Témoignages œuf clair

Répondre
Cece92120

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Témoignages œuf clair

Message non lu par Cece92120 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 SA.
A 6 Sa + 5 j’ose fait une échographie de datation ou on ne voyait ni embryon ni vésicule vitoline.
C’est probablement un œuf clair, je refais une échographie dans quelques jours.

Pour celles à qui c’est arrivé, comment s’est passée la suite ? Avez-vous fait une fausse couche spontanée ou avez-vous dû prendre un traitement ? À combien de semaines ?

Avez-vous pu enchaîner une fiv ou un transfert directement au cycle suivant ? Où avez-vous dû laisser un cycle de repos ?

Merci pour vos retours !
Grossesse spontanée à 41 ans.

De retour ici à 44 ans pour projet bébé 2…

Conservation d’ovocytes en Espagne il y a quelques années
LeaSoleil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LeaSoleil »

Bonjour,
Je suis désolée pour cette épreuve. Comment ont évolué vos taux Beta HCG ? Que dit votre medecin ? Je pense qu’il faut attendre encore une semaine pour être certain qu’il n’y a pas d’embryon.
J’ai eu un oeuf clair il y a quelques années après une grossesse spontanée. Dès le début les taux étaient très bas. J’ai fait une aspiration. Il faut attendre 2-3 cycles après une aspiration.
Bon courage
Cece92120

Fivette habituée

Bonjour,

Merci pour ton retour ! Mes taux étaient bas dès le départ. Une augmentation normale mais bas.
Ma médecin m’a dit effectivement que on refait une échographie dans quelques jours mais avec très peu d’espoir…
Elle m’a parlé de médicaments pour aider à tout évacuer. Mais peut-être que l’aspiration est plus simple. Ça dépendra surtout de ce qui permettra de redémarrer les essais au plus tôt.

LeaSoleil

Fivette habituée

J’avais fait beaucoup de recherches à l’époque et il est possible que l’embryon se cache et soit visible plus tard, mais c’est très rare surtout en FIV. Avez-vous fait le DPI ?
Oui il y a l’évacuation médicamenteuse qui est plus douce pour le corps et qui permet de reprendre plus rapidement. J’ai eu 4 FC et une fois j’ai choisi l’évacuation médicamenteuse mais c’était un échec et j’ai quand même dû faire une aspiration.
Ce sont des moments vraiment difficiles j’espère qu’en cas de FC confirmée vous pourrez rebondir rapidement.
Cece92120

Fivette habituée

Non c’est un transfert mais sans DPI…

En fiv je pense que c’est peu probable que l’embryon apparaisse tardivement car les dates sont bien maîtrisées…

J’espère surtout que on ne va pas perdre des semaines voire des mois à cause de cette fausse couche…

LeaSoleil

Fivette habituée

Bonjour, comment allez-vous?
Cece92120

Fivette habituée

Bonjour,

Merci pour votre message.

L’œuf clair a été confirmé en début de semaine et la fausse couche est en route (avec médicament).

C’est une déception mais ça fait partie du parcours malheureusement… Heureusement c’est un arrêt très tôt (j’ai une amie qui a perdu un bébé à 5 mois).

LeaSoleil

Fivette habituée

Bonjour,
Je suis vraiment désolée que l’oeuf clair s’est confirmé. J’ai aussi connu des pertes beaucoup plus tardives (2 enfants morts-nés, dernière fc découverte à la T1) et c’est vrai que, si la grossesse doit s’arrêter c’est mieux le plus rapidement possible.
Ça change rien à la douleur, vous avez le droit de vivre votre deuil. J’espère que tout ira bien et que vous pouvez retenter rapidement.