Quelqu'un à la pma de montivilliers??

Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Ah super ça y est les choses vont avancer maintenant, tu rentres dans le vif du sujet !
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Salut les filles :)

J'espère que vous allez bien, j'aurai une petite question, l'infirmière ma donne les rdv avec elle, avec le biologiste ainsi que piur la réunion d'infos avant la fiv. Mais je me demandais qui allait me donner les ordos ? Car elle ne ma pas donne de rdv avec la sage femme encore..
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

PmetteV76 a écrit : 08 juin 2022 à 22:30 Salut les filles :)

J'espère que vous allez bien, j'aurai une petite question, l'infirmière ma donne les rdv avec elle, avec le biologiste ainsi que piur la réunion d'infos avant la fiv. Mais je me demandais qui allait me donner les ordos ? Car elle ne ma pas donne de rdv avec la sage femme encore..
Salut. Tu devrais les avoir par l'infirmière au moment du rdv avec elle il me semble.
De toute façon tu ne peux rien démarrer tant que tu n'as pas fait les rdv d'information obligatoire 😉
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Flye a écrit : 09 juin 2022 à 18:29
PmetteV76 a écrit : 08 juin 2022 à 22:30 Salut les filles :)

J'espère que vous allez bien, j'aurai une petite question, l'infirmière ma donne les rdv avec elle, avec le biologiste ainsi que piur la réunion d'infos avant la fiv. Mais je me demandais qui allait me donner les ordos ? Car elle ne ma pas donne de rdv avec la sage femme encore..
Salut. Tu devrais les avoir par l'infirmière au moment du rdv avec elle il me semble.
De toute façon tu ne peux rien démarrer tant que tu n'as pas fait les rdv d'information obligatoire 😉
Coucou moi aussi la dernière fois que j'y suis allée je pensais que l'on allait commencer mais il fait d'abord rencontrer le biologiste l'infirmière car il y a souvent des erreurs de traitement ! Nous on a perdu du temps
Car au 1er il m'avait prescrit des écho et prise de sang à faire mais rien pour mon copain et lors du 2eme rdv ils ont prescrit un spermogramme(fragmentation de l adn spermatique) il faut le faire soit au Havre ou chu de Rouen et il a rdv lundi 13juin !
Normalement on va avoir un rdv téléphonique la prochaine fois !
Ça parrait toujours long mais long!!!!!
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Super merci les filles ducoup j'ai rdv jeudi avec l'infirmière et le 22 rdv d'information et le 23 avec le biologiste :) donc je pense que ce sera l'infirmière et qu'elle me dira d'attendre les rdv avec le biologiste 🤞 car j espérait commencer la vu que le 23juin je serai à j20 de mon cycle, et il me semble que le Protocole court on commence Provames à j20 et ensuite les injection à partir des prochaines règles.

Ah mince j'avoue galère qu'il n'est pas pensé à demander en mm temps le spermogramme perte de e temps pr rien.. Moi j'avoue sur ça elle a été hyper réactive mm la demande de 100% elle l'avait envoyé avant mm d'avoir le résultat du deuxième spermogramme. Courage didine les dernières semaines c'est réellement ke salut longues c'est dingue 😂
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

PmetteV76 a écrit : 09 juin 2022 à 22:18 Super merci les filles ducoup j'ai rdv jeudi avec l'infirmière et le 22 rdv d'information et le 23 avec le biologiste :) donc je pense que ce sera l'infirmière et qu'elle me dira d'attendre les rdv avec le biologiste 🤞 car j espérait commencer la vu que le 23juin je serai à j20 de mon cycle, et il me semble que le Protocole court on commence Provames à j20 et ensuite les injection à partir des prochaines règles.

Ah mince j'avoue galère qu'il n'est pas pensé à demander en mm temps le spermogramme perte de e temps pr rien.. Moi j'avoue sur ça elle a été hyper réactive mm la demande de 100% elle l'avait envoyé avant mm d'avoir le résultat du deuxième spermogramme. Courage didine les dernières semaines c'est réellement ke salut longues c'est dingue 😂
J'ai également fait ce protocole, et en effet début Provames vers J20.
J'espère que ça va le faire niveau timing alors pour ne pas perdre 1 mois. N'hésite pas à le dire à l'infirmière quand tu la verras 😉
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Oui je vais lui dire comme ça on ne perd pas un mois comme tu dis :) plus qu'une semaine à attendre 🙄😂 bonne journée les filles à bientôt !
Avatar du membre
Saa4

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Saa4 »

PmetteV76 a écrit : 23 mai 2022 à 22:50 Salut Saa4, j'ai eu mon premier rdv comme toi et novembre et j'ai également rdv mercredi qui arrive. Alors j'ai plusieurs connaissances qui kont été prise en charge sur Monod et apparement les sages femmes et infirmières sont top, après je suis comme toi les rdv étaient hyper long.. Mais tkt pas une fois le rdv avec l'urologue passé ça ira vite jen suis sûre !
Coucou, je te réponds que maintenant désolée... Je ne suis pas très active sur ce forum j'ai du mal à comprendre les manip'
Nous avons eu le rdv avec l'urologue le 8 juin mais sincèrement ça s'est mal passé, enfin mon mari et moi on est sortis dévastés et très tristes. Il est vraiment très neutre et donc le moindre espoir ne se fait absolument pas ressentir. Mon mari a bien une azoospermie secrétoire d'après l'urologue... je lui ai dis donc c'est celle où l'on a le moins de chance.. Il m'a répondu oui c'est ça. Il n'avait aucune empathie je trouve et aucun recul pour ressentir notre douleur. Je lui ai dis nous n'avons aucune solution à part retrouver des spermatozoides car nous ne voulons ni adopter ni avoir recours au don.. La seule chose qu'il a répondu c'est : eh bien il faut prier pour en retrouver alors.
Vraiment, depuis le début de cette épreuve j'essaie de me relever à chaque fois mais là je trouve ça réellement dur et le suivi je le trouve casi inexistant. Je souffre énormement de notre situation mais je ne me trouve absolument pas épaulée par les professionnels de santé. On nous prescrit des rdv, examens et j'en passe mais c'est à peine si on ose leur demander les choses par peur de les embêter une énième fois. Je trouve qu'entre les services (urologie/PMA) il n'y a pas de communication...

Lors de notre rdv urologue nous lui avons demandé si il avait reçu les resulats du caryotype/génétique, il a répondu : non mais on s'en fiche un peu vu que vous passez la biopsie quand même. Bah en fait, non je trouve pas qu'on doit s'en foutre... Mais on était tellement dépités par ses réponses que vraiment on avait aucune répartie et j'arrivais même pas à être en colère. Nous lui avons aussi demandé si la qualité pouvaient être meilleure si mon mari prenait des complétements/vitamines au cas où si ils en retrouvaient il a répondu non ça sert à rien, ça ne changera rien. Bref, je l'ai trouvé très négatif et je m'enfoutisme dans ces propos. Le rdv a duré à peine 20min pour parler de l'opération... Aucune date de fixée car les grandes vacances arrivent et donc prévu pour septembre mais c'est eux qui nous contacteront... Encore une fois je trouve que c'est un peu flou c'est ce que je ressens dans mon coeur en tout cas.

Mon mari avait rdv le lendemain pour voir la psychologue du service PMA, il arrive on lui dit monsieur c'était noté pour ce matin alors qu'il avait bien rdv l'après-midi. La psychologue s'était trompée en notant le rdv mais pareil aucune communication et mon mari a fait 45/50min de route pour rien, d'autant plus qu'il en avait bien besoin de cette séance au vu de la conversation de la veille ...

J'ai déjà dis que je trouvais qu'on était pas plus informés que ça, aux secrétaires de l'urologie et même aux infirmières mais à part dire qu'elles savent bien mais qu'en gros c'est comme ça que ça fonctionne rien ne se passe. Nous n'avons pas l'impression d'être entendus et je ne sais pas si nous pouvons faire autrement pour faire entendre notre mal-être et tristesse/mécontentement...

Pour l'instant jusqu'à Septembre rien ne se fera et de plus, on repart avec cette angoisse de se dire que la biopsie sera négative et qu'ils nous envoient au charbon pour rien et qu'on aura jamais d'enfants... mon coeur tient à un fil et je subie mes journées... brokenheart
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Je viens de te lire Saa4 et je suis terriblement triste pour vous de cette prise en charge.. En tout cas c'est claire que l'urologue n'a aucune empathie au vu de ces réponses et ne se met pas une seule seconde à votre place.. J'espère vraiment que les prochaines étapes se passeront totalement differement et que vous tomberez sur d'autres personnes de l'équipe qui saura vous rassurez et vous épauler !

Moi j'ai eu du mal avec ma Gynéco très sèche et peu empathique également, cependant je sors du rdv avec l'infirmière de PMA et je suis totalement reboostée elle a été exemplaire ! Une vraie belle personne qui aime aider les autres et très empathique et hyper positive! J'essaye de me dire que la Gynéco je ne la verrai que pour les résultats, qui j'espère seront bons 🤞

J'attend le 1er juillet pour avoir la date reel du commencement des injections qui peut changer de quelques jours ou semaine car avec les congés il y a moins de personnel.. Donc je croise les doigts. Je débute la pillule à mes prochaines règles pour mettre au repos mes ovaires.

Tiens nous au courant en septembre et essayez de pensez à vous, de partir en vacances et d'essayer au maximun de décrocher de toute cette négativité causé par ce rdv.. On se soutien ❤
Avatar du membre
Melpma2021

Fivette d'or
Messages : 633
Enregistré le : 12 juin 2022
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Melpma2021 »

Bonjour les filles, je suis également suivi au même centre pour ma part pour le moment tout se passe bien. C'est pas facile ce parcours il faut s'accrocher écouter les médecins mais toujours garder espoir car d'un mois à un autre ou je dirais d'un jour à l'autre tout peut changer. Il ne faut surtout pas désespérer car chaque étape atteint tant que c'est pas un échec complet il y a de l'espoir. Moi c'est mon conjoint qui a un problème de zozo, on m'avait dit au départ pas de quoi s'inquiéter mais pour le moment pas de grosesse en vu 😔 c'est dur mais je ne baisse pas les bras. Bon courage à vous toutes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.