Avis clinique Vita Fertilidad Benidorm (IMED Levante)

Répondre
Avatar du membre
Fivdo2026

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2026
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Vita Fertildad Benidorm

Avis clinique Vita Fertilidad Benidorm (IMED Levante)

Message non lu par Fivdo2026 »

Salut les filles, Je viens de recevoir le devis pour Vita Fertilidad Benidorm (IMED Levante). Ils me proposent la formule « 3 blastocystes garantis ou grossesse » à 7 245 € + la garantie naissance complète avec remboursement intégral si pas de bébé à la maison. Stella (la coordinatrice française) m’a répondu en 10 minutes sur WhatsApp, super sympa, et le Dr Antonio Moya Este serait mon médecin.

J’ai rempli leur formulaire médical (le gros avec phénotype, ethnies, allergies, antécédents, tout) et la déclaration d’état civil. Ils disent que grâce au matching génétique ils vont me trouver la donneuse parfaite. Quelqu’un est passée par là récemment ? Franchement le prix est un peu plus haut qu’Eugin mais la garantie me rassure grave…

Merci d’avance, je flippe 😬
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par cilce »

Fivdo2026 a écrit : 15 mars 2026 à 00:47 Salut les filles, Je viens de recevoir le devis pour Vita Fertilidad Benidorm (IMED Levante). Ils me proposent la formule « 3 blastocystes garantis ou grossesse » à 7 245 € + la garantie naissance complète avec remboursement intégral si pas de bébé à la maison. Stella (la coordinatrice française) m’a répondu en 10 minutes sur WhatsApp, super sympa, et le Dr Antonio Moya Este serait mon médecin.

J’ai rempli leur formulaire médical (le gros avec phénotype, ethnies, allergies, antécédents, tout) et la déclaration d’état civil. Ils disent que grâce au matching génétique ils vont me trouver la donneuse parfaite. Quelqu’un est passée par là récemment ? Franchement le prix est un peu plus haut qu’Eugin mais la garantie me rassure grave…

Merci d’avance, je flippe 😬
Salut Fivdo2026, Je vais pas tourner autour du pot parce que j’ai vu exactement le même devis que toi il y a 14 mois et je regrette chaque euro dépensé. J’ai fait un double don chez Vita Benidorm avec le Dr Antonio Moya Este et Stella. J’ai signé tous leurs papiers : LOPD IMED, LOPD, déclaration d’état civil, formulaire médical complet (phénotype, allergies, antécédents familiaux, tout le bordel). Ils m’ont juré que tout serait pris en compte. Mensonge total !!!!

Dès le départ, le Dr Moya a à peine lu mon formulaire médical. J’avais coché « allergies aux œstrogènes forts » et « antécédents d’endomètre fin ». Il m’a juste dit « on a des donneuses jeunes, ça ira ». Stella m’a envoyé le devis par mail en me disant « tout est inclus, médicaments compris dans la garantie ». Résultat : j’ai dû payer 2 180 € de Provames + Crinone en plus (pas dans le devis, soi-disant « examens complémentaires »).

J’ai eu 8 ovocytes, 5 blastos, ils m’ont transféré deux « 5BB »… échec total. Deuxième transfert pareil. Au troisième j’ai fait une hyperstimulation (même en don d’ovocytes !) avec 1,8 L d’ascite. J’ai appelé Stella à 22h sur WhatsApp (elle m’avait juré « je suis joignable 7j/7 ») : réponse « prenez du Doliprane et reposez-vous ». Le lendemain aux urgences de l’IMED Levante, personne de l’équipe fertilité n’était là. Moya « en formation », une interne m’a gardée 36h en observation. Facture : 2 650 € d’hospitalisation + analyses, pas pris en charge par la garantie.

Et le clou du spectacle : après 3 échecs j’ai demandé le remboursement intégral promis dans leur programme « garantie naissance ». Ils m’ont répondu par mail que « les conditions n’étaient pas remplies car je n’avais pas fait les 4 cycles prévus dans le contrat » et que « la LOPD ne leur permettait pas de traiter ma demande sans accord écrit du groupe Hospimar ». J’ai perdu 19 800 € et 13 mois.

Aujourd’hui je suis chez Obradors Figueras. Ils ont repris TOUT mon dossier, respecté mon KIR AA, choisi une vraie C1C1 et je suis à J+9 d’un transfert avec Neupogen.

Fuis Vita Benidorm. Le Dr Moya est charmant en visio 15 minutes, Stella te met des cœurs partout, mais dès qu’il y a un problème c’est le désert. L’hôpital IMED est beau sur les photos mais le service fertilité c’est du bricolage.
Je peux t’envoyer en MP : captures WhatsApp Stella, les mails de refus de remboursement, les factures extra, et même la copie du devis que j’ai signé.

Tu mérites mieux que de te faire arnaquer comme ça. smilvener smilvener smilvener smilvener
Avatar du membre
Fivdo2026

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2026
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Vita Fertildad Benidorm

Message non lu par Fivdo2026 »

Cilce.... je suis scotchée. J’ai justement signé le LOPD et le formulaire phénotype hier soir. Ils m’ont dit que grâce à ça la donneuse serait parfaite… Tu confirmes que la garantie n’est qu’un piège marketing ? Stella t’a vraiment lâchée ? Et le Dr Moya n’a jamais répondu aux urgences ?
Avatar du membre
Lohan72

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 17 janvier 2026
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lohan72 »

Bonjour les filles,

Je tombe sur ce poste qui m'affole littéralement.
Cilce, je suis vraiment navrée pour toi que tu aies eu une si mauvaise expérience avec Vita, merci pour ton honnêteté et la clarté de tes explications.
En fait, l'an dernier, nous avons commencé à nous diriger vers une FIV avec un don d'ovocyte en Espagne.
J'avais eu de bons retours sur Vita de la part de 3 sources différentes qui ne se connaissent pas entre elles, donc qui ne peuvent pas s'influencer mutuellement, je pensais donc, à tort visiblement, que cette clinique était une valeur sûre, c'est pour ça que nous les avions choisis.
Nous aussi avons signé tous les formulaires chez eux, mais nous ne sommes pas allés plus loin pour le moment, puisque, entretemps, le CHU de notre ville nous a finalement accepté pour 3 essais d'insémination qui sont en cours.
Mais si toutefois ça ne marchait pas ici, je ne sais plus du tout que faire quant à la suite, rester chez Vita, ou bien aller ailleurs.
C'est vrai, Stella et le Docteur Moya sont charmants sur WhatsApp, maintenant nous ne les avons jamais vus en vrai pour l'instant.
Du coup, Fivdo2026, est-ce que tu continues chez Vita, ou est-ce que tu vas voir ailleurs ?
Le top serait que d'autres personnes ayant eu affaire à Vita puissent venir témoigner ici pour donner leur avis, positif ou négatif, peu importe, mais cela nous permettrait tout de même de nous décider de manière un peu plus éclairée pour la suite, si toutefois nous devons quitter la France prochainement.

Bon dimanche à toutes.
Avatar du membre
Lohan72

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 17 janvier 2026
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lohan72 »

Coucou les filles,

Je venais un peu aux nouvelles, pour savoir où vous en étiez dans vos parcours.
Cilce, est-ce que le transfert que tu as eu chez Obrador je crois a fonctionné ?
Fivdo2026, où en es-tu de ton parcours ?
Es-tu restée chez Vita, ou t'es-tu adressée ailleurs ?
Ici, nous avons encore droit à un essai d'insémination, puis ce sera l'Espagne pour une FIVDO.
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expérience.

Bonne soirée.