Quelqu'un à la pma de montivilliers??

Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

PmetteV76 a écrit : 16 mai 2022 à 20:44 Bon je vous donne la suite si jamais ça arrive à l'une d'entre vous (mal chanceux comme nous 😝) ducoup mon conjoint à préfèrer dire au médecin concernant son infection et sa prise d'antibiotiques avant le spermogramme. elle lui a dit que ce n'était rien et que ça ne changerai rien, je suis un peu suprise car la moindre maladie même un rhume ça peut altérer le spermogramme mais bon je suis contente qu'il ne l'ai pas décalé, j'espère que notre médecin n'en saura rien ou alors aura les même dires.. Car elle est bcp plus strict apparement. Vivement que la semaine passe 🤞
C'est bien vaut mieux ça ! Vous allez pouvoir avoir avancer il passe un spermogramme standard ?
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Il y avait aussi t'est de migration de survie tout comme le premier, mais je ne sais pas si c'est un standard. Oui ca rassure, c'était un bon coup de stress !
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Et toi didine ça avance ? :)
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Et toi Didine ça avance pour vous ? :)
Avatar du membre
Saa4

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Saa4 »

Bonjour les filles, je viens de m'inscrire au forum (du coup je n'y comprend pas grand chose)
Voilà, avec mon mari nous sommes à l'hopital de monod aussi, je vous écris car je me sens un peu perdue et délaissée dans ce parcours. Je ne sais pas si les avis sont positifs concernant ce centre mais moi je me sens pas toujours très écoutée et mon mari non plus.

Parcours :
1er rdv en novembre 2021, la gynécologue du centre nous dit qu'elle ne s'inquiète pas pour nous et qu'elle va nous faire faire les examens histoire de nous "rassurés". La mauvaise nouvelle tombe: azoospermie pour mon époux. Mais sinon il ne fallait pas s'inquieter... De là, va s'en suivre certain rdv qui, pour mon part sont des fois espacés de quelques mois et je trouve les semaines interminable..

Le 13 mai a lieu une comission pour savoir si la biopsie pour mon mari sera proposée, impossible d'attendre encore et encore j'appelle le jour même pour savoir si ils peuvent m'en dire plus. Biopsie acceptée, l'urologue contactera mon mari dans les temps (nous pensions qu'il nous contacterai par téléphone vu que bon c'est pas très clair). Au final nous attendons encore une semaine entière pour recevoir une simple convocation... Si je n'avais pas appelé le jour même de la comission je ne suis pas sûre que nous aurions eu des explications en recevant la convocation pour courrier...

Nous avions rdv ce mercredi 25 mai, mon mari reçoit un appel aujourd'hui, ils annulent le rdv et nous propose un rdv le 22 juin car nous sommes absents du 28/05 au 07/06 et parce que l'urologue en question sera au bloc à la date où il devait nous recevoir .... cependant... du 07/06 au 22/06 impossible d'avoir une date entre ces deux-là ... Nous passons de 2 jours d'attente à 1 mois. Nous avons du mal à accepter les semaines et les mois d'attente entre certain rdv surtout quand il n'y a pas d'examens ou de résulats en attente...

Aujourd'hui, je me sens très frustrée et triste car j'ai l'impression que nous ne sommes que des pions. Désolée du pavé peut-être que personne ne me répondra d'ailleurs mais je doute du coup de ce centre car je trouve l'encadrement moyen, tant psychologique que humainement parlant. sansvoix
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Salut Saa4, j'ai eu mon premier rdv comme toi et novembre et j'ai également rdv mercredi qui arrive. Alors j'ai plusieurs connaissances qui kont été prise en charge sur Monod et apparement les sages femmes et infirmières sont top, après je suis comme toi les rdv étaient hyper long.. Mais tkt pas une fois le rdv avec l'urologue passé ça ira vite jen suis sûre !
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien !

Nous bonne nouvelle le 2eme spermogramme de mon chéri est beaucoup mieux, on a gagné 1millions de spermatozoïdes en plus donc nous sommes à 2.2millions contre 1millions pour le 1er:) taux de survie après 24h:60% de vivants
Mobilité progressive 23% après 30min et vitalité de 73% . Toujours oats mais plu oats sévère et surtout pb au niveau de la tête des spermatozoïdes (4% de typiques et 96% d atypique) le premier était de 99% d atypique donc un peu mieux 🤞 maintenant j'espère quand même qu'on puisse faire une fiv plutôt qu'une IAC vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Saa4 a écrit : 23 mai 2022 à 14:04 Bonjour les filles, je viens de m'inscrire au forum (du coup je n'y comprend pas grand chose)
Voilà, avec mon mari nous sommes à l'hopital de monod aussi, je vous écris car je me sens un peu perdue et délaissée dans ce parcours. Je ne sais pas si les avis sont positifs concernant ce centre mais moi je me sens pas toujours très écoutée et mon mari non plus.

Parcours :
1er rdv en novembre 2021, la gynécologue du centre nous dit qu'elle ne s'inquiète pas pour nous et qu'elle va nous faire faire les examens histoire de nous "rassurés". La mauvaise nouvelle tombe: azoospermie pour mon époux. Mais sinon il ne fallait pas s'inquieter... De là, va s'en suivre certain rdv qui, pour mon part sont des fois espacés de quelques mois et je trouve les semaines interminable..

Le 13 mai a lieu une comission pour savoir si la biopsie pour mon mari sera proposée, impossible d'attendre encore et encore j'appelle le jour même pour savoir si ils peuvent m'en dire plus. Biopsie acceptée, l'urologue contactera mon mari dans les temps (nous pensions qu'il nous contacterai par téléphone vu que bon c'est pas très clair). Au final nous attendons encore une semaine entière pour recevoir une simple convocation... Si je n'avais pas appelé le jour même de la comission je ne suis pas sûre que nous aurions eu des explications en recevant la convocation pour courrier...

Nous avions rdv ce mercredi 25 mai, mon mari reçoit un appel aujourd'hui, ils annulent le rdv et nous propose un rdv le 22 juin car nous sommes absents du 28/05 au 07/06 et parce que l'urologue en question sera au bloc à la date où il devait nous recevoir .... cependant... du 07/06 au 22/06 impossible d'avoir une date entre ces deux-là ... Nous passons de 2 jours d'attente à 1 mois. Nous avons du mal à accepter les semaines et les mois d'attente entre certain rdv surtout quand il n'y a pas d'examens ou de résulats en attente...

Aujourd'hui, je me sens très frustrée et triste car j'ai l'impression que nous ne sommes que des pions. Désolée du pavé peut-être que personne ne me répondra d'ailleurs mais je doute du coup de ce centre car je trouve l'encadrement moyen, tant psychologique que humainement parlant. sansvoix
Bienvenue à toi sur ce forum.
De mon expérience malheureusement assez longue, à Monod je les trouve très humains. Sincèrement après être passé par la clinique Mathilde à Rouen, où ils sont certes tout aussi professionnels, l'humanité là bas est un mot que les médecins ne connaissent pas.
Bref après chacun à son avis sur la question, en tout cas moi j'ai changé de centre à cause de ça. Et je préférais faire 50min de route au lieu de 20min pour aller à Rouen sans hésitation.

Mais je comprends totalement tes sentiments au vu de ton expérience jusqu'à présent...

Dans certains centres il faut actuellement plusieurs mois pour avoir un premier rdv (une amie avait appelé d'autres centre cet été, et Monod étaient de loin les plus rapide à lui proposer un rdv).
Après c'est vrai que ça me parait quand même très long depuis novembre pour avancer sur les problèmes de ton mari. Mais une fois que ça sera fait ça devrait avancer un peu plus vite, je te le souhaite en tout cas.
Mais tous les premiers examens et rdv à faire prennent vite du temps, et finalement tout mis bout à bout ça prend du temps.

Vous essayez naturellement depuis longtemps ? Le centre vous a dit si malgré son azoospermie vous aviez des chances que ça fonctionne naturellement ou pas ?
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

PmetteV76 a écrit : 23 mai 2022 à 22:56 Coucou les filles j'espère que vous allez bien !

Nous bonne nouvelle le 2eme spermogramme de mon chéri est beaucoup mieux, on a gagné 1millions de spermatozoïdes en plus donc nous sommes à 2.2millions contre 1millions pour le 1er:) taux de survie après 24h:60% de vivants
Mobilité progressive 23% après 30min et vitalité de 73% . Toujours oats mais plu oats sévère et surtout pb au niveau de la tête des spermatozoïdes (4% de typiques et 96% d atypique) le premier était de 99% d atypique donc un peu mieux 🤞 maintenant j'espère quand même qu'on puisse faire une fiv plutôt qu'une IAC vous en pensez quoi?
Ah bonne nouvelle !
A mon avis il y a plus de chance pour que vous fassiez directement une FIV ICSI (ils sélectionne les meilleurs spermatozoïdes à implanter dans l'ovule, alors qu'une FIV classique ils laissent l'ovule en contact avec les spermatozoïdes et la fécondation se fait naturellement).
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
PmetteV76

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PmetteV76 »

Coucou Flye :)

Oui effectivement nous faisons bien une fiv icsi avec Protocole long je suis rassurée je n'avais pas envie de perdre encore du temps avec de s insémination s.. J'ai un appel mardi pour programme tous les rdv et c'est parti ! Tellement d'émotion 7long mois et un grand pas d'un coup ! Maintenant il n'y a plus qu'à espère que ça marche ❤🙏🤞