Pma la rochelle : on se suit ?

Babyhope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Babyhope »

Marie1303 a écrit : 08 oct. 2020 à 18:20 Bonsoir les filles
Dure nouvelle ce matin... Nous nous sommes présentés pour le transfert. Pas d'appel hier donc on y allait pleins d'optimisme, pensant qu'au moins 1 de nos 3 ovocytes avait donné un embryon.
On a vite compris que les nouvelles n'étaient pas très bonnes. 1 seul ovocyte était injectable et il s'est peu développé. Il n'a que 7 cellules (contrairement à celui de juillet qui en avait 8). Le biologiste nous a expliqué que ce petit embryon avait très peu de chances de s'en sortir in utero.
On s'est donc retrouvés à faire un choix par nous mêmes (là où on préfère plutôt quand le médecin nous dit exactement ce qu'il faut faire).
Soit implanter ce petit embryon fragile, avec des chances minimes, soit le laisser en culture 2 jours de plus et voir s'il se développe davantage, avec le risque qu'il meure d'ici là.
J'ai eu un peu de mal à retenir mes larmes sur le coup.
On a donc décidé d'attendre samedi, en se disant qu'il serait plus facile que ça s'arrête in vitro dans 2 jours, plutôt que in utero après 15 jours d'attente de la prise de sang.
Il nous a dit de garder la tête froide et de s'attendre à ce que ce soit fini samedi matin.
De mon côté, je ne peux pas me permettre ça, j'y croirai jusqu'à samedi, impossible de faire autrement.
Bref, un autre obstacle qui se dresse. Un peu difficile à encaisser car cette dernière stimulation m'a vraiment mise à plat (300 UI de gonal + decapeptyl tous les jours). Je suis épuisée et j'ai des vertiges depuis 1 semaine.
Je vide un peu mon sac ici, ça me fait du bien😊 désolée pour le roman !
Maintenant on attend l'appel de samedi matin qui nous dira si on doit prendre la route ou non. Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée à toutes
Je croise fort les doigts pour vous, il faut garder espoir tant que rien n'est fixé. En tout cas je pense que vous avez pris la bonne décision en espérant que vous ayez une très bonne nouvelle ! Tiens nous au courant surtout :).

Pour ma part je suis toujours dans l'attente de mes règles pour débuter les injections. Moi qui suis réglée comme une pendule, ce mois-ci mes règles sont en retard de 3 jours. Je suis certaines que le côté psychologique y est pour quelque chose car je les attends de pied ferme pour vraiment commencer les choses sérieuses. Est-ce que ça vous déjà vécu cette situation ?

Belle journée à vous toute :)
misteer : Azoospermie
mllle : RAS
Biopsie testiculaire : 9 paillettes natte
Début protocole FIV 1 : 01/10/2020
Ponction : 27/10/2020 : 22 ovocytes multiheart
Transfert de 2 embryons coeurquibat : 30/10/2020
Après culture prolongée : un J6 congelé pink
Première prise de sang : 13/11/2020 pregnant
Seconde prise de sang : 20/11/2020 pregnant
Echo de datation le 09/12/2020 : 2 beaux embryons d'amour se sont accrochés love2
Echo du premier trimestre le 06/01/2020 : Twins à bord :affect: :enceinte:
Marie1303

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Bonjour les filles,
Appel du biologiste ce matin, notre petit embryon n'a pas passé le stade blastocyste. Pas de transfert.
C'est un peu dur à encaisser, surtout que cette 2eme fiv a été très difficile physiquement. Je commence tout juste à récupérer la forme, j'ai toujours des vertiges alors que les traitements sont finis depuis 1 semaine.
Au moins on se dit qu'on a pris la bonne décision jeudi, si on avait fait le transfert l'embryon n'aurait pas tenu le coup et il aurait fallu attendre ces satanées 2 semaines pour faire une prise de sang qui aurait été négative.
Je dois donc rappeler le Dr L lundi pour connaître la suite.
Je vais profiter de ma dernière semaine d'arrêt pour récupérer et j'ai la chance d'avoir les vacances scolaires ensuite pour souffler un peu et voir du monde avant de reprendre le travail.
On continue ❤️ Toujours ❤️
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Fanny2105

Fivette de bronze

Message non lu par Fanny2105 »

Coucou !

Marie je suis vraiment désolé pour toi :cry:
Je comprend que ca soit compliqué car quand on fais un traitement compliqué et qu'au final on se retrouve sans rien ..
J'espère que le Dr L va pouvoir te donner des bonnes nouvelles.

Ici test notpregnant a dpo13 donc mon petit J3 frais n'a pas voulu s'accrocher.
J'ai ma prise de sang le vendredi 16 a faire ( 16 jours post ponction ) je vais continuer quand même ma progestérone comme elle m avait dit sauf si je saignes avant.
Et j espère que le Dr M m'annoncera un TEC prochainement je la vois mardi prochain fingers

Bisous les filles !
misteer : Asthénostératospermie
mllle : Dysovulation - Brassage utérin et tubaire moyen

IAC 1 : 22/11/19 testpositif mais GEU
Ablation trompe droite pleurrs
IAC 1 Bis notpregnant
FIV 1 : 8J5 vitrifiés multiheart
Transfert 1J3 le 3/10/20 notpregnant
TEC1 1J5 le 12/11/20 notpregnant

TEC2 1J5 le 22/12 : testpositif
Gabin est né le 03/09/2021 - 3kg940 & 53 cm coeurquibat
Marie1303

Fivette de bronze

Message non lu par Marie1303 »

Désolée pour toi Fanny 😞
J'espère que tu pourras faire un TEC bientôt. Tu échapperas à toute la stimulation, ton corps sera plus reposé 😊
Tiens nous au courant de la suite !
Je revois le Dr L mercredi pour faire le point sur cet échec et connaître la suite.
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
chaa1901

Fivette d'argent

Message non lu par chaa1901 »

Coucou les filles

Je viens de voir vos dernières nouvelles...

Marie, je suis désolée pour toi. C'est un coup dur, la stimulation est très prenante physiquement et moralement, et de ne pas avoir le résultat à l'issu est une situation difficile à digérer. Je te souhaite de vite pouvoir passer à autre chose, et déjà quand on revoit notre médecin pour faire le point cela aide à pouvoir aller de l'avant!! J'espère que la suite s'annoncera bien et rapidement pour toi.

Fanny, je comprends la déception. C'est un essai mais je crois comprendre qu'il te reste des embryons pour une nouvelle tentative! Ca ira donc très vite pour toi pour retenter un TEC avec un corps bien reposé!! J'ai été déçue de ne pas tenter un transfert juste après ma stimulation (hyperstim donc pas de transfert), j'ai donc eu un TEC 2 mois après (encore une attente) mais au final mon corps avait bien eu le temps de se reposer et de reprendre plein d'énergie pour pouvoir accueillir un petit esquimaux! fingers

De mon côté j'ai rdv demain matin pour mon contrôle avant TEC. J'espère que tout s'annonce propice pour l'accueil de mon 2eme esquimaux!! fingers fingers fingers
Je devrais avoir une date de TEC pour la semaine prochaine :-)

Je vous tiendrai au courant.
Bises à toutes et courage!!!! 2021 c'est notre tour!!!!!!!! treefle multiheart treefle
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Fanny2105

Fivette de bronze

Message non lu par Fanny2105 »

Coucou !

Marie oui je pense pouvoir faire un TEC bientot ! J'ai rendez vous dans 6 jours avec le Dr M et je dois arrêter la progestérone vendredi jour de prise de sang. Donc ca laissera le temps a mes règles pour venir tranquillement d'ici le rendez vous fingers
Alors ce rendez vous ca a donné quoi ? Du positif j'espère treefle

Chaa C'est ce que je me dis oui, mon corps a supporter 20 jours d'injection + une anesthésie + une ponction ( 18 ovocytes j'avais tellement mal ) et un Transfert frais a j3 il le devait pas etre en capacité de recevoir un petit embryon.
Sans compter le stress + la fatigue etc..
Il me reste 8 petits J5 ce qui est énorme et magnifique alors je me raccroche a eux.

J espère que ton rendez vous sera tout positif et que tu pourras avoir ton TEC la semaine prochaine treefle fingers :-D
2021 notre tour oui ! J'aimerai tellement !
misteer : Asthénostératospermie
mllle : Dysovulation - Brassage utérin et tubaire moyen

IAC 1 : 22/11/19 testpositif mais GEU
Ablation trompe droite pleurrs
IAC 1 Bis notpregnant
FIV 1 : 8J5 vitrifiés multiheart
Transfert 1J3 le 3/10/20 notpregnant
TEC1 1J5 le 12/11/20 notpregnant

TEC2 1J5 le 22/12 : testpositif
Gabin est né le 03/09/2021 - 3kg940 & 53 cm coeurquibat
chaa1901

Fivette d'argent

Coucou à toutes!

Mon rdv hier s'est bien passé, par contre il semble que mon endomètre ne soit pas encore à sa top épaisseur. Je suis à environ 7mm, et lors de mon dernier TEC il avait atteint 9mm. Du coup Dr J me dit qu'on laisse encore épaissir un peu avec Provames durant 1 semaine, je la revois jeudi prochain pour un 2eme contrôle, et normalement fingers je devrais avoir mon TEC vers le mercredi 28/10!

Rien de mauvais donc mais j'avais calculé la date estimée du TEC, et finalement, il y aura une semaine de plus que prévue.. Bon d'après Dr J, on pourrait se lancer avec un endo à 7mm mais comme on sait qu'il peut être plus épais, elle préfère le laisser mûrir encore pour maximiser les chances! Et elle a raison.
Aaaaah cette patience qu'il faut avoir au quotidien dans ce parcours... Une semaine c'est rien pour un beau +++ à espérer!! ^^

Par contre je suis assez surprise de la longueur du "cycle" TEC du coup. Mon J1 était le 04/10, et du coup le TEC serait potentiellement le 28/10!!! :-o
J'ai posé la question à ma gynéco et elle m'a dit que ce n'était pas vraiment un "cycle" à proprement parlé... donc normal
Je n'ai pas très bien compris l'explication, est ce dû à la prise du traitement qui "fausse" volontairement le cycle normal??
Bon après je sors de règles qui ont évacuées un embryon du 1er TEC qui n'a pas pris donc peut être que ça provoque un cycle plus long derrière?
Si quelqu'un sait, je suis preneuse de l'info lol

TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
doudouchat

Fivette de bronze

Message non lu par doudouchat »

Courage les filles!!
De mon côté rdv le 29, et suivant on avisera!!
Pleins de belles pensées pour vous!!
Début Pma en 2015 -fiv Isci car spermatozoide peu nombreux et un peu fainéant !!😜
Essai 1- œuf clair
Essai 2 - transfert embryon congelé pregnant
Le 16/04/16 un bébé de 4,780kg
En 2020 on se lance dans l’essai de bébé 2!
Transfert d’embryon fait le 22/06! notpregnant
Transfert d'embryon le 31/08! notpregnant
Transfert d'embryon le 29/01/2021 notpregnant
FIV 2 novembre 2021: 11 embryons - J5 1 survivant transféré - notpregnant
BabyloveJ

Fivette d'argent

Message non lu par BabyloveJ »

Coucou les filles !! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, suite à la déception de cette 1ere tentative ratée j'ai voulu prendre du temps pour moi et mon mari sans parler PMA.
Je sors de chez le docteur L. qui m'a reboostee à fond !! Mes 2 embryons congelés sont beaux même s'ils sont moyens dans leur jargon de biologiste, et ils peuvent donner tous les 2 une grossesse. J'ai mes règles la semaine prochaine normalement donc on peut envisager un TEC d'ici 3 semaines environ c'est chouette ! On va commencer par le J3, le J5 est en secours au cas où.

Je croise les doigts pour toi Chaa 🤞 et je pense fort à vous toutes. Patience est le maitre mot dans ce long parcours mais il faut y croire, s'accrocher, ce bébé on l'aura toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chaa1901

Fivette d'argent

Hello Hello!!!

Babylove, contente de te lire!! C'est une bonne nouvelle ça. Y a pas à dire, c'est vrai que ça redonne espoir de revoir nos cher(e)s médecins pour avancer! Je suis contente pour toi, en effet c'est génial de pouvoir au moins se re-projeter rapidement sur une nouvelle tentative ;-)
2 embryons dont un J5 ça laisse place à l'espérance tout ça!! Tu nous tiendras au courant! fingers treefle
Là je pense que tout comme moi il y a 2 semaines, tu dois attendre avec impatience tes rrrrrr lol: assez ironique quand même car on les déteste en général dans notre parcours, mais parfois on les attend aussi avec impatience!!

De mon côté un peu au même stade que toi, j'ai eu mon rdv jeudi dernier pour 1er contrôle avant TEC, et il se trouve que mon endomètre n'était pas encore tout à fait mûr pour prévoir une date TEC... En soit presque 7mm donc Dr J m'a dit que ça pourrait être suffisant, mais comme j'avais eu 9mm au dernier TEC, elle veut maximiser les chances en le laissant s'épaissir encore un peu sous Provames.
Du coup, rdv à nouveau jeudi cette semaine pour refaire un point, et certainement (fingers fingers fingers) TEC 2 prévu milieu de la semaine prochaine!!
J'ai à nouveau très très hâte d'y être!! Je sais que cette attente post TEC n'est pas facile, très longue psychologiquement, mais c'est le moment où je suis en phase avec moi même pour envoyer toooooutes mes meilleures ondes et essayer de me connecter avec ce petit oeuf. En soit je me dis qu'une part de la réussite viendra aussi de mon corps et de sa réceptivité alors je donne tout cérébralement (un peu chelou la fille me direz vous!!^^ ahaa)

Enfin bref! Contente de vous lire à chaque fois et qu'on se suive de près! Bises à toutesssss