Hyperstim et déclenchement à S8 ~ des expériences similaires ?

Répondre
Morganaiva

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Hyperstim et déclenchement à S8 ~ des expériences similaires ?

Message non lu par Morganaiva »

Bonjour les fivettes
Au s6 mon centre pma m’a dit que tous les feux étaient au vert pour un transfert frais la semaine prochaine, une trentaine de follicules en cours de stim. Je me suis enfin autorisée de m’imaginer enceinte. Puis deux jours plus tard… La sage-femme qui m’a appris au S8 que ça avait dérapé en hyperstim et qu’il fallait me déclencher au decapeptyl pour une ponction en urgence et qu’une grossesse spontanée serait dangereuse pour ma santé m’a un peu malmenée et n’était pas claire dans ses propos. J’ai eu quelques larmes de déception gonflée aux hormones et elle m’a accusée « d’être en transe » et donc j’ai surtout voulu prouver que j’étais à même de recevoir les consignes de déclenchement et ponction. Elle m’a dit que c’était chaud au chu… résultat je me prépare à la ponction demain avec mille questions que je n’oserai surement pas poser. J’ai conscience que c’est banal pour eux une hyperstim et je ne veux pas être pénible…
Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà eu l’œstradiol qui explose en 48h ? Moi 960 ng/l mercredi et 2032 vendredi. Est-ce que certaines ont déjà eu une ponction après 8 jours de stim ? J’ai 27 ovocytes dont plusieurs >15cm, mais je me demande s’ils sont sains après si peu de temps et dans un contexte hyperstim.
En veille de ponction je suis moyen sereine, d’autant que c’est la SF qui m’a appelée vendredi qui sera là pour m’accompagner demain.
Courage à vous, à nous 💜
Moi {elle} 🧚‍♀️ 37 ans : tout ok a priori
Lui 🧞‍♂️ 33 ans : OATS
Début des essais bébé en décembre 2023
Parcours PMA début 2025 au chu de Grenoble
FIV en février 2026
~~~ merci à tout•xes de vos partages, cette solidarité est encourageante 💞~~~