Pma la rochelle : on se suit ?
- Didine4u

- Messages : 1430
- Enregistré le : 20 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Âge : 39
Lilie ca y est tu as commencé super !! Allez courage pour ce protocole et tien nous au courant
Moi : 31 ans => pb col (conisations), absence de glaire
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
->
Sacha 12/03/2017
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
et

T3 -> 16/05 ->
1kg600
1kg650
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
34sa+3 
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
T3 -> 16/05 ->
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
- Didine4u

- Messages : 1430
- Enregistré le : 20 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Âge : 39
Melanie alors comment ca c’est passé ???
Moi : 31 ans => pb col (conisations), absence de glaire
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
->
Sacha 12/03/2017
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
et

T3 -> 16/05 ->
1kg600
1kg650
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
34sa+3 
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
T3 -> 16/05 ->
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
- Melanie33

- Messages : 46
- Enregistré le : 03 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour Didine
ça y est j’ai le transfert à eu lieu hier donc il y avait huit embryons qui ont ete congelé par 2 j en ai transfère qu un car mon conjoint a peut qu il y ai des jumeaux je suis en arrêt pendant une semaine pour me reposer . Mais tjrs mal au ventre super mal à la poitrine
- Didine4u

- Messages : 1430
- Enregistré le : 20 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Âge : 39
Ah super !! Tu sais avec 1 ca peut marcher
Repose toi c’est important. Faut qu’il s’implante ce petit
Apres si ca ne fonctionne pas tu compte en mettre toujours qu’un ? Car du coup ca t’en fait jeter 1 a chaque fois c’est dommage de perdre cette chance. Apres c’est votre choix mais sache que beaucoup de couple que je connais en ont mis 2 et 1 seul c’est accroché, la chance est doublé quand meme. Je croise les doigts pour vous en tout cas.
Moi j’etais du coup j’etais sur l’inverse de vous, psychologiquement je me voyais pas en jeter un. Apres les 2 ont pris tanpis. Apres on s’arrete la !! Les autres je les donnerais a la science pour etude.
Repose toi c’est important. Faut qu’il s’implante ce petit
Apres si ca ne fonctionne pas tu compte en mettre toujours qu’un ? Car du coup ca t’en fait jeter 1 a chaque fois c’est dommage de perdre cette chance. Apres c’est votre choix mais sache que beaucoup de couple que je connais en ont mis 2 et 1 seul c’est accroché, la chance est doublé quand meme. Je croise les doigts pour vous en tout cas.
Moi j’etais du coup j’etais sur l’inverse de vous, psychologiquement je me voyais pas en jeter un. Apres les 2 ont pris tanpis. Apres on s’arrete la !! Les autres je les donnerais a la science pour etude.
Moi : 31 ans => pb col (conisations), absence de glaire
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
->
Sacha 12/03/2017
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
et

T3 -> 16/05 ->
1kg600
1kg650
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
34sa+3 
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
T3 -> 16/05 ->
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
- vioup

- Messages : 159
- Enregistré le : 25 février 2017
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Salut les filles,
Lilie : super si ça a commencé ! tu vas voir, les premières injections ça peut être impressionnant mais après tu as être une vieille routarde et te piquer toute seule ! C'est sûr que ce n'est jamais facile de jongler avec le boulot, surtout qu'en PMA tu ne sais que 2j avant que tu dois t'absenter et moi qui suis à mon compte c'était galère aussi. Mais au bout du compte ça en vaut clairement le coup
Mélanie : super ! bonne couvade maintenant !
Quel score ! Pour te rassurer, le risque de grossesse géméllaire n'est que de 16% quand on en transfère deux, donc il y a plus de chance qu'un seul s'implante que 2. et mine de rien, le fait d'en transférer deux augmente les chances d'implantation d'au moins un. J'en ai transféré un seul et rien, et pour le TEC on a transféré les deux congelés et un s'est accroché.
Didine : Jour J !!!!
pour mon test, en fait le test de la trisomie c'est un risque calculé sur plusieurs marqueurs. Moi je n'ai qu'un seul marqueur qui n'est pas bon, mon test de la trisomie est dans la bonne fourchette. Donc pas de dépistage de trisomie en plus. Par contre on s'interesse au marqueur en lui même qui est un signe de mauvaise vascularisation dans certains cas qui peut entrainer des petits bébés ou des complications en fin de grossesse c'est pour ça qu'il faut bien vérifier le placenta la prochaine fois et si besoin ajouter des médicaments pour augmenter les échanges entre bébé et moi et augmenter la surveillance. je vois ma sage femme dans un peu plus d'une semaine, on regardera bébé pour voir s'il parait petit ou pas, ça nous donnera déjà une indication de la suite
Lilie : super si ça a commencé ! tu vas voir, les premières injections ça peut être impressionnant mais après tu as être une vieille routarde et te piquer toute seule ! C'est sûr que ce n'est jamais facile de jongler avec le boulot, surtout qu'en PMA tu ne sais que 2j avant que tu dois t'absenter et moi qui suis à mon compte c'était galère aussi. Mais au bout du compte ça en vaut clairement le coup
Mélanie : super ! bonne couvade maintenant !
Quel score ! Pour te rassurer, le risque de grossesse géméllaire n'est que de 16% quand on en transfère deux, donc il y a plus de chance qu'un seul s'implante que 2. et mine de rien, le fait d'en transférer deux augmente les chances d'implantation d'au moins un. J'en ai transféré un seul et rien, et pour le TEC on a transféré les deux congelés et un s'est accroché.
Didine : Jour J !!!!
pour mon test, en fait le test de la trisomie c'est un risque calculé sur plusieurs marqueurs. Moi je n'ai qu'un seul marqueur qui n'est pas bon, mon test de la trisomie est dans la bonne fourchette. Donc pas de dépistage de trisomie en plus. Par contre on s'interesse au marqueur en lui même qui est un signe de mauvaise vascularisation dans certains cas qui peut entrainer des petits bébés ou des complications en fin de grossesse c'est pour ça qu'il faut bien vérifier le placenta la prochaine fois et si besoin ajouter des médicaments pour augmenter les échanges entre bébé et moi et augmenter la surveillance. je vois ma sage femme dans un peu plus d'une semaine, on regardera bébé pour voir s'il parait petit ou pas, ça nous donnera déjà une indication de la suite
PMA depuis 2014
BB1 : juste avant la 1ère stim
(né en 08/2015)
FC 2016
BB2 : 2 stim, 3 IIU et
(né en 12/2017)
BB3 : FIV ICSI 1 TEC 1
(né en 08/2019)
FC 2021
Projet BB4 : 1 stim
3 IIU
FIV ICSI 1 : 2 J3
attente FIV 2
BB1 : juste avant la 1ère stim
FC 2016
BB2 : 2 stim, 3 IIU et
BB3 : FIV ICSI 1 TEC 1
FC 2021
Projet BB4 : 1 stim
- Didine4u

- Messages : 1430
- Enregistré le : 20 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Âge : 39
Vioup ah ok je comprend mieux avec ton explication. Oui donc ca se gere plutot bien, y’a pas de raison. Ils vont te suivre de plus pres ! Courage
Oh oui. J’ai tellement hate d’etre a 16h.
Je viendrais vous raconter
Oh oui. J’ai tellement hate d’etre a 16h.
Je viendrais vous raconter
Moi : 31 ans => pb col (conisations), absence de glaire
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
->
Sacha 12/03/2017
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
et

T3 -> 16/05 ->
1kg600
1kg650
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
34sa+3 
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
T3 -> 16/05 ->
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
- Lilie17

- Messages : 215
- Enregistré le : 04 novembre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Repose toi bien melanie33.
Merci pour tes encourageemnts vioup
Et ton écho didine4u tu as vu tes 2 petits
Petite question quand on commence le traitement est ce qu'on peut boire un verre de vin ? Avez vous changer vos habitudes alimentaires pendant le traitement ?
Merci et bon week end
Merci pour tes encourageemnts vioup
Et ton écho didine4u tu as vu tes 2 petits
Petite question quand on commence le traitement est ce qu'on peut boire un verre de vin ? Avez vous changer vos habitudes alimentaires pendant le traitement ?
Merci et bon week end
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons
4/04
30/11/19
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons
4/04
30/11/19
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
- Didine4u

- Messages : 1430
- Enregistré le : 20 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Âge : 39
Lilie alors moi je n’ai rien changé. Apres je bois pas d’alcool donc je peux pas te dire.
Echo faite. Les 2 bebes vont bien et on est super content car il y a 1 garcon et 1 fille
Je refais une echo le 18/03 pour reverifier la morpho car la avec les 2 c’est pas simple de tout voir bien du 1er coup.
Echo faite. Les 2 bebes vont bien et on est super content car il y a 1 garcon et 1 fille
Je refais une echo le 18/03 pour reverifier la morpho car la avec les 2 c’est pas simple de tout voir bien du 1er coup.
Moi : 31 ans => pb col (conisations), absence de glaire
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
->
Sacha 12/03/2017
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
et

T3 -> 16/05 ->
1kg600
1kg650
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
34sa+3 
Lui : 31 ans => RAS
Déjà 13 ans d'amour
1 TEC juin 2016 -> transfert 1J5 ->
Septembre 2018 = Reste 4J6
31/10 -> TEC 2J6
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo 22/11 -> 2 sacs, 2 embryons
T1 -> 2/01 -> tout va bien
T2 -> 8/03 -> Verdict:
T3 -> 16/05 ->
09/06/19 Maëva (2,260kg) et Mathis (2,450kg)
- Caro1104

- Messages : 119
- Enregistré le : 07 août 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour les filles me voilà de retour
deuxième ponction prévu demain, et transfert samedi. j ai un petit trou de mémoire et besoin de votre aide je suis suivi par le docteur legrand à la pma de la Rochelle voilà je ne me souviens plus combien de jours d arret j avais eu pour ma première fiv!!! Et je voudrais savoir si quelqu un peu m aider pour que je puisse m organiser au travail. Merci 
FIV 1 Tec 1: 5 Aout 2018 négatif
Tec 2 : 17 Octobre 2018 négatif 
Janvier 2019 ablation des 2 trompes
FIV 2 2019 :
Janvier 2019 ablation des 2 trompes
FIV 2 2019 :
- Melanie33

- Messages : 46
- Enregistré le : 03 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour moi aussi j’ai eu j’ai été suivi par Docteur Legrand j’ai eu mon transfert jeudi dernier et du coup elle arrêté une semaineCaro1104 a écrit : 12 mars 2019 à 09:50 Bonjour les filles me voilà de retourdeuxième ponction prévu demain, et transfert samedi. j ai un petit trou de mémoire et besoin de votre aide je suis suivi par le docteur legrand à la pma de la Rochelle voilà je ne me souviens plus combien de jours d arrêt j avais eu pour ma première fiv!!! Et je voudrais savoir si quelqu un peu m aider pour que je puisse m organiser au travail. Merci
![]()