Merci
+++ MARS 2026 // naissance Novembre
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Ok donc d'abord clarté nucale a la T1, et ensuite PDS avec le résultat de la T1. Et en fonction du triple test, DPNI ou pas.
Merci
Merci
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
- caro2b

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Oui c’est ça le protocole normal.MadeleineS a écrit : 05 mai 2026 à 20:23 Ok donc d'abord clarté nucale a la T1, et ensuite PDS avec le résultat de la T1. Et en fonction du triple test, DPNI ou pas.
Merci![]()
Après en fonction de l’âge, grossesse gémellaire ou autre spécificité ou problème peut être direct le dpni
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
- Mapolina

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonsoir les filles !
Oh je suis désolée j'ai été prise dans ma journée, après l'écho je suis repartie directement sur mon lieu de formation et j'ai complètement oublié de revenir sur le forum ! Mes excuses
TOUT S'EST BIEN PASSÉ!!!
Nous sommes à 13SA tout pile,
7,2 centimètres - clarté nucale à 1,3mm - 2 bras et 2 mains avec 5 doigts - 2 jambes - 1 cerveau , tout ce qui a été vu est parfait

Ma femme a eu la prise de sang dans la foulée, pas besoin d'ordonnance c'est l'hôpital qui le fait directement , ils ont fait la prise de sang pour le CMV aussi (elle avait fait la toxo/rubéole avant)
On a eu la déclaration de grossesse.. qu'on doit renvoyer par courrier
pour notre première c'était dématérialisé bon...
Et visiblement, on restera une famille de nanas... le gynéco nous a dit que c'était une fille
C'est rassurant je trouve.. car on sait à quoi s'attendre
mais si elle est comme notre petite ado de 4 ans, on va en baver 
Claire41, j'espère que tout se passera aussi bien pour toi demain !
Oh je suis désolée j'ai été prise dans ma journée, après l'écho je suis repartie directement sur mon lieu de formation et j'ai complètement oublié de revenir sur le forum ! Mes excuses
TOUT S'EST BIEN PASSÉ!!!
Nous sommes à 13SA tout pile,
7,2 centimètres - clarté nucale à 1,3mm - 2 bras et 2 mains avec 5 doigts - 2 jambes - 1 cerveau , tout ce qui a été vu est parfait
Ma femme a eu la prise de sang dans la foulée, pas besoin d'ordonnance c'est l'hôpital qui le fait directement , ils ont fait la prise de sang pour le CMV aussi (elle avait fait la toxo/rubéole avant)
On a eu la déclaration de grossesse.. qu'on doit renvoyer par courrier
Et visiblement, on restera une famille de nanas... le gynéco nous a dit que c'était une fille
C'est rassurant je trouve.. car on sait à quoi s'attendre
Claire41, j'espère que tout se passera aussi bien pour toi demain !
Mariées
38 ans et 32 ans
01/03/2022 :
est née après 3 IAD en 2021
2024/2025 : 4 IAD
1FIV 0 embryon
02/2026 : FIV 1bis : 5 J5
TEF le 22/02/26
PDS le 07/03 :
24/03 : 7,5mm et 133BPM
01/04 : 14mm
05/05 : T1 - 7,2 cm -
01/03/2022 :
2024/2025 : 4 IAD
02/2026 : FIV 1bis : 5 J5
TEF le 22/02/26
PDS le 07/03 :
24/03 : 7,5mm et 133BPM
01/04 : 14mm
05/05 : T1 - 7,2 cm -
- Sasha

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich
Que de belles nouvelles, ça fait trop plaisir à lire. J’ai tellement hâte d’être aussi avancée que vous, je voudrais déjà arriver à ma T1.
Finalement j’avais conservé mon rdv chez la gynécologue, car j’avais lu que c’était recommandé par mon assurance santé d’y aller avant la 8ème semaine. J’ai bien fait, elle a pu me donner mon Mutterpas et me dire de déjà prendre rendez-vous pour ma T1 dans un centre spécifique qui fait des écho morphologiques beaucoup plus poussées qu’eux. Est-ce que vous que vous avez un carnet de suivi aussi en France ? Ça fait quelque chose de lire Maman sur un document qu’on vous donne quand même. J’ai aussi fait tous les tests sanguins obligatoires plus la Toxo, le cytomegalovirus et la cinquième maladie (dont je n’avais jamais entendu parler et je bosse dans un labo de virologie…).
Mon petit bout fait déjà 1,6cm à 7Sa+5 et j’ai rdv le 26 Mai pour faire le dpni et une nouvelle écho de suivi. Je n’ai pas encore appelé pour la T1, j’espère trouver facilement un créneau !
Je n’ai toujours pas de symptômes à part des petites douleurs au bas ventre, la poitrine enflée et la fatigue.
Je nous souhaite à toutes de continuer sur cette lancée des bonnes nouvelles
Finalement j’avais conservé mon rdv chez la gynécologue, car j’avais lu que c’était recommandé par mon assurance santé d’y aller avant la 8ème semaine. J’ai bien fait, elle a pu me donner mon Mutterpas et me dire de déjà prendre rendez-vous pour ma T1 dans un centre spécifique qui fait des écho morphologiques beaucoup plus poussées qu’eux. Est-ce que vous que vous avez un carnet de suivi aussi en France ? Ça fait quelque chose de lire Maman sur un document qu’on vous donne quand même. J’ai aussi fait tous les tests sanguins obligatoires plus la Toxo, le cytomegalovirus et la cinquième maladie (dont je n’avais jamais entendu parler et je bosse dans un labo de virologie…).
Mon petit bout fait déjà 1,6cm à 7Sa+5 et j’ai rdv le 26 Mai pour faire le dpni et une nouvelle écho de suivi. Je n’ai pas encore appelé pour la T1, j’espère trouver facilement un créneau !
Je n’ai toujours pas de symptômes à part des petites douleurs au bas ventre, la poitrine enflée et la fatigue.
Je nous souhaite à toutes de continuer sur cette lancée des bonnes nouvelles
2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs
2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs
2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone)
06.05 1,6 cm
Bonjour tout le monde comment allez vous
Il y a que de bonne nouvelle
Mapolina ooh une fille c'est trop chouuuuu
Ça doit fait bizarre de connaître le sexe du bébé ça devient de plus en plus concret
Du coup c'est quand le prochain rdv
Pour ma part je commence à stresser j ai mon rdv demain vers 14h
J'espère que tout vas bien se passée hier j ai eu une petite douleur au ventre mais rien de bien méchant
Je me suis avancé et j'ai fait une prise de sang
Pour la toxo je ne suis pas immunisé mais j ai attraper la cmv mais une infection avant grossesse ça me stresse un peu
J espère que c'est vraiment avant la grossesse car je ne suis pas vraiment en contact avec des enfants de base
Il y a que de bonne nouvelle
Mapolina ooh une fille c'est trop chouuuuu
Ça doit fait bizarre de connaître le sexe du bébé ça devient de plus en plus concret
Du coup c'est quand le prochain rdv
Pour ma part je commence à stresser j ai mon rdv demain vers 14h
J'espère que tout vas bien se passée hier j ai eu une petite douleur au ventre mais rien de bien méchant
Je me suis avancé et j'ai fait une prise de sang
Pour la toxo je ne suis pas immunisé mais j ai attraper la cmv mais une infection avant grossesse ça me stresse un peu
J espère que c'est vraiment avant la grossesse car je ne suis pas vraiment en contact avec des enfants de base
- MadeleineS

Hello Chazo
Ma cousine nous avait expliqué un truc sur le cmv quand elle l'a eu son premier enfant et un cmv positif (elle est pédiatre, impossible de passer à côté
)
Sur ton résultat, tu dois avoir une ligne IgG et une ligne IgM. Si les deux sont positifs, il est possible que l'infection soit récente et des tests complémentaires peuvent être fait. Si seul l'IgG est positifs (IgG > 14 et IgM < 18) il est très fortement probable que l'infection date de plus de 3 ou 4 mois.
En test complémentaire tu as un test sanguin où on va tester avec quelle efficacité les anticorps "mangent" le virus.
Courage pour demain
Ma cousine nous avait expliqué un truc sur le cmv quand elle l'a eu son premier enfant et un cmv positif (elle est pédiatre, impossible de passer à côté
Sur ton résultat, tu dois avoir une ligne IgG et une ligne IgM. Si les deux sont positifs, il est possible que l'infection soit récente et des tests complémentaires peuvent être fait. Si seul l'IgG est positifs (IgG > 14 et IgM < 18) il est très fortement probable que l'infection date de plus de 3 ou 4 mois.
En test complémentaire tu as un test sanguin où on va tester avec quelle efficacité les anticorps "mangent" le virus.
Courage pour demain
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
2026 -
Oooh ta cousine c'est sûre elle ne peut pas passer à côté
Pour ma part de memoir j ai des Ig a plus de 700

alors que la base est à moins de 0.5
Et pour I'm Je suis a 0.42 et la limite est à 0.85
Le pire c'est que je n ai pas de vrai contact avec des enfants
J attends de voir ce qu'elle me dira
Le pire je ne l a connais pas j'ai du trouver une gynéco pour faire mon suivi j'espère qu elle sera professionnelle et à l écoute
Pour ma part de memoir j ai des Ig a plus de 700
Et pour I'm Je suis a 0.42 et la limite est à 0.85
Le pire c'est que je n ai pas de vrai contact avec des enfants
J attends de voir ce qu'elle me dira
Le pire je ne l a connais pas j'ai du trouver une gynéco pour faire mon suivi j'espère qu elle sera professionnelle et à l écoute
- MadeleineS

Donc ça indiquerait une infection un peu ancienne mais peut être une infection secondaire ou une reactivation...
Parce que le CMV, c'est un herpès. Et comme tous les herpès, il a des phases de réactivation, souvent lié au stress, a la fatigue etc... Chose dont on ne manque pas en ce moment
On parle beaucoup des infections par les enfants en bas âge parce que c'est la plus probable, mais on peut le chopper aussi par quelqu'un qui a une infection active (par exemple : un collègue qui a des enfants en bas age). Ca se transmet beaucoup par la salive, mais aussi tout autre fluide. Donc un bon gros glavio dans le bus, une bise a une connaissance qui a un bouton de fièvre etc... Et c'est fait !
Environ 50% de la population l'a (merci les échange de tétines a la crèche).
C'est comme la toxo, on parle que des chats, mais le risque est vachement plus grand si on jardine par exemple.
Avec ce type de résultats, elle devrait quand même te demander d'aller plus loin, et si vraiment il y a un risque, elle devrait te proposer une amniocentèse. Espérons que ça n'en n'arrive pas là
Parce que le CMV, c'est un herpès. Et comme tous les herpès, il a des phases de réactivation, souvent lié au stress, a la fatigue etc... Chose dont on ne manque pas en ce moment
On parle beaucoup des infections par les enfants en bas âge parce que c'est la plus probable, mais on peut le chopper aussi par quelqu'un qui a une infection active (par exemple : un collègue qui a des enfants en bas age). Ca se transmet beaucoup par la salive, mais aussi tout autre fluide. Donc un bon gros glavio dans le bus, une bise a une connaissance qui a un bouton de fièvre etc... Et c'est fait !
Environ 50% de la population l'a (merci les échange de tétines a la crèche).
C'est comme la toxo, on parle que des chats, mais le risque est vachement plus grand si on jardine par exemple.
Avec ce type de résultats, elle devrait quand même te demander d'aller plus loin, et si vraiment il y a un risque, elle devrait te proposer une amniocentèse. Espérons que ça n'en n'arrive pas là
2024 -
- 4 IUU
2025 -
2026 -
Ça me fait très peur ce que tu me dis je ne me vois pas faire d amniocentèse du tout
Je pensais que cela voulais dire que j'ai rencontrer le virus dans le passé au moins 1 an vu les chiffre et que j étais immunisée justement
Bref j'attends de voir ce que le médecin va nous dire mais je ne suis pas du tout rassurée heureusement que mon rdv est demain
Je pensais que cela voulais dire que j'ai rencontrer le virus dans le passé au moins 1 an vu les chiffre et que j étais immunisée justement
Bref j'attends de voir ce que le médecin va nous dire mais je ne suis pas du tout rassurée heureusement que mon rdv est demain
- MadeleineS

Honnêtement, étant donné la différence entre IgG et IgM, je pense aussi que tu a été exposée il y a longtemps.
Et si c'est une réactivation (j'ai dit si), le risque pour le bébé est faible, c'est la primo infection qui est dangereuse
Mais comme tu ne sais pas de quand ça date et que tu n'avais jamais eu de test au paravent (de ce que je comprends), à la place de ta gynéco je n'hésiterai pas à t'envoyer faire le test sanguin pour clore le sujet. Si j'ai parlé de l'amnio, c'est juste pour dire que s'il y a un risque avéré, tu peux avoir des informations par ce biais là, tu n'as pas à stresser 7 mois de plus, et c'est si VRAIMENT elle estime qu'il y a un risque avéré !
On n'y est pas, j'aurais pas du en parler pardon :/
Et si c'est une réactivation (j'ai dit si), le risque pour le bébé est faible, c'est la primo infection qui est dangereuse
Mais comme tu ne sais pas de quand ça date et que tu n'avais jamais eu de test au paravent (de ce que je comprends), à la place de ta gynéco je n'hésiterai pas à t'envoyer faire le test sanguin pour clore le sujet. Si j'ai parlé de l'amnio, c'est juste pour dire que s'il y a un risque avéré, tu peux avoir des informations par ce biais là, tu n'as pas à stresser 7 mois de plus, et c'est si VRAIMENT elle estime qu'il y a un risque avéré !
On n'y est pas, j'aurais pas du en parler pardon :/
2024 -
- 4 IUU
2025 -
2026 -