Pma la rochelle : on se suit ?

Avatar du membre
doudouchat

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 octobre 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par doudouchat »

Electra et Amanda je suis vraiment désolée pour vous, je comprends votre tristesse.
Ici j'ai commencé le Puregon hier, avec un gros coup de flippe car le pharmacien n'avait pas mis le stylo d'injection, du coup à 21h en train d'appeler la pharmacie de garde, une galère. Mais c'est bon j'ai pu faire ma petite piqure.
Début Pma en 2015 -fiv Isci car spermatozoide peu nombreux et un peu fainéant !!😜
Essai 1- œuf clair
Essai 2 - transfert embryon congelé pregnant
Le 16/04/16 un bébé de 4,780kg
En 2020 on se lance dans l’essai de bébé 2!
Transfert d’embryon fait le 22/06! notpregnant
Transfert d'embryon le 31/08! notpregnant
Transfert d'embryon le 29/01/2021 notpregnant
FIV 2 novembre 2021: 11 embryons - J5 1 survivant transféré - notpregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

BabyloveJ a écrit : 25 oct. 2021 à 15:07 Coucou les filles,

Il y a un moment que je ne suis pas venue vous voir et je suis bien triste de te lire Electra... Prends du temps pour toi et j'espère de tout mon cœur que bientôt une bonne nouvelle va arriver.

Je pense a vous autres aussi et j'espère que tout va bien pour vous.

J'ai eu mon écho de datation ce matin. Stressée car depuis 2 jours je n'ai presque plus de symptômes, mais tout va bien ! Un bel embryon de 14 mm avec un p'tit cœur qui bat la chamade. Je suis hyper heureuse et croise fort mes doigts pour que ça continue sur cette lancée.

Bisous
Merci Babylovej :smack:
Contente que tout aille bnie pour toi, pourvu que ça dure fingers
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Amanda17 a écrit : 27 oct. 2021 à 16:06 Salut les filles, j ai été absente du forum depuis un moment. Je n avais pas le courage de parler de mon 3e échec Fiv et de la prise de sang négative la veille de mon anniversaire 34 ans m a fait vraiment souffrir. Tout comme toi Electra, en septembre j ai eu 15 ovocytes de prélevés (trop bizar car environ 8 aux échographies) et puis en fait 1 seul mature alors que le taux oestradiol était bon ( j ai même du faire un prise de sang juste apres pour verifier si ovitrelle avait bien fait effet et oui pas de souci de ce côté). J ai eu un j3 avec cette fiv mais échec. Embryon toujours un peu fractionné. Le docteur P n a pas compris ce qu il s était passé, il pense à une mauvaise qualité des ovocytes comme d'hab. Mon mari doit faire un spermogramme avec etude de la fragmentation et moi prise de sang avec controle des anticorps et autres. La prochaine fiv sera avec un double déclenchement.
Electra j ai l impression de me retrouver dans tes mots, moi aussi j ai fait tous les efforts pendant 3 mois avant, j avais le moral a fond...et je suis déscendue bas. Maintenant je me dis que je dois profiter à fond de ce que la vie me donne et pas me focaliser sur ce que j ai pas. Moi aussi je pense vraiment à une fiv do, on pourrait en discuter ensemble en message privé?

Courage Electra, le parcours n est pas fini tant que tu n abandonne pas! Le rêve est encore réalisable
Ah m.... Amanda, je suis désolée. Oui, tu peux m'écrire en MP si tu veux. Le labo de la clinique fait l'étude de la fragmentation du sperme? C'est payant? Et comment se positionne ton mari par rapport à tout ça?
Nous aussi, si on choisit FIV avec mes ovocytes, le Dr P. veut faire double déclenchement (ovitrelle/décapeptyl).
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

doudouchat a écrit : 28 oct. 2021 à 13:42 Electra et Amanda je suis vraiment désolée pour vous, je comprends votre tristesse.
Ici j'ai commencé le Puregon hier, avec un gros coup de flippe car le pharmacien n'avait pas mis le stylo d'injection, du coup à 21h en train d'appeler la pharmacie de garde, une galère. Mais c'est bon j'ai pu faire ma petite piqure.
Merci Doudouchat.
Ouf pour ton stylo! Tu repars en stimulation ovarienne complète?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Amanda17

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 26 décembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Salut Electra,
Pour les exams de mr c est etude fragmentation et décondensation. Ils font le recueil au labo pma puis c est envoyé à Paris je crois et ils donnent les résultats sous 15j. C est environ 150€. Mon cheri le fait le 8 il n y avait pas de place avant du coup j ai decalé mon rdv avec dr p pour etre sur d avoir les résultats. Cet examen est prescrit lorsqu il y a peu d embryons et fragmentés. C est aussi ton cas?
Et moi j ai eu droit à une prise de sang pour vérifier 4 anticorps différents. Je l ai pas encore faite. Je voulais faire matricelab mais il m a dit que le pb ne vient pas de là.
Et toi tu as eu ou vas avoir des examens et lesquels?

Mon chéri ne me montre pas que ça l affecte car il ne veut pas me rendre plus triste et que je culpabilise encore plus. il me dit que sans enfant on est déja heureux. Il est ok pour aller en rep tcheque si la 4e fiv ne marche pas. On tentera tout pour ne pas avoir de regret. La fiv do présente de très bons taux de réussite ça donne envie (sauf le prix). Jme suis pas encore renseignée.
Et toi?

On a qu à se faire un voyage tous les 4 en rep tcheque!
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Amanda17 a écrit : 29 oct. 2021 à 16:35 Salut Electra,
Pour les exams de mr c est etude fragmentation et décondensation. Ils font le recueil au labo pma puis c est envoyé à Paris je crois et ils donnent les résultats sous 15j. C est environ 150€. Mon cheri le fait le 8 il n y avait pas de place avant du coup j ai decalé mon rendez-vous avec docteur p pour être sur d avoir les résultats. Cet examen est prescrit lorsqu il y a peu d embryons et fragmentés. C est aussi ton cas?
Et moi j ai eu droit à une prise de sang pour vérifier 4 anticorps différents. Je l ai pas encore faite. Je voulais faire matricelab mais il m a dit que le problème ne vient pas de là.
Et toi tu as eu ou vas avoir des examens et lesquels?

Mon chéri ne me montre pas que ça l affecte car il ne veut pas me rendre plus triste et que je culpabilise encore plus. il me dit que sans enfant on est déja heureux. Il est ok pour aller en rep tcheque si la 4e fiv ne marche pas. On tentera tout pour ne pas avoir de regret. La fiv do présente de très bons taux de réussite ça donne envie (sauf le prix). je me suis pas encore renseignée.
Et toi?

On a qu à se faire un voyage tous les 4 en rep tcheque!
Salut Amanda!
Pour l'instant, le Dr P. ne nous a pas parlé de tests complémentaires. Mais on lui a dit que pour le moment on ne savait pas ce qu'on allait faire, donc c’est peut être pour ça, ou alors parce que notre cas est différent du vôtre.. je ne sais pas.

Par ailleurs,vous avez le droit à encore 2 tentatives, car quand il n'y as pas de transfert, ça ne compte pas.

Nous sommes très avancés sur le projet DO, on a déjà choisi la clinique et rencontré la coordinatrice francophone, et fait faire un devis. Dr P. serait prêt à nous suivre.

Bref, y a plus qu'à se décider, là je suis pas en état, je pleure beaucoup... Et en même temps, le temps presse (43 ans en juillet 2022), et la demande de prise en charge à l'étranger auprès de la CPAM peut prendre plusieurs mois...
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Bonjour les filles

Je me permets de venir vous dire deux mots, même si je ne suis pas suivie à la Rochelle
Vraiment c’est très très triste, au départ je suis venu chercher des nouvelles d’Electra, car nos chemins s’est croisés deux fois déjà et j’avais envie de prendre ses nouvelles (en espérant que ce soit un positif, mais alas :-( )

Au passage j’si vu le message d’Amanda qui m’a rendu vraiment triste. J’ai une amie proche en même situation que toi, également iop, en FIV 8 fofos et le taux qui correspond et seulement 3 ovocytes, 0 transfert. Mais comment c’est possible, où ont-ils disparu ?

La fois suivante prête pour double déclenchement, mais une réaction bizarre au produit, saignement au milieu de cycle, seulement deux ovocytes et pas de transfert ni frais, ni congelés. Son AMH a beaucoup baissé récemment, mais avant elle prenait DHEA prescrit par une gyneco et ça avait l’air de marcher, elle avait plus d’ovocytes en échographie.

Sinon, il y a un livre sur la qualité ovocytaire qui n’est qu’en anglais ( Rebecca Fett, It starts with the egg), en tout cas toutes les filles qui m’ont a parlé on eu des ovocytes au top et beaucoup de brybry. J’ai suivi à la lettre ce bouquin depuis ma FIV ratée en mai et franchement les résultats de FIV 2 sont nettement meilleurs. Amanda, si je peux me permettre, prends l’acide folique metabolisée (comme dans Ovunol, Tetrafolic ou Gynefam supra grossesse, le dernier d’ailleurs n’est pas cher!) On ne sais jamais, mais pour mon mari ça a changé des choses, il a enfin eu le spermogramme normal et sans fragmentation. Pour moi aussi, je pense, mais il y a moins de mesures pour les femmes! Évidemment, Electra, ce conseil peut s’appliquer pour toi aussi, mais je ne sais pas si ça aide dans ta situation, car c’est plutôt pour les filles carencées et ça doit se manifester par l’infertilité mal expliquée et pas liée à l’âge malheureusement

Sinon, dans les autres compléments alimentaires c’est coenzyme q10, vitamines D et E, antioxydants (melatonine, n-acetyl-cysteine, acide alpha-lipoique), myoinositol, mais surtout c’est une régime alimentaire qui limite les fluctuations de glycémie dans le sang, car très néfaste pour la qualité ovocytaire :-(

Certes quand il nous reste très peu d’ovocytes, c’est plus le même jeu, mais il y a peut-être des choses qu’on peut améliorer malgré tout avant de se retourner vers DO. Justement j’en parle car ayant une amie très proche dans cette galère on discute longtemps de pros et de cons et tant qu’il y a une chance pour nous avec nos ovocytes (ou sperme d’ailleurs), faut tenter, car la FIV-DO en Espagne est possible jusqu’à 45 ans ou même 50 si je ne me trompe pas. Certes, c’est une question d’argent aussi, malheureusement :-(

Bon, je m’excuse encore une fois de m’avoir mêlé dans votre discussion, mon excuse c’est que vraiment la mauvaise qualité ovocytaire c’est un problème qui me touchait aussi et même si la recette magique n’existe pas, il y a moyens d’en faire notre mieux, je voulais partager ce qui a marché pour moi. goodluck

:smack: les filles, courage !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Salut Cat 85!
C'est super gentil d'être venu nous apporter ton expérience et prendre de mes nouvelles, merci.
En ce qui me concerne, c'est que justement j'ai fait tous ces efforts ( compléments, hygiène de vie...) 3 mois avant cette stimulation...pour un très mauvais résultat...
Peut-être que ça s'applique aux plus jeunes...
Bonne chance à toi 🤞
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Electra72 a écrit : 01 nov. 2021 à 09:22 Salut Cat 85!
C'est super gentil d'être venu nous apporter ton expérience et prendre de mes nouvelles, merci.
En ce qui me concerne, c'est que justement j'ai fait tous ces efforts ( compléments, hygiène de vie...) 3 mois avant cette stimulation...pour un très mauvais résultat...
Peut-être que ça s'applique aux plus jeunes...
Bonne chance à toi 🤞
Je sais, j’ai pu comprendre ! Oui, malheureusement ça ne marche pas à tous les coups, même pour les jeunes, je crois. Mais il y a aussi une grande partie de chance et le fait que chaque cycle est unique et la réponse à exactement les mêmes conditions n’est pas la même.
Le biologiste m’a dit qu’avec le même équipe et les mêmes produits de stimulation entre le cycle de septembre et le cycle d’octobre on peut obtenir les résultats très différents (et oui, malheureusement).

Je te souhaite le meilleur et la réussite en peu importe qu’est-ce que tu décides. bbras
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Amanda17

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 26 décembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Merci Cat85 pour ton message. Je vais regarder de plus prêt sur le net ce à quoi tu fais référence en espèrant trouver des solutions. Tu as bien fait de venir sur le forum, il est pour tous même si c est La Rochelle...car on est toutes sur le même bateau. Je te souhaite une très bonne tec!
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif