Quelqu'un à la pma de montivilliers??

Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

PmetteV76 a écrit : 27 avr. 2022 à 20:39 Salut les filles ! J'espère que vous allez bien :) aujourd'hui petit tour au secrétariat car avec les déplacements de mon conjoint obligé de décalé de 3semaines son dernier spermogramme grr et je voulais savoir si nous aurions bien les résultats à temps pr le rdv du 25 ( donc aucun pb on est large selon la Secrétaire) . J'avoue que j'en ai profite pour en savoir un peu plus sur les délais dattente pour les fiv ainsi que pr les rdv biologistes 😝, elle ma dit qu'ils s'adaptaient bcp aux plannings du couple et quen effet il n'y avait que 1 ou 2 rdv Max ou le conjoint devait être présent. Je lui dis que j'esperai que ça tombe sur mes congés de juin car ils fermaient en août, et bonne nouvelle depuis 3ans la pma ne ferme plus pdt les vacances d'été 😁👍 voilà si ça peut renseigner certaines qui passeront sur ce Forum !
Ha oui ça c'est une bonne nouvelle ça reste ouvert l'été c'est ce que je craignais !
Ton mari doit faire un spermogramme ça prend quelques jours ça dépend si c'est un spermogramme spécifique c'est un peu plus long! Mon copain doit refaire un spermogramme ça va plus long qu'elle m'a dit!
C'est cool ça avance !
Mon prochain rdv on le fera au téléphone ! Quand j'aurais fais mes écho et prise de sang !
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Oui pareille je me suis dis si ça peut pas être juin juillet obligé d'attendre septembre, ça me donne plus de possibilité pr cet été lol 🤞 c'est comme le premier du coup c'est pareil que le premier je l'avais reçu en 7j dans la boîtes aux lettres, mais comme cets sur place le Gynéco Laura déjà sur place les résultats :)
Ah oui c'était aujourd'hui ton rdv ! Ducoup tu commences quand t'es injections ? :) Super olala tu me donnes trop envie d'y être.. Tu as attendu bcp toi après tes résultats d'examens pour commencer ta première fiv ? J'ai juste envie d'avoir une date de début de Protocole j'ai été hyper patiente jusqu'ici mais je ne tiens plus en place mtnt. Lol
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

PmetteV76 a écrit : 27 avr. 2022 à 22:14 Oui pareille je me suis dis si ça peut pas être juin juillet obligé d'attendre septembre, ça me donne plus de possibilité pr cet été lol 🤞 c'est comme le premier du coup c'est pareil que le premier je l'avais reçu en 7j dans la boîtes aux lettres, mais comme cets sur place le Gynéco Laura déjà sur place les résultats :)
Ah oui c'était aujourd'hui ton rdv ! Ducoup tu commences quand t'es injections ? :) Super olala tu me donnes trop envie d'y être.. Tu as attendu bcp toi après tes résultats d'examens pour commencer ta première fiv ? J'ai juste envie d'avoir une date de début de Protocole j'ai été hyper patiente jusqu'ici mais je ne tiens plus en place mtnt. Lol
C'est clair ça permet d'être moins bloqué que ça reste ouvert ouf !
Moi c'est ma première fiv a Monod donc je suis un peu le rythme qu'il me donne ! Ce matin elle m'a dit de reprendre rdv quand on aura tt les résultats et après ce rdv on rencontrera la biologiste et après on aura les traitements pour bien tout expliquer car il y a souvent des erreurs ! Je te comprends on a toujours envie que cela avance vite ! Moi ça me paraît toujours long ça fais presque 5 ans que l'on ait dans tout ça!
En tout cas je les trouve pro a Monod c différents qu'à Mathilde !
C'est ta 1ere fiv
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Oui j'ai deux amies qui ont été suivit à Monod et n'en sont pas déçue, ils ont des délais en plus bcp plus courts que ds d'autres centre :)

Oui ça à l'aire compliqué les différents traitements vaut mieux qu'ils texplique bien pour éviter les erreurs et repousser la fiv lol

J'espère comme toi qu'après ce rdv on aura le feu vert pour voir le biologiste et vite avoir notre Protocole 🤞

Oui première fiv le pb de mon conjoint à été détecté en décembre et ça fait ce mois ci 2ans en tout d'essaie
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

PmetteV76 a écrit : 27 avr. 2022 à 23:14 Oui j'ai deux amies qui ont été suivit à Monod et n'en sont pas déçue, ils ont des délais en plus bcp plus courts que ds d'autres centre :)

Oui ça à l'aire compliqué les différents traitements vaut mieux qu'ils texplique bien pour éviter les erreurs et repousser la fiv lol

J'espère comme toi qu'après ce rdv on aura le feu vert pour voir le biologiste et vite avoir notre Protocole 🤞

Oui première fiv le pb de mon conjoint à été détecté en décembre et ça fait ce mois ci 2ans en tout d'essaie
Pour le traitement tu verras si tu suis bien ce qu'ils disent ça se passe bien ! A Mathilde il parlait de tableau de bord c'est vraiment ça !!

Il va avoir un traitement aussi ton conjoint?

Le spermogramme qu'elle a prescrit a mon copain est plus poussé que ceux qu'il a passé a Mathilde j'espère que ça va aller ! Mais des fois je me dis que je préférerais que l'on ait quelque chose, ça expliquerait le pourquoi que cela ne fonctionne pas et que l'on pourrait le soigné! A force j'ai l'esprit a tordu!!!😉
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Bah franchement après tant de temps on est bcp à penser comme ça pour aller plus vite..

Ah ouai mais bon si il est plus poussé, automatiquement ils auront plus de précision pour choisir le bon Protocole ;)

Bah on attend son dernier spermogramme je ne sais pas encore si il aura un traitement, mais je crois quand il n'y a pas de cause teouvé apar des vitamines ils ne donnent rien.. On verra bien 🤷‍♀️

Suite le 25 mai en espérant que ça passe vite 😜

Tiens moi au courant pour toi :)
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Mais oui moi pareille jaurai préfère connaître la cause.. Mais tous ses résultats sont revenus bons donc on ne sait pas la cause, surment " Environnementale" ..
Avatar du membre
Babywinniz

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 35

Message non lu par Babywinniz »

Bonjour les filles,

Cela faisait un moment que je n'étais pas revenue sur ce forum, mais je m'interroge de plus en plus et j'ai besoin de conseils.

J'ai été suivie à Monod dans le cadre de la PMA en 2017. Après une première FIV en septembre 2018, nous avons eu la chance que celle ci fonctionne et un beau petit garçon est né. Il a aujourd'hui 3 ans.

Il me reste 2 embryons congelés et je souhaiterai faire un transfert d embryon dans les mois qui viennent.

Néanmoins, ma prise en charge dans le cadre de la PMA est dépassée (celle-ci allait jusqu en février 2022).

Savez-vous comment ça se passe?

Dois-je passer par le secrétariat de gynécologie pour reprendre rdv avec la gynécologue qui me suit dans le cadre de la PMA afin de renouveler le document de prise en charge, mais aussi d effectuer un check up ?

Ce qui m'inquiète aussi c est que ces dernières années, avec le confinement et un accident du travail qui m a immobilisé beaucoup de temps, j ai pris pas mal de poids minnce

Merci à toutes celles qui répondront ;-)
2009 : adénome hypophysaire
2015 : kyste ovarien. Ablation ovaire gauche.
Avril 2017 : 1er rdv pma. Fevrier 2018 traitement et ponction. Freeze all 3 embryons congelés en attente pour TEC.
Mai 2018: enceinte naturellement mais FC en juin 2018
Septembre 2018: TEC
31 mai 2019 : Je deviens maman d'un petit garçon ♥️
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Salut Babywinniz sallut

C'est super que tu aies encore des embryons au frais.
Alors je pense qu'il faut en effet refaire ta demande de prise en charge. Ca ne devrait être qu'une formalité.
De toute façon il faut en effet que tu appelles le secrétariat afin de reprendre un rdv avec un gynéco du centre pour voir le protocole de transfert ;-)
Explique ton cas à la secrétaire et elle t'orientera sans problème.

N'hésite pas si tu as des questions ;-)
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Slaut babywinnies, j'ai la cousine d'une amie qui pareille que toi à des embryons congeles et voudrais refaire une fiv pour bebe2, apparement elle a juste pris rdv auprès de la gy'eco de la PMA et à du refaire quelques prise de sang et check up son mari rien à par signature pour autorise la décongélation d'un embryon congelé ça ne devrait pas être long :)