Pma la rochelle : on se suit ?

Avatar du membre
Soussou

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 01 décembre 2019
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Soussou »

:?
Moi : 32 ans RAS
Mr : 36 ans OATS
6 ans d’essai avec petite pause (j’ai repris les études)
Début protocole fiv le 07/02/2020 -> arret stimulation a j8 (que 2 fofo dont 1 a 15mm)

1er mars : debut stimulation
12 mars : 12 ovocytes récoltés transfert prévu le mardi 17 mars (reporté a cause du covid 19) reste plus qu’1 j5 vitrifié
Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Bonjour les filles !
J'espère que vous allez toutes bien
Juste pour vous dire que nous nous lançons dans un 2eme essai de grossesse.
Il nous reste un embryon congelé suite à ma 3eme FIV de 2021.
Nous allons donc tenter un TEC le mois prochain 🤞
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Bonne chance Marie fingers
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
JeSS16

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par JeSS16 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais pas nouvelle dans la démarche PMA pour avoir un bébé. :-(
Nous sommes suivi au CHU de Limoges depuis maintenant 2 ans et j'ai eu ma première ponction en février 2023, qui s'est avérée être une ponction blanche... grosse déception car c'est la première fois que nous allions aussi loin.
J'ai eu beaucoup de stimulations qui n'ont rien donné et en septembre 2022, ils ont décidé de passer à l'étape suivante.

J'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas vraiment et que surtout on ne me donne pas plus d'explications que ça, d'ailleurs j'attends toujours mon RDV suite à ma ponction blanche il y a maintenant plus de 3 semaines, aucunes nouvelles du Centre.

Du coup, je souhaiterai avoir un avis ailleurs, changer de centre, une amie m'a parlé de La Rochelle, du coup j'aimerais avoir des avis, savoir quel médecin vous suit…

Merci d'avance pour votre retour et bon courage à toutes. :-)
Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Bonjour Jess
J'ai fait 3 FIV et je repars pour un TEC à la Rochelle.
Pour moi, la prise en charge et l'accompagnement sont top là bas. On s'est toujours sentis écoutés et "reconnus" (on n'était pas juste des numéros sur un dossier)
Pendant notre parcours, c'est le Dr L*****D qui nous a accompagnés. Je l'ai recommandée à une amie, on la trouve super.
Elle prend le temps d'expliquer les choses, elle se rend disponible quand on panique chez soi (c'est du vécu ! 😅) elle est très humaine.
J'espère que cela t'aidera !
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
JeSS16

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par JeSS16 »

Bonsoir Marie1303

Je te remercie pour ton retour, en fait moi je suis suivi sur Limoges et j'aimerai changer de centre je ne m'y retrouve pas là bas...
Tu as été des le départ de tes essais à la Rochelle.
Tu as fait tous tes examens de suivi à la Rochelle.
Tu peux me dire un peu comment cela s'est passé?

Je ne sais pas si tu as des avis sur le docteur P***** qui exerce là bas?

D'avance merci pour tes retours.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

J'ai tout fait là bas dès le début.
Je me suis faite opérer à Bordeaux pour mon endométriose (centre très réputé pour cela et pour l'infertilité qui s'en suit) et c'est le professeur qui m'a opérée qui m'a orientée vers La Rochelle car ils travaillent ensemble.
Tout s'est toujours très bien passé. Pour les 2 tentatives qui n'ont pas fonctionné, on a toujours été très entourés et on nous a toujours tout expliqué en détail . Pour la 3eme, les dr n'étaient pas trop d'accord car j'avais très peu d'ovocytes et j'étais très fatiguée par les 2 autres tentatives (2 mois et 4 mois avant) mais j'ai convaincu le Dr L que je pouvais le faire et elle a suivi. Et au final ça a marché !
Le Dr P m'a fait un transfert d'embryon. Je l'avais senti un peu moins proche de nous que le Dr L, mais après c'est juste mon ressenti.
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
JeSS16

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par JeSS16 »

Merci beaucoup pour ton retour très complet.
Je vais appeler la clinique et je vais prendre RDV, tu m'as convaincu et j'ai très envire d'avoir d'un autre avis.

Je te souhaite une bonne continuation.
Bonne soirée.
Avatar du membre
BabyloveJ

Fivette d'argent
Messages : 452
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par BabyloveJ »

Coucou les filles, c'est bien désert ici !!! Je viens aux nouvelles des mamans, des filles en protocole... Comment allez vous ? Où en est ton projet de bébé 2 Marie ?

Ici ma petite Victoire va déjà sur ses 18 mois... Je ne sais pas où sont passés ces 18 derniers mois j'ai l'impression que j'ai accouché hier. Le temps file entre mes doigts et j'avoue être parfois nostalgique de la grossesse, de la rencontré avec bébé, des 1eres semaines et mois... Je profite de chaque instant mais la semaine c'est la course avec le travail du coup il ne reste que le week end qui passe bien trop vite et j'ai l'impression de rater plein de moments avec ma poupée... Comment vivez vous cela les mamans ?

En tout cas je souhaite plein de courage aux filles en protocole et je vous souhaite un positif bientôt.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JeSS16

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par JeSS16 »

Hello 👋 👋

Pour ma part j'ai pris rdv sur La Rochelle et je suis suivie par la Dr P.
Elle est très très bienveillante, elle m'explique tout dans les détails, j'ai vraiment l'impression qu'on fait équipe et les biologistes sont top aussi.
J'ai fait une première fiv, avec TEF à J3 et congélation des 2 autres, résultat négatif, du coup TEC et je viens d'avoir le résultat qui est négatif...
J'ai rdv avec la Dr P. pour voit la suite.

Je vous souhaite à toutes bon courage, à bientôt.