Quelqu'un à la pma de montivilliers??

Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Didine13 ou en es tu dans vos examens ? Ça avance ? :)

Nous spermogramme de contrôle lundi, j'ai tellement hâte de savoir le résultat et stressée aussi.. J'espère ne pas être déçue et que la semaine qui suit nous aurons enfin une date pour débuter la fiv.

Et sinon Vous avez reçu quoi comme papier de la secu pour l'autorisation de prise en charge à 100℅? Moi juste une lettre à mon nom et une avec celui de mon conjoint comme quoi nous étions pris en charge jusquen 2027 mais apparement il manque la feuille de soin qu'il faut amener lors de la fiv mais je n'ai reçu que ce papier la, avez vous une photo pour le montrer à quoi cela ressemble svp ? :)

Y a t il vraiment un mois de " Réflexion " Encore avant de débuter la fiv. Srx jsp pas après 2ans d'attente aucune réflexion à avoir 😂😂🤷‍♀️
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Pmette76 : pour la prise en charge à 100% je me rappelle que je n'avais jamais reçu le fameux document alors qu'on me le demandait à la pharmacie et aux prises de sang par exemple.
Tu le reçois sur ton compte Ameli si je ne dis pas de bêtises, ça ressemble à ton attestation de droit. Si tu ne l'as pas n'hésite pas à appeler la sécu, moi c'est ce que j'avais fait.

Je ne crois pas me souvenir de délais de réflexion. Juste le rdv d'information qui était obligatoire avant de démarrer une FIV.
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Merci flye :) je n'ai pas pense à regarde sur ameli sinon j'appelerai !

Ah ça me rassure car un mois c'est énorme après toute cette attente lol

Bonne soiree !
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Salut les filles j'espère que vous allez bien,

Bon super nouvelle.. Mon conjoint à choppe un microbe à cause de son eczéma qu'il aurait gratté, ça lui a provoqué une infection ds la jambe ( une plaque rouge et douloureuse au dessus du mollet) il est sous atb pdt 7j mais zéro fièvre. J'ai demandé au pharmacien si c'était mauvais pour le spermogramme, il ma dit que si il n'avait pas eu de fièvre ça ne jouerai pas sur son spermogeamme car la pyostacine (antibio) nintervient pas ds la spermatogenese. Je croise les doigts mais franchement je suis dégouté pk ça arrive maintenant 😥😒 si vous avez déjà eu le cas ou si vous en savez un peu plus je suis preneuse ! Vivement la fin de tout ça je suis soûlee loo bisous les filles bon dimanche !
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Je sais qu'il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire avant un spermogramme. Pour les antibios je ne sais pas.
N'hésite pas à appeler les sages femmes pour leur demander ce qu'il en est.
Il doit le faire quand normalement ?
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

J'ai tellement peur qu'ils repoussent encore à 3mois juste pr ça que j'ai même pas envie de leur dire.. Mais bon c'est pas bien je sais :( c'est demain à 13h. Je bosse demain matin ( je taf à Monod) j'irai demander.. 🤞🤞
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Je comprends totalement.
C'est juste un spermogramme de contrôle ?

Ah ba c'est bien pratique de bosser à Monod par contre 😄
50min de route depuis chez moi, et 45min depuis mon boulot. J'en ai fait des kilomètres pendant les stimulations ! Mais c'était pour la bonne cause et ça en a value la peine 💪
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Oui c'était pour confirmer l'OATS, ducoup j'me dis tempis ça fait déjà 6mois quil a fait le 1er.. On est prêt pour faire la fiv de toute façon donc tempis si il est pas terrible on avancera peut être plus vite fait voir le positif dans ces moments la..

Oui carement pratique mm pdt mon boulot je pouvais descendre pour mes rdv echo c'est cool !

Ma pauvre mais comme tu dis ça vallait la peine de faire la route ! :) j'espère tellement finir comme toi 😍🤞
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Bon je vous donne la suite si jamais ça arrive à l'une d'entre vous (mal chanceux comme nous 😝) ducoup mon conjoint à préfèrer dire au médecin concernant son infection et sa prise d'antibiotiques avant le spermogramme. elle lui a dit que ce n'était rien et que ça ne changerai rien, je suis un peu suprise car la moindre maladie même un rhume ça peut altérer le spermogramme mais bon je suis contente qu'il ne l'ai pas décalé, j'espère que notre médecin n'en saura rien ou alors aura les même dires.. Car elle est bcp plus strict apparement. Vivement que la semaine passe 🤞
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

PmetteV76 a écrit : 12 mai 2022 à 16:54 Didine13 ou en es tu dans vos examens ? Ça avance ? :)

Nous spermogramme de contrôle lundi, j'ai tellement hâte de savoir le résultat et stressée aussi.. J'espère ne pas être déçue et que la semaine qui suit nous aurons enfin une date pour débuter la fiv.

Et sinon Vous avez reçu quoi comme papier de la secu pour l'autorisation de prise en charge à 100℅? Moi juste une lettre à mon nom et une avec celui de mon conjoint comme quoi nous étions pris en charge jusquen 2027 mais apparement il manque la feuille de soin qu'il faut amener lors de la fiv mais je n'ai reçu que ce papier la, avez vous une photo pour le montrer à quoi cela ressemble svp ? :)

Y a t il vraiment un mois de " Réflexion " Encore avant de débuter la fiv. Srx jsp pas après 2ans d'attente aucune réflexion à avoir 😂😂🤷‍♀️
Coucou oui ça avance moi j'ai déjà fait mon écho et prise de sang sur mon écho il m'a trouvé 3 polypes en parament ils ne sont pas gênant on verra ce qu'ils vont dire a Monod ! Et mon copain son spermogramme c'est le 13juin c'est ça le plus long fallait qu'il le passe soit au Havre ou a Rouen le secos !