Quelqu'un à la pma de montivilliers??

Avatar du membre
Shine

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Shine »

Yany a écrit : 21 févr. 2019 à 12:46
Shine a écrit : 20 févr. 2019 à 17:11 Ca va et toi ? Nous aussi, on attend encore 6 mois environ et on se relance. Mais il faudra repartir de zéro, on n'a pas d'embryon 😅

Je vais bien Merci! nous aussi on compte se relancer dans l;aventure vers le moins de Juin. si ça se trouve on se recroisera dans les couloirs de la PMA :-) Bisous .
Tu sais si ils attendent une période d'essai naturel ?
Avatar du membre
Yany

Fivette d'argent
Messages : 491
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Yany »

Je ne penses car lors de mon RDV avec le Dr.D Décembre dernier il n'a pas mentionné ça, il m'a juste dit Des que vous êtes prête laisse moi savoir et on lance le protocole, il m'a même donné les ordonnances. Mais c;est a moi de les prévenir sur quel mois je veux commencer le traitement. Il m'a dit que je peux commencer le traitement a distance et fixer un RDV mais je ne sais pas l"intervalle entre le traitement et le RDV....Bref je dois les appeler dans quelques mois.
Moi 34 ans:RAS
Lui:33 ans: OATS sevère
FIV ICSI-prevue en Mars 2017.
22/03-transfert d'1J5
Prise de sans le 01/04 testpositif
Première Echo le 27/04
le 16/12/2017 Notre rayon de soleil est Née beberoule bigheart

BB2: 15/03/2019: testpositif
Avatar du membre
Celine51

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : Reims
Âge : 32

Message non lu par Celine51 »

Coucou les filles ;)
J'espère que vous allez toutes bien !
Pour ma part , Après 1 an et demi de pause c'est reparti !
J'ai eu mes règles vendredi et j'ai commencé pergoveris 250.
Prochaine écho vendredi prochain ( Je suis étonnée que dans ce centre ils ne fassent pas une écho avant la 1ere injection).
Normalement ponction prévue le 13 mars si tout pousse correctement :)
Avez vous déjà eu pergoveris ?
La première piqûre vendredi ça a été mais hier grosse migraine et très fatiguée 30 min après la piqûre.
Je pense que c'est "normal", mais bon quand on sais ce qu'il y a au bout on supporte a peu près tout :)
Bon dimanche 😘
Dec16 TEV j2 notpregnant
Janv17 TEV j5 pregnant FC brokenheart
Avril Coelio trompes débouchées muuscle
Iac Juin pregnant -> Grossesse extra utérine...coelio + ablation trompe droite

Septembre 17 fiv2 --> 2 brybry --> 1j2 1j5
23 septembre transfert brybry j2 pregnant 33/61/76/73.... Non évolutif....

Avril 18 : changement de région et grossesse naturelle :-o grossesse extra utérine trompe gauche +hémorragie interne.... trompe sauvée mais gros risque de recidive geu...
Avatar du membre
imelia

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Localisation : Le Havre
Âge : 37

Message non lu par imelia »

Coucou Céline,
Super j'espère que c'est la bonne !! fingers
Tiens nous au courant de la suite.
Moi je vais devoir annuler mon IRM de jeudi et mon RDV chez gygy, mon chef m'a envoyé un sms samedi car il a absolument besoin de sa journée de jeudi donc je n'aurais pas d'autre choix que de travailler... Pas toujours top de n'être que 2 sur le poste !
Je pense qu'il va m'en dire plus aujourd'hui...
Du coup ça va tout décaler encore, même si on n'est plus à un mois près, ça m'embête quand même !
Bonne semaine, bisous !
Nous : 37 ans
Moi : glaire acide
Chéri : tératospermie modérée (résolue en 2019 avec 6% de formes typiques)
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en mars 2019 + lésions sur un ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1 seul J5
22/07 : transfert 1J5
15 DPO : taux à 243 / 17 DPO : 625 / 24 DPO : 7 324
Hugo est né le 12/04/20 a 1h02 cigbleu
2024 : RETOUR EN PMA POUR BB 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - Pas d'embryon
FIV 1 bis prévue pour mai fingers
Avatar du membre
Yany

Fivette d'argent
Messages : 491
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Yany »

Celine51 a écrit : 03 mars 2019 à 10:46 Coucou les filles ;)
J'espère que vous allez toutes bien !
Pour ma part , Après 1 an et demi de pause c'est reparti !
J'ai eu mes règles vendredi et j'ai commencé pergoveris 250.
Prochaine écho vendredi prochain ( Je suis étonnée que dans ce centre ils ne fassent pas une écho avant la première injection).
Normalement ponction prévue le 13 mars si tout pousse correctement :)
Avez vous déjà eu pergoveris ?
La première piqûre vendredi ça a été mais hier grosse migraine et très fatiguée 30 min après la piqûre.
Je pense que c'est "normal", mais bon quand on sais ce qu'il y a au bout on supporte a peu près tout :)
Bon dimanche 😘
Coucou Celine, moi aussi je n'ai pas fait d’écho avant de commencer le traitement, je penses qu'ils ne le font que quand il le juge nécessaire. En tout cas je ne peux que dire du bien de ce centre. Nous avons été très bien suivis et tout était rapide.

Bon courage avec les injections, et je te souhaite un bon testpositif .
Moi 34 ans:RAS
Lui:33 ans: OATS sevère
FIV ICSI-prevue en Mars 2017.
22/03-transfert d'1J5
Prise de sans le 01/04 testpositif
Première Echo le 27/04
le 16/12/2017 Notre rayon de soleil est Née beberoule bigheart

BB2: 15/03/2019: testpositif
Avatar du membre
imelia

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Localisation : Le Havre
Âge : 37

Message non lu par imelia »

Coucou les filles !
Bon après avoir annulé mon IRM de jeudi, j'ai pu récupérer mon RDV hier ouf ! Mon chef s'est finalement arrangé et je pourrais aller à mon RDV, j'ai eu de la chance ! Donc demain je vais enfin savoir s'il y a endo ou pas !
Ensuite je revois gygy le 26/03.
Bisous !
Nous : 37 ans
Moi : glaire acide
Chéri : tératospermie modérée (résolue en 2019 avec 6% de formes typiques)
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en mars 2019 + lésions sur un ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1 seul J5
22/07 : transfert 1J5
15 DPO : taux à 243 / 17 DPO : 625 / 24 DPO : 7 324
Hugo est né le 12/04/20 a 1h02 cigbleu
2024 : RETOUR EN PMA POUR BB 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - Pas d'embryon
FIV 1 bis prévue pour mai fingers
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Bonjour les filles, voilà c'est mon premier post sur ce forum et je viens de m'y connecter car nous avons appris lundi que chéri était atteint d'une oligospermie sévère( moins de de 100 000/ml autant dire nada.. ) Aucune chance pour nous d'avoir un bébé de manière naturelle. BIM la claque.
Après le choc de la nouvelle, et deux jours à s'en remettre, nous avons pu prendre rendez vous au centre PMA de Jacques Monod et notre 1er rendez-vous est fixé pour le 19/04.
6 semaines d'attentes... Et après la nouvelle, je crois que c'est ce qui me stress le plus.. Les délais, l'attente... même si nous savons que le fait de rentrer en PMA rime avec patience.. C'est dur !

J'aurai voulu savoir pour toutes celles qui sont suivi aussi à Jacques Monod, combien de temps s'est il passé entre votre 1er rdv en PMA et vos premières injections? Je précise que pour nous IAC impossible, le gynéco nous a parlé de FIV avec ICSI, croisons les doigts pour que le centre nous confirme pareil ;-)

Je vous remercie par avance pour votre aide, c'est bon de pouvoir parler avec des gens qui vivent les mêmes protocoles et qui comprennent..
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
Yany

Fivette d'argent
Messages : 491
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Yany »

Bonjour Marionnette 76, bienvenue parmi nous,

je comprends exactement ton engoisse on est touts passe par là. Pour les délais moi je ne peuz que ton parler de mon Parcours car ton cas est un peu similaire, pour moi aussi ça été FIV ICSI car mon cheri avait le même problème, moi RAS,donc premier RDV en PMA en Juillet 2016,tests pour moi et chéri, après comme c'était les vacances,ç'a trainé un peu, une fois tout les tests fait,votre dossier passe en commission pour l'accord du centre et aussi vous allez envoyer une demande à la SECU pour obtenir le 100% pour moi comme je vis à l'étranger c'est le centre qui s'est chargé d'envoyer mon dossier à la SECU et l'accord de la SECU n'a pas été long...après mon Mari et moi nous avons décidé d'attendre Janvier 2017 car l'été 2017 on aviez prévue de se marier et on voulait profiter avant de se lancer dans le parcours PMA.Bref janvier on 2018 on a repris contact avec le centre il m'ont dit qu'on va commencer sur mon cycle de févrie 2017 donc j'ai commencé les injections en février vers le 23 et ma ponction a été le 17 Mars comme dans ce centre ils prèfèrent laisser les embryons jusqu'au 5ème jour ,donc le transfert a été fait après 5 jours!donc je peux te dire que mis à part que nous nous avons décider de reporter à cause des vacances et mariage, dans ce centre les délais sont plutôt courts...je parle de mon expérience.Les autres aussi te diront selon leur cas.

Courage à toi, tu va y arriver fingers
Moi 34 ans:RAS
Lui:33 ans: OATS sevère
FIV ICSI-prevue en Mars 2017.
22/03-transfert d'1J5
Prise de sans le 01/04 testpositif
Première Echo le 27/04
le 16/12/2017 Notre rayon de soleil est Née beberoule bigheart

BB2: 15/03/2019: testpositif
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Yany a écrit : 09 mars 2019 à 06:43 Bonjour Marionnette 76, bienvenue parmi nous,

je comprends exactement ton engoisse on est touts passe par là. Pour les délais moi je ne peuz que ton parler de mon Parcours car ton cas est un peu similaire, pour moi aussi ça été FIV ICSI car mon cheri avait le même problème, moi RAS,donc premier rendez-vous en PMA en Juillet 2016,tests pour moi et chéri, après comme c'était les vacances,ç'a trainé un peu, une fois tout les tests fait,votre dossier passe en commission pour l'accord du centre et aussi vous allez envoyer une demande à la SECU pour obtenir le 100% pour moi comme je vis à l'étranger c'est le centre qui s'est chargé d'envoyer mon dossier à la SECU et l'accord de la SECU n'a pas été long...après mon Mari et moi nous avons décidé d'attendre Janvier 2017 car l'été 2017 on aviez prévue de se marier et on voulait profiter avant de se lancer dans le parcours PMA.Bref janvier on 2018 on a repris contact avec le centre il m'ont dit qu'on va commencer sur mon cycle de févrie 2017 donc j'ai commencé les injections en février vers le 23 et ma ponction a été le 17 Mars comme dans ce centre ils prèfèrent laisser les embryons jusqu'au 5ème jour ,donc le transfert a été fait après 5 jours!donc je peux te dire que mis à part que nous nous avons décider de reporter à cause des vacances et mariage, dans ce centre les délais sont plutôt courts...je parle de mon expérience.Les autres aussi te diront selon leur cas.

Courage à toi, tu va y arriver fingers
Merci Yany pour ton message, on me l'avait conseillé de venir sur ce forum, et je ne regrette pas.. Ca fait vraiment du bien de pouvoir parler avec des personnes qui traverse ou ont traversé la même chose ! :-)
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
imelia

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Localisation : Le Havre
Âge : 37

Message non lu par imelia »

Coucou les filles,
Niveau délais je suis assez satisfaite de Monod aussi, j'ai fait 3 inséminations avec eux et ça a été assez vite, on avait eu le tout premier RDV assez rapidement aussi.
Pour moi passage en FIV prévu après mon hystéroscopie du mois de mai si tout est OK, j'espère que ça ira assez vite après ! fingers
Nous : 37 ans
Moi : glaire acide
Chéri : tératospermie modérée (résolue en 2019 avec 6% de formes typiques)
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en mars 2019 + lésions sur un ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1 seul J5
22/07 : transfert 1J5
15 DPO : taux à 243 / 17 DPO : 625 / 24 DPO : 7 324
Hugo est né le 12/04/20 a 1h02 cigbleu
2024 : RETOUR EN PMA POUR BB 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - Pas d'embryon
FIV 1 bis prévue pour mai fingers