Cest fou que le tableau mette son seuil a 14mm, o parle toujours de 16-17mm..
Fiv Janvier/Février 2026
- PmaTropicale

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Bon passage de 175ui a 225 ui pour moi ! J'espère que ca va booster tout ca 

30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26
- Gwentica

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
@Esperanza04 merci pour ces précisions sur la taille des follicules !
FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF
- Odrey30

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Coucou les filles,
Oh lala ! Que de monde
Grosse semaine de boulot et du coup j’ai pris beaucoup de retard mais je vous lis régulièrement !
Pour répondre à chacune ça va être compliquée
mais toutes mes pensées et ondes positives !
Il y a pas mal de ponctions à venir c’est chouette, j’avoue que ça me fait un peu stresser de lire toutes les différences qu’il y a d’une femme à l’autre… j’ai hâte de savoir à quel compte je serai mangé !
Pour ma part, j’ai attaqué Promaves mercredi, j’attends les vilaines mercredi pro…
Est ce que l’une d’entre vous aurait des avis ou protocoles similaires au mien ?
- fertistartkit
- fyremadel pendant (5jours)
- gonadotrophine chorionique (pas encore de reco)
- decapeptyl (en 1x)
Belle journée à toutes, force, courage et patience !
Oh lala ! Que de monde
Grosse semaine de boulot et du coup j’ai pris beaucoup de retard mais je vous lis régulièrement !
Pour répondre à chacune ça va être compliquée
Il y a pas mal de ponctions à venir c’est chouette, j’avoue que ça me fait un peu stresser de lire toutes les différences qu’il y a d’une femme à l’autre… j’ai hâte de savoir à quel compte je serai mangé !
Pour ma part, j’ai attaqué Promaves mercredi, j’attends les vilaines mercredi pro…
Est ce que l’une d’entre vous aurait des avis ou protocoles similaires au mien ?
- fertistartkit
- fyremadel pendant (5jours)
- gonadotrophine chorionique (pas encore de reco)
- decapeptyl (en 1x)
Belle journée à toutes, force, courage et patience !
- Zalek

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
Qu’est ce qui fait que les follicules disparaissent. Le moi dernier a j19 j’avais dix ovocytes et la a j8 j’en ai plus que 6. Je me demande ce que j’ai mal fait? Est ce que c’est parce que j’ai fait du tapis de course? Pourquoi ont ils disparu comme ca? Et que dois je faire pour eviter ca? MerciEsperanza04 a écrit : 23 janv. 2026 à 22:54 Coucou les filles, je passe en coup de vent ! Bienvenue aux nouvelles ! Courage à toutes, à n'importe quelle étape de ce parcours il faut beaucoup de courage, de patience et de persévérance!
Pour la maturation un complément :
GV (Germinal Vesicle) : L'ovocyte est totalement immature. Il ne peut pas être fécondé.
MI (Métaphase I) : C'est un stade intermédiaire. L'ovocyte a commencé sa maturation mais n'est pas encore prêt.
MII (Métaphase II) : L'ovocyte est mature. C'est le seul stade qui permet une fécondation par un spermatozoïde.
Pleins de belles pensées!
- Jelacherien

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Centre étranger : Unica
Zalek, tu n’as rien fait de mal. C’est ton corps qui produit les follicules de manière aléatoire. Comme disent les gynéco, on travaille avec le corps humain donc tout fluctue.
Et puis là tu n’es pas au même moment du mois.
0 culpabilité !
Et puis là tu n’es pas au même moment du mois.
0 culpabilité !
Début essais bébé juin 2016
ça va
qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert
. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
- Jelacherien

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Centre étranger : Unica
Odrey, je n’ai jamais eu le fertistarkit mais il est très connu. Tu as un protocole tout à fait normal 
Y’a plus qu’à !
Y’a plus qu’à !
Début essais bébé juin 2016
ça va
qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
. On abandonne la France
- Norvege

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Klinikk Oslo
@Zalek, tu parles bien de deux cycles différents? Si j‘ai bien compris, le nombre d’ovocytes varie d‘un cycle à l’autre, sans qu’on puisse y faire grand chose. D‘une tentative de FIV à l‘autre, tu peux avoir des résultats très différents.
Et àu contraire l’activité physique (si pas trop intense et pas totalement inhabituelle) est plutôt bénéfique! Sauf si ton ventre commence à trop tirer à cause de la stimulation:)
Et àu contraire l’activité physique (si pas trop intense et pas totalement inhabituelle) est plutôt bénéfique! Sauf si ton ventre commence à trop tirer à cause de la stimulation:)
Hypothyroïdie Hashimoto
IMG pour T21 en 2018 à 14SA
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif
Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025

Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
IMG pour T21 en 2018 à 14SA
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif
Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025
Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
- Odrey30

Merci pour ta réponseJelacherien a écrit : 24 janv. 2026 à 14:26 Odrey, je n’ai jamais eu le fertistarkit mais il est très connu. Tu as un protocole tout à fait normal
Y’a plus qu’à !
- Nanoushk06

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Hello @Odrey30, on va faire notre protocole en même temps, nos dates de début de cycle sont les mêmes !
Sur mon premier essai en septembre j’avais le fertistartkit aussi, avec du Bemfola, les 2 en doses max à cause de mon AMH basse je suppose.
On a rajouté l’orgalutran à J6 (pour toi c’est le fyremadel), et on a déclenché l'ovulation avec l’Orvitrelle (l’équivalent de la gonadotrophine que tu mentionnes) et le décapeptyl à J11.
Tu vois ton protocole est très similaire, tu as un agoniste, un antagoniste, puis 2 déclencheurs pour l’ovulation.
@Pmatropicale cool pour tes changements de dose ! Ca devrait bien booster pour mardi :)
Sur mon premier essai en septembre j’avais le fertistartkit aussi, avec du Bemfola, les 2 en doses max à cause de mon AMH basse je suppose.
On a rajouté l’orgalutran à J6 (pour toi c’est le fyremadel), et on a déclenché l'ovulation avec l’Orvitrelle (l’équivalent de la gonadotrophine que tu mentionnes) et le décapeptyl à J11.
Tu vois ton protocole est très similaire, tu as un agoniste, un antagoniste, puis 2 déclencheurs pour l’ovulation.
@Pmatropicale cool pour tes changements de dose ! Ca devrait bien booster pour mardi :)
En couple depuis 5 ans, essai depuis 1 an et demi.
FIV1 Sept 2025 - 6 ovocytes, 4 embryons, pas de blasto MAIS 1 grossesse naturelle surprise… Non viable (FC à 8 semaines
FIV1 bis Fév 2026 >> IAC
- Odrey30

Coucou Nanoushk06, ah c’est chouette de trouver quelqu’un avec qui se suivre !Nanoushk06 a écrit : 24 janv. 2026 à 15:15 Hello @Odrey30, on va faire notre protocole en même temps, nos dates de début de cycle sont les mêmes !
C’est ma 1ere FIV, du coup je navigue un peu à vue ! Merci pour ces éclairages !
Je vois que tu es sous Provames également.