 34 ans IOP amh à 1 puis à 0,5
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Cindy73

Fivette mentor

Pour mes enfants la fiv a été faite en 2015 donc il y a 11 ans (j'avais 26 ans et des ovaires tout frais lol une super AMH et beaucoup de Follicules)

Oui j'ai testé 3 mois d'une cure spécial insuffisance ovarienne (avec myo inositol) avant la fiv 1
Et avant la fiv 2 j'ai fait 3 mois de co enzyme Q10 (400 mg) / omega 3 / vitamines D
Donc la j'arrête de jetter mon argent par les fenêtres et je verrais ce que conseiller la PMA privée . J'aimerais bien avoir du DHEA.
Contenu caché
Lilouuu

Fivette habituée

Regarde du côté de l’acupuncture peut être. Avez-vous eu des remarques des professionnels quant au fait que vous avez déjà 2 enfants ?
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Cindy73

Fivette mentor

Acupuncture faite pour cette 2eme fiv encore de l'argent jeté par la fenêtre 😂😂

Des remarques ? Tu veux dire des jugements ?
Contenu caché
Lilouuu

Fivette habituée

Et niveau alimentation ? Perte de poids si besoin ?
Oui des remarques négatives ou même un refus de prise en charge car tu as déjà des enfants.
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Cindy73

Fivette mentor

J'ai changé d'alimentation depuis décembre pour réduire l'inflammation mais bon bah aussi sans succès....
Perte de poids je n'y arrive pas en plus avec l'endométriose et la pré ménopause c'est dur dur .... Après je suis pas du tout en sur poids imc normal et je fais du sport 3 a 4 fois par semaine.
J'avais stopper alcool.
Donc là je me fais plaisir pour le moment c'est déjà assez dur sans se priver de tout.

Oui j'ai eu des remarques...... Alors que j'ai eu des enfants par fiv hein.... Je me suis déjà battue pour les avoir.
J'ai eu beaucoup de remarques c'est aussi pour ça que je souhaite changer de pma car ça ne devrait même pas être possible d'entrer ça.
Pourquoi cette question ?
Contenu caché
Lilouuu

Fivette habituée

Car j’ai eu 2 enfants par fiv aussi et j’aimerais tenter un troisième. Il me reste 2 embryons mais après ça si je dois refaire des fivs je ne sais pas si le médecin et l’équipe acceptera. Surtout que je suis en IOP avec peu de follicules à chaque fois . Seulement 2 ou 3. Donc je me demande. Tu peux me dire c’était quel style de remarque pour que je m’y prépare stp.
Concernant l’alimentation si ton imc est correct c’est déjà un bon point. Oui voir du côté de la dhea mais apparemment ça joue sur les hormones aussi donc il faut avoir un bon suivi avec prise de sang. Ma gyneco avait refusé de me la prescrire…
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Cindy73

Fivette mentor

Ils n'ont pas le droit de refuser pour ce motif 😉

J'ai eu le droit à "c'est le même papa que les précédents ?" Ça semblait moins la gêner de faire une fiv avec un nouveau mari que d'avoir toujours le même mari et vouloir un petit dernier ...

On avait fait un tec en 2021 de notre dernier embryon mais mon mari n'était pas chaud pour repartir en FiV avec des enfants encore petit. Et je voulais changer de boulot.
Donc on a mis en stand by le projet pma pendant 4 ans et elle nous a sorti que si on avait attendu aussi longtemps c'est qu'on avait pas super envie. Heu???? Elle nous a jamais demandé la raison de cette pause.

Elle me dit souvent que bon on devait se satisfaire de ce qu'on a plutôt que refaire une fiv. Mais c'est mon corps mon choix !

Que si ça marche pas c'est pas grave on a déjà 2 enfants. Heu? Oui alors je suis totalement consciente de la chance d'avoir eu 2 enfants par PMA pour autant mon désir est réel et là depuis 6 ans .... Donc non ce n' est pas rien les échecs.

Ce genre de jugement que je trouve intolérable de la part d'un médecin. Ça n'a pas sa place en parcours pma
J'ai mon rdv dans la nouvelle pma dans ,2 semaines je te dirais si j'ai eu des remarques de ce genre.

Tes enfants ont quel âge ?
Contenu caché
Lilouuu

Fivette habituée

C’est exactement à ce genre de jugement que je m’attends. 4 ans et 2 mois. Je viens d’accoucher mais je sais que je suis en IOP depuis mes 29ans.Là j’ai 35 ans. Lors de mon parcours PMa souvent la gyneco me faisait une « fleur » en acceptant de me ponctionner avec 2 ou 3 follicules alors que normalement c’est minimum 4 . Je sais pas si elle va vouloir me suivre pour bb 3. Ils n’ont pas le droit de refuser mais ils peuvent m’écarter plus subtilement en me disant on ponctionne pas car pas assez de follicules. C’est compliqué de trouver qqun qui accepte et qui ne juge pas. Ma gyneco me disait déjà pour bb 2 c’est bon vous en avez déjà 1… donc bon elle a pas la langue dans sa poche déjà de base. On verra bien.
Mais c’est vrai que c’est difficile d’entendre ça quand on sait que ceux qui peuvent avoir des enfants naturellement ne demandent pas la permission pour avoir une famille nombreuse. Nous c’est limite si on doit pas avoir honte de vouloir agrandir sa famille. Ça devient une décision collective avec des inconnus. C’est décourageant sachant que les traitements sont pas faciles de base.
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif