Pma la rochelle : on se suit ?

Avatar du membre
minichou

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par minichou »

Mama2019 a écrit : 15 oct. 2021 à 17:08 Bonjour, je me permets de me joindre à vous car je suis aussi suivi à La Rochelle , j’ai eu mon premier fils par insémination en 2019, après une grossesse naturelle soldé par une fausse couche a 9SA il y a quelques mois nous avons tenté deux inséminations négatives . On viens de se lancer dans notre première fiv icsi. Electra j’ai eu ma ponction mercredi et nous aussi transfert demain normalement , mais j’ai une question vous qui êtes suivi à La Rochelle le biologiste vous appelait pour vous dire combien d’embryons étaient encore en course ? Car j’ai compris cela mais ce soir toujours pas d’appel et le transfert est censé être demain ..
Bon courage à toutes 💪🏻
Hello Mama et bienvenue parmis nous ,
Il faut y croire alors tjrs et jusqu’au bout !!
Pour ma part ma 1ère fiv il y a 3 ans c’est passée sans aucunes difficultés avec bébé au bout qui va bientôt avoir 3 ans !!
On décide de se relancer en août mais plus compliqué pas de réponse au traitement bref 1 ovocyte de prélevé quand même le lundi et pas de nouvelle du biologiste pdt 2 jours je commence à y croire jeudi matin transfert prévu à 11h00 n’habitant pas tt près de La Rochelle(40 bonne minute ) on décolle tôt avec mon mari on se balade et là à 10 h30 appel du biologiste pour nous dire qu’il n’y aurait pas de transfert 🥺🥺🥺🥺coup de massue … donc jusqu’au dernier moment ils peuvent appeler !!
Après tu avais 9 ovocytes il faut y croire dans le lot il y’a forcément un winner !!! Et le transfert se fera !!!! 🍀🍀🍀🍀🤞🤞🤞🤞🤞😍
Moi : 33ans ( insuffisance ovarienne taux AMH :0,90 )
Lui : 39 ans oligospermie modérée
Essai depuis avril 2016
Enceinte naturellement janvier 2017 pregnant mais fausse couche précoce à 5 sg
Entré en PMA novembre 2017
1 ère fiv icsi mars 2018 5 ovocytes transfert 1j3 testpositif Maé :boy: est né le 5/12/2018
Août 2021 : stimulation Gonal F // 1 follicule très mauvaise réponse au traitement ( identique à ma 1ère FIV ) 1ovocyte mais pas de transfert :-( :cry:
Octobre 2021 : début d’un nouveau traitement elonva + menopur fingers fingers fingers
Avatar du membre
Mama2019

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 octobre 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Mama2019 »

Merci de ta réponse , c’est vrai que Dr L m’a dit: gardez votre portable restez joignable car le biologiste vous appellera pour vous dire combien ont fécondés mais pas d’appels alors je me suis dis que c’était bon signe car mon rdv de demain est maintenu pour le transfert; mais je vois que parfois c’est plus compliqué .. On est à 1h de route nous alors espérons qu’ils nous appellent pas tard ou sinon je prendrais les devant. On découvre un peu le déroulement de cette première fiv 😅
Moi: 29 ans : AMH à 1,10
Lui: 30 ans : teratospermie isolée
Novembre 2018: 1ère IIU : ++++
notre fils est né en Août 2019 ❤️
Novembre 2020: grossesse naturelle : FC a 9SA 💔
Avril 2021 : IIU 1 : Negatif
Juin 2021 : IIU 2 : Negatif
Octobre 2021 : Fiv Icsi 1 : 9 ovocytes prélevés, 1J3 transféré
Avatar du membre
Mama2019

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 octobre 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Mama2019 »

Coucou les filles, du coup transfert ce matin d’un J3 de bonne qualité , sinon sur les 9 ovocytes , 3 étaient matures, les 3 ont fécondés, celui de bonne qualité m’a été transféré , le deuxième est de qualité moyenne et le troisième est en retard , ils les poussent jusqu’à lundi pour voir si ils peuvent les congeler mais la biologiste y croyait pas trop .. Faut que ce petit embryon s’accroche 💪🏻 C’est ma première fiv des conseils pour les jours suivants pour favoriser l’accroche ? Je n’ose pas bouger 😅
Bon courage à toutes
Moi: 29 ans : AMH à 1,10
Lui: 30 ans : teratospermie isolée
Novembre 2018: 1ère IIU : ++++
notre fils est né en Août 2019 ❤️
Novembre 2020: grossesse naturelle : FC a 9SA 💔
Avril 2021 : IIU 1 : Negatif
Juin 2021 : IIU 2 : Negatif
Octobre 2021 : Fiv Icsi 1 : 9 ovocytes prélevés, 1J3 transféré
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Salut les filles.

Douche froide pour nous ce matin : pas d'embryon.
Et encore pire : 1 ovocyte mature sur les 5. On ne comprend pas, car l’œstradiol était aussi haut voire même un peu plus que la dernière fois où on a eu 5 ovocytes matures.... Je suis hyper déçue, car je me suis embêtée à prendre des compléments alimentaires, à aller faire de l'acupuncture, à surveiller mon hygiène de vie durant 3 mois... Pffffff........tous ces sacrifices, je suis en colère aussi, c'est tellement injuste...
Et je suis fatiguée de tout ça : 3 anesthésies générales en moins de 1 an...
Je serai plus jeune que je ferai un break, mais là, les 43 ans approchent...

J'appelle Lundi le centre pour essayer de comprendre, et voir ce qu'on nous propose derrière...
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Mama2019

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 octobre 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Mama2019 »

Electra72 a écrit : 16 oct. 2021 à 16:17 Salut les filles.

Douche froide pour nous ce matin : pas d'embryon.
Et encore pire : 1 ovocyte mature sur les 5. On ne comprend pas, car l’œstradiol était aussi haut voire même un peu plus que la dernière fois où on a eu 5 ovocytes matures.... Je suis hyper déçue, car je me suis embêtée à prendre des compléments alimentaires, à aller faire de l'acupuncture, à surveiller mon hygiène de vie durant 3 mois... Pffffff........tous ces sacrifices, je suis en colère aussi, c'est tellement injuste...
Et je suis fatiguée de tout ça : 3 anesthésies générales en moins de 1 an...
Je serai plus jeune que je ferai un break, mais là, les 43 ans approchent...

J'appelle Lundi le centre pour essayer de comprendre, et voir ce qu'on nous propose derrière...
Oh non Electra tellement désolé pour toi … En plus j’ai pensé à toi dans cette salle d’attente maintenant je me dis que j’étais sûrement assise en face de toi.. mais ils t’avaient pas appelé avant les biologistes ? Je comprend pas qu’ils préviennent pas. Oui appel lundi pour essayer de comprendre, je comprend que tu veuille enchaîner et ces 3 mois repoussent encore et encore cette attente est interminable ..
c’est vraiment mais vraiment injuste c’est clair ..
je t’envoie tout mon courage et soutien
Moi: 29 ans : AMH à 1,10
Lui: 30 ans : teratospermie isolée
Novembre 2018: 1ère IIU : ++++
notre fils est né en Août 2019 ❤️
Novembre 2020: grossesse naturelle : FC a 9SA 💔
Avril 2021 : IIU 1 : Negatif
Juin 2021 : IIU 2 : Negatif
Octobre 2021 : Fiv Icsi 1 : 9 ovocytes prélevés, 1J3 transféré
Avatar du membre
Marie1303

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

Electra72 a écrit : 16 oct. 2021 à 16:17 Salut les filles.

Douche froide pour nous ce matin : pas d'embryon.
Et encore pire : 1 ovocyte mature sur les 5. On ne comprend pas, car l’œstradiol était aussi haut voire même un peu plus que la dernière fois où on a eu 5 ovocytes matures.... Je suis hyper déçue, car je me suis embêtée à prendre des compléments alimentaires, à aller faire de l'acupuncture, à surveiller mon hygiène de vie durant 3 mois... Pffffff........tous ces sacrifices, je suis en colère aussi, c'est tellement injuste...
Et je suis fatiguée de tout ça : 3 anesthésies générales en moins de 1 an...
Je serai plus jeune que je ferai un break, mais là, les 43 ans approchent...

J'appelle Lundi le centre pour essayer de comprendre, et voir ce qu'on nous propose derrière...
Courage Electra ❤️
Tout ça c'est rude pour le corps et le mental. Mes 3 fiv en l'espace de 6 mois m'avaient complètement mise à plat aussi...
On est avec toi
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
Avatar du membre
Koala17

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Koala17 »

Coucou Electra ,
Ça me fait tellement de peine ce qui t’arrive ,ce traitement est tellement épuisant et demande tellement de sacrifices … c’est injuste et je comprends ta colère . Pour ma deuxième FIV j’avais 5 follicules et au final 3 ovocytes et le biologiste nous dit pas d’embryons exploitable , pareil que toi douche froide on ne comprend pas puis finalement ils en ont poussé un jusqu’à J5 et le miracle s’est produit et ça a donné une grossesse puis fausse couche à 2 mois . Mais c’est vrai que ce sentiment d’injustice est légitime parfois . On fait des efforts pour mener une vie saine ,faire attention aux perturbateurs endocriniens… etc et au final on n’est pas récompensés .Pour nous ce chemin est long ,sinueux et on n’en voit pas la fin .
Je te souhaite du courage car rien n’est perdu ,la médecine ne peut pas tout , elle est 50% de la réponse mais le reste c’est la vie et ses mystères .
Toutes mes pensées coeurquibat
Electra72 a écrit : 16 oct. 2021 à 16:17 Salut les filles.

Douche froide pour nous ce matin : pas d'embryon.
Et encore pire : 1 ovocyte mature sur les 5. On ne comprend pas, car l’œstradiol était aussi haut voire même un peu plus que la dernière fois où on a eu 5 ovocytes matures.... Je suis hyper déçue, car je me suis embêtée à prendre des compléments alimentaires, à aller faire de l'acupuncture, à surveiller mon hygiène de vie durant 3 mois... Pffffff........tous ces sacrifices, je suis en colère aussi, c'est tellement injuste...
Et je suis fatiguée de tout ça : 3 anesthésies générales en moins de 1 an...
Je serai plus jeune que je ferai un break, mais là, les 43 ans approchent...

J'appelle Lundi le centre pour essayer de comprendre, et voir ce qu'on nous propose derrière...
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Avatar du membre
doudouchat

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 octobre 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par doudouchat »

bon courage Electra!!je suis vraiment désolée pour toi!
Début Pma en 2015 -fiv Isci car spermatozoide peu nombreux et un peu fainéant !!😜
Essai 1- œuf clair
Essai 2 - transfert embryon congelé pregnant
Le 16/04/16 un bébé de 4,780kg
En 2020 on se lance dans l’essai de bébé 2!
Transfert d’embryon fait le 22/06! notpregnant
Transfert d'embryon le 31/08! notpregnant
Transfert d'embryon le 29/01/2021 notpregnant
FIV 2 novembre 2021: 11 embryons - J5 1 survivant transféré - notpregnant
Avatar du membre
minichou

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par minichou »

Hello electra,

Je te souhaite pleins de courage 😥,
C’est tellement injuste et je comprends ta colère..
Ne baisse pas les bras …
Toutes mes pensées..
Moi : 33ans ( insuffisance ovarienne taux AMH :0,90 )
Lui : 39 ans oligospermie modérée
Essai depuis avril 2016
Enceinte naturellement janvier 2017 pregnant mais fausse couche précoce à 5 sg
Entré en PMA novembre 2017
1 ère fiv icsi mars 2018 5 ovocytes transfert 1j3 testpositif Maé :boy: est né le 5/12/2018
Août 2021 : stimulation Gonal F // 1 follicule très mauvaise réponse au traitement ( identique à ma 1ère FIV ) 1ovocyte mais pas de transfert :-( :cry:
Octobre 2021 : début d’un nouveau traitement elonva + menopur fingers fingers fingers
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Coucou les filles.

Merci à toutes pour vos gentils mots de soutien.

Je dois digérer notre dernier échec, je vais donc laisser le temps faire son œuvre.

On a vu le gynécologue en consultation aujourd'hui : pas d'explication à part l'âge.
Lui même était déçu et ne s'attendait pas à un si mauvais résultat.
Le centre accepte de nous suivre si on souhaite retenter une FIV ICSI dans 3 mois. Pour le moment, je suis à chaud, je suis fatiguée et pas envie de subir de nouveau une stimulation ovarienne. J'ai fait tellement de sacrifices pour cette tentative et c'est celle qui a le moins fonctionné...
Nous allons devoir prendre une décision (j'aurai 43 ans en juillet 2022) : soit refaire une FIV ICSI avec mes propres ovocytes ou aller à l'étranger faire une FIV DO. Chéri est plus motivé pour la FIV DO et on s'est déjà bien renseigné.
Mais il me reste à faire le deuil de mes propres ovocytes.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage.
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰