En tout cas bon courage à toi pour la suiteMarie33 a écrit : 24 oct. 2020 à 21:32
Coucou Marie33, bienvenue sur ce Forum![]()
Je suis en plein protocole de FIV donc je vais essayer de répondre comme je peux à toutes tes questions![]()
Je voulais connaître votre avis sur le centre PMA de la Rochelle en vue d'un éventuel changement de centre.
Êtes vous suivi par le même médecin ? Personnelement je trouve qu'on est très très bien suivi dans ce centre de PMA, l'équipe est vraiment très pro et au top. On est effectivement suivi par le même médecin sauf éventuellement lors du suivi échos/ponction/transfert si ton médecin référent n'est pas dispo (congés ou si c'est ton suivi écho est un samedi matin par exemple).
Étant suivi en PMA depuis 3 ans nous avons déjà effectué 1 bilan de fertilité. J'imagine qu'ils souhaiteront que nous refassions quelques examens, il y a t il des femmes qui ont changé de centre pour celui ci ? Quels examens vous ont ils demandé de faire et/ou de refaire ? Je n'ai pas changé de centre donc je ne vais pas pouvoir te répondre. Concernant les examens il nous a été demandé de faire les suivants :
- prises de sang (taux hormonaux + sérologie)
- hystérosalpingographie
- spermogrammes
Pour les filles en FIV, avez vous contact avec le biologiste "facilement" ?
A la suite de la ponction, êtes vous tenues informé de l'évolution de vos brybry jusqu'au transfert ? Ou avez vous connaissance du compte rendu uniquement le jour du transfert ? Ma ponction étant demainje ne peux pas te répondre. Mais tu as toujours un RDV avec le biologiste avant le protocole de FIV pour te donner des infos sur le déroulement des futurs évènements.
Ils favorisent les transferts de J3, J5 ? Ils me semblent qu'ils favorisent les J3 sauf si besoin de pousser jusqu'à J5 mais c'est au cas par cas.
Recevez vous un compte rendu quelques jours après le transfert pour vous informer si des brybry ont pu être congelés ? Je ne peux pas te répondre car je n'en suis pas à ce stade encore.
Dans le cas ou une FIV ne donne rien, il y a t il des examens complémentaires proposés ? (Bilan sanguins type caryotipe etc) ... avez vous l'impression que des recherches sont faites ? Idem je ne peux pas te répondre là-dessus.
N'hésitez pas me dire d'autre informations (quels médecin vous recommandez, etc...)Pour l'équipe mon médecin référent est l'adorable Dr L, c'est vraiment une femme très douce, très professionnelle et qui accompagne parfaitement bien ses patients. J'ai également eu l'occasion d'être suivi par le Dr M lors d'un suivi écho, elle est également super, très professionnelle. J'ai même eu un doute sur mon protocole un soir et elle a eu la gentillesse de me recontacter en dehors de ses heures de travail.
Pma la rochelle : on se suit ?
- Babyhope

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Biopsie testiculaire : 9 paillettes
Début protocole FIV 1 : 01/10/2020
Ponction : 27/10/2020 : 22 ovocytes
Transfert de 2 embryons
Après culture prolongée : un J6 congelé
Première prise de sang : 13/11/2020
Seconde prise de sang : 20/11/2020
Echo de datation le 09/12/2020 : 2 beaux embryons d'amour se sont accrochés
Echo du premier trimestre le 06/01/2020 : Twins à bord
- Baba17

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour à toutes !
Et voilà j ai craqué... Je viens de faire ma pds à j 12 poste iac, et mon résultat est de 34 ui/L!!!!

Je sais que je ne dois pas m'emballer car Dr P m avait indiquer de faire la pds à j16 mais l'attente était trop longue....
Je refais une pds jeudi et je croise les doigts que le taux augmente !!! 

Je peux commencer à me réjouir quand même, qu en pensez vous ?
Bonne journée et bon courage à toute dans votre parcours
Et voilà j ai craqué... Je viens de faire ma pds à j 12 poste iac, et mon résultat est de 34 ui/L!!!!
Je peux commencer à me réjouir quand même, qu en pensez vous ?
Bonne journée et bon courage à toute dans votre parcours
- chaa1901

Félicitations Baba!!!!!! Bien sûr tu peux te réjouir, tu es officiellement enceinte!!!
On croise les doigts pour que ce petit s'accroche! L'évolution du taux c'est la prochaine étape!!
On croise les doigts pour que ce petit s'accroche! L'évolution du taux c'est la prochaine étape!!
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
: 33 ans, RAS
: 27 ans OATS
FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020
- 2 petites crevettes à bord!!!

Inès et Noah sont nés le 31/07/2021

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020
- Babyhope

Les filles j'ai une question bête
Vers quelle heure la clinique vous a appelé la veille de la ponction pour confirmer l'heure à laquelle vous devez vous présenter au service ambulatoire le lendemain matin ? Les filles qui ont fait une ponction récemment, avez-vous aussi dû réaliser le déclenchement ovitrelle à 21h00 l'avant veille ?
Merci à vous et bravo Baba pour le positif on y croit
Transfert de 2 embryons
- Babyhope

Les filles j'ai une question bête
Vers quelle heure la clinique vous a appelé la veille de la ponction pour confirmer l'heure à laquelle vous devez vous présenter au service ambulatoire le lendemain matin ? Les filles qui ont fait une ponction récemment, avez-vous aussi dû réaliser le déclenchement ovitrelle à 21h00 l'avant veille ?
Transfert de 2 embryons
- BabyloveJ

J'avais été appelée pour ma part vers 13h00 la veille de ma ponction mais ce n'est pas une obligation. La secrétaire du centre m'avait dis qu'ils appellent seulement s'il y a un changement d'heure.Babyhope a écrit : 26 oct. 2020 à 14:09 Les filles j'ai une question bêteVers quelle heure la clinique vous a appelé la veille de la ponction pour confirmer l'heure à laquelle vous devez vous présenter au service ambulatoire le lendemain matin ? Les filles qui ont fait une ponction récemment, avez-vous aussi dû réaliser le déclenchement ovitrelle à 21h00 l'avant veille ?
Merci à vous et bravo Baba pour le positif on y croit![]()
Et oui declenchement par ovitrelle l'avant veille à 21h00
Félicitations baba ! Tiens nous au courant jeudi !
Pour ma part, comme rien ne peut jamais être simple, mon TEC est peut être remis en question ce mois ci ! J'étais contente, j'ai débuté le provames, 1ere écho prévue mercredi 4 novembre... Et bim ! Dimanche soir j'apprends qu'un de mes collègues est bien positif au covid ! J'ai voulu aller au labo me faire tester ce matin mais il faut attendre 6 jours entre la dernière fois où j'ai vu ce collègue et le jour du test. Soit jeudi... Donc pas de résultat avant samedi je pense. Purée pourvu que je ne sois pas positive sinon bye bye le TEC ce mois ci...
Comme si tout ce processus n'était déjà pas stressant il fallait y ajouter le covid... Je croise les doigts que mon test soit négatif (pour une fois que je veux que ce soit négatif au labo c'est le comble !). Je vous tiens au courant
- Babyhope

Merci beaucoup Babylove pour ta réponse :). Mince quelle m***** ce COVID ! Je trouve aussi que ça rajoute énormement de stress dans ce parcours qui n'est déjà pas simple... Si tu fais le test COVID via Bio17 un matin tu as en principe le résultat 24h00 après. Si tu es de La Rochelle je te conseille d'aller au Drive de l'Esplanade du Parc jeudi matin et tu auras rapidement le résultat (vendredi en fin de matinée).BabyloveJ a écrit : 26 oct. 2020 à 14:26J'avais été appelée pour ma part vers 13h00 la veille de ma ponction mais ce n'est pas une obligation. La secrétaire du centre m'avait dis qu'ils appellent seulement s'il y a un changement d'heure.Babyhope a écrit : 26 oct. 2020 à 14:09 Les filles j'ai une question bêteVers quelle heure la clinique vous a appelé la veille de la ponction pour confirmer l'heure à laquelle vous devez vous présenter au service ambulatoire le lendemain matin ? Les filles qui ont fait une ponction récemment, avez-vous aussi dû réaliser le déclenchement ovitrelle à 21h00 l'avant veille ?
Pour ma part, comme rien ne peut jamais être simple, mon TEC est peut être remis en question ce mois ci ! J'étais contente, j'ai débuté le provames, première écho prévue mercredi 4 novembre... Et bim ! Dimanche soir j'apprends qu'un de mes collègues est bien positif au covid ! J'ai voulu aller au labo me faire tester ce matin mais il faut attendre 6 jours entre la dernière fois où j'ai vu ce collègue et le jour du test. Soit jeudi... Donc pas de résultat avant samedi je pense. Purée pourvu que je ne sois pas positive sinon bye bye le TEC ce mois ci...
Comme si tout ce processus n'était déjà pas stressant il fallait y ajouter le covid... Je croise les doigts que mon test soit négatif (pour une fois que je veux que ce soit négatif au labo c'est le comble !). Je vous tiens au courant
Transfert de 2 embryons
- BabyloveJ

Et non malheureusement je suis du côté de Cognac en Charente...Babyhope a écrit : 26 oct. 2020 à 14:38Merci beaucoup Babylove pour ta réponse :). Mince quelle m***** ce COVID ! Je trouve aussi que ça rajoute énormement de stress dans ce parcours qui n'est déjà pas simple... Si tu fais le test COVID via Bio17 un matin tu as en principe le résultat 24h00 après. Si tu es de La Rochelle je te conseille d'aller au Drive de l'Esplanade du Parc jeudi matin et tu auras rapidement le résultat (vendredi en fin de matinée).BabyloveJ a écrit : 26 oct. 2020 à 14:26J'avais été appelée pour ma part vers 13h00 la veille de ma ponction mais ce n'est pas une obligation. La secrétaire du centre m'avait dis qu'ils appellent seulement s'il y a un changement d'heure.Babyhope a écrit : 26 oct. 2020 à 14:09 Les filles j'ai une question bêteVers quelle heure la clinique vous a appelé la veille de la ponction pour confirmer l'heure à laquelle vous devez vous présenter au service ambulatoire le lendemain matin ? Les filles qui ont fait une ponction récemment, avez-vous aussi dû réaliser le déclenchement ovitrelle à 21h00 l'avant veille ?
Pour ma part, comme rien ne peut jamais être simple, mon TEC est peut être remis en question ce mois ci ! J'étais contente, j'ai débuté le provames, première écho prévue mercredi 4 novembre... Et bim ! Dimanche soir j'apprends qu'un de mes collègues est bien positif au covid ! J'ai voulu aller au labo me faire tester ce matin mais il faut attendre 6 jours entre la dernière fois où j'ai vu ce collègue et le jour du test. Soit jeudi... Donc pas de résultat avant samedi je pense. Purée pourvu que je ne sois pas positive sinon bye bye le TEC ce mois ci...
- Babyhope

C'est vrai que 3 jours c'est super long... Peut-être qu'ils peuvent mettre tes résultats en "urgence de traitement" pour que ça soit plus rapide, j'imagine que ça doit être possibleBabyloveJ a écrit : 26 oct. 2020 à 14:42Et non malheureusement je suis du côté de Cognac en Charente...Babyhope a écrit : 26 oct. 2020 à 14:38Merci beaucoup Babylove pour ta réponse :). Mince quelle m***** ce COVID ! Je trouve aussi que ça rajoute énormement de stress dans ce parcours qui n'est déjà pas simple... Si tu fais le test COVID via Bio17 un matin tu as en principe le résultat 24h00 après. Si tu es de La Rochelle je te conseille d'aller au Drive de l'Esplanade du Parc jeudi matin et tu auras rapidement le résultat (vendredi en fin de matinée).BabyloveJ a écrit : 26 oct. 2020 à 14:26
J'avais été appelée pour ma part vers 13h00 la veille de ma ponction mais ce n'est pas une obligation. La secrétaire du centre m'avait dis qu'ils appellent seulement s'il y a un changement d'heure.
Comme si tout ce processus n'était déjà pas stressant il fallait y ajouter le covid... Je croise les doigts que mon test soit négatif (pour une fois que je veux que ce soit négatif au labo c'est le comble !). Je vous tiens au courantMon collègue s'est fait testé vendredi matin il a eu les résultats hier soir seulement, je trouve ça énorme 3 jours surtout quand dans son cas il est positif !!
Transfert de 2 embryons
- BabyloveJ

Je vais faire la demande mais ils commencent à être noyés en charente d'où le délai je pense... Quelle poisse ce virusBabyhope a écrit : 26 oct. 2020 à 14:50C'est vrai que 3 jours c'est super long... Peut-être qu'ils peuvent mettre tes résultats en "urgence de traitement" pour que ça soit plus rapide, j'imagine que ça doit être possibleBabyloveJ a écrit : 26 oct. 2020 à 14:42Et non malheureusement je suis du côté de Cognac en Charente...Babyhope a écrit : 26 oct. 2020 à 14:38
Merci beaucoup Babylove pour ta réponse :). Mince quelle m***** ce COVID ! Je trouve aussi que ça rajoute énormement de stress dans ce parcours qui n'est déjà pas simple... Si tu fais le test COVID via Bio17 un matin tu as en principe le résultat 24h00 après. Si tu es de La Rochelle je te conseille d'aller au Drive de l'Esplanade du Parc jeudi matin et tu auras rapidement le résultat (vendredi en fin de matinée).Mon collègue s'est fait testé vendredi matin il a eu les résultats hier soir seulement, je trouve ça énorme 3 jours surtout quand dans son cas il est positif !!