Coucou à toutes,
Je viens d'avoir les résultats de mon tri-test : 1/1500 donc pas de DPNI. Ce qui m'inquiète c'est plutôt le taux haut de la BHCG libre : 3,46 MoM, la CN était à 1,1 MoM et la PAPP-1 : 1,37 MoM.
J'ai lu des trucs horrrrrrribles en lien avec cette augmentation. Si l'une d'entre vous à été dans le cas pouvez-vous m'éclairer ? Je ne vois pas la gynéco avant une semaine...
Merci à toutes du fond du coeur
Pour info j'étais en cycle substitué, j'ai arrêté le traitement 2j avant la PDS
TRI TEST et MoM élevé
- Esperanza04

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Donostia
TRI TEST et MoM élevé
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 =
! 
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
- Laielaie

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonsoir,
Ton compte rendu ne t'a pas été remis par un médecin ou sage femme a qui poser la question?
C'est étonnant de l'avoir reçu sans information.
En tout les cas pas lieu de s'inquiéter selon moi. Qu'as tu lu?
Ton compte rendu ne t'a pas été remis par un médecin ou sage femme a qui poser la question?
Essais depuis 09/2017
5 cycles IAC : 1 grossesse biochimique, 1
ICSI 1 1j5
ICSI 2 2j3
ICSI 3 2j5
ICSI 4 1 j5
Nouveau centre
IMSI 5 4 embryons freeze all
TEC1 j5
TEC 1 j5 le 22/06
Essai Bb 2
TEC 11/25
TEC 12/25
Fiv 1 ponction 26/01 : 20 ovocytes , 10 fécondés à j1, 3 j5 congelés
- Esperanza04

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Donostia
Coucou,Laielaie a écrit : 18 mars 2026 à 20:20 Bonsoir,
Merci pour ton retour, je tourne en rond...
non j'ai fais la pds lundi et j'ai reçu par doctolib de ma gynéco le compte rendu qu'elle a reçu hier. En cherchant un peu j'ai vu que ce marqueur élevé augmentait en cas de trisomie 21, même si les autres paramètres étaient normaux.
Les autres conséquences pouvant être un défaut placentaire (mauvais échanges avec bébé), hypertension avec risque accru de pré éclampsie, RCIU... Autre anomalies génétiques...
28 et 30 ans -essais depuis 2022
RAS pour mon mari
! 
RAS pour mon mari
- Laielaie

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Si elle t'a transféré le résultat c'est qu'elle le trouve correct je pense. Le contraire serait étonnant.
Peut être peux tu contacter son secrétariat par mail pour qu'ils lui pose la question directement et te rassurer?
Peut être qu'ils seront plus attentifs aux échos sur les risques vasculaires mais sûrement rien avant le 2e trimestre.
Bon courage en tout cas, c'est toujours stressant quand on ne nous explique pas les choses et recevoir un résultat sans explication ce n'est pas évident.
Peut être peux tu contacter son secrétariat par mail pour qu'ils lui pose la question directement et te rassurer?
Peut être qu'ils seront plus attentifs aux échos sur les risques vasculaires mais sûrement rien avant le 2e trimestre.
Bon courage en tout cas, c'est toujours stressant quand on ne nous explique pas les choses et recevoir un résultat sans explication ce n'est pas évident.
Essais depuis 09/2017
5 cycles IAC : 1 grossesse biochimique, 1
ICSI 1 1j5
ICSI 2 2j3
ICSI 3 2j5
ICSI 4 1 j5
Nouveau centre
IMSI 5 4 embryons freeze all
TEC1 j5
TEC 1 j5 le 22/06
Essai Bb 2
TEC 11/25