Pma la rochelle : on se suit ?

Répondre
simone30

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Re: Pma la rochelle : on se suit ?

Message non lu par simone30 » 20 nov. 2015 à 13:14

Et bien c'est positif !!!
Taux à 288 alors j'attends celle de jeudi prochain et 15 jours après écho !

Je suis très heureuse mais épuisée !!! et j'ai énormément de nausées alors je ne suis vraiment pas en forme.

Ne t'inquiète pas pour ton poids, je comprends que le docteur t'aie un peu boosté c'est pour le bien du bébé et le tien. Il y a des risques réels à être en surpoids. Rassure toi, tout se passera bien et avec l'aide de la nutrionniste ce sera encore plus facile. En plus tu ne bosses pas donc tu auras tout le temps de cuisiner de bons légumes :))
MOI : RAS ; LUI : oat sévère
BB1
IAC 1 : Mars 2012 : +++
BB2
IAC 1 et IAC 2 été 2015 : - - -
FIV ICSI 1 : 04/11/2015 (transfert à J5 et 3 congelés)
- échographie 1er trimestre : le 19/01/2016 ...c'est une fille !
- échographie 2ème trimestre : le 01/04/2016 : tout va bien :)

sodel

Fivette de bronze

Message non lu par sodel » 20 nov. 2015 à 14:59

Génial! FELICITATIONS! je suis super contente pour toi! Repose toi bien. Dures ces nausées! J'en ai pas eu jusqu'à maintenant, mais j'imagine la galère.
Vous devez être sur un petit nuage en ce moment?! Je croise les doigts que ta prise de sang la semaine pro soit aussi bonne.

Ca m'a angoissé pendant 2jours. Je fais déjà gaffe à ce que je mange. Et ce matin, le moral est revenue car la balance indiqué -600gr. C'est pas que je veux perdre mais bon ça fait toujours plaisir. Ca va m'aider à continuer mes efforts, et être moins en stress si je prends un peu. ET puis un tour dans les magasins ce matin a fini par me donner la pêche. Vive la période de fin d'année que j'aime par son côté magique de Noël!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif fausse couche
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés

simone30

Fivette de bronze

Message non lu par simone30 » 17 déc. 2015 à 12:11

Hello !
Je donne quelques nouvelles :)
J'ai eu mon écho mardi soir avec le docteur B
Il avant une heure de retard !!!! évidemment on avait rendez-vous à 18h.....
Du coup j ai vu le truc venir......c'est à dire écho en mode rapide !!!
On voyait qu'il était crevé et je ne le blame pas il fait un boulot de dingue. Mais mon écho a été faite à la va vite et je n'ai quasi rien rien vu sur l'écran ....mon conjoint encore moins !
Mais bon tout va bien, je suis à 8 SA et il fait 16 mm et son coeur bat bien donc c'est ce qui compte.
Mon écho du premier trimestre est le 19 janvier à Niort donc il m'a proposé de venir le 5 janvier refaire un écho de contrôle pour rassurer car il voyait bien la fausse couche me fait peur.
Il m'a bien rappelé que mm si tout va bien, jusqu'à 10 SA tout peut encore s'arrêter. Je sais bien tout ça.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas vraiment détendue et que je me ménage beaucoup !!!
En tous cas, je suis malade comme un chien avec des nausées énormes ! Je prends du Nux vomica mais bon....
J'ai aussi de super reflux gastro oesophagien lol
Donc me voilà sous gaviscon après chaque repas.
Mais je n'ai pas pris un gramme malgré mon régime de pates et pizzas (il n'y a que ça qui passe lol)

Et toi comment vas tu ???
BB1
BB2

sodel

Fivette de bronze

Message non lu par sodel » 17 déc. 2015 à 20:16

Salut,
C'est nul pour ton écho!. Je l'ai vu lundi matin à son cabinet et le rendez-vous n'avait rien de médical... Il m'a dit vite fait que tout aller bien et puis on a discuté de plein d'autres choses (notamment de mon boulot!). Je l'ai déjà vu en mode speed et c'est vrai qu'il y a quelque chose de frustrant quand il prend pas le temps de bien expliquer...
Tu tiens le bon bout, la date fatidique va arrivée bien vite et tu pourra souffler un peu.
Pas cool d'être aussi malade...

Pour ma part, je vais bien. Contrairement à toi, je n'ai pas été malade donc ça va. Je suis encore très fatiguée. Le bébé pousse bien. D'aprés l'écho de lundi, il m'a dit qu'il y a 98% de chance que ça soit un petit mec. Il m'a fait rire car il me dit "vous gardez ça pour vous, on fait une écho dans un mois, et je vous dirais ce que je vois. On verra si je me suis planter ou pas".

On a fait l'écho du 1er Trimestre début décembre...Chéri était tout ému. et m'a fait rigoler car il trouvait qu'on voyait très bien le squelette. D'un naturel sans nom, il sort" ben ma chéri, tu va accouché d'un Zombie". Le médecin était outrée!! Nous, on a bien rigoler.

Je viens quasiment plus sur le forum car j'y trouve plus mon compte. si tu le souhaite, je peux t'envoyer mon mail en MP pour continuer à papoter.
Courage pour traverser tout ça pendant les fêtes. J'espère que tu arrivera à en profiter.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif fausse couche
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés

aurel79

Fivette novice

Message non lu par aurel79 » 27 sept. 2016 à 06:41

Bonjour il y a 3ans nous avons fait une fiv on a eu 2embryon et un transférer. Aujourd'hui hui on voudrait utiliser le 2ème. Quels sont les démarches?? Traitements??? Prise de sang? Suivi? Merci

Ecila59

Fivette novice

Message non lu par Ecila59 » 10 nov. 2016 à 05:00

Bonjour

J'ai eu mon premier rendez-vous mardi à la Rochelle et nous sommes un peu perdus avec mon mari surtout avec les papiers et les tarifs.
Ma gynécologue nous a plutôt conseillée une FIV ICSI et je voudrais savoir qui a déjà eu recours à cette méthode à La Rochelle ? et si c'est sous anesthésie ? (si oui quels sont les frais ?)

Merci pour vos réponses

simone30

Fivette de bronze

Message non lu par simone30 » 10 nov. 2016 à 08:38

Bonjour
J ai eu mon fils en 2012 grâce à une IAC qui a fonctionné de suite. Pour ma fille ça a été plus compliqué. J'ai fais FIV ICSI le 4 nov 2015 et j ai accouchée le 29 juillet dernier.
Tu as un protocole à suivre et beaucoup de rendez-vous de suivi quand tu commences le traitement. Tu ne payés rien sauf les consultations qui sont ensuite remboursées par la sécu. Il y a le rendez-vous avec le biologiste qui va demander 200 euros non remboursés. Et sinon rien de autre à payer.
La ponction des ovocytes se fait sous anesthésie générale et c est indolore au réveil. C est aussi très rapide !! On a fait un transfert à j5 et ça a marché. Il nous en reste 3 congelé. Courage tout va bien se passer le équipe est top ! Perso c est le docteur B qui se est occupé de nous et on est très heureux de son investissement. Si tu as des autres questions n hésitez pas !
BB1
BB2

Ecila59

Fivette novice

Message non lu par Ecila59 » 10 nov. 2016 à 13:49

Bonjour

Félicitations !!!
Nous c le docteur P qu on a vu...
Comme ils sont en secteur 2, on ne est un peu perdus avec leurs tarifs avec le remboursement de la sécurité sociale et le surplus.
C'est votre mutuelle qui a remboursée la différence ? Je n'ai pas une super mutuelle.

simone30

Fivette de bronze

Message non lu par simone30 » 10 nov. 2016 à 13:55

La secu a tout pris en charge idem pour les frais d hospitalisation. On avançait juste les consultations. Je sais que certains d'entre eux pratiquent des dépassements d honoraires. Donc la ça dépend de ta complémentaire.
Bébé coûte cher même avant qu il soit conçu. ..
Le docteur B ne faisait pas de dépassement
BB1
BB2

Ecila59

Fivette novice

Message non lu par Ecila59 » 10 nov. 2016 à 14:17

Le médecin que j'ai vu pratique des dépassements et je viens d'appeler ma mutuelle et j'ai le contrat de base donc il ne rembourse pas les dépassements d honoraires !!!

simone30

Fivette de bronze

Message non lu par simone30 » 10 nov. 2016 à 14:22

Je comprends bien
Malheureusement on est obligé de passer par la
Si vraiment tu as des soucis financiers tu peux t arranger avec eux. je ss sûre qu ils connaissent les mm pbs ac de autres couples. Mais il ne faut pas que ça vous empêche d avancer. C est trop important
BB1
BB2

Ecila59

Fivette novice

Message non lu par Ecila59 » 10 nov. 2016 à 15:45

J'ai appelé le centre de PMA et j'ai eu la secrétaire (très gentille) et elle m'a rassurée et m'a dit de voir avec le médecin pour lui expliquer la situation...
Sa me rassure, on va pouvoir faire les examens

Merci pour tes réponses