Groupe PMA – Professeur Fanchin / Paris

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Oriri a écrit : 27 févr. 2026 à 08:36 Le docteur Benabadji est super , il est très professionnel si il a au doute sur l'imagerie il prendra le temps de recommencer ( c est ce qui m est arrivé). Et très doux si jamais tu as besoin de gel ils ne te l imposent pas mais ils te le conseille fortement et te laisse te l introduire toi même . On garde un peu de dignité 😅
Pour l IRM pas besoin de période du cycle , ils te le demanderont à titre informatif mais ça ne change rien à l examen .
Et hystéro je ne peux pas te dire vue que j étais encore sous les effets de la ménopause chimique j y suis allée sans contrainte, désolée de ne pas pouvoir t aider.
C est bien que tu puisses quand même commencer fyremadel 💪🏻
Courage tu te rapproches du but 😘

Merci beaucoup pour ton expérience. Ça me met en confiance. Je vais le voir lundi matin. Je suis pressée que ce soit fait. Pour savoir quel est le problème. Toi tu avais de ladenomyose ou firbrome ou tout allait bien ?
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
HANANE94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par HANANE94 »

Coucou les filles,
@Letyce : c'est super pour les follicules j'espère vraiment qu'ils vont tous bien grandir pour en avoir le max ! Tu en as combien ?
Pour tes fibromes ils sont à l'intérieur de la cavité utérine ou à l'extérieur ? Je suppose qu'ils sont à l'extérieur sinon tu n'aurais pas eu de TEC je pense.
Le professeur suppose de nouveaux adénomes (fibromes) c'est pour cette raison qu'il te fait faire l'IRM ? Pour l'hystéroscopie ne t'inquiète pas ce n'est pas un examen hyper douloureux en soit.
Dis toi que c'est des examens utiles pour vérifier que ta cavité utérine est nickel au vu d'un futur TEC! Aller on est avec toi fingers
Pour ma part, j'ai déjà enlevé un fibrome avant de commencer le parcours PMA et j'en ai encore 2 à l'extérieur de la cavité (ils sont apparemment pas gênant pour une grossesse) et j'ai fait une hystéroscopie pour contrôler que j'avais bien cicatrisé de mon opération au démarrage du bilan PMA.
@Oriri : comment tu te sens pas trop excitée ? Que du bonheur j'espère pour les prochains jours fingers
Pour mon mari, je lui est pas vraiment parlé de mon ressentis vis à vis de la naissance de son neveu car il aime tellement son frère (c'est son meilleur pote en même temps et ce n'est pas pour rien qu'on habite à coté) donc je ne veux pas qu'il pense à mal... Sinon il m'a parlé hier d'en parler à ses parents de notre parcours pour ''qu'on nous laisse tranquille'', j'ai dit que je ne voulais pas forcément mais que je le laisse voir s'il a envie de le faire.
Sinon pour ma part, j'ai fait ma prise de sang ce matin (résultats sous une semaine) mais je n'ai pas fait un qui coute 80 euros non remboursables pour détecter si j'ai des prédispositions à avoir des phlébites et thromboses (pas envie de payer cette somme, j'en parlerai au médecin sur sa nécessité vu qu'on n'a pas ce problème dans la famille).
Et aussi, on a enfin parlé avec ma mère de mon échec, bon c'est moi qui en ai parlé la première parce que visiblement elle n'allait rien me demandé :-( Elle m'a expliqué qu'elle avait compris que c'était négatif parce que je ne lui avais pas donné de nouvelles et qu'elle ne voulais pas encore me faire pleurer et surtout que ça la rendait malade. Elle m'a dit que pour elle le plus important est que je soit vivante (pour information ma mère a perdu sa jeune soeur à l'âge de 29 ans qui était diabétique de type 1 un comme moi, c'est une blessure énorme chez moi aussi parce que ma tante était comme une grande sœur pour moi). ça m'a rendu triste que ma mère soit si mal à cause de moi et je ne sais pas trop si je doit partager les prochaines étapes du parcours avec elle...J'ai envie de lui donner des bonnes nouvelles parce que c'est dernières années c'est beaucoup de mauvaises niveau santé.
Letyce

Fivette de diamant

HANANE94 a écrit : 27 févr. 2026 à 11:07 Coucou les filles,
@Letyce : c'est super pour les follicules j'espère vraiment qu'ils vont tous bien grandir pour en avoir le max ! Tu en as combien ?
Pour tes fibromes ils sont à l'intérieur de la cavité utérine ou à l'extérieur ? Je suppose qu'ils sont à l'extérieur sinon tu n'aurais pas eu de TEC je pense.
Le professeur suppose de nouveaux adénomes (fibromes) c'est pour cette raison qu'il te fait faire l'IRM ? Pour l'hystéroscopie ne t'inquiète pas ce n'est pas un examen hyper douloureux en soit.
Dis toi que c'est des examens utiles pour vérifier que ta cavité utérine est nickel au vu d'un futur TEC! Aller on est avec toi fingers
Pour ma part, j'ai déjà enlevé un fibrome avant de commencer le parcours PMA et j'en ai encore 2 à l'extérieur de la cavité (ils sont apparemment pas gênant pour une grossesse) et j'ai fait une hystéroscopie pour contrôler que j'avais bien cicatrisé de mon opération au démarrage du bilan PMA.
@Oriri : comment tu te sens pas trop excitée ? Que du bonheur j'espère pour les prochains jours fingers
Pour mon mari, je lui est pas vraiment parlé de mon ressentis vis à vis de la naissance de son neveu car il aime tellement son frère (c'est son meilleur pote en même temps et ce n'est pas pour rien qu'on habite à coté) donc je ne veux pas qu'il pense à mal... Sinon il m'a parlé hier d'en parler à ses parents de notre parcours pour ''qu'on nous laisse tranquille'', j'ai dit que je ne voulais pas forcément mais que je le laisse voir s'il a envie de le faire.
Sinon pour ma part, j'ai fait ma prise de sang ce matin (résultats sous une semaine) mais je n'ai pas fait un qui coute 80 euros non remboursables pour détecter si j'ai des prédispositions à avoir des phlébites et thromboses (pas envie de payer cette somme, j'en parlerai au médecin sur sa nécessité vu qu'on n'a pas ce problème dans la famille).
Et aussi, on a enfin parlé avec ma mère de mon échec, bon c'est moi qui en ai parlé la première parce que visiblement elle n'allait rien me demandé :-( Elle m'a expliqué qu'elle avait compris que c'était négatif parce que je ne lui avais pas donné de nouvelles et qu'elle ne voulais pas encore me faire pleurer et surtout que ça la rendait malade. Elle m'a dit que pour elle le plus important est que je soit vivante (pour information ma mère a perdu sa jeune soeur à l'âge de 29 ans qui était diabétique de type 1 un comme moi, c'est une blessure énorme chez moi aussi parce que ma tante était comme une grande sœur pour moi). ça m'a rendu triste que ma mère soit si mal à cause de moi et je ne sais pas trop si je doit partager les prochaines étapes du parcours avec elle...J'ai envie de lui donner des bonnes nouvelles parce que c'est dernières années c'est beaucoup de mauvaises niveau santé.
Coucou Hanene. Merci pour tes phrases. J’espère que ton chéri prendra en compte ton souhait de ne pas divulguer votre parcours. Oh c’est triste pour ta tante ma belle elle était si jeune. J’espère que tu es. Une suivi et que tu fais tes examens en temps et en heure de côté la.
Moi ma maman je ne lui raconte plus mes tentatives car quand j’ai fait ma fausse couche elle était dans un pire état que moi. Donc pour la préserver je lui raconte plus rien. J’aimerais tant lui annoncer une grossesse à 3 mois 🤲🏻. Je crois qu’elle serait encore plus heureuse que moi.
Pour les fibrome oui c’est à l’extérieur. Mais il voulait être sûr que je ne fasse pas d’adenomyose. Moi ça me va. 220 euros l’examen mais c’est pour la bonne cause. Et j’espère que ma mutuelle me remboursera une partie.
Pour tes prises de sang il y’en a beaucoup qui le sont plus couvertes par le SS et c’est bien dommage car effectivement il y’en a qui sont chères. C’est bien que tu les aies faites. En espérant que tout aille bien.
J’avais 15 follicules. 12 à droite et 3 à gauche. Mon ovaire gauche a du mal.
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Coucou les filles !

Letyce : 15 follicules !! 😍😍 Punaise c est énorme ! Ça commence bien 🙏🏻
L IRM pour moi c était pour suivre l' évolution de l endo (au niveau gynéco j en ai très peu juste au niveau du thorus ce qui ne gêne pas la procréation) et on a trouvé de l adenomyose mais légère.
Je suis désolée que ta maman n ai pas pu te soutenir mieux ...on se sent vraiment seule dans ce parcours .

Hanane :
Ton message m a bouleversé... Je suis sincèrement désolée de tout ce que tu as vécu 😞
Pour l' annonce à vous de vs sentir prêt ou non à partager ça, ns sommes tous différents parfois ça libère parfois c est trop dur ...
Je suis de l' avis de Letyce sur la pds , investir dans sa santé c est jamais perdu 😊
C est dommage que tu ns trouves pas de soutient avec ta maman , je comprend l angoisse du à ta maladie et le fait que ta famille ai vécu un deuil trop tôt . Mais le risque en PMA est réel, c est notre choix de le prendre et nos familles doivent juste nous soutenir et non nous juger.
Tu as bcq de poid sur les épaules.
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
HANANE94

Fivette de bronze

@Letyce : c'est super le nombre de follicules sur l'ovaire droit il récupère bien le retard du gauche ;)
J'espère vraiment que ils vont tous se développer et surtout qu'ils soient de bonne qualité !
Je comprends que tu épargnes ta maman et que tu veuilles juste lui annoncer la bonne nouvelle je rêve aussi de lui annoncer une grossesse parce que j'ai l'impression qu'elle en fait le deuil en me disant que c'est pas le plus important pour elle alors qu'elle me harcelait plus jeune pour me caser et faire des enfants...
Pour mon diabète, je l'accepte et je vis bien avec, c'est même parfois une force et une fierté pour moi mais c'est vrai que c'est une charge mentale au quotidien car je ne peux pas me permettre d'être mal équilibrée si je veux un jour mener une grossesse... Ce qui ne tue pas rend plus fort c'est un peu mon mantra 8-)
@Oriri : merci à toi, ça ne me gène pas en soit d'en parler à mes beaux parents si ça peut permettre de faire retomber le pression sur nous mais comme ma belle mère est pharmacienne et super investie dans la vie de ses enfants j'ai peur qu'elle soit trop intrusive (même si je sais que ça sera toujours bien veillant de sa part)... On verra bien ce que ça va donner ce weekend !
Sinon, vraiment je ne trouve pas que j'ai beaucoup de poids sur les épaules ou peut être qu'elles sont très larges :-D Mais oui nous avons vécu quelques drames dans ma famille et j'ai une éducation épicurienne et stoïcienne ou j'ai appris à prendre la vie comme elle vient et à toujours avancer et en profiter... Les jours sans sont forcément présents comme ces derniers temps mais j'ai confiance en moi pour les surmonter et m'adapter ;)
Letyce

Fivette de diamant

HANANE94 a écrit : 27 févr. 2026 à 12:35 @Letyce : c'est super le nombre de follicules sur l'ovaire droit il récupère bien le retard du gauche ;)
J'espère vraiment que ils vont tous se développer et surtout qu'ils soient de bonne qualité !
Je comprends que tu épargnes ta maman et que tu veuilles juste lui annoncer la bonne nouvelle je rêve aussi de lui annoncer une grossesse parce que j'ai l'impression qu'elle en fait le deuil en me disant que c'est pas le plus important pour elle alors qu'elle me harcelait plus jeune pour me caser et faire des enfants...
Pour mon diabète, je l'accepte et je vis bien avec, c'est même parfois une force et une fierté pour moi mais c'est vrai que c'est une charge mentale au quotidien car je ne peux pas me permettre d'être mal équilibrée si je veux un jour mener une grossesse... Ce qui ne tue pas rend plus fort c'est un peu mon mantra 8-)
@Oriri : merci à toi, ça ne me gène pas en soit d'en parler à mes beaux parents si ça peut permettre de faire retomber le pression sur nous mais comme ma belle mère est pharmacienne et super investie dans la vie de ses enfants j'ai peur qu'elle soit trop intrusive (même si je sais que ça sera toujours bien veillant de sa part)... On verra bien ce que ça va donner ce weekend !
Sinon, vraiment je ne trouve pas que j'ai beaucoup de poids sur les épaules ou peut être qu'elles sont très larges :-D Mais oui nous avons vécu quelques drames dans ma famille et j'ai une éducation épicurienne et stoïcienne ou j'ai appris à prendre la vie comme elle vient et à toujours avancer et en profiter... Les jours sans sont forcément présents comme ces derniers temps mais j'ai confiance en moi pour les surmonter et m'adapter ;)
Je suis un peu pareil. Je ne déprime pas en cas d’échec car je me dis que dans tous les cas ça ne changera pas le passé et le présent. Donc toujours avancer en gardant espoir. Je me considère comme une personne forte. Et on me le dit aussi parfois. Après dans la vie il ya des hauts et des bas. Et il ya des moments où c’est plus difficiles que d’autres. Mais on arrive à passer outre. 💕 ce sont les gémeaux ça. Ah ah. Tu es née quand toi Oriri ?
HANANE94

Fivette de bronze

Letyce a écrit : 27 févr. 2026 à 13:11
HANANE94 a écrit : 27 févr. 2026 à 12:35 @Letyce : c'est super le nombre de follicules sur l'ovaire droit il récupère bien le retard du gauche ;)
Je suis un peu pareil. Je ne déprime pas en cas d’échec car je me dis que dans tous les cas ça ne changera pas le passé et le présent. Donc toujours avancer en gardant espoir. Je me considère comme une personne forte. Et on me le dit aussi parfois. Après dans la vie il ya des hauts et des bas. Et il ya des moments où c’est plus difficiles que d’autres. Mais on arrive à passer outre. 💕 ce sont les gémeaux ça. Ah ah. Tu es née quand toi Oriri ?
Haha vive les gémeaux !
Oui je confirme que juste à travers tes messages tu communiques ta force et tu en donnes aux autres <3
La vie ne nous fait pas de cadeaux mais on en a qu'une et il faut la trouver belle :)
Oriri

Fivette d'argent

Hanane: je pense vraiment que tu es une force de la nature 💪🏻

Letyce: je suis sagittaire 😉
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
Letyce

Fivette de diamant

Oriri a écrit : 27 févr. 2026 à 15:08 Hanane: je pense vraiment que tu es une force de la nature 💪🏻

Letyce: je suis sagittaire 😉
Ah géniale comme ma maman elle est du 8 décembre :-)
Oriri

Fivette d'argent

Ta maman aussi à un caractère "tenace"? 😂
Et vos conjoints?
Le miens et scorpion 😱😂
Endo-girl

TEC le 16/02